Sujets privés |
<< < (4/7) > >> |
treuze: Est-ce que au lieu de bloquer des fils entiers ça ne serait pas possible (bien que probablement complexe) de choisir le niveau de visibilité de chaque post ? :grat: Les plus avisés d'entre nous auront peut-être remarqué que les messages ont ici une fâcheuse tendance (pas forcément nuisible, ce n'est pas une critique) à dévier plus ou moins loin du sujet de départ. Ainsi, un fil parlant d'une nouvelle voile pourrait par exemple avoir ses posts à caractère "technique" en accès publique pour n'importe quelle personne voulant des renseignements sur la voile et un accès privé pour par exemple les digressions sur la nécessité de la catégorie dans laquelle cette voile est homologuée, ou autre... Je ne sais pas comment le forum est codé (en brut, WYSIWYG, ou autre) et je pense que la difficulté pour implémenter cette fonction doit être très dépendante de ça mais ça doit être possible voir même facile s'il est en brut en utilisant des templates |
Willow16: Citation de: Hub le 30 Mars 2015 - 23:43:51 L'adresse IP, j'en change quand je veux. Faudrait un système plus robuste pour identifier, mais il n'y en a pas. et c'est tant mieux comme ca, non? ca laisse au moins l'espoir de ne pas etre trace en permanence sur le net |
pipou: Citation de: Willow16 le 31 Mars 2015 - 00:23:33 Citation de: Hub le 30 Mars 2015 - 23:43:51 L'adresse IP, j'en change quand je veux. Faudrait un système plus robuste pour identifier, mais il n'y en a pas. et c'est tant mieux comme ca, non? ca laisse au moins l'espoir de ne pas etre trace en permanence sur le net T'en fait pas, Big Brother sait déjà tout! Son nom commence par G et finit par oogle.. Perso j'aime bien que ça soit public, ça favorise l'auto-modération même s'il y a des inconvénients. Je vois déjà certains crier à la censure sur un site de vol LIBRE :lol: |
py: Citation de: laurentgedm le 30 Mars 2015 - 14:09:43 Citation de: piwaille le 30 Mars 2015 - 12:39:41 ... des gens qui ... * s'en resservent pas ailleurs, parfois dans d'autres dossiers hors contexte ? Effectivement. ??! :grat: :grat: peut-etre qu'au moins un exemple serait utile!? sinon on retombe dans le gentil complotisme ... :canape: Citation de: laurentgedm le 30 Mars 2015 - 14:09:43 Et d'ailleurs je me demande si ce genre de discussions ne devraient pas être basculées en mode "privé", accessibles uniquement lorsqu'on est loggé. est ce que ca ne devrait pas juste être balancé au flood ? pour montrer clairement, y compris aux auteurs de messages "folklo", qu'on ne peut pas écrire tout et son contraire en ayant l'impression d'etre vaguement légitime/légitimé ... apres que chacun se sente libre de faire sa promo ou sa provoc ... mais au flood ! dernier exemple en date assez halucinant (je trouve) : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/2-accidents-sur-un-site-ferme-t39283.0.html;msg501374#msg501374 alors bien sûr, la modération est un art difficile, mais on a encore bcp de marge ;) |
montblanc: Citation de: piwaille le 30 Mars 2015 - 15:35:00 après le point 2 se découpe encore en plusieurs options = commence on rentre dans le groupe :grat: ? et là, on peut tout imaginer * par la participation (nombre de message) * cooptation (invité par un membre) * par un gestionnaire du groupe selon certains critères (je connais un forum de moto où il faut avoir fait une présentation suffisamment détaillée pour accéder aux balades) Sur le forum de la FBA (http://www.base-jump.com) j'ai créé une partie privée et des niveaux de visi différents. La partie privée n'est vue que par le groupe BaseJumper. N'y rentrent que des gens que les administrateurs connaissent dans la vie réelle ou parrainés par des personnes de confiance. Ils doivent pratiquer ou avoir pratiqué et ne pas faire partie d'Aster ou être garde de réserve naturelle. Ils ont accès à tout et peuvent commencer des discutions dans les incidents. Le groupe "Médias" dans lequel on jette tous les comptes repérés comme tels n'a que des droits restreints et ils ne voient plus la partie "incidents" (charognards !) Le groupe des inscrits normaux qui voient tout sauf la partie privée mais ne peuvent pas lancer des sujets partout (Incidents ...) Les nons inscrits ne voient que la partie publique des forums. Mais il faut être prudent quand même, car bien qu'étant privés, ces forums sont sur internet et on sait que rien n'est fiable en ce bas monde ... Ça marche assez bien mais ça demande du boulot car il faut être strict et tout vérifier. Rien n'est fait au nombre de messages qui ne veut rien dire. En contrepartie, en tant qu'admin on arrive à se faire payer des binouzes par ceux qui veulent entrer dans le groupe :trinq: :trinq: :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |