Sujets privés |
(1/7) > >> |
laurentgedm: Je rebondis sur un post de Piwaille, qui soulève qqch qui me chagrine depuis quelques semaines. Citation de: piwaille le 30 Mars 2015 - 12:39:41 En revanche, petite parenthèse sur les idées d'immatriculation : savez que le forum est lu ? très lu ?? très beaucoup lu ??? y compris par des gens qui * ne nous veulent pas que du bien * lisent tout au 1er degrés (sans s'embarrasser de savoir si les idées que nous évoquons font l'unanimité ou débat) * s'en resservent pas ailleurs, parfois dans d'autres dossiers hors contexte ? Effectivement. Et d'ailleurs je me demande si ce genre de discussions ne devraient pas être basculées en mode "privé", accessibles uniquement lorsqu'on est loggé. Au moins, google ne pourra pas les répértorier... |
swaxis38: c'est une idée mais seulement un tout petit obstacle pour "ceux qui ne nous veulent pas du bien". un certain nombre d'entre eux doit déjà avoir un compte sur LCDV, et sinon vu que le forum est très lu et que la création de compte y est très facile (voir le nombre de "sondage HEC" qu'on a eu récemment...) ça n’empêchera pas ceux qui veulent connaitre les teneurs de nos discussions de s’abreuver à la source. |
piwaille: :bien/mal: c'est vrai qu'avoir une partie privée peut se faire :pouce: après, on peut imaginer plusieurs niveaux de privatisation #0# visible par tout le monde, inscrit, non inscrit, robots et/ou humains #1# visible uniquement pas les inscrits (c'est le cas de la section de présentations) cela représente un petit frein (il faut s'inscrire) qui limitera beaucoup de mauvaises intentions, mais pas toutes. #2# visible uniquement pas les membres d'un groupe On a déjà un certain nombre de section qui fonctionnement comme ça (notamment, le forum peut mettre à disposition de clubs qui le veulent des espaces dédiés) après le point 2 se découpe encore en plusieurs options = commence on rentre dans le groupe :grat: ? et là, on peut tout imaginer * par la participation (nombre de message) * cooptation (invité par un membre) * par un gestionnaire du groupe selon certains critères (je connais un forum de moto où il faut avoir fait une présentation suffisamment détaillée pour accéder aux balades) |
pecaos: Je suis pour ce genre d evolution surtout si ca peut eviter a des OM en puissance de polluer le site et les mails des inscrits |
laurentgedm: Je pensais à une option activable fil par fil; genre case à cocher accessible aux modos. Quand la discussion devient un peu trop sensible, hop on coche la case, et au moins les propos tenus sur ce fil ne pourront pas être utilisés sans inscription, càd sans reconnaître implicitement qu'on est sur un forum et que plein de conneries peuvent y être dites. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |