+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Juin 2024 - 19:11:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les pubs ... le retour  (Lu 22757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Mai 2007 - 08:58:17 »


* il y a un petit panneau glissant en bas à droite ... normalement il ne devrait pas afficher de pop up... mais déjà ça commence mal chez moi tomate il a tenté de m'en mettre un... qui plus est avec des erreurs dedans.


Moi je connais les Pop Corn, mais les Pop Up hein ?  hein ? Ca se mange ou ça nous mange hein ? C'est quoi cette chose hein ?

En tous les cas, à défaut d'enrouler les thermiques, on pourra surfer sur les Pubs les jours de mauvais temps mort de rire
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 205




WWW
« Répondre #26 le: 17 Mai 2007 - 14:06:41 »

bon ... alors les pop up ... ce sont les petites fenêtre qui s'ouvrent devant ton navigateur pour faire apparaître la pub
y a les pop under qui s'affichent en dessous... moins génant, mais plus sournois (dans le principe de "je me cache").

sinon j'ai trouvé le moyen de remettre le placard sur le coté, à la place des mots soulignés... mais j'ai peur que ça soit moins ciblé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #27 le: 21 Mai 2007 - 12:50:28 »

Yop Clin d'oeil

Ben moices pubs ralentissent considérablement le forum. Parfois ça bloque (sous win98 désolé  Embarassé  pas essayé sous mandrake mais je crains le pire).

 Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 21 Mai 2007 - 12:59:32 »

Yop Clin d'oeil

Ben moices pubs ralentissent considérablement le forum. Parfois ça bloque (sous win98 désolé  Embarassé  pas essayé sous mandrake mais je crains le pire).

 Pleure  Pleure

je confirme. Les machines où la pub n'est pas bloquée sont bien moins rapide. En général, la page s'affiche, et le temps que le js fasse son boulot, ça ramouille Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 21 Mai 2007 - 15:59:19 »

bon .....
. c'est le nombre de clics qui compte (0,05? / clic). de ce que j'ai compris,

Pour ce qui est de la souscription ... moi ça m'embête de "réclamer" de la tune ... En plus dans ma tête, pour être honnête par rapport aux souscriptions faudrait tenir une comptabilité précise voire monter une assoc pour gérer le binz ... et ça me  diable

Maintenant si l'immense majorité est pour la souscription ou si le système actuel est trop pourri ... ben je reverrais ma position....

Inutile de t'embêter avec une association;
Prends que du liquide c'est plus simple pour la remise en banque, ou au cafetier du coin pour les bières.
Quand tu veux pour les bières et le liquide....

Tu réclames pas, on veux tous te donner de la tune !
T'en a du charme !
Moi on m'a jamais payé!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 21 Mai 2007 - 16:23:38 »

voici le point de vue d'un gars qui n'y connais rien Mr. Green

comme beaucoup par principe, je n'aime pas ces pubs subies
mais concrètement, je ne trouve ni la pub sur la 1ère page
ni les mots soulignés trop envahissants

Alors ?
et bien je participerai volontier si tu changes d'avis sur le financement
mais en attendant, même si ce n'est pas parfait :
 pouce  pour avoir trouver une solution
et  bisous  pour le temps passé
et  trinquer pour compenser l'énergie dépensée  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 205




WWW
« Répondre #31 le: 21 Mai 2007 - 16:27:26 »

Tu réclames pas, on veux tous te donner de la tune !
T'en a du charme !
Moi on m'a jamais payé!!!
mort de rire

 +1 au karma  tellement tu me fais rire ...

Mais en fait non Fou ce ne sont que des promesses.
La première demi journée ça a bien marché ... j'ai même cru faire fortune :
taux de clic = 0,74%, revenu = 1,30?
mais depuis Pas content pour hier :
taux de clic = 0,15%, revenu = 0,20? ... ça va pas payer les bases SQL ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #32 le: 21 Mai 2007 - 16:35:56 »


Mais en fait non Fou ce ne sont que des promesses.
La première demi journée ça a bien marché ... j'ai même cru faire fortune :
taux de clic = 0,74%, revenu = 1,30?
mais depuis Pas content pour hier :
taux de clic = 0,15%, revenu = 0,20? ... ça va pas payer les bases SQL ça

Mouaip.... têtre que c'est ton hébergement qui va pas. (OVH je crois...)
Je sais pas combien tu raques au global et combien tu comsomme. Avec ces données ça pourrait donner des idées et trouver mieux que ce que tu as.

La pub c'est une solution, chiante pour tous, et loin d'être LA solution.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
jeje
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 10



WWW
« Répondre #33 le: 21 Mai 2007 - 17:00:44 »

Perso, je continue de préférer la solution du don volontaire.
Je ne parle pas d'une souscription obligatoire pour utiliser le forum, mais d'un petit don que chacun ferait de temps en temps quand il le peut.

 prof Pourquoi pas même éventuellement faire un Piwithon à période fixe, comme ça tu récup' tout ce qu'il te faut d'un coup et tu n'es pas obligé de suivre au jour le jour et de relancer les membres pour en avoir plus.
Ca pourrait être fait sur la base d'un compteur à rebours : tu calcules combien tu aurais besoin sur l'année, tu l'affiches... et tu mets à jour combien il te manque régulièrement. Je pense qu'en faisant ça une ou deux semaines chaque année, tu serais peut-être plus tranquille.
(à vue de pif, ça devrait tourner dans les 400/500?, non ?)

Tout le monde comprend bien que c'est une solution que tu aimerais éviter - C'est tout à ton honneur - mais les bannières, même si ça te rapporte un peu d'argent de temps en temps, c'est à mon avis pas assez stable pour te permettre de voir à moyen/long terme.

Alors... quelles dates pour le PIWITHON ??  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #34 le: 21 Mai 2007 - 17:12:00 »

Je ne crois pas que les dons soient une manière plus fiable stable à plus ou moins long terme, si ? Enfin c'est un sentiment personnel...
Les pubs elles seront toujours là. Les dons, bah... Même si les promesses sont nombreuses aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 1 an ? Et si les personnes qui font des dons ne sont finalement pas assez nombreuses et qu'en plus du don, ils devront aussi supporter les pubs ? N'y en-a-t-il pas certains qui se retrouveront finalement comme consommateur du forum et ainsi exigeant ? Bref, des questions et des problèmes sur des histoires de don pour financer un site, j'en ai connu ! Et si la pub n'est pas un moyen efficace, le don peut se révéler finalement cruel... Combien de meilleurs amitiés brisés pour une histoire de quelques euros ! Avoir son indépendance financière sur un site web, c'est dur... Mais c'est aussi moins risqué...

Bref, comme je l'ai dit, pour un don faut voir quand, combien, pour combien de temps... Je ne suis éventuellement pas contre. Mais je crois qu'il y a bien des points qui pourraient poser problèmes pour notre piwi national ! Et la décision n'est sans doute pas si facile que d'avoir toute ces promesses sur le forum. Z'êtes tous super gentil mais il ne faudrait pas oublier le principal intéressé ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 21 Mai 2007 - 19:16:16 »

surtout que si j'ai tout compris : Piwi ne réclamera pas de dons (trop chiant à mettre en place, pas forcément à l'aise pour le faire) ce qui fait que, comme chacun à sa petite vie et ce même si le chant du vario y est peut être bien présente, chacun aura certainement zappé les dons à un moment où Piwi en aurait éventuellement besoin, du coup pas facile à gérer pour un grand timide qui a raison de ne pas vouloir se prendre la tête comme Piwi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 205




WWW
« Répondre #36 le: 26 Mai 2007 - 09:29:30 »

Yop

bon ... en attendant une éventuelle décision plus radicale, j'ai effectué quelques changements...

  • le texte souligné est limité à l'intérieur des fils de discussion... comme ça la navigation devrait être plus rapide (pas ralentie par le JS). A priori le Js devrait s'exécuter pendant que vous lisez le récit ou autre message ....
  • le panneau glissant est limité à la partie accueil (et ne s'affiche qu'une seule fois par 24H)
  • j'ai rajouté un superbe ( mort de rire ) tout petit panneau violet (ou ptet rose hein ? ) à gauche (juste en dessous du menu) qui ne prends pas de temps à calculer ni de place à afficher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #37 le: 26 Mai 2007 - 09:35:02 »

Bah ça c'est une bonne nouvelle,

J'aime bien le principe de la pub sur les mots (si c'est bien ciblé) mais ça me ralentissait considérablement la lecture (et un script plantait à chaque réponse  fum ).

Perso je suis pas contre plus de cadre rose/violet (bon si y  a une autre couleur c'est mieux quand même  Rigole )

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 26 Mai 2007 - 09:41:57 »

(bon si y  a une autre couleur c'est mieux quand même  Rigole )

Faut pas en vouloir à Piwi, il est daltonien ! Clin d'oeil
Par contre, on voit très bien (trop ?) le fond violet du cadre mais pas bien ce qu'il y écrit dedans dans d'autres tons de violet, du coup ca incite pas à la lecture... faudrait ptet le mettre un peu plus pastel pour améliorer la lisibilité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #39 le: 28 Mai 2007 - 09:11:13 »

Y a que moi ou bien la pub en popup s'affiche plus d'une fois par jour ?
(à chaque fois que je vais sur le site en fait)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 28 Mai 2007 - 09:29:56 »

En fait elle s'affichait a chaque visite sur le site et maintenant visiblement elle s'affiche à chaque passage sur l'accueil du forum  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Mai 2007 - 09:39:26 »

 1 mais rien de trop génant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #42 le: 28 Mai 2007 - 09:40:57 »

elles ont pu l'air de s'afficher systématiquement en plus maintenant  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 205




WWW
« Répondre #43 le: 28 Mai 2007 - 09:52:16 »

ouaip ... la prise de t?te

en fait y a deux pub différentes sur la page d'accueil ...

la première qui fonctionnait mal hier (pb de serveur) et qui (chez moi en tout as) ralentissait fortement l'ouverture de la page d'accueil ... ça créé un vrai panneau coulissant, ça ne s'affiche qu'une seule fois / 24H et hormis le pb de serveur hier, je trouve ça marche pas mal pouce

la deuxième : je test un programme (rentabiliweb) qui permettra aussi de faire des dons sur la base de sms ou t?l?phone ...
c'est sensé faire un panneau coulissant ... mais sur mon firefox, ça fait des pop-up à chaque visite (j'ai vu une fois un panneau sur IE ... mais qu'une seule fois).
bref je teste, mais pour l'instant je suis pas bien content du binz Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #44 le: 30 Mai 2007 - 19:16:20 »

Bon, les pubs sous firefox elles commencent à être vraiment pénibles. Déjà elles revienent systématiquement à chaque fois que l'on va sur la page principale.
Mais pire encore, elles restent invisibles à chopper les clics souris dans le tiers inférieur droit de l'écran. Du coup pour aller dans les forums, c'est vraiment pas top.

Du coup, je vous encourage vivement à adopter les plugins antipub (facile à mettre sur firefox ou opera, pour les autres je sais pas).
Je sais que ce n'est pas le but visé par piwaille, et j'en suis désolé ( bisous  ) mais là c'est too much.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #45 le: 30 Mai 2007 - 19:34:01 »

ben adblock marche très bien ouai pouce Bon, le même pour epiphany bloque pas les js encore, mais ça ne saurait tarder très heureux Dans un sens, ça fait chutter mon taux de glande pendant le boulot tellement le js bloque mon navigateur très heureux
« Dernière édition: 30 Mai 2007 - 19:45:21 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 205




WWW
« Répondre #46 le: 30 Mai 2007 - 22:03:28 »

Bon, les pubs sous firefox elles commencent à être vraiment pénibles. Déjà elles revienent systématiquement à chaque fois que l'on va sur la page principale.
Mais pire encore, elles restent invisibles à chopper les clics souris dans le tiers inférieur droit de l'écran. Du coup pour aller dans les forums, c'est vraiment pas top.
hein  quoi ?
c'est quoi ton truc invisible qui choppe les clicks ?

bon, j'ai viré le dernier machin qui fais des popup à outrance ... j'arrive pas à la régler fum

en revanche j'ai pas spécialement de  conso de CPU chez moi hein ?

et pour ce qui est des clicks ... ben ça fait 2 jour que zéro click... là j'ai pas le temps de creuser ... mais visiblement c'est pas la soluce fum
« Dernière édition: 30 Mai 2007 - 22:37:21 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #47 le: 31 Mai 2007 - 12:31:54 »

 salut !
Ben moi, j'ai jamais rien vu passer de tout ça Tire la langue je dois avoir un bon préservatif... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #48 le: 21 Juin 2007 - 20:02:15 »

bon, je comprends pas vraiment cette recherche éffrénée (scusez l'ortografe) au pub, et visiblement tu dois payer bien trop cher chez ovh !

Pour info, au parateam, avant d'avoir tout refondu, nous étions à 260/? pour une bande passante de 450Go/mois, illimité en sql, mail, ... et les 450Go/mois, on en consommait 70% voir 80 au max (sortie de liberta)

Actuellement, on est sur dédibox à 430?/an, avec bp illimité (et c'est du vrai) et vu que c'est un serveur dédié, pas de pb pour l'occupation du proc. Je rapelle de parateam c'est les blues, coupe icare blanche, mon tit site, nystao, et parateam lui-même qui consomme un max !

De plus, le forum 4x4 est lui aussi sur dédibox, avec 13677 membres, 40456 fils de discussions et 659116 messages. Face à ça, les 300 membres de parapentiste.info est vraiment tout petit.

A savoir que sur une dédibox, tu en fais ce que tu veux, autant de site que tu veux !

Ton mail pour demander des sponsors a 200e la pub... mouais. La première des chose serait de rechercher un fournisseur moins cher et plus perfo, et par rapport à ovh, c'est pas ce qui manque.

enfin... tu fais comme tu veux...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 21 Juin 2007 - 20:24:15 »

'lut la foule ...

V'la que l'piwi se lance dans le spam ... va finir par faire de la peine avec ces pb d'hébergement ...

Si j'compte bien ... mais bon j'suis pas doue hein ... deja 3 sponsors a 200 boules / an ... t'as deja largement de quoi te payer une dedibox ... te reste meme 170 roros pour te payer tes noms de domaine et en prime heberger ton site http://cyber-aile.fr/ sur le meme serveur ... c'est pas que du bonheur ca, hein ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything