+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 00:27:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les pubs ... le retour  (Lu 22477 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #50 le: 21 Juin 2007 - 20:42:29 »

yop

je te propose de relire ce que j'ai écrit ....
mon souci actuel n'est pas de trouver plus de tunes ... mais de pérenniser le système. J'ai pas envie de galèrer l'an prochain si un sponsor ne reconduit pas son truc ...

2e souci... j'ai un peu ma claque de galèrer tout seul avec quelques rares braves pommes tandis que je reçois en veux-tu en voilà de conseils pour faire autrement ...

PS ... ptet à force de vouloir dire les choses trop gentiment, le message est mal passé. .. j'espère ce coup-ci le message sera plus clair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #51 le: 21 Juin 2007 - 21:20:01 »

yop

je te propose de relire ce que j'ai écrit ....
mon souci actuel n'est pas de trouver plus de tunes ... mais de pérenniser le système. J'ai pas envie de galèrer l'an prochain si un sponsor ne reconduit pas son truc ...

2e souci... j'ai un peu ma claque de galèrer tout seul avec quelques rares braves pommes tandis que je reçois en veux-tu en voilà de conseils pour faire autrement ...

PS ... ptet à force de vouloir dire les choses trop gentiment, le message est mal passé. .. j'espère ce coup-ci le message sera plus clair

T'aider c'est pas un soucis, encore faut-il répondre aux questions qu'on te pose mon piwaille.

Concernant les sponsors, ya pas de pb, je suis plutôt pour même, (tant que ça n'obstrue pas les messages comme le truc qui apparassait sur le coté) pour preuve, mon biplace. Mais j'ai jamais demandé à mes passager(e)s d'aller voir leur patron pour coller un bandeau sur l'intrados (seul surface que vous pouvez voir  très heureux ) Pourtant, tout comme ton forum, c'est pour leur plaisir. J'appelle ça du respect. Mais chacun est libre de le voir comme il veut.

Ton mail, je le trouve racolleur un point c'est tout. Demander à d'autres de faire ce que tu dois faire toi, c'est pas sérieux, surtout quand on vois les sommes dont tu cause, et celles dont je cause. Si tu as d'autres projets, parles-en, mais ne mets pas tout sur le dos de ton forum. Je dis 'tu dois faire TOI' parce que c'est TOI qui a concu ce forum et qui en es l'admin.

Les solutions, tu les as plus haut, et certains t'en avait parlé il y a bien longtemps (moi d'ailleurs !).

Mais bon, tu fais comme tu veux hein, tu as mon opinion, tu aura celui d'autres gus ou gussettes.

cela dit, ça fera avancer les choses, en tout cas je te le souhaite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #52 le: 21 Juin 2007 - 21:25:56 »

(...)
2e souci... j'ai un peu ma claque de galèrer tout seul avec quelques rares braves pommes tandis que je reçois en veux-tu en voilà de conseils pour faire autrement ...
(...)

Les conseils, il faut les écouter et demander plus d'info, la façon de faire et autre... si les écouter sans plus d'action dérrière, c'est sûr, ça devient vite chiant !

Personne ne te les a fait payer... ces conseils... c'est déjà ça non ??? C'est pas toujours le cas, et t'es bien palcé pour le savoir !

Si on te donne des conseils c'est pour le mieux du forum, et aussi parce que tu nous es cher. Mais si t'en a rien a faire de ces conseils et que tu les lis à peine, tu risque de galérer encore un bon moment.

Venir ensuite "racoller" pour obtenir un financement "cher" (normal, les conseils sont pas suivis) c'est un peu limite surtout que certains vont voir que tu demande des financements pour qq chose que tu pourrais avoir moins cher.

A toi de voir... bonne chance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #53 le: 21 Juin 2007 - 21:35:40 »

(...)
(tant que ça n'obstrue pas les messages comme le truc qui apparassait sur le coté)
(...)

Tout comme si avant chaque vol biplace, j'avais pris un porte vois et couru autonr du déco en huralnt dedans :
"Ce vol vous a été prospé par AZCOM, AZCOM, l'intégrale du réseau, AZCOM, le partenaire qu'il vous faut !"

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J'aurais du le faire !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 21 Juin 2007 - 22:21:11 »

 salut !

donc puisque j'ai tout bien lu, je vais essayer de pas trop me tromper  Razz

alors pareil désolé pour les fautes d'abord...

Ensuite mon opinion à moi...

Piwaille occupe le siège d'administrateur oui et c'est pas pour ça qu'il doit se taper tout le travail à lui tout seul ... Ce forum moi je l'apprécie certainement autant que beaucoup ici (à en croire le temps qu'ils passent dessus et le dynamisme de la bande  pouce ) et par conséquent quand il y a un soucis délicat (comme toujours avec l'argent....  la prise de t?te ) y'a pas de raison que je n'y mette pas la main à la pâte  Tire la langue  après je ne crois pas avoir vu piwaille forcer/ou interdire quoi que se soit à quiconque dans l'interêt de cette démarche... Vous avez reçu un mail ... oulahlahhh trop dure !

à la base le message d'origine est le suivant : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3524.msg45874#msg45874 pour ceux qui galèrent dans la navigation  bisous

il est clair que piwi à pausé ses arguments concernant sa solution, celle qu'il pensait la plus efficasse (à savoir le sponsoring). Les autres démarches/propositions venaient du meilleur des sentiments c'est certain et ont été agréablement reçu (je peux vous l'dire ... suis dans la confidence  mort de rire ). En revanche l'idée de trouver du sponsor s'est retrouvée noyée dans la masse des messages à caractères altruïstes (je rappel)... L'idée de se servir du courriel pour recentrer cet aspet est une bonne idée... tu trouves ça racolleur si tu veux l'JeuMeu mais c'est pas mon avis... une demande de service éventuellement et j'ai pas trouvé quelle soit agressive (pourtant j'suis parano  Embarassé )

Un service  hein ? ... pour vous racontez mon histoire vis a vis de cette démarche :

 [mode ma vie on] je suis allé voir un potentiel interessé... (Alto) le responsable semblait ravis de voir qu'il pouvait utilisé un support pour promouvoir son activité (il me souriait c'est une preuve) ça c'est passé gentillement, devant une bière à la terrasse d'un restaurant/café sous un ciel chargé mais joli et les explications ont été rapides (je trouve)
J'en ai profité pour faire un tour sur un site de vol (Belvédère) et si j'avais souhaité voler, si les conditions y étaient permissive, il m'aurai proposé de me faire la rot' y'a cas voir  pouce mais bon c'était pas l'cas  fum [mode ma vie off]

Bref, (c'est ma vie  Yeux qui roulent ) tout ça pour dire que j'ai été ravis de lui rendre un service, lui de m'aider dans cette démarche qui me tiens à coeur, moi de le voir sourir (même s'il est pas avar en la matière), donc finalement d'échanger avec lui... j'ai pas trouvé de prise de tête là dedans, et venez pas me parler de perte de temps, d'implications etc...  personne ne m'y forçait donc pas la peine Clin d'oeil ... non non pas la peine !!  Tire la langue

Alors oui, je vois arriver (et là c'est moi qui parle à ta place l'JeuMeu  Tire la langue ) ça se passe comme ça pour toi mais c'est pas l'cas de tout l'monde... Ben pourcoua   Mr. Green  ??? ... hein ? .... ???


J'veux pas parler d'OVH et d'truc que je maîtrise pas (pas envie de flooder là  Neutre ) mais je pense que Piwi est quand même le plus à même de savoir quel hébergeur lui prendra ou moins la courge et que étant donné que c'est lui qui bosse dessus ben ça ne se discute pas... et personellement je ne souhaite pas passer mon temps libre dessus  Yeux qui roulent  même si j'y apprendrait certainement beaucoup... (vous le regretteriez je pense vu mes prouesses avec Filezila dèja mort de rire )

alors vos propositions sont très certainement interessantes (je parle de ton message JeuMeu.... celui de Nystao n'a pas grand interêt à mes yeux  pour une fois) mais pour le moment le but est de financer à long terme le forum (et de tout le site voir d'autre même... t'en cas faire) et si pour le moment ça fonctionne comme ça alors pourcoua s'en priver !! pas d'accord ??? ...

Et sur ce dernier point, ben j'suis d'un avis sans aucun écart t'en que ça fonctionne faut y aller (c'est toujours ça qu'on aura pas à trouver les prochaines année)

Le message de Piwaille est très clair :
Si vous pouvez/voulez faire en sorte de participer aussi à ce projet alors ne vous gênez pas ....
 bisous  quand même, on partage pas les mêmes idées mais ça m'empèchera pas de  trinquer avec vous...










Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #55 le: 21 Juin 2007 - 23:33:46 »

Je comprend pas la remarque de jeumeu comme ça ... Enfin je me gourre peut être. Le problème est que piwi a pas envie de se casser les kooyes à bidouiller le forum sans arrêt, et la solution qu'il voit coûte cher => besoin d'argent. Les conseils des autres, ça le gonfle, je comprend bien (le dernier m'a valu un -1 au karma donc j'éviterai les conseils à l'avenir Tire la langue ). Ok, pourquoi pas. Je suis pas un expert dans le domaine, mais j'ai quand même passé moi aussi pas mal de temps sur internet pour avoir une idée des choses, et quand je vois la taille du forum et les sommes anoncées comme nécessaires, je me hein ? un peu... Effectivement, en mettant une roylce sous le capot ça marchera mieux pouce Soit, pourquoi pas, j'apprécie énormément ce forum, j'ai fait un chèque comme pas mal d'autres, et s'il faut j'en referai un l'an prochain pas de soucis...

ensuite, pour
Citation
Piwaille occupe le siège d'administrateur oui et c'est pas pour ça qu'il doit se taper tout le travail à lui tout seul

Oui et non. Il prend toute les décisions seul, et le vrai boulot, il le fait seul aussi (je doute que la modération soit l'activité chronophage). Je n'ai vu aucun message d'appel à l'aide pour les problèmes techniques dont il parle. Par contre il a besoin de financements externe... Je pourrais facilement comprendre si avant de payer on posait des questions plus précises...

Enfin, pour que mon message soit clair, je ne critique pas la décision de piwaille, je donnais juste une partie de mon point vue. En tant que personne ne foutant rien, je n'ai pas mon mot à dire. salut !
 forum de parapente et trinquer trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 21 Juin 2007 - 23:47:10 »

Ben moi, je comprends la remarque de jeumeu, qui effectivement, ressemblait plus à un conseil qu'autre chose...
Je file des sous pour le forum, parce que je l'aime bien ainsi que Piwi, mais comme dit plus haut, j'ai un forum largement comparable (825 membres presque tous actifs, pas loin de 100000 messages), le tout hebergé chez free de base, et jusqu'à présent, j'ai pratiquement rien eu à faire comme admin, ca me coute zero, et ca rame pas pire qu'ici ! Donc je suis un peu hein ? comme Marc vis à vis du coût, et la mutualisation de dedibox (y a des rapprochements facilement possibles avec d'autres sites) me semble une bonne solution pour un compromis cout/securité/perf.
Voila, c'est pas du tout une critique, c'est juste que je comprends pas bien pourquoi à forum à fréquentation équivalente, tu as des soucis et moi pas ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #57 le: 22 Juin 2007 - 07:09:38 »

Je n'ai vu aucun message d'appel à l'aide pour les problèmes techniques dont il parle. Par contre il a besoin de financements externe...

oui c'est bien ça, j'ai vu deux propositions d'aides pour récupérer des fonds, celle des Tire-clous (cotisation) et celle de Marmotte (vente de T shirt etc....) ...

J'ai vu pas mal de propositions et d'étude de dérivés techniques .... m' hein ?  aussi moi mais pas sur le coup financier Mr. Green ...

Ben moi, je comprends la remarque de jeumeu, qui effectivement, ressemblait plus à un conseil qu'autre chose...

Oui mais voila pour l'heure, les conseils sont inutiles parce que si j'ai bien tout compris le transfert des BDD est en cours (sinon elles sont perdues)
 et faut voir comment ils sont formulés  la prise de t?te parce que donner son opinion sur une méthode en portant un jugement n'est pas un conseil Clin d'oeil (mais bien une critique) :
Citation
Ton mail, je le trouve racolleur un point c'est tout.
 

ceci dit les critiques ne sont pas non plus que des agressions surtout quand elles cherches à faire avancer le bidule Piwi Clin d'oeil (celle citée si dessus me semble limite JeuMeu et pas spécifiquement adaptée en plus)

donc je répète simplement ce que j'ai dis : le message de piwi est simpe : il faut des sponsors (plu forcément des conseils .... qu'il à lu, contrairement à ce que tu penses Marc mais t'es pas le seul... )

mais bon je reviendrai dessus si je me suis pas fait comprendre paske là j'suis grave à la bourre   effray   .... Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Juin 2007 - 07:37:38 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #58 le: 22 Juin 2007 - 07:43:26 »

Citation
J'ai vu pas mal de propositions et d'étude de dérivés techniques .... m' hein ?  aussi moi mais pas sur le coup financier Mr. Green ...

Je crois que là t'as pas compris ma remarque. Tu disais que ça n'est pas parceque piwi est admin qu'il doit tout faire. Mais là, la seule chose que je vois qu'on est invité à faire, c'est ramasser de l'argent pour régler un problème technique. Je soulignais juste qu'aucune aide n'avait été demandée sur ces sujets techniques...

donc je répète simplement ce que j'ai dis : le message de piwi est simpe : il faut des sponsors (plu forcément des conseils .... qu'il à lu, contrairement à ce que tu penses Marc mais t'es pas le seul... )

je n'ai pas dit qu'il ne les avait pas lu, j'ai dit que ça le gonflait, nuance.

On va pas en faire un fromage non plus. Ceux qui ont la motiv d'aller chercher des sponsorts le font, ceux qui veulent faire un chèque le font, et l'histoire s'arrête là Clin d'oeil C'est sans doute pour ça que piwi n'intervient pas ici (salut ! )

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #59 le: 22 Juin 2007 - 08:12:33 »

sans dire qu'on en fait un fromage, on ne fais que discuter.  pouce

Je soulignais juste qu'aucune aide n'avait été demandée sur ces sujets techniques...


d'accord ben oui tu as raison visiblement c'était pas le sujet du message.

je n'ai pas dit qu'il ne les avait pas lu, j'ai dit que ça le gonflait, nuance.

Toujours sans faire de fromage ( mort de rire ) je pense que je serai énervé (comme beaucoup de monde) si quand je cherche de l'aide sur un sujet, on fini par m'en proposer sur un autre  Confus (et personnellement je trouve que c'est très souvent le cas depuis peu sur le forum mais bon  Yeux qui roulent ça peut aider aussi... )

Ceux qui ont la motiv d'aller chercher des sponsorts le font

ben c'est un peu le but du couriel, redonner de la motivation (parce que 3 sur 300  Pas content ... )

C'est sans doute pour ça que piwi n'intervient pas ici (salut ! )

laisse le se réveiller  mort de rire

voila c'est tout  bisous ....

ah non :

trinquer

yessss  trinquer  trinquer  même  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #60 le: 22 Juin 2007 - 08:22:44 »

Je soulignais juste qu'aucune aide n'avait été demandée sur ces sujets techniques...

d'accord ben oui tu as raison visiblement c'était pas le sujet du message.

Oui, mais dans mon cas, je ne peux/veux/sais pas chercher de sponsors et je serai sans doute plus utile/efficace sur les sujets techniques, qui justement posent problème (ou pas, j'ai aucune idée des problèmes qui se posent). Ensuite, ok y'a 300 membres, mais en pratique, combien de comptes sont morts ? Des gens qui postent régulièrement, y'en a pas 100. Moi au contraire, je trouve que des sponsors ont été trouvé bien vite, que beaucoup de promesses de dons ont été faite super vite, donc faut savoir caresser ses lecteurs dans le sens du poil avant de dire qu'ils ne foutent rien Clin d'oeil Je trouve au contraire qu'une relative mobilisation a montré que  forum de parapente et que beaucoup l'aprécient pouce

Je crois que tout a été dit, alors salut ! de mon coté trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 22 Juin 2007 - 09:08:36 »


beaucoup de promesses de dons ont été faite super vite,.....

 faut savoir caresser ...... dans le sens du poil ...
beaucoup l'aprécient pouce


ça s'adresse qu'aux poilus ?

Et pour ceux qui n'ont même plus un poil sur le caillou, ils n'ont pas droit aux caresses?
« Dernière édition: 22 Juin 2007 - 09:10:14 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #62 le: 22 Juin 2007 - 09:10:40 »

Si si, comme pour Bartez, un bisous sur le cailloux bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #63 le: 22 Juin 2007 - 10:06:18 »

Yep....

Alors de bon matin, je ferais un dernier post sur ce sujet, que ça plaise ou déplaise.

Coté financier : Piwi demande des sommes "exhorbitante" pour l'utilisation d'un forum qui ne devrait quasiment rien couter (voir rien du tout !). Si certains sont d'accord pour payer, qu'ils le fassent, c'est leur fric après tout. J'ai mon opinion, je ne suis pas le seul à avoir le même.

Coté racollage : Piwi demande aux membres du forum de trouver des sponsors pour le financer. Je répète qu'il y a là un manque de respect violent. Me concernant, j'ai jamais demandé à mes passager de me trouver des sponsors pour mon biplace, et tout comme Pierre Vinit, eux aussi avaient un trés larges sourires au posé, c'était donc bien pour leur plaisir. C'est là aussi mon opinion, certains le partage d'autre pas. Ben vous savez quoi ? J'en m'en tape, mais à un point, vous pouvez pas imaginer.

Coté conseils : Piwi commençait a trouver l'hébergement cher, ce qui est vrai. Certains lui ont proposé des soluces, et donné des conseils (pour ensuite trouver moins cher à la limite du gratos).

Aucun conseils n'a été suivit car le forum en est toujours au même point. S'il se fout des conseils, qu'il arrète de pleurer pour le financement du forum. On ne va quand même pas payer qq chose (ou faire payer) qui est trop cher par rapport au marché. Ou alors on est plein aux as ! c'est pas mon cas !

S'il souhaite avoir le top du top en hébergement juste pour ce forum (qui ne le justifie pas), c'est alors sont choix, et en aucun cas c'est aux membres de le financer.

Mon avis perso : Les sommes suggérées sont beaucoup trop importantes pour ne justifier QUE le financement du forum. Piwaille a probablement une autre idée en tête (tout au moins je l'espère) et il devrait, dans ce cas, faire preuve de transparence et non de racollage comme fait dans son mail.

Il dit avoir toujours été gentil et du coup moins entendu, mais quand on lui demande le tarif et les conditions d'ovh, j'attends encore. Alors demander c'est bien, mais la première des choses est au moins de répondre aux attentes de ceux qui sont près à s'investir si besoin est.

Je reste convaincu que son courrier est racolleur, et j'ajouterais même déplacé.

Maintenant, ceux qui veulent trouver des sponsors ou payer simplement, libre à eux, c'est leur fric. Je ne praticiperais pas à ça, tout simplement.

Critique : ce forum est sympathique, conviviale, bordellique et fouillis (même pas trouvé un endroit pour mettre une info sur la ZRT de Chambéry !).

Notez que j'y viens de temps en temps, donc le "fouillis" ne me gène pas outre mesure.

Maintenant, l'piwialle n'acceptera jamais la critique, c'est dans sa nature. Il trouvera, quoi qu'il lui en coûte, toutes les excuses du monde et raisons métaphysiques pour prouver qu'il a raison. C'est ainsi depuis que je le connais. C'était sans doute ainsi avant, ça le sera sans doute toujours. C'est comme ça que je l'aime bien, et il ne faut surtout pas qu'il change. J'ai des opinions, des désaccords, des objectifs différents, ça n'entamme en rien mon amitié pour lui. J'adhére pas à tout, simplement...

Si maintenant ceux qui veulent payer, ou s'investir (vu les sommes, ya du boulot !) pour ce forum (qui ne devrait pas couter bien cher) qu'ils le fassent, ils ont raison ! J'espère juste que piwaille a d'autres projets pour demander de telles sommes (péréniser le forum... mouais, trouve autre chose !) et qu'il réussira. C'est là tout le mal que je lui souhaite.

Aller... bonne journée, tant pour ceux qui sont d'accord avec moi que ceux qui sont contre.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #64 le: 22 Juin 2007 - 10:49:40 »

 salut !

Beh, moi j y comprends rien au hebergement, mais mon chéque part demain...

 Embarassé j avais zappé celui la....

Et puis encore bravo Piwi pour ce forum !!!!


  forum de parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 22 Juin 2007 - 13:48:26 »

pour revenir un peu sur mon post juge "sans interet" ... c'est le droit le plus stric de le juger comme tels par n'importe lecteur ... j'ai n'ai pas du employer la bonne formulation  et n'ai pas fais passer le msg que j'esperai ... alors j'y retourne..

En fait ca va largement dans le meme sens que le dernier post de Jeumeu, c'est a dire qie rien ne justifie pour un (tout) petit forum comme celui ci des sommes aussi importante, si le piwi pense que si, c'est son droit, si d'autre pense l'inverse et l'exprime c'est leur droit aussi, non ?

Un forum que celui la avec un peu plus de 300 membres et moins d'une centaine reelement actif ne nescessite pas un hebergement de la mort, un truc a 50? par ans suffit amplement, y'a qu'a voir le nombre de forum sur le net plus gros qu'ici qui vive tres bien sur des hebergements qui souvent sont les offres mini des hebergeurs, pour peu que l'hebergeur soit bien choisi, mais la on retourne dans le domaine du conseil, juger hors sujet, et autant pisser dans un violon, c'est le meme effet, mais la l'piwi il est comme ca, en 4 ans que je l'connais je ne l'ai jamais vu reussir a se remettre en cause, mais j'me trompe peut etre ...

D'ou mon sentiiment qui est un peu le meme que jeumeu, le piwi n'aurait il pas une autre idee derierre la tete, allez la j'me mouille puisque deja evoque dans mon autre post, si y'a un site amha qui a ces yeux a besoin d'etre perinise c'est celui la: http://www.cyber-aile.fr/ et mon sentiment (peut etre que j'suis trop parano sur le coup la, hein) c'est qu'on pour pereniser son site de vente notre piwi national utilise le forum en excuse, et si c'est le cas j'aurai vraiment l'impression d'etre pris pour une truffe, et la j'aime pas du tout, mais la y'a que lui qui peu repondre, a moins que d'autres soit dans la confidence ??

PS: Sinon, comme deja dis en face a face avec le Piwi, j'trouve le forun tjrs aussi bordelique !!!
PS2, Piwi le prends pas mal, hein, mais y'a des fois, y'a des sujets qui peuvent facher un peu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #66 le: 22 Juin 2007 - 14:39:48 »

tssss.... là, tu me force a reprendre du clavier Nystao !

Cybair-elle n'est qu'une ébauche, un plan de travail et avant de l'ouvrir il reste pas mal de boulot. Vraiment pas mal même ! De là a dire que les sponsors éventuels mis sur le forum subventioneraient cybair-elle, c'est un peu rapide. Je doute que ce soit le cas.

Concernant l'autre idée du piwi, j'ose imaginer qu'il s'agirait d'un forum mieux organisé plus ouvert avec des rubriques claires qui veulent dire qq chose, des pages spécialisées de tites annonces, et d'autres hébergements loués sur un serveur par exemple. Rien que les locations d'autres hébergements financeraient trés largement la loc de son hébergement de base.

Mais bon... c'est là que des suppositions. Seul lui pourrait nous expliquer ses raisons à demander 600?/an pour un forum qui n'en demanderais que 90. Joli(e) delta !

Une bouffe !!!!! on se fait une méga bouffe et une grosse teuf avec la différence !!!! Yeah !!!! cool !!!!!

euh... yaura des filles ???

scusez... j'm'égare ! :oDDD

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #67 le: 22 Juin 2007 - 14:49:37 »

Nystao, c?est  fum  diable  ?. Tiens, toi qui est un féru des « justes prix » je te laisse regarder combien coute l?hébergement d?un oscommerce tiens comme j?ai pitié : http://www.haisoft.fr/oscom.php la première réponse de http://www.google.fr/search? q=h%C3%A9bergement+oscommerce Maintenant, si tu t?étais pris la peine de creuser un tout petit peu, tu aurais vu qu?actuellement c?est plutôt le contraire : y a des parties (tout ce que j?ai pu exporter facilement) du chant du vario qui sont déportées sur le domaine cyber-aile
Ce  qui m'emmerde (et ce pourquoi j'avais décidé de ne pas répondre - mais vous avez réussi à me foutre hors de mes résolutions) c'est que quand je demande une chose, il y a toujours des gens pour me prouver autre chose. En l'occurrence, j'ai demandé un coup de main ... et pas des conseils.. Surtout pas de conseils qui ne prendraient pas en compte tout ce que j?ai pu dire sur le sujet au cours d?un certain nombre de fils.
Après, je conçois que le coup de main que je demande, tout le monde ne peut pas le fournir, c'est parfaitement compréhensible voire normal.
En revanche qu'il y ait systématiquement des mecs qui viennent polluer les demandes pour expliquer comment s'en passer, qui viennent saper les bonnes volontés en noyant le message initial sous un flot de réflexions à 2 balles, erronées et ... ben j'avoue qu'à un moment, ça m'exaspère au plus haut point.
Pour rassurer thibaud : j?ai jamais demandé des dons je suis même contre. Je l?ai dit afirmé et répété plusieurs fois.. j?ai au contraire toujours cherché à ce que les membres du chant du vario ne paie rien. J?ai accepté la mise en place du don paske à force de détourner mes demandes de coup de main, rien n?avançait et que la date de la fin des bases de données  s?approchait.
Bien sur, affirmer que je n?ai jamais rien demandé (voire que je suis contre le fait que les membres paient) est  aussi gratuit que autres affirmations.. J?ai pas la force de chercher les preuves, j?avoue je suis dégouté ... pourtant elles existent et sont multipliées depuis fin 2005 quand nous avons quitté free sur un bon plan gratuit. Je t?invite (toi thibaud, ou qui voudra bien le faire) à venir mette ici toutes les citations de ce que je dis depuis 2005 où à chaque fois je cherche des solutions qui ne coutent rien aux membres.
Il a toujours été hors de question de faire payer les membres. J?ai toujours cherché à mettre en place des solutions pour éviter ça. J?en veux énormément à ceux qui lancent de telles accusations gratuite sans avoir pris la peine de se renseigner un tout petit peux. Je leur en veux d?autant plus que j?ai trouvé plusieurs fois des solutions qui auraient pu marcher en ne coutant rien aux utilisateurs du forum, que j?y ai passé énormément de temps (entre autre aux dépens que ce qui me permet de gagner de la tune pour manger, au dépens du temps que je passe avec mon gosse voire parfois au dépens de mes vols) à trouver ces diverses solutions qui soient ni pénible à l?utilisation ni couteuse etc.

voilà ... pour conclure, je suis méga dégouté ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #68 le: 22 Juin 2007 - 14:54:14 »

le message ayant l'air davoir du mal à passer je le redis encore un fois

mon souci actuel n'est pas de trouver plus de tunes ... mais de pérenniser le système. J'ai pas envie de galèrer l'an prochain si un sponsor ne reconduit pas son truc ...

2e souci... j'ai un peu ma claque de galèrer tout seul avec quelques rares braves pommes tandis que je reçois en veux-tu en voilà de conseils pour faire autrement ...

PS ... ptet à force de vouloir dire les choses trop gentiment, le message est mal passé. .. j'espère ce coup-ci le message sera plus clair

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #69 le: 22 Juin 2007 - 15:04:56 »

Facile d'être dégouté quand, en fait, on te demande de t'expliquer sur le pourquoi de demande de sponsors via les membres pour 600? (et pas de paiement membres...) pour un forum qui ne le justifie pas.

Etre dégouté ça donne pas de précision sur ce que nous attendons. Et encore, sur les tarifs, je m'en fout pas mal, même si tu réclame 2000? par banière, c'est un deal entre toi et les sponsors. Pas celui des membres et des sponsors. C'est là seule chose qui m'a choqué hier dans ton mail. (et aussi les 600? pour un forum comme le tien, même s'il est apprécié).

J'aurais aimé juste qu'au lieu d'être dégouté voir méga-dégouté et même pire, tu explique cette démarche.

Le débat est ouvert, libre à toi d'y donner fin maintenant en t'expliquant, pensées, projets ou autre, ou de laisser un doute sur tout, en restant dans ton coin, dégouté.

Là, piwi, c'est un peu facile de s'éfondrer, d'être dégouté ou autre... retrousses tes manches, et parles nous-en, ya que ça qui fera avancer les choses.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #70 le: 22 Juin 2007 - 15:11:02 »

J'me suis mal fait comprendre piwi je crois. J'ai déjà vu très souvent le fait que tu ne réclame pas d'argent (et même que tu est opposé par principe à ce que les membres payent). Par contre j'ai aussi un peu la flemme de chercher les refs  Embarassé .

Si je donne des sous, c'est parce que je veux soutenir un forum qui en a besoin (et c'est un moyen de soutient efficace  pouce ), et que je préfère ce moyen à la pub (me suis aussi exprimé à ce sujet). Moi si on me donne un 'abonnement' 10? par an pour un chant du vario sans pub (tandis que ceux qui payent pas ont la pub), je serais le plus zeureux des parapentistes  Clin d'oeil , je sais c'est pas l'option qui est proposée.

Ce que j'ai demandé juste à côté c'est des chiffres, et uniquement des chiffres (ça doit être mon côté scientifique, ça m'aide à appréhender la réalité). Si en plus ils sont vérifiables, ce serait le top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #71 le: 22 Juin 2007 - 15:12:46 »

Citation
voilà ... pour conclure, je suis méga dégouté ...

Je comprends que tu puisse etre dégouté, mais franchement, faut remettre les choses àleurs places :

- La grande majorité des membres sont ravis du site (et puis ceux qui sont pas content on s en fou un peu..hein...)
- Le site est perenisé pour un moment avec le max de dons (tu as que regarder encore aujourd hui, et pourtant les gens ont lu les messages plus haut dans cette section..)
- Y a de plus en plus de membres
- Le site est super actif, y a qu a voir dans le section sortie!!!

Voila, liste non exhaustive, je ne vais pas m etendre la dessus, mais globalement ca fonctionne tres bien...

Moi, j ai plutot tendance a faire confiance au gars qui c est crevé le cul a faire un bon site, puis si il faut a un moment donné, donner 30 euros le temps de trouver une solutions perenne , beh ca ne me pose pas de pbs...



En tout cas, encore bravo Piwi pour le travail effectué...en tout cas, ne te demoralise pas, parce que si tu commences a ecouter tout le monde on ne s en sort plus....

Puis quand je lis que le site est un vrai foutoir, que l on ne s y retrouve pas, ca me  fum  (enfin on va quand meme pas se prendre la tête sur un forum de PARAPENTE !!!)


 forum de parapente
« Dernière édition: 22 Juin 2007 - 15:19:18 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #72 le: 22 Juin 2007 - 15:28:15 »

Cybair-elle n'est qu'une ébauche, un plan de travail et avant de l'ouvrir il reste pas mal de boulot. Vraiment pas mal même ! De là a dire que les sponsors éventuels mis sur le forum subventioneraient cybair-elle, c'est un peu rapide. Je doute que ce soit le cas.

ouai ouai... tu en dis pas assez la jeumeu... allez avoues le tu etais dans la combine aussi pour spollier les pauvres petits utilisateurs du forum.
et qu'en fait tu es aigri parce que t'as pas eu ta part  Mr. Green
en fait nystao et jeumeu zetes que des jaloux paske vous avez pas touche des brouzoufs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #73 le: 22 Juin 2007 - 15:31:34 »

Cybair-elle n'est qu'une ébauche, un plan de travail et avant de l'ouvrir il reste pas mal de boulot. Vraiment pas mal même ! De là a dire que les sponsors éventuels mis sur le forum subventioneraient cybair-elle, c'est un peu rapide. Je doute que ce soit le cas.

ouai ouai... tu en dis pas assez la jeumeu... allez avoues le tu etais dans la combine aussi pour spollier les pauvres petits utilisateurs du forum.
et qu'en fait tu es aigri parce que t'as pas eu ta part  Mr. Green
en fait nystao et jeumeu zetes que des jaloux paske vous avez pas touche des brouzoufs Clin d'oeil


C'est pas les bouzoufs qu'j'veux, mais une bouffe !!!! Pas pareil !
Une teuf, un truc sympath quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #74 le: 22 Juin 2007 - 15:41:38 »

avec un piwaille faisant du table dance en string?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 20 requêtes.