+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 00:21:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les pubs ... le retour  (Lu 22476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« le: 16 Mai 2007 - 12:44:55 »

Yop

bon ... ayé dent parapentiste.info a été accepté sur un autre site publicitaire ...

Pour l'instant j'ai activé deux publicité et bloqué les autres ... on va voir comment ça marche, si ça ne créé pas trop de gène à l'utilisation ....

* il y a un petit panneau glissant en bas à droite ... normalement il ne devrait pas afficher de pop up... mais déjà ça commence mal chez moi tomate il a tenté de m'en mettre un... qui plus est avec des erreurs dedans.

* Ensuite il y aura de la publicité repérée sur les mots - dans le texte des messages. les mots choisis vont être transformé en liens publicitaire (soulignés doublement). Un survol du mot vous dit vers quoi il va vous rediriger et un click envoire vers l'annonceur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #1 le: 16 Mai 2007 - 12:59:02 »

 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray 
rouleau ? patisserie  Grrrr  fum
me suis fait agressé par un panneau publicitaire ! effray
y sont plein cachés partout dans les mots ! effray
faisez gaffe!!  effray

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Mai 2007 - 14:09:39 »

et comment sont choisit les mots ? et les publicités qui s'y rapportent ?

sinon, le cadre en bas à droite je l'ai pas vu, et à part une tentative de pop-up quand je suis passé la première fois sur le site, pas de traces...

et là aussi faut cliquer de temps en temps sur les liens pour rapporter des sous ? y'a un minimum de temps de visite ou de pages à parcourir pour que le clic soit rémunéré ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 16 Mai 2007 - 14:10:49 »

Ouille ouille ouille, ça pique les yeux...
Juste un avis personnel, les nouvelles pubs, j'aime pas  la prise de t?te  help

Je comprends bien le besoin de financement du site, que tonton piwi finisse pas sur la paille et tout ça.

Mais je serais plus enclin à faire un don paypal que supporter ces pubs aggressives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Mai 2007 - 14:13:10 »

Yop,

Pour ma part je trouve aussi que ça saute aux yeux, mais un soulagement une foie ouvert on ne se les paye pas à chaque rafraichissement. Du coup c'est plus suportable. Mais la contribution financière ne me dérange pas non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #5 le: 16 Mai 2007 - 14:21:49 »

C'est de la faute a Sarko!

J'attend la pub Karcher.

Piwi ne le prend pas perso,
Moi je n'aime pas la pub  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Mai 2007 - 14:43:25 »

Pour info :

J'ai chercher un bon moment ces fameuses pub sans les trouver...  hein ?
Jusqu'a ce que je change de navigateur pour voir, et constatation : Ni la pop up dans le coin, ni les mots surlignées ne sont visible depuis Opera !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 16 Mai 2007 - 15:03:51 »

Moi j'm'en cogne, ça gêne pas trop en fait... Maintenant pas contre non plus de participer financièrement si c'est nécessaire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 16 Mai 2007 - 15:56:16 »

Moi, je trouve ça drôle.
Dans un message de Piwi, le "bas" de "là-bas" est coloré.
Et ben devinez sur quoi ça ouvre ...?

"La redoute - Bas et collants à -30%"

(Bon, le seul problème, c'est que j'ai arrêté d'en mettre, j'avais les jambes qui gonflaient et ils s'abîmaient trop vite avec les poils ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #9 le: 16 Mai 2007 - 15:57:11 »

bon .....

alors c'est fort possible que ça ne marche pas sur tous les navigateurs vu que c'est du javascript ...

* la pub qui affiche le panneau glissant (et/ou une tentative de pop up) n'apparaît qu'une seule fois / 24H ... y a pas besoin de cliquer (0,07 ? / 1000 affichages). Je crois qu'en revanche le panneau est en flash .. du coup, là encore si pas de lecteur flash, ça n'apparaît pas (et ça peut basculer en pop up plutôt qu'en panneau glissant)

* les mots soulignés ... c'est le nombre de clics qui compte (0,05? / clic). de ce que j'ai compris, les mots sont soulignés d'après une analyse du contenu dans la page web, selon des mots clefs achetés par des annonceurs.


Pour ce qui est de la souscription ... moi ça m'embête de "réclamer" de la tune ... En plus dans ma tête, pour être honnête par rapport aux souscriptions faudrait tenir une comptabilité précise voire monter une assoc pour gérer le binz ... et ça me  diable

Maintenant si l'immense majorité est pour la souscription ou si le système actuel est trop pourri ... ben je reverrais ma position....
« Dernière édition: 16 Mai 2007 - 16:02:58 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Mai 2007 - 16:02:02 »

Pour ma part, t'as pas besoin de réclamer. Mais si en effet la majoritée veut contribuer financièrement, je veux bien te soulager en étant ton trésorié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 16 Mai 2007 - 16:17:42 »

T'as besoin de changer de voiture ?
ou d'aile ?

 je sors

(PS sur mon avis du truc-muche : la pub qui s'est glissée à l'ouverture du site, si c'est qu'une fois par jour, ça me dérange pas trop... Au début j'avais peur que ce soit à chaque changement de page et là, ça aurait été un peu la merde. Mais depuis ce matin je ne l'ai bien eu qu'une seule fois. En revanche elle a essayé de m'ouvrir une pop-up, bloqué par mozilla firefox. Les mots soulignés, je trouve que c'est pas pire que ça niveau encombrement de la page... La souscription, faut voir de combien et pour combien de temps... Moi je serais pas contre versé une ch'tite somme mais je pense surtout aux autres (étudiants, chômeurs, en galère quelconque) qui vont se sentir un peu obligé de suivre le mouvement. Moi-même il y a quelques mois, ça m'aurait un peu ennuyé de souscrire... Là ça va un peu mieux... Mais si l'essence continue d'augmenter au même rythme, d'ici quelques mois (semaines ?), ça risque encore de devnir fâcheux pour mon porte-monnaie. Enfin après y'a souscription... et souscription... Le truc genre le prix d'une baguette ou d'un café, c'est évidemment moins ennuyeux ! Par contre un truc genre 15? à sortir, bah j'ai certains mois (juin par exemple  Confus  ) ou tout de suite ça doit se calculer et rentrer dans mon fichier excel budgétaire ! D'une manière générale, je n'aime pas non plus le principe des souscriptions. Maintenant je serais bien sûr prêt à mettre la main au porte-monnaie pour que ce site continue de vivre ! Je peux plus m'en passer ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Mai 2007 - 16:32:15 »

alors pour ma part la pub ne m'a pas géné du tout. si c'est le moyen pour que se site vive et qu'il faut cliquer un coup a droite un coup a gauche pour ramener du blé no soucis, pareil pour un don!

ca coute qi cher que ca un site?? j'ai pas idée... c'est une question un peu flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #13 le: 16 Mai 2007 - 17:55:08 »

 salut !

Il faudrait savoir combien ca couterai pour heberger le site...

C est pas dans les 30 euros par moi...soit 360 Euros année...

Si on est 30 à cotiser, ca fait 12 Euros par an, pas cher par rapport au cout de tel et covoiturage economisé grace au site...


 Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #14 le: 16 Mai 2007 - 18:10:45 »

oui c'est l'hébergement d'un site qui coûte cher, et non pas le site en lui-même.
Il faut savoir que plus un site est populaire, plus il a besoin d'un hébergement... cher (enfin ça s'est un raccourci que je fais pour simplifier les choses car proche de la réalité... Mais ça devrait pas...)

Le site consomme des ressources (sur la machine sur lequel il est hébergé et sur le réseau sur lequel il est hébergé). Il faut donc prendre en compte ses 2 paramètres pour dimensionner correctement l'infrastructure qui va accueillir le site (serveur + connexion réseau).

Je pense qu'un site comme parapentiste.info doit consommer pas mal de ressources. Après les prix, il y a de tout sur Internet ! Mais de toute les qualités aussi... Dans tout les cas, ça peut vite coûter assez cher !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 16 Mai 2007 - 18:41:30 »

Perso, je préfère donner quelques euros plutôt que les pubs (qui de toute façon ne s'affichent pas chez moi).

Je me demandais à quel endroit l'hébergement actuel bloquait... Si je regarde les stats de SMF, j'évalue à 300Mo/jours de traffic (et ça en élargissement grassement les données que je trouve). Ça donne à peine 10Go mensuel, donc j'imagine que soit je sous évalue (dans ce cas, je suis curieux de connaitre le traffic...), soit c'est pas là que ça coince... Dans ce cas, est-ce que c'est toujours les connexions à la bdd qui font chi*** ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mai 2007 - 18:50:31 »

10 Go par mois, générallement ca coûte déjà assez cher ! Et c'est aussi assez gros pour un seul site... On a pas beaucoup de nos clients qui font ça. A titre d'info, sur nos serveurs (environ 100 sites), on fait un peu plus de 60Go de trafic mensuel en comptant le trafic http, ftp (mais générallement assez faible) et mail (par contre là il peut-être très important surtout que nos serveurs font également office de serveur de courrier sortant (smtp)).

EDIT Manu : Il y a des hébergeurs low cost qui propose des prix défiant toute concurrence même avec un trafic mensuel élevé. Mais dès que ça consomme un peu, ça plante. Les machines sont bien souvent sur-exploitées et la bande passante aussi.


« Dernière édition: 16 Mai 2007 - 18:57:04 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 16 Mai 2007 - 18:59:02 »

ah ? Bon, moi j'y connais rien j'ai jamais utilisé d'hébergement payant... Le seul truc qui s'en approche est un truc que j'ai gratuit pendant 3 ans et qui me donne 20Go de traffic mensuel (glissant). Ce pack qui est spécial se place entre l'offre à 1.18?/mois (25Go de traffic mais moins de trucs sur d'autres options) et celle 5.97?/mois (750Go de traffic). C'est pour ça que j'étais surpris... Mais bon, c'est toi le pro ! Dans ce cas, qu'est ce qui fait que l'offre de 1and1 est si peu cher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #18 le: 16 Mai 2007 - 19:03:20 »

Bah comme je disais... Il y a des offres low cost... Après faut voir leur qualité. Souvent déplorable. Je ne connais pas l'hébergeur que tu cites et il y en a peut-être des bons qui font des tarifs compétitifs... Mais franchement...
Pour faire ce genre de tarifs, il faut bien souvent dégradé la qualité par les moyens suivants :
1/ Mettre beaucoup de monde sur une seule machine
2/ Mettre énormément de monde sur l'infrastucutre réseau
3/ Mettre peu de monde pour l'entretien des machines, le support technique et le suivi client

As-tu déjà testé ton hébergeur en titillant les limites de ce qu'il propose ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Mai 2007 - 19:13:49 »

merci des reponce les guar!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 16 Mai 2007 - 19:14:30 »

Bah comme je disais... Il y a des offres low cost... Après faut voir leur qualité. Souvent déplorable. Je ne connais pas l'hébergeur que tu cites et il y en a peut-être des bons qui font des tarifs compétitifs... Mais franchement...
Pour faire ce genre de tarifs, il faut bien souvent dégradé la qualité par les moyens suivants :
1/ Mettre beaucoup de monde sur une seule machine
2/ Mettre énormément de monde sur l'infrastucutre réseau
3/ Mettre peu de monde pour l'entretien des machines, le support technique et le suivi client

As-tu déjà testé ton hébergeur en titillant les limites de ce qu'il propose ?

J'ai jamais titillé les limites (sauf peut être le traffic que j'ai fais exploser un mois)... Je voulais tester le nombre de connexions simultannées à la base SQL, mais quand mon compteur a atteint 9000, je me suis dit que mon test devait pas être très bien fait  clown C'est pas comparable à du gratuit de free.fr non plus...

Le SAV, j'ai pas non plus eu à faire à eux... Bon effectivement, si c'est comme Free (tant que ça marche, tout va bien, et si ça marche pas la prise de t?te probable), je comprend Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #21 le: 16 Mai 2007 - 19:18:46 »

Un autre facteur à prendre en compte aussi : les autres sites sur le même serveur que celui sur lequel tu es installé. Parfois ton site sera inaccessible car un autre site va bouffer toute la ressource.
J'ai eu (et j'ai encore) plusieurs hébergements chez un low cost (mais y'a pire qu'eux quand même). Autant sur un serveur tu n'auras jamais de soucis, autant sur un autre ça va être un sacré merdier à répétition. Là encore, ça manque souvent de monde pour refaire la répartition sur les serveurs. Encore que, l'hébergeur où justement je suis à depuis quelques années fait évoluer son hébergement et la qualité est devenue meilleure. Mais ce ne sont pas les moins chers bizarrement... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #22 le: 16 Mai 2007 - 19:24:49 »

Je me demandais à quel endroit l'hébergement actuel bloquait... Si je regarde les stats de SMF, j'évalue à 300Mo/jours de traffic (et ça en élargissement grassement les données que je trouve). Ça donne à peine 10Go mensuel, donc j'imagine que soit je sous évalue (dans ce cas, je suis curieux de connaitre le traffic...), soit c'est pas là que ça coince... Dans ce cas, est-ce que c'est toujours les connexions à la bdd qui font chi*** ?

bon ... pour refaire un ptit point : les consommations mensuelles sont (à peut prés)

* 250.000 pages sur le forum (+ tchat +...) ~1,5 millions de pages selon urchin - mais je en sais pas ce qu'il compte.
* 7 millions de hits / mois (toujours urchin pas facile à lire)
* 12 Go de traffic (idem urchin)

les points critiques sont effectivement la base de donnée :
* 20-40 connexions (utilisateurs) simultanées / jour
* 65 Mo de données

petite anecdote .... je viens d'héberger les compteurs sur un autre hébergement (prété gracieusement par cyber aile) ... et d'un coup le nombre de pages vue monte de +7%, le nombre de visite de +8%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
moule
Invité
« Répondre #23 le: 16 Mai 2007 - 22:03:50 »

Moi j'suis plus pour participer financièrement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #24 le: 17 Mai 2007 - 08:28:48 »

grrrrr la pub qui bouge ou qui laisse des fenêtres ouvertes ou qui surligne les mots; faut croire que les petits logos en bas ne suffisaient pas : mais je suis un ours et j'ai du mal à sortir de ma grotte (qui n'a pas l'adsl d'ailleurs mais ça je l'ai déjà dit)!!!! Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 21 requêtes.
anything