Insatisfactions clients/fournisseurs : proposition de nouveau tiroir
<< < (3/5) > >>
piwaille:
Citation de: MichelM le 11 Décembre 2009 - 14:13:05

A moins qu'un truc m'ait échappé webmaster du chant du vario c'est pas un emploi, mais plutôt du bénévolat.
Si pas un sacerdoce  ROTFL

:mdr: c'est exactement ça ...
à moins que peut être une boite (n'importe laquelle) voudrait me procurer un emploi (osons le mot "bidon") me permettant de voler à loisir et entre deux vols je pourrais m'engager à filtrer toute critique non 1000% constructive :mrgreen: ...
mince j'ai oublié le mot "grassement payé" quelque part dans la phrase :clown:
piwaille:
Citation de: Bradpitre le 11 Décembre 2009 - 14:47:06

M'étant retrouvé avec un assemblage parachute / sellette / container pas adapté (plusieurs acteurs en cause), j'ai reçu l'aide patiente et gratuite de surfair sur ce forum.

l'idée que j'avais (et que j'ai toujours - mais qui nécessite quelques temps de développement) permettrait de "sanctionner" (j'aime pas trop le mot, merci de remplacer par un mot plus approprié si vous le trouvez ;) )(pénaliser ?) les mauvais mais aussi de remercier les innombrables professionnels qui apportent quelque chose à l'activité.
Et je me dis qu'au milieu, il y a certains professionnels pour lesquels des  karma+ balanceraient des  karma- et permettrait de recentrer certains débats.
surfair:
Ah ben je ne pensais pas avoir autant de retours positifs !
Je m'inquiétais un peu en postant ce sujet, ouf...

Dans la perspective de Piwaille
Citation de: piwaille le 11 Décembre 2009 - 13:50:58

* le plaignant nous contact par un formulaire.
Pour preuve qu'il a contacté le vendeur, il doit nous fournir une adresse mail.
* Nous envoyons une copie du message au vendeur, lui laissant 15 jours pour répondre

- si l'adresse mail est invalide -> "plainte" annulée
- au bout de 15j, publication de la "plainte"
- dés que réponse reçue, publication de la réponse

on est encore plus sur une fonction de "médiation", ça me va aussi. Le "délai de latence" de 15 jours impatientera surtout le plaignant, ce n'est pas insurmontable.
Élaborer une charte ne devrait pas être trop difficile, faut que ça reste simple...

J'aimerais tout de même garder possibles les interventions dans la discussion de tous les membres du forum. C'est souvent utile il me semble. Par exemple dans l'affaire de la tente, pour moi qui n'y connais rien en matos randonnée montagne, l'intervention de Dawa grup m'a permis de me faire une meilleure opinion...
Je crains moins de débordements dans une perspective "cadrée" comme celle-là que dans la situation actuelle.
Continuons à y réfléchir un peu...
piwaille:
Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 17:11:36

J'aimerais tout de même garder possibles les interventions dans la discussion de tous les membres du forum. C'est souvent utile il me semble.

100% d'accord ... mais je ne vois pas comment l'intégrer dans le processus...
là les fils seront postés par l'équipe de modération ... ce qui veut dire que le "tiroir" serait en lecture seule (sauf pour les modos de la section).
surfair:
Moi je voyais uniquement le récit de départ posté par l'équipe de modération, après vérifications et validation.
Ensuite la partie adverse qui a été prévenue 15 jours avant est invitée à répondre et les membres du forum peuvent intervenir.
Et puis comme ça, il n'y a du boulot pour les modos qu'au départ... Sinon en effet va falloir trouver des ressources pour payer des gens !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente