Insatisfactions clients/fournisseurs : proposition de nouveau tiroir
<< < (5/5)
Bradepitre:
Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 18:10:08

Tu aurais le lien ? J'aimerais bien voir comment ça débute. Est-ce un élève qui se plaint d'avoir fait un stage catastrophique ou bien est-ce une volonté du forum de comparer deux structures juste pour voir ?

Après inscription préalable à cette adresse: http://parapentiste-romand.goodforum.net/forum.htm , tu trouveras le sujet en suivant ce lien:
http://parapentiste-romand.goodforum.net/ecoles-f6/anemos-haute-pression-t310.htm?sid=f40fb32777850c9c7ace35e901be2afc

A+
makumba961:
Citation de: MichelM le 11 Décembre 2009 - 14:13:05

Citation de: makumba le 11 Décembre 2009 - 14:06:26

cela dit, je la complèterais avec un non-reférencement de la discussion sur google. (mais je sais pas si c'est possible!)

encore la censure ?

nan, pas de la censure, un principe de précaution.
faut se mettre à la place de la boite en question. si en tapant son nom, le premier lien qui s'affiche avant même celui de son site, c'est "c'est de la m....", c'est quand même délicat. Il y a des gens derrière tout ca.
Citation

Citation de: makumba le 11 Décembre 2009 - 14:06:26

c'est un coup à te dézinguer de l'emploi ca

:grat:

A moins qu'un truc m'ait échappé webmaster du chant du vario c'est pas un emploi, mais plutôt du bénévolat.
Si pas un sacerdoce  ROTFL
nananan, pas compris  ;)
quand je dis que c'est un coup "à dézinguer de l'emploi", je parlais bien entendu des gens qui bossent pour leur boite.

la mauvaise publicité qui fait couler des initiatives ou des boites, ca c'est déjà vu !

je ne pense pas que le CDV soit suffisament influent pour couler une boite comme paratroc ou rip'air... mais scertainement suffisant pour influencer leur CA (combien de milliers de visiteurs sur le fil paratrocs du forum?)

si par exemple, tu bossais dur ans l'une des ces boites, je suis à peu près sur que t'apprécierais pas de porter le fardeau pour une banale erreur ;)
Beluga:
Citation de: dawa grup © le 11 Décembre 2009 - 18:03:45

Citation de: Beluga le 11 Décembre 2009 - 15:46:32

Pour Dawa : je ne suis pas sûr que celui qui pousse un coup de gueule, dans sa colère, pense que son post se verra dans google 24-48h plus tard...

bein pour le fil de la tente, et donc le coup de gueule, tape sur google "tente+le nom du vendeur", tu vas voir qu'il a mis ça dans plusieurs sites bien en vue, je pense que là, il y  avait quand même un peu de ça.

T'as raison il est référencé sur huit forums... dont un qui l'a déjà coupé... ben souhaitons lui d'avoir un bon avocat.
edit: pas référencé mais inscrit et copié-collé le même msg

Mais effectivement, la solution des 15 jours permettrait cette tempo bien nécessaire  pour calmer les coups de sang
piwaille:
Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 18:19:04

J'imagine un fil de discussion avec uniquement le ping-pong entre les deux parties... ce serait beaucoup moins riche que le même avec les interventions (plus ou moins pertinentes) de tous ceux qui se sentent concernés.
En plus, si une affaire embarrasse vraiment une boite, dans un cadre où seuls elle et le plaignant peuvent s'exprimer, il lui suffit de ne jamais répondre et le plaignant aura raconté sa petite histoire et tout ça sombrerait vite dans l'oubli.

ouaip ... mais alors comment
* limiter les interventions de ceux qui peuvent s'échauffer
* autoriser toutes les autres interventions ?

:grat: j'ai pas de moyen "mécanique" pour faire ça
surfair:
Évidemment tout est une question de perception.
Je n'ai pas eu l'impression dans les affaires qui ont été traitées sur le forum que ça s'échauffait beaucoup et inutilement... Même dans l'affaire Paramachin, hormis le coup de sang de la "victime", je n'ai pas vu beaucoup d'échauffement. En fait il y a une des deux parties impliquées qui finit par menacer de procès. Mais on n'est pas allé à des propos genre "t'as qu'à revenir quand tu veux et tu vas voir, ton fric je vais te le carrer dans le cul !" ou "j'arrive, avec un bidon d'essence, et je crame ton magasin après t'avoir attaché dedans !"...

En fait, je suis allé voir le lien de Bradpitre et justement là il me semble qu'on est dans le cas de dérapage et échauffement dans un espace non contrôlé.
Ça part de quelqu'un qui se renseigne pour une école dans son secteur, puis ça dérape (maladresse, manipulation par un concurrent ?) en comparant deux écoles voisines. On se situe dans un espace libre du forum et tout le monde peut intervenir sans qu'on sache qui est qui (par exemple certains sont peut-être des moniteurs des écoles concernées)... pas terrible. Mais tout finit par se clôre pas trop mal et sans préjudice il me semble pour aucune des deux structures.
Bref, quand on sait que dans nos vallées pyrénéennes ça a pu arriver d'en venir aux mains entre écoles concurrentes, je souris un peu sur les questions d'échauffement... :)
Navigation
Index des messages
Page précédente