Insatisfactions clients/fournisseurs : proposition de nouveau tiroir |
(1/5) > >> |
surfair: Alors voilà, suite à cette discussion http://www.parapentiste.info/forum/sorties-parapentes/mon-temoignage-concernant-une-tente-ripair-t12945.0.html;msg189768#new il me semblerait utile de créer un espace spécialement dédié à l'exposition des problèmes que peut rencontrer le pilote/client : insatisfaction concernant une prestation, produit défectueux, abus pur et simple, etc. Le risque est bien sûr de créer un espace de dénonciation ou de dénigrement ou encore de pure malveillance. Il faudrait de ce fait instaurer quelques règles simples pouvant limiter les dérives. Je pense à : - n'intervenir pour se plaindre dans cet espace que si on a au préalable fait une démarche sans suite auprès du professionnel concerné - ne créer un fil que sous son nom véritable (pas de pseudos) - même si on a les boules, éviter l'injure (si possible) Personnellement il me semble que tout le monde peut avoir à y gagner à jouer le jeu de relations franches et directes. Si les deux parties arrivent à un constat d'échec et de désaccord, au moins les deux côtés peuvent exprimer leurs attentes et leurs contraintes. En tout cas la situation actuelle où tout le monde voudrait bien dire sans vraiment oser dire et où on finit souvent par reprocher beaucoup de choses au plaignant me semble un peu crapoteuse. Quel serait votre sentiment ? |
dawa grup: je trouve bien ton idée ! je trouverai aussi bien qu'il n'y ai que le plaignant et le "visé" qui discutent (on inviterai le "mis en cause" poliment). car si j'étais un vendeur, je ne viendrais pas discuter sur un forum sachant que je vais me faire lapider par le copain du copain etc.... (il faut être réaliste, c'est dés fois pas bon pour les affaires) du coup, en fonction de ce qu'avancerai les deux parties, et seulement ces deux là, on pourrai juger véritablement de la chose. car si tout le monde y va de la sienne, on ne sait pas vraiment où est la vérité. CF le topic sur la tente Rip Air. et si par contre le "mis en cause" en question trouve que de discuter sur ce fofo n'est d'aucun intérêt, ou d'aucune utilité, et qu'il dédaigne faire un effort de transparence envers nous les membre du peuple, =) on le linche sur la place publique jusqu'à qu'il réagisse !! :mrgreen: |
MichelM: Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 12:49:20 En tout cas la situation actuelle où tout le monde voudrait bien dire sans vraiment oser dire Hein ?! Te moquerais-tu ?! Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 12:49:20 Quel serait votre sentiment ? http://www.quechoisir.org/ ? Plus sérieusement je suis o.k. avec l'idée que tu lances. Abstraction faite que si par exemple j'étais pas content du pc portable spécial x-alps vendu par parapair je préfèrererais prendre un contact direct et régler ça directement que d'en faire un blog transférable en divx sur le site de Canal Jimmy ROTFL ROTFL ROTFL |
dawa grup: Citation de: MichelM le 11 Décembre 2009 - 13:10:54 Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 12:49:20 Quel serait votre sentiment ? http://www.quechoisir.org/ ? :mdr: :mdr: :mdr: Citation de: MichelM le 11 Décembre 2009 - 13:10:54 Abstraction faite que si par exemple j'étais pas content du pc portable spécial x-alps vendu par parapair je préfèrererais prendre un contact direct et régler ça directement que d'en faire un blog transférable en divx sur le site de Canal Jimmy ROTFL ROTFL ROTFL c'est clair que ça ressemble vraiment à de la vengeance pure et dure presque à chaque fois. ça ne va même pas dans le sens de vouloir arranger quoi que ce soit, c'est juste le gros coup de gueule en live !! après, on peut comprendre aussi que, si on fait tout ce qu'il faut et proprement auprès du pro en question, et qu'il nous envoie bouler genre qu'il en a rien à foutre, là, une petite mauvaise pub est de bonne guerre. quoi que j'aurai plutôt tendance à me faire une partie de pétanque devant sa vitrine un jour ou il est ouvert que de hurler sur un forum, quitte à devoir faire 500 bornes, juste pour le principe. je garderais plutôt les arguments que j'estime valable pour mes copains du fofo, et afin qu'ils ne se fassent pas avoir......mais proprement. |
piwaille: karma+ surfair ... tu m'a devancé sur une idée que j'ai mais qui nécessitera du développement donc pourra pas apparaître avant quelques temps ... est-ce que tu aurais une idée de rédaction de charte ? dés que la charte est rédigée je fais un truc : * le plaignant nous contact par un formulaire. Pour preuve qu'il a contacté le vendeur, il doit nous fournir une adresse mail. * Nous envoyons une copie du message au vendeur, lui laissant 15 jours pour répondre - si l'adresse mail est invalide -> "plainte" annulée - au bout de 15j, publication de la "plainte" - dés que réponse reçue, publication de la réponse mais du coup * pas de débat possible * pas d'info pendant le processus (15 jours) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |