Insatisfactions clients/fournisseurs : proposition de nouveau tiroir
<< < (4/5) > >>
Bradepitre:
Il y a eu une tentative de comparaison d'écoles sur le forum romand (le parapentiste romand). Le sujet a vite planté et aucune des 2 écoles ne s'est manifestée, surtout pas celle un peu critiquée (dommage). Bref, l'admin n'avait certainement pas vu partir le coup. Comme quoi, il faut effectivement bien y penser avant de se lancer dans cette voie. Etablir des règles.
dawa grup:
Citation de: Beluga le 11 Décembre 2009 - 15:46:32

Pour Dawa : je ne suis pas sûr que celui qui pousse un coup de gueule, dans sa colère, pense que son post se verra dans google 24-48h plus tard...

bein pour le fil de la tente, et donc le coup de gueule, tape sur google "tente+le nom du vendeur", tu vas voir qu'il a mis ça dans plusieurs sites bien en vue, je pense que là, il y  avait quand même un peu de ça.

Citation de: surfair le 11 Décembre 2009 - 17:56:34

Moi je voyais uniquement le récit de départ posté par l'équipe de modération, après vérifications et validation.
Ensuite la partie adverse qui a été prévenue 15 jours avant est invitée à répondre et les membres du forum peuvent intervenir.
Et puis comme ça, il n'y a du boulot pour les modos qu'au départ... Sinon en effet va falloir trouver des ressources pour payer des gens !

autant j'apprécierai personnellement de pouvoir intervenir aussi, mais comme je le disais plus haut, j'ai bien peur que ça parte souvent en c......., et que ça finisse avec Piwaille emmerdé parce qu'au lieu de s'en tenir aux faits, certains d'entre nous pourraient facilement y aller de sa mauvaise humeur.

du coup, je ne sais pas trop sur quel coté de la balance il faut appuyer concernant cette question.
surfair:
Citation de: Bradpitre le 11 Décembre 2009 - 18:01:40

Il y a eu une tentative de comparaison d'écoles sur le forum romand (le parapentiste romand). Le sujet a vite planté et aucune des 2 écoles ne s'est manifestée, surtout pas celle un peu critiquée (dommage). Bref, l'admin n'avait certainement pas vu partir le coup. Comme quoi, il faut effectivement bien y penser avant de se lancer dans cette voie. Etablir des règles.

Tu aurais le lien ? J'aimerais bien voir comment ça débute. Est-ce un élève qui se plaint d'avoir fait un stage catastrophique ou bien est-ce une volonté du forum de comparer deux structures juste pour voir ?
dawa grup:
toujours est il que le fait de pouvoir poster aussi, si c'est bien fait, pourrait inciter une entreprise à venir répondre ici, et donnerai du poids à la chose.

sous peine de linchage dans les regles.
quand je dis en règle, c'est du genre des posts avec des écrits comme:  "rrrrrroooooo et cette société truc qui à eu un litige avec machin au sujet de ce matos là  et qui veut pas venir s'expliquer non !?!,  vous avez pas l'impression que cette histoire n'est pas bien transparente ?"

y a souvent pas besoin d'en mettre plus, l'association des mots comme "litige" "manque de transparence" et "le nom de la société" à tout bout de champs sur google finira par peser, et personne ne peut attaquer des propos comme ceux là, il perdrait d'avance.
il pourrait bien essayer de faire une intox pour mettre la pression, mais c'est tout, il serait débile de s'aventurer sur un terrain comme celui là.......il vaut mieux qu'il regle ça à l'amiable, et il le sait cash une fois qu'il à vu son cabinet d'assistance juridique.
surfair:
Citation de: dawa grup © le 11 Décembre 2009 - 18:03:45

bein pour le fil de la tente, et donc le coup de gueule, tape sur google "tente+le nom du vendeur", tu vas voir qu'il a mis ça dans plusieurs sites bien en vue, je pense que là, il y  avait quand même un peu de ça.

Ben voilà, il y a du monde sur ce forum qui a des réflèxes que je n'ai pas (encore). Ce qui me montre qu'il y a pas mal de compétences qui peuvent servir à débusquer les tentatives de manipulation...

Citation de: dawa grup © le 11 Décembre 2009 - 18:03:45

autant j'apprécierai personnellement de pouvoir intervenir aussi, mais comme je le disais plus haut, j'ai bien peur que ça parte souvent en c......., et que ça finisse avec Piwaille emmerdé parce qu'au lieu de s'en tenir aux faits, certains d'entre nous pourraient facilement y aller de sa mauvaise humeur.

du coup, je ne sais pas trop sur quel coté de la balance il faut appuyer concernant cette question.

J'imagine un fil de discussion avec uniquement le ping-pong entre les deux parties... ce serait beaucoup moins riche que le même avec les interventions (plus ou moins pertinentes) de tous ceux qui se sentent concernés.
En plus, si une affaire embarrasse vraiment une boite, dans un cadre où seuls elle et le plaignant peuvent s'exprimer, il lui suffit de ne jamais répondre et le plaignant aura raconté sa petite histoire et tout ça sombrerait vite dans l'oubli.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente