+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Août 2025 - 06:15:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 15 16 [17]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AG FFVL 2025  (Lu 58057 fois)
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #400 le: 24 Juillet 2025 - 11:13:57 »

Si son rôle était de ne jamais répondre aux e-mails, alors il l'a très bien joué, oui.

Tu peux gesticuler comme tu veux wowo, le DTN ne s'est pas fait que des copains et s'est approprié des sujets. Sur la compet, c'est LUI qui présentait les évolutions réglementaires, en usant du "nous" à tout bout de champ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #401 le: 24 Juillet 2025 - 11:15:17 »

...retour en arriere...

C'est toi qui te suspends aux freins pour chercher des marches arrières. Ne cherche pas à renverser la situation.
Tu peux bien décrocher tranquille dans ton coin sans nous alerter, il n'y a plus personne derrière ni en-dessous.
wowo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #402 le: 24 Juillet 2025 - 11:28:51 »

mort de rire j'adore votre réactivité quand vous lisez celui que vous prétendre si souvent avoir black-listé.

Et si vous répondiez à la question :

[...]

hein ?  Et vous pensez réellement qu'un retour en arriere serait maintenant possible vis-à-vis des différentes RTS édictées sous la gouvernance précédentes ?  hein ?

[...]

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #403 le: 24 Juillet 2025 - 11:55:43 »

'Prétendez'

Et tu sais comment qui t'a plonké ?
T'façon, même plonké les gens peuvent cliquer sur un lien dans le post pour le voir.

Pour la question, (pour laquelle je suis assez peu concerné), c'est bizarre comme question : ce qui a été fait avant serait gravé dans le marbre ?
« Dernière édition: 24 Juillet 2025 - 12:26:40 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #404 le: 24 Juillet 2025 - 12:57:48 »

salut !

mail reçu de la FFVL :
Citation
L'édito de la présidente

Bonjour à toutes et tous,

La nouvelle équipe fédérale est officiellement en place et prête à se mettre au travail !

Nous avons désormais un Comité directeur complet, réuni pour porter les projets de la Fédération Française de Vol Libre dans les trois années à venir.

Le travail sur notre gouvernance et sur la structure de notre fédération semble indispensable, et nous devons réfléchir aux moyens les plus adaptés à mettre en œuvre pour vous consulter.
J'ai facilement tendance à être bisounours, je pense que ça augure du bon +1 au karma

et le trombinoscope de l'équipe :

Elle est full tatouée.
La FFVL va plonger dans la débauche.  quoi  effray
airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #405 le: 24 Juillet 2025 - 14:34:23 »

Elle est full tatouée.
La FFVL va plonger dans la débauche.  quoi  effray

Tu vas traverser l'Atlantique plus souvent que prévu ?

Le sommet de la débauche est pourtant promis sur ton continent dans le Connecticut : https://tribunetendance.com/elle-franchit-les-9998-dencre-sur-sa-peau-la-femme-la-plus-tatouee-du-monde-etablit-un-nouveau-record-guinness

Ceci dit c'est un fait que depuis sa création la FFVL a pour mission de favoriser les parties de jambes en l'air (même si elle n'y met pas toujours toute l'ardeur espérée).
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #406 le: 24 Juillet 2025 - 14:45:45 »

Je ne demande qu'à voir mais j'ai mes doute sur la question car au vu de l'accidentalité 2025, la pression ministérielle n'est pas prête de baisser.

Tu crois qu'il y a une quelconque pression ministérielle?

J'ai comme un doute, à mon avis ils s'en battent l’œil, notre sport est un truc de niche, 30 morts par an, c'est peanuts (d'un point de vue global, à l'échelle de l'individu et de ses proches, c'est un tsunami, on est d'accord sur ce point).

Je peux bien entendu me tromper.

Rappel : plusieurs dizaines de milliers de morts liés à l'alcool, au tabac, à la bagnole...et les mesures prises sont pour le moins "light".
wowo
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #407 le: 24 Juillet 2025 - 16:00:03 »

'Prétendez'

Et tu sais comment qui t'a plonké ?
T'façon, même plonké les gens peuvent cliquer sur un lien dans le post pour le voir.

Pour la question, (pour laquelle je suis assez peu concerné), c'est bizarre comme question : ce qui a été fait avant serait gravé dans le marbre ?

S'il ça avait de l'intérêt pour quelqu'un, ils n'est jamais très difficile de retrouver et vérifier ce qui s'est écrit ici sur le CdV.

On peut quand même sourire et s'interroger sur le fait d'annoncer publiquement honnir les contributions d'untel et dans la suite de dépêcher de les lires pour réagir à propos. mort de rire

Gravé dans le marbre sans doute mais l'inertie faisant ces RTS nouvelles et actuelles seront intégrées avant même qu'elles soient rediscutées car d'une l'accidentalité 2025 est déjà dans la fourchette haute alors même qu'on vient à peine de passer le cap de mi-année. Et d'autre part que le chantier de "reprise" des affaires courantes est déjà énorme avec une AG à organiser pour le début d'automne et ça sans compter sur le voeux de refonder les statuts de la fédé pour vraiment faire table rase et aller vers une gouvernance plus démocratique.

@Salyer, évidemment que de mon côté aussi je peux avoir tout faux dans mon ressenti de la situation. Mais mon expérience de vie me laisse penser que justement parce que c'est un sport de niche mais qui offre une grande visibilité médiatique, que les accidents de parapente marquent les esprits et qu'ils sont un terrain facile pour les "autorités" de montrer qu'elles n'y sont pas indifférentes et quelles agissent. Bref, grosse visibilité médiatique et petit groupe de concernés, l'idéal.

Et l'autre terme de l'équation à résoudre est la gestion de nos assurances, l'inflation des coûts bien sûr mais au-delà de seulement trouver les assureurs sans être obligé d'appeler l'État à la rescousse pour "obliger" les dits-assureurs. Ça serait du pain béni pour les services ministériels que d'être les "sauveurs" du vol libre du fait de l'inefficacité de la fédération délégataire.

En toute sincérité, je préférerais me tromper... l'avenir nous le dira.

wowo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 24 Juillet 2025 - 16:01:48 »

Oups, doublon, sorry,

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #409 le: 24 Juillet 2025 - 16:30:12 »

Ha ben moi mon expérience dans le vol libre c'est l'inverse.
Il y avait déjà ce discours en 90, puis en 2000, puis en 2010, puis en 2020...toujours des gens convaincus qui de cachent derrière un 'j'espère me tromper'. Ils ont été servis dans leur espoirs  Mr. Green

Toujours pas vu l'once d'un communiqué allant dans ce sens de la part de la fédé.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #410 le: 24 Juillet 2025 - 16:47:42 »

Tu crois qu'il y a une quelconque pression ministérielle?

J'ai comme un doute, à mon avis ils s'en battent l’œil, notre sport est un truc de niche, 30 morts par an, c'est peanuts (d'un point de vue global, à l'échelle de l'individu et de ses proches, c'est un tsunami, on est d'accord sur ce point).
Je suis d'accord avec toi, mais dans la chaîne, entre le président de la République et le pratiquant lambda (les 2 s'en foutent royalement) il y a toujours quelque part au milieu un gars qui s'est pris d'une mission, une espèce de don quichotte qui va mettre la pression parce qu'une vie à sauver ça compte plus que des milliers de pratiquants à ne pas emm...
Et c'est valable dans absolument tous les domaines. J'en parlais hier avec des confrères au sujet des règles sur les emprunts immobiliers.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 15 16 [17]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.