'Prétendez'
Et tu sais comment qui t'a plonké ?
T'façon, même plonké les gens peuvent cliquer sur un lien dans le post pour le voir.
Pour la question, (pour laquelle je suis assez peu concerné), c'est bizarre comme question : ce qui a été fait avant serait gravé dans le marbre ?
S'il ça avait de l'intérêt pour quelqu'un, ils n'est jamais très difficile de retrouver et vérifier ce qui s'est écrit ici sur le CdV.
On peut quand même sourire et s'interroger sur le fait d'annoncer publiquement honnir les contributions d'untel et dans la suite de dépêcher de les lires pour réagir à propos.
Gravé dans le marbre sans doute mais l'inertie faisant ces RTS nouvelles et actuelles seront intégrées avant même qu'elles soient rediscutées car d'une l'accidentalité 2025 est déjà dans la fourchette haute alors même qu'on vient à peine de passer le cap de mi-année. Et d'autre part que le chantier de "reprise" des affaires courantes est déjà énorme avec une AG à organiser pour le début d'automne et ça sans compter sur le voeux de refonder les statuts de la fédé pour vraiment faire table rase et aller vers une gouvernance plus démocratique.
@Salyer, évidemment que de mon côté aussi je peux avoir tout faux dans mon ressenti de la situation. Mais mon expérience de vie me laisse penser que justement parce que c'est un sport de niche mais qui offre une grande visibilité médiatique, que les accidents de parapente marquent les esprits et qu'ils sont un terrain facile pour les "autorités" de montrer qu'elles n'y sont pas indifférentes et quelles agissent. Bref, grosse visibilité médiatique et petit groupe de concernés, l'idéal.
Et l'autre terme de l'équation à résoudre est la gestion de nos assurances, l'inflation des coûts bien sûr mais au-delà de seulement trouver les assureurs sans être obligé d'appeler l'État à la rescousse pour "obliger" les dits-assureurs. Ça serait du pain béni pour les services ministériels que d'être les "sauveurs" du vol libre du fait de l'inefficacité de la fédération délégataire.
En toute sincérité, je préférerais me tromper... l'avenir nous le dira.