+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 16:36:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 595340 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #850 le: 14 Mai 2021 - 16:04:33 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #851 le: 14 Mai 2021 - 16:07:25 »

En ce moment, il y a des mouvements de protestation dans le Vercors et les Vosges notamment pour interdire les motos, à cause d'une poignée d'abrutis (désolé je me répète) qui passent dans les villages et les vallées à fond de rupteur et en faisant des burns et des wheelings. Les mêmes qu'on revoit au Mans cramer des moteurs et jouer à celui qui fait le plus de bruit. Non seulement ça discrédite l'ensemble des motards mais les respectueux ne peuvent même pas contrebalancer l'image négative. Il n'y a qu'à voir sur le périph, ceux qui slaloment entre les voitures à plus de 100 ou remontent les files. Cet atout des motos de pouvoir pratiquer l'interfile est pour l'instant annulé, car oui, il y a des accidents en nombre à cause de décérébrés.
Du coup, quel intérêt d'avoir un deux roues dans les bouchons si on ne peut les éviter ? hein ? une des solutions de désengorgement des métropoles disparaît. Qui trinque ? Pas content
Tu te postes en haut du col du rousset un we ou en été et tu verras cette poignée de décérébré passer poignée dans l'coin inévitablement. Ils passent et repassent sans se fatiguer du matin au soir.
Il y a 2 ans j'ai loué une petite baraque au pied de la Bonnette côté Barcelonnette et de 8h à 19h c'était juste l'enfer. Probablement encore cette poignée de décérébrés qui m'ont suivi jusque là bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #852 le: 14 Mai 2021 - 16:13:51 »

baf ... tu peux te poser à d'autres endroits (je pense le sommet du Ventoux par exemple) et voir passer des troupeaux de décérébrés qui, eux, transpirent, zigzaguent sur la route tellemetn ils sont arc boutés sur leurs pédales...
Tu peux même te poster sur certains sommets et voir arriver des troupeaux de bienpensant avec de gros sac à dos

pas sûr que ça soit mieux (ni pire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #853 le: 14 Mai 2021 - 16:30:02 »

baf ... tu peux te poser à d'autres endroits (je pense le sommet du Ventoux par exemple) et voir passer des troupeaux de décérébrés qui, eux, transpirent, zigzaguent sur la route tellemetn ils sont arc boutés sur leurs pédales...
Tu peux même te poster sur certains sommets et voir arriver des troupeaux de bienpensant avec de gros sac à dos

pas sûr que ça soit mieux (ni pire)
Ils sont plus silencieux !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #854 le: 14 Mai 2021 - 16:31:34 »

baf ... tu peux te poser à d'autres endroits (je pense le sommet du Ventoux par exemple) et voir passer des troupeaux de décérébrés qui, eux, transpirent, zigzaguent sur la route tellemetn ils sont arc boutés sur leurs pédales...
Tu peux même te poster sur certains sommets et voir arriver des troupeaux de bienpensant avec de gros sac à dos

pas sûr que ça soit mieux (ni pire)
Si c'est sûr.
La population qui proteste (selon M@tthieu), c'est pas pour demander l'interdiction des vélos ou des gros sacs bien-pensants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #855 le: 14 Mai 2021 - 16:38:36 »


Ceci dit, si les promoteurs des zinzins électriques veulent un peu gagner en crédibilité, qu'ils commencent donc à s'acheter un vélo, mais un vrai où il faut pédaler, et qu'ils aillent au boulot avec par exemple.

Ca je l'ai fait pendant pas mal d'années sauf en hiver, pour le fun et le sport, donc pour moi et rien d'autre.

Alors quand d'autres jours j'ai envie d'enfourcher une moto de grosse cylindrée qu'on vienne pas m'emm... non plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #856 le: 14 Mai 2021 - 17:02:29 »

En ce moment, il y a des mouvements de protestation dans le Vercors et les Vosges notamment pour interdire les motos, à cause d'une poignée d'abrutis (désolé je me répète) qui passent dans les villages et les vallées à fond de rupteur et en faisant des burns et des wheelings. Les mêmes qu'on revoit au Mans cramer des moteurs et jouer à celui qui fait le plus de bruit. Non seulement ça discrédite l'ensemble des motards mais les respectueux ne peuvent même pas contrebalancer l'image négative. Il n'y a qu'à voir sur le périph, ceux qui slaloment entre les voitures à plus de 100 ou remontent les files. Cet atout des motos de pouvoir pratiquer l'interfile est pour l'instant annulé, car oui, il y a des accidents en nombre à cause de décérébrés.

Pour ceux là, il faut rétablir la peine de mort. La mort de leur moto bien sûr.
Ils (se) nous tirent une balle dans (leurs) nos pieds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #857 le: 14 Mai 2021 - 18:06:14 »

Exactement et ils o=font des photos d'eux-mêmes genou par terre..c'est beau, mais ...  effray
C'est comme si on faisait des photos de vol dans les nuages  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #858 le: 14 Mai 2021 - 18:20:46 »

Yen a qui volent dans les nuages ?
Une poignée sûrement.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #859 le: 14 Mai 2021 - 18:37:35 »

 d'ahuris dent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #860 le: 14 Mai 2021 - 19:19:55 »


Ceci dit, si les promoteurs des zinzins électriques veulent un peu gagner en crédibilité, qu'ils commencent donc à s'acheter un vélo, mais un vrai où il faut pédaler, et qu'ils aillent au boulot avec par exemple.

Ca je l'ai fait pendant pas mal d'années sauf en hiver, pour le fun et le sport, donc pour moi et rien d'autre.

Alors quand d'autres jours j'ai envie d'enfourcher une moto de grosse cylindrée qu'on vienne pas m'emm... non plus.



J'ai deux vélos non électriques et pas de motos ni scooteurs.  Clin d'oeil
Je les utilise de plus en plus souvent.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'installer une sirène de 100 DB sur mon vélo pour être vu de tout le monde, je considère que je suis invisible jusqu'à preuve du contraire et m'adapte en conséquence. Cool
Les motards sont en train de prendre le chemin des chasseurs, il y a les bon et les mauvais. Les mauvais vont entrainer des restriction supplémentaires à tous les pratiquants. boudin

Je ne suis pas toujours d'accord avec M@tthieu mais là, à 100%. trinquer

MichM, il y a aussi les canons électromagnétiques mais c'est dans la cour des grands.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #861 le: 14 Mai 2021 - 20:00:13 »

baf ... tu peux te poser à d'autres endroits (je pense le sommet du Ventoux par exemple) et voir passer des troupeaux de décérébrés qui, eux, transpirent, zigzaguent sur la route tellement ils sont arc boutés sur leurs pédales...
Tu peux même te poster sur certains sommets et voir arriver des troupeaux de bienpensants avec de gros sac à dos.
Pas sûr que ça soit mieux (ni pire).

Se demander si sur le plan de la pollution sonore ou sur les conséquences environnementales, les pratiques du cyclisme et de l'alpinisme seraient "mieux ou pires" que celle de la moto est pour le moins étrange !  Rigole
piwaille fait de l'humour.  dent

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #862 le: 14 Mai 2021 - 20:07:38 »

baf ... tu peux te poser à d'autres endroits (je pense le sommet du Ventoux par exemple) et voir passer des troupeaux de décérébrés qui, eux, transpirent, zigzaguent sur la route tellement ils sont arc boutés sur leurs pédales...
Tu peux même te poster sur certains sommets et voir arriver des troupeaux de bienpensants avec de gros sac à dos.
Pas sûr que ça soit mieux (ni pire).

Se demander si sur le plan de la pollution sonore ou sur les conséquences environnementales, les pratiques du cyclisme et de l'alpinisme seraient "mieux ou pires" que celle de la moto est pour le moins étrange !  Rigole
piwaille fait de l'humour.  dent

Marc

Bravo Marc, je vois que tu a intégré le second degré.  pouce

Par contre, piwaille qui fait de l'humour sans émoticônes, j'ai un doute, ça ne lui ressemble pas.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #863 le: 14 Mai 2021 - 21:43:35 »

Par contre, piwaille qui fait de l'humour sans émoticônes, j'ai un doute, ça ne lui ressemble pas.  hein ?
clown

baf ... tu peux te poser à d'autres endroits (je pense le sommet du Ventoux par exemple) et voir passer des troupeaux de décérébrés qui, eux, transpirent, zigzaguent sur la route tellemetn ils sont arc boutés sur leurs pédales...
Tu peux même te poster sur certains sommets et voir arriver des troupeaux de bienpensant avec de gros sac à dos

pas sûr que ça soit mieux (ni pire)
Ils sont plus silencieux !  pouce
si tu regardes la puissance sonore développée (Db x Temps) je n'en suis vraiment pas sur sans aucun humour)

La population qui proteste (selon M@tthieu), c'est pas pour demander l'interdiction des vélos ou des gros sacs bien-pensants.
La population râle de toute façon contre l'autre que ça soit les "morpions de la route" ou contre les "fous volants qui prennent des risques insensés", que ça soit contre celui qui a une petite voiture qui n'avance pas ou contre celui qui a gros SUV ... de toute façon l'autre dérange. Si en plus il ne vote pas comme nous, qu'il n'aime pas la même musique ou je ne sais pas quoi d'autre ... tomate

Là où ça me fait rire (un peu jaune quand même) c'est que nous (parapentistes) faisons partie d'une minorité (donc montré du doigt dès qu'il y a l'occasion), mais finalement nous réagissons comme les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #864 le: 14 Mai 2021 - 22:17:44 »

...
si tu regardes la puissance sonore développée (Db x Temps) je n'en suis vraiment pas sur sans aucun humour)
...

 hein ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #865 le: 14 Mai 2021 - 22:40:14 »

Bho, je n'ai pas particulièrement l'impression que les parapentistes sont montrés du doigt par la population. Sauf là où il y a de l'abus. En tous cas, chez moi la populace gueule pas après les parapentistes.
Franchement moi les mecs en bécane, je m'en fous complètement. Même mieux, quand il y en a un qui me double et qui enchaîne les 2 courbes devant le genou par terre me refile probablement le sourire.
Par contre, nier le fait qu'ils aient un régime spécial concernant le bruit et mettre ça sur le dos d'une minorité ou dire que t'façon le populo est un gueulard et que si c'est pas ça c'est autre chose, ça aussi ça me fait sourire.
J'ai pas la motive pour ça mais je suis sûr que je peux retrouver qques rushs de vidéos prises en vol au dessus du col du Rousset avec l'ambiance circuit Carole et pétoires en tous genres 'vroum vroum, c'est moi le roi d'la route, ça va passer, ça va passer, ça va passer' qui ne laissent aucuns doutes sur le boucan et le mode de conduite de nos amis motards.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #866 le: 14 Mai 2021 - 22:57:57 »

 salut !

on parle dans le vide, je vais arreter moi aussi Clin d'oeil
juste une dernière remarque :
qui ne laissent aucuns doutes sur le boucan et le mode de conduite de nos amis motards.
Boucan ou mode de conduite ?
C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les gen-gens : il n'y a pas d'infraction au bruit. En revanche le mode de conduite dérange.
Le gonze qui joue du rupteur dans un bouchon ça fait mal aux oreilles non par la quantité de décibels mais parce que c'est vécu comme une agression.
La différence (et là je suis d'accord avec toi) c'est que a quantité de caisseux qui fait ça est infime alors que la quantité de motard peut être non négligeable.
Quand j'étais jeune (et un peu c*n) il m"est arrivé de "faire chanter les pneus" de ma voiture. C'est amusant de voir comment c'est systématiquement associé à une conduite de bargeot et à une vitesse supposée excessive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #867 le: 14 Mai 2021 - 23:06:18 »

Non non. Je parle bien du mode de conduite 'c'est moi le roi d'la route'. Franchement faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que les gars n'y font pas du burn out. Après, c'est à ça que ça sert une brèle non ? Vas voir le col du rousset et tu comprendras, c'est juste un pousse au crime. D'ailleurs, le pinpon des pompiers y retentit régulièrement aussi  canap . Su ma mémoire est bonne, ils y ont même mis des panneaux spéciaux pour indiquer aux usagers d'être prudent à cause des motos  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #868 le: 15 Mai 2021 - 00:28:47 »

Non non. Je parle bien du mode de conduite 'c'est moi le roi d'la route'. Franchement faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que les gars n'y font pas du burn out. Après, c'est à ça que ça sert une brèle non ? Vas voir le col du rousset et tu comprendras, c'est juste un pousse au crime. D'ailleurs, le pinpon des pompiers y retentit régulièrement aussi  canap . Su ma mémoire est bonne, ils y ont même mis des panneaux spéciaux pour indiquer aux usagers d'être prudent à cause des motos  mort de rire

Un article du 29 avril de Francebleu :

Citation

Citation
Avec le printemps et la fin de la limite de déplacement qui approche, le Parc naturel régional du Vercors appelle les motards au civisme. Certains dépassent largement les limitations de vitesse et font vrombir leur moto dans les montagnes. Ce qui rend la vie des habitants parfois insupportable.
Le dimanche, en période de beau temps, le flux est incessant. Ça peut-être difficile, il faut mettre des bouchons d'oreille dans le jardin", plaisante Catherine, celle qui tient l'auberge à Léoncel. Sa terrasse, lorsqu'elle peut accueillir du public, donne sur la départementale qui traverse ce petit village de 51 habitants dans le Vercors. Le bruit est parfois dur à supporter.

Des ralentisseurs pour limiter le bruit
À Léoncel, les habitants ne sont pas contre les motards. Ce n'est ni Catherine, l'aubergiste, ni Régine, l'éleveuse de vaches, qui diront le contraire. Les touristes à moto font vivre le village. Ils viennent se restaurer chez la première et acheter du fromage chez la seconde. Reste que certains deux-roues font un vacarme qui résonne d'autant plus dans cette cuvette au milieu des collines.

"J'appelle au civisme, explique Jacqueline Charve, la maire du village qui se sert de ralentisseurs pour réduire la vitesse. Il faut que les motards pensent à ralentir lorsqu'ils traversent le village." Et penser à "ne pas accélérer trop brusquement à la sortie du bourg", complète Catherine. Un bruit de moteur qui insupporte dans certains endroits. À Chamaloc, le maire Michel Vartanian, en a entendu plusieurs menacer de poser des clous sur la route.

La cohabitation est parfois compliquée, "par la faute de quelques-uns", souligne Alexandre Renaud, secrétaire de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) en Drôme et en Ardèche. Le Parc naturel régional du Vercors pointe du doigt ces motards qui prennent les routes pour des pistes de vitesse.

"C'est une réalité, reconnait Alexandre Renaud. Nous prônons le vivre ensemble. La FFMC a d'ailleurs fait pas mal de sensibilisation. Nous sommes régulièrement au col du Rousset pour faire un Relais Motards Calmos où on aborde le sujet." La FFMC craint notamment les mesures d'interdictions de circulation qui fleurissent ici et là et qui n'est plus exclue par le Parc naturel régional du Vercors si la situation n'évolue pas dans le bon sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #869 le: 15 Mai 2021 - 09:16:50 »

Non non. Je parle bien du mode de conduite 'c'est moi le roi d'la route'. Franchement faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que les gars n'y font pas du burn out. Après, c'est à ça que ça sert une brèle non ?

Il existe des circuits sur lesquels on peut aller tourner, il y a des plages horaires pour ça.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #870 le: 15 Mai 2021 - 10:23:24 »

Une (double) question que l'on peut se poser est :
Est-ce l'activité qui provoque les cas d'incivilités parmis les pratiquants ou est-ce certains pratiquants qui provoquent les cas d'incivilités dans une activité ?

Ou encore, y a t-il vraiment une proportion d'incivique plus importante chez les motards (vitesse, bruit, comportement, etc.) que par exemple chez les parapentistes (vitesse navette, parking, non-respect propriété privée ou encore des secours héliportés, déchets, etc.) ?

Et qu'après c'est surtout une question de sensibilité qui en dirige l'appréciation. Un motard trouvera des excuses aux motard, un parapentiste aux parapentistes (pas forcément aux deltistes Mr. Green )

Idem quand il s'agit d'apprécier nos libertés, peu de liberistes seraient d'accord de voir leur activité limité à des "stade" de vol libre au périmètre précisément délimité et aux règles de comportements tout aussi précises et strictes. Faut-il s'etonner que dans d'autres activités ludique les pratiquants aspirent aussi à des horizons plus larges et surtout plus libres ?

Pour avoir connu l'éclosion au début des années 80 (donc à partir de ~1971) de la moto verte qui n'avait rien d'électrique qui était déjà une réponse aux nouvelles restrictions de "libertés" de l'époque (port du casque, limitations de vitesses) Je pense pouvoir affirmer que ce fût une épopée très vivante et sympathique pour... les pratiquants. Évidemment pas forcément pour tous ceux qui ne vivaient pas ce rêve de liberté en tant qu'acteur mais plutôt comme des spectateurs qui n'avaient pas d'atomes crochus avec cette forme de liberté, qui n'en comprenaient pas l'indicible plaisir.

Aujourd'hui la moto verte sous cette forme est de l'histoire ancienne et on veut nous faire croire que la fée électricité serait la solution pour vivre des émotions et sensations de liberté (alors qu'un hiver un peu plus froid ou un été un peu plus chaud que standard risque déjà de provoquer l'effondrement du réseau)

Est-ce que juste un peu plus de compréhension et de dialogue entre tous ne serait pas plus efficace et "payant" pour le bien-être collectif que ces croisades ou chacun pense que lui seul détient et dit la vérité vraie ? (Du coup ça en fait quatre de questions, oups...)

 trinquer
« Dernière édition: 15 Mai 2021 - 10:33:47 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #871 le: 15 Mai 2021 - 10:29:17 »

Parapentistes ou motards, même combat pour préserver la LIBERTE dont sont affublées ces deux activités. Libertés qui se restreignent année après année (au hasard, le contrôle technique qui revient régulièrement pour la moto et obligations de secours, casque pour le parapente). Le gros problème (et j'en suis certainement encore plus conscient après avoir récemment racheté une moto) est que l'on rogne sur la liberté des autres en clamant que... hein ? mais les conditions ont bien évolué en 10 ans (puissance des motos, législations, nombre d'usagers, femmes au guidon   mort de rire , réseau routier délabré par endroits, et les réseaux sociaux...  effray  le fameux Big Brother
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #872 le: 15 Mai 2021 - 10:47:45 »

Ce fil de discussion devait servir à évaluer quand et comment cuire nos enfants et petits-enfants. Je ne pense pas que vos soucis de réglementations motardes et parapentesques soient à la hauteur de l'enjeu de la cuisson des mioches, à feu lent, à feu accéléré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #873 le: 15 Mai 2021 - 11:16:22 »

Ce fil de discussion devait servir à évaluer quand et comment cuire nos enfants et petits-enfants. Je ne pense pas que vos soucis de réglementations motardes et parapentesques soient à la hauteur de l'enjeu de la cuisson des mioches, à feu lent, à feu accéléré...
Sauf que le monde de demain se fait aujourd'hui, avec les motards, parapentistes d'aujourd'hui et là misère pour demain. C'est exactement la même chose pour tout : il y a eu une génération dorée (papy boomers) et là on s'enfonce vers la nuit froide. En politique, en écologie, en éducation, en sécurité, en libertés etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #874 le: 15 Mai 2021 - 11:19:48 »

Citation
il y a eu une génération dorée (papy boomers) et là on s'enfonce vers la nuit froide.

Je me demande si vous ne fantasmez pas un peu sur la génération dorée... Les papy boomers c'est la génération de mes parents et j'ai pas l'impression qu'ils aient eu une vie tellement meilleure que celle des jeunes de maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything