+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 02:53:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 600436 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #900 le: 15 Mai 2021 - 22:16:49 »


Triumph Rocket III

3 cylindres, 2,5 litres de cylindrée, 182 cv  pouce

http://www.youtube.com/watch?v=FB0R7nZsk8I

 effray
Déjà qu'un pot c'est moche mais là ça dépasse (au sens propre comme au figuré) les bornes.
Ca doit être pour faire pare-chocs en cas de chute.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #901 le: 15 Mai 2021 - 22:37:07 »

Sans compter une garde au sol très réduite  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #902 le: 15 Mai 2021 - 23:15:51 »

Vous prenez quoi au petit déj' ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #903 le: 15 Mai 2021 - 23:26:16 »

De la crème anglaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #904 le: 15 Mai 2021 - 23:40:12 »

Ah merci ! On va enfin pouvoir recoller au sujet : en effet, très bientôt il sera trop tard si on ne veut pas risquer de craquer sur la crème anglaise avant même de se coucher et qu'il n'en reste plus pour nos enfants et petits-enfants au petit déjeuner de demain.

C'est pour ça.

Bonne nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #905 le: 16 Mai 2021 - 11:05:13 »

J'ai deux vélos non électriques

On appelle ça des vélos   Mr. Green



MichM, il y a aussi les canons électromagnétique

je sais, je connais quelqu'un qui bossais là-dessus.
C'est pas allé plus loin que l'expérimentation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Richard Dassault
Invité
« Répondre #906 le: 16 Mai 2021 - 11:09:31 »



C'est une blague habile (vient elle réellement du monsieur habile de la photo ?). Mais c'est surtout un joli chiffon rouge.

Supposons un instant que les jeunes d'aujourd'hui soient de sales mômes pourris gâtés, fainéants (ajouter d'autres défauts, ça marche aussi).

Viennent alors les questions : comment sont ils arrivés en ce bas monde? À qui ou à quoi doit on cette soudaine perte de vitalité sociale?

Considérer qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la jeune génération, c'est admettre de facto que celles qui étaient supposées se charger de son éducation a sérieusement merdé.

Mais on n'est pas non plus forcément obligé de trouver que les jeunes d'aujourd'hui sont des fumistes. On peut aussi se pencher sur leurs inquiétudes, essayer de comprendre leurs envies de changement, admettre que notre modèle sociale n'a pas forcément toujours conduit aux choix les plus favorables pour le futur (de la planète et de ses habitants)... et accepter de le changer.

Allez, assez pissé dans ce violon. Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #907 le: 16 Mai 2021 - 12:03:29 »


MichM, il y a aussi les canons électromagnétique

je sais, je connais quelqu'un qui bossais là-dessus.
C'est pas allé plus loin que l'expérimentation.



Pas tout à fait, ça date du 23 avril dernier, le projet Pilum est lancé.

https://www.forcesoperations.com/top-depart-pour-pilum-projet-europeen-de-canon-electromagnetique/



Désolé pour le hors sujet.  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #908 le: 16 Mai 2021 - 12:29:45 »


ha ben ils ont ressorti ça des cartons ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #909 le: 16 Mai 2021 - 12:43:53 »



[...]
Considérer qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la jeune génération, c'est admettre de facto que celles qui étaient supposées se charger de son éducation a sérieusement merdé.
[...]

Mais... c'est tout à fait ça, on peut même que nous grands-parent avons bien initié l'affaire avec nos enfants et que ceux-ci ont rajouté la touche finale (finale pour le moment). Ce qui m'amuse souvent, à chaque fois en fait quand je constate l'irrévérence de certains gamins et gamines, c'est que tous ces jeunes subiront bien plus que ma génération et celles de leurs parents, l'égoïsme et incivisme de leurs enfants quand à leurs tours ils auront l'indicible bonheur d'être parent. Mr. Green

Et c'est bien la faute à la société dans son ensemble, il suffit de regarder certaines publicités ou les enfants font la morale ecologique à leur parents alors même qu'ils les menaceraient sans doute de bloquer leur respiration si d'aventure, par souci écologique, leurs parents les priverait d'Iphone ou leur demanderaient d'aller à l'école à pieds. fum

Tiens il y a une gamine en particulier à la Tv, que si je la rencontrais il me faudrait faire un effort sur moi même pour ne pas risquer un procès pour lui mettre la fessée qu'elle mérite assurément tellement elle est naturelle dans son rôle. mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #910 le: 16 Mai 2021 - 13:11:51 »

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans."

- Socrate, V° siècle avant JC, XXVI° siècle avant l'Iphone -
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #911 le: 16 Mai 2021 - 14:04:55 »

- Socrate, V° siècle avant JC, XXVI° siècle avant l'Iphone -
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #912 le: 16 Mai 2021 - 14:41:15 »

C'était mieux avant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #913 le: 16 Mai 2021 - 15:02:24 »

Et en plus, ca se reproduit !!

J'espère pour l'humanité que ce n'est pas le cas pour toi. Sinon, pauvres de nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #914 le: 16 Mai 2021 - 15:23:11 »

il suffit de regarder certaines publicités
(...)
Tiens il y a une gamine en particulier à la Tv,

Je ne comprends même pas qu'on puisse penser avoir une vague idée de la jeunesse (ou de quoi que ce soit) en regardant les pubs et la télé...  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #915 le: 16 Mai 2021 - 16:07:32 »


fb73 !

suis allé lire l'article

Pas tout à fait, ça date du 23 avril dernier, le projet Pilum est lancé.

https://www.forcesoperations.com/top-depart-pour-pilum-projet-europeen-de-canon-electromagnetique/

23 avril c'est le lancement du projet européen
je parlais d'expérimentations dans, allez on va dire une "filiale" de la DGA fin des années 80, où il y avait un tunnel de tir avec des protos.
Dite filiale qui apparemment sera partie prenante de ce projet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #916 le: 16 Mai 2021 - 16:15:11 »

il suffit de regarder certaines publicités
(...)
Tiens il y a une gamine en particulier à la Tv,

Je ne comprends même pas qu'on puisse penser avoir une vague idée de la jeunesse (ou de quoi que ce soit) en regardant les pubs et la télé...  Yeux qui roulent


mort de rire  je commence à mieux comprendre certains éléments de la wowosophie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #917 le: 16 Mai 2021 - 19:20:48 »

il suffit de regarder certaines publicités
(...)
Tiens il y a une gamine en particulier à la Tv,

Je ne comprends même pas qu'on puisse penser avoir une vague idée de la jeunesse (ou de quoi que ce soit) en regardant les pubs et la télé...  Yeux qui roulent

Les publicités à la Tv ne donnent pas une idée même vague de la Jeunesse mais par contre elles donnent une idée plutôt précise de l'état d'esprit de la société à qui ces publicitéss s'adressent.

Après pour ce qui est d'imaginer une wowosophie avec des éléments de réflexions issus de plumocunerie, à chacun d'y voir clair sombre...

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #918 le: 16 Mai 2021 - 21:02:35 »

Les publicités à la Tv ne donnent pas une idée même vague de la Jeunesse mais par contre elles donnent une idée plutôt précise de l'état d'esprit de la société à qui ces publicitéss s'adressent.

 1
Et c'est ce qui me fait peur.
 trinquer à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #919 le: 16 Mai 2021 - 21:23:19 »

Les publicités à la Tv ne donnent pas une idée même vague de la Jeunesse mais par contre elles donnent une idée plutôt précise de l'état d'esprit de la société à qui ces publicitéss s'adressent.

Ta phrase alambiquée ne fait que confirmer ce que je craignais: tu penses pouvoir te faire une idée (en l'occurrence "plutôt précise" de l'état d'esprit de la jeunesse en regardant les publicités censées s'adresser à elle.

Il ne te viendrait pas 2 secondes à l'esprit que ces pubs ne reflètent que l'image que les publicitaires se font, même pas de la jeunesse mais de leur clientèle cible? Il ne te viendrait pas non plus à l'idée de relativiser ta pourtant géniale méthode d'analyse sociologique en rappelant que les jeunes regardent de moins en moins la télévision? Et que c'est aujourd'hui ta génération qui consomme le plus de cette infâme soupe à images? Hmm pardon je m'emporte  Mr. Green

Tiens, cet article sur le vieillissement des téléspectateurs est assez parlant: en 2018, le téléspectateur moyen avait 53 ans (1 an de plus qu'en 2017!), contre 41,5 ans d'âge moyen de la population.

Et c'est ce qui me fait peur.
 trinquer à toi.

Ben oui, les gens aiment bien se faire peur avec l'image de la société que leur renvoie la TV (et maintenant aussi les réseaux sociaux, etc.). Mais autour de toi, les jeunes que tu connais, est-ce que tu les trouves toujours à représentatifs de cette image négative ou est-ce que bizarrement tu es toi aussi entouré d'exceptions?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #920 le: 16 Mai 2021 - 21:54:06 »

Les publicités à la Tv ne donnent pas une idée même vague de la Jeunesse mais par contre elles donnent une idée plutôt précise de l'état d'esprit de la société à qui ces publicitéss s'adressent.

Ta phrase alambiquée ne fait que confirmer ce que je craignais: tu penses pouvoir te faire une idée (en l'occurrence "plutôt précise" de l'état d'esprit de la jeunesse en regardant les publicités censées s'adresser à elle.

Il ne te viendrait pas 2 secondes à l'esprit que ces pubs ne reflètent que l'image que les publicitaires se font, même pas de la jeunesse mais de leur clientèle cible? Il ne te viendrait pas non plus à l'idée de relativiser ta pourtant géniale méthode d'analyse sociologique en rappelant que les jeunes regardent de moins en moins la télévision? Et que c'est aujourd'hui ta génération qui consomme le plus de cette infâme soupe à images? Hmm pardon je m'emporte
[...]

Il me vient surtout à l'esprit que toi tu ne sais pas ou ne veut pas lire ce qui est écrit.

Je ne parle pas de la jeunesse, je parle de la société. Si les publicitaires utilisent de tels clichés pour tenter de vendre les produits pour et par lesquels ils sont payés. C'est bien parce que c'est ce qui leur semble vendeur.

Ce faisant non seulement ils, les publicitaires, arrivent à faire vendre les produits qu'ils promouvoient mais aussi ils conditionnent dans le temps qui passe, l'image que l'irrévérence est acceptable voire même méritante.

Les parents finissent par trouver admirable le côté "rebelle" (mal-élevé dirais-je) de leurs progénitures qui ressemblent aux petites stars de télé-publicité et au lieu de la refuser et corriger, ils (les parents mais aussi grands-parents) l'accréditent et même la renforce par leur silence et manque de réaction.

Mais peut-être que mes propos te dérange parce-que soit tu fût un tel enfant, soit tu as un tel enfants, soit tu es concerné par les deux situations ? Si tel devait être le cas (j'espère que non) Il n'est jamais trop tard pour essayer de faire mieux que jusqu'à présent.

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #921 le: 17 Mai 2021 - 07:43:58 »

Il me vient surtout à l'esprit que toi tu ne sais pas ou ne veut pas lire ce qui est écrit.
clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #922 le: 17 Mai 2021 - 08:15:25 »

Wowo, tu étais alambiqué, tu deviens tortueux! Mais je vais faire un effort pour bien te lire, si j'en suis capable (tu me diras!). Donc d'après toi, les publicitaires "façonnent" la société et l'éducation des enfants? Tu y crois vraiment?! A l'heure où la télé est de moins en moins regardée, avec de plus en plus de zapping j'en doute un peu... Et c'est marrant que tu voies l'influence de la télé sur les parents et l'éducation des jeunes (qui encore une fois la regardent moins), sans te dire que ses plus grands consommateurs, les plus âgés, pourraient aussi être largement influencés par l'image que leur vend leur téléviseur.

Accessoirement, j'aimerais bien que tu m'expliques cette histoire d'irrévérence. Tu veux dire que la pub en général mettrait en avant l'irrévérence? T'as des exemples en particulier?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #923 le: 17 Mai 2021 - 08:29:25 »

A l'heure où la télé est de moins en moins regardée

Hanouna et BFM sont au courant de ça ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #924 le: 17 Mai 2021 - 09:08:51 »

[...] Mais je vais faire un effort pour bien te lire, si j'en suis capable (tu me diras!). Donc d'après toi, les publicitaires "façonnent" la société et l'éducation des enfants? Tu y crois vraiment?! A l'heure où la télé est de moins en moins regardée, avec de plus en plus de zapping j'en doute un peu.[...]

Accessoirement, j'aimerais bien que tu m'expliques cette histoire d'irrévérence. Tu veux dire que la pub en général mettrait en avant l'irrévérence? T'as des exemples en particulier?


La Tv et sa pub, comme aussi internet et tous les autres médias de comm. et leurs pubs, sont des reflets de la société pour laquelle ils sont conçus. Ce faisant ils répondent à une demande de la dite-société MAIS aussi l'influence (les "influenceurs", cela te parle ?)

Tu y crois vraiment aux "jeunes" moins influencé par le marketing (qu'importe le vecteur de com) ?
La cible prioritaire des tout le système commercial et sa publicité, ce sont les jeunes car ils sont des "influenceurs" en puissances pour leurs parents et grands-parents. Les "anciens" sont avant tout des financeurs.

L'inverse est beaucoup moins pour ne pas dire plus, le cas autant pour l'influence que les finances.

Mon exemple publicité "favori" de cette question d'irrévérence est cette pub ou une jeune enfant fait la leçon à ses parents rapport à la pollution des bouteilles plastiques et l'intérêt d'un gazeificateur d'eau du robinet. En ponctuant son msg d'un "Et ça te fait rire ?" lancé avec applomb à sa mère qui souri naïvement à côté de son père culpabilisé.

Tu vois, je fais tel toi aussi l'effort pour te permettre de faire l'effort de bien me lire...

 forum de parapente 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 21 requêtes.