+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 595407 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #825 le: 11 Mai 2021 - 20:35:13 »

Citation
...
« C'est clairement un problème de réglementation.

https://www.youtube.com/watch?v=2An6zDBiCww

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #826 le: 11 Mai 2021 - 21:16:22 »

Le motard abruti par excellence : aucun intérêt, ni pour lui, ni ou les autres, ni pour sa machine. Juste pour les fabricants de pneus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #827 le: 11 Mai 2021 - 21:42:14 »

Citation
...
« C'est clairement un problème de réglementation.

https://www.youtube.com/watch?v=2An6zDBiCww



 hein ? Je suis sensé reconnaitre le Requiem de Mozart ?

Ce que je suis sûr, pour paraphraser Sacha Guitry, c'est que le silence qui suit est encore mieux que du Mozart.  Cool

 1 pour M@tthieu
« Dernière édition: 11 Mai 2021 - 21:47:46 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard Dassault
Invité
« Répondre #828 le: 11 Mai 2021 - 21:46:09 »

Je vous invite tout de même à reconnaître qu'il y a des loisirs qui empiètent plus que d'autre sur l'environnement sonore d'autrui.
Paresseux de nature, je ne doute pas un instant que ma sieste - bien qu'il paraisse que je ronfle - soit en mesure d’incommoder tout une vallée comme ces brèles qui pétaradent. Est-ce que quelques dizaines de décibels (des bels, donc...) de moins porteraient vraiment préjudice aux promeneurs qui les chevauchent?

J'ai cru qu'il s'agissait d'autre chose, comme d'une irrépressible envie de montrer qu'on existe sans plus de suite dans les idées pour y parvenir? Mais les tenants de la bécane qui hurle m'éclaireront peut-être sur les motivations fondamentales et impérieuses qui les animent. Ça me fera une chance de me coucher moins bête.

Après tout, peut-être qu'en redoublant d'effort pour essayer de se comprendre les uns les autres, on va finir par réussir à ne pas le couler ce rafiot qui nous supporte?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #829 le: 11 Mai 2021 - 21:51:19 »

Je vous invite tout de même à reconnaître qu'il y a des loisirs qui empiètent plus que d'autre sur l'environnement sonore d'autrui.
Paresseux de nature, je ne doute pas un instant que ma sieste - bien qu'il paraisse que je ronfle - soit en mesure d’incommoder tout une vallée comme ces brèles qui pétaradent. Est-ce que quelques dizaines de décibels (des bels, donc...) de moins porteraient vraiment préjudice aux promeneurs qui les chevauchent?

J'ai cru qu'il s'agissait d'autre chose, comme d'une irrépressible envie de montrer qu'on existe sans plus de suite dans les idées pour y parvenir? Mais les tenants de la bécane qui hurle m'éclaireront peut-être sur les motivations fondamentales et impérieuses qui les animent. Ça me fera une chance de me coucher moins bête.

Après tout, peut-être qu'en redoublant d'effort pour essayer de se comprendre les uns les autres, on va finir par réussir à ne pas le couler ce rafiot qui nous supporte?

 1 pour avoir recollé cette discussion "bruyante" au cœur du sujet de ce fil de discussion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #830 le: 12 Mai 2021 - 07:15:06 »


selon certains il y aurait donc une grosse proportion d'abrutis parmi les motards ?

Je n'en connais pas un qui ne s'est jamais au moins posé la question "comment entamer un burn ?".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Richard Dassault
Invité
« Répondre #831 le: 12 Mai 2021 - 08:08:06 »


selon certains il y aurait donc une grosse proportion d'abrutis parmi les motards ?


Bonjour, souhaiterais tu nous expliquer comment tu en viens à cette question, puisque tu utilises un point d'interrogation ?

Je n'ai lu qu'un seul auteur - M@tthieu - qui fait mention d'un abruti.
Je m'interroge donc sur le "certains" au pluriel, et sur la grosse proportion (à moins de postuler que tu connaisses un échantillon parfaitement représentatif de la population motarde).

Il y a par ailleurs un monde entre se poser la question de comment entamer un burn et publier fièrement une vidéo de ses exploits sur Internet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #832 le: 12 Mai 2021 - 08:19:44 »


selon certains il y aurait donc une grosse proportion d'abrutis parmi les motards ?


Non pas une grosse proportion.
Tous.
 rapido  Twisted  mort de rire
J'ai repris un 600 cbr après 30 ans d'arrêt et dessus je deviens complètement con. Un vrai délinquant routier. La lutte est impossible. J'ai dû m'en séparer avant de mourir. Sinon, il était classe. Le mec qui me l'avait vendu avait mis dessus un 4en1 qu'on pouvait entendre à 15 bornes à la ronde une fois dépassé les 10000. Trop content de faire vrombir ma roquette à couille pour montrer comment que moi je déchire la barre des 200.

Par contre, comparer ça à du Mozart, fallait oser. Ou détester Mozart.
« Dernière édition: 12 Mai 2021 - 08:25:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #833 le: 12 Mai 2021 - 09:01:38 »

Ha ces motards, comme si des parapentistes voulaient faire de l'acrobatie par exemple, non mais faut pas exagérer non plus.

Sinon on peut comparer à du Michel-Ange aussi, la preuve en images : https://www.youtube.com/watch?v=Kb9zMwOrp3Y

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #834 le: 12 Mai 2021 - 17:53:08 »


Je n'en connais pas un qui ne s'est jamais au moins posé la question "comment entamer un burn ?".



Si si. Moi  Mr. Green  Au prix où sont les peuneus ...

Quant aux gros abrutis qui prennent TOUS les motards pour des abrutis, je leur pisse à l'arrêt la raie.
En tant que motard, je n'ai pas un comportement d'abruti, ni les collègues avec lesquels je roule. Ce n'est que par mon écriture que j'en suis un.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #835 le: 12 Mai 2021 - 17:57:53 »

J'ai repris un 600 cbr après 30 ans d'arrêt et dessus je deviens complètement con. Un vrai délinquant routier.
Et tu mets tout les motards dans le même panier. rouleau ? patisserie
J'ai l'impression que ce comportement n'engage que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #836 le: 12 Mai 2021 - 19:55:54 »

Meuh non voyons, je blague. C'est pourtant pas faute d'avoir oublié les petits bonhommes symboliques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #837 le: 12 Mai 2021 - 20:02:10 »

Ah bon !!!  Twisted
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #838 le: 12 Mai 2021 - 20:22:14 »

Après pour avoir eu moi aussi une 600CBR, celle de 1992 rouge et noire j'avoue que rouler à 90 ça va quand c'est 90 par 1/2h...
Mais elle était street légal question échappement de toute façon mon intégral Shoei sifflait à partir de 120 130 alors pour tailler la route c'était bouchons d'oreille donc pas besoin d'avoir un pot bruyant ! Je n'ai jamais mis de bulle haute pour ne pas supprimer toute sensation liée à la vitesse parce que ce moteur c'était une vraie turbine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #839 le: 12 Mai 2021 - 22:04:21 »

Une moto électrique gentille : 96 ch, 244 Nm de couple, 206 kg, une autonomie de 110 à 160 km en cycle combiné, 12.998 $

Fini le bruit parasite du moteur thermique, on entend les chevaux watts parler.  Cool

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/lightning-strike.php
Extrait de l'essai concernant le bruit :
Citation
...
En dehors des étriers Brembo qui crient lorsqu'ils sont utilisés à froid, il faut attendre la sortie de la ville pour que la Lightning émette le moindre bruit et là c'est enivrant car, comme la MotoCzysz, la Strike hurle lorsqu'on met la poignée dans l'angle et que la transmission fait entendre sa mélodie mécanique. L'absence de bruit de moteur est une critique récurrente sur les motos électriques. OK, mais au lieu de ça, on trouve un son passionnant de transmission qui rappelle celui d'un moteur suralimenté. C'est à la fois excitant et addictif.
...
.

Ce n'est que le début, ça va vite progresser.   très heureux

 prof Vendez vites vos pétrolettes pendant qu'elles ont encore de la valeur.  Rigole  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #840 le: 13 Mai 2021 - 17:52:16 »


 prof Vendez vites vos pétrolettes pendant qu'elles ont encore de la valeur.  Rigole  

 Fou NIET !!! Fou
C'est la chair de ma chair, mon ADN, ma vie, mon karma, mon inspiration, ma respiration, mes tripes, mon moi, mon sur-moi, mon hyper-moi, mon bébé.
RRAAAA !! GGNNN !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #841 le: 14 Mai 2021 - 10:56:14 »


 prof Vendez vites vos pétrolettes pendant qu'elles ont encore de la valeur.  Rigole  

 Fou NIET !!! Fou
C'est la chair de ma chair, mon ADN

on fait un test ADN ?

j'en ai longtemps eu 2 dans mon garage : une BMW GS et une Ducati Monster, la sortie avec l'une ou l'autre c'était fonction de l'humeur du jour.   Cool

Une chose est sûre je n'en aurai pas 2 à piles, même au 1/72ème   mort de rire

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #842 le: 14 Mai 2021 - 11:15:42 »

À une époque révolue (il y a 8 ans), j'avais dans mon garage:
- Cota 247 Montesa de 1999
- VFR800FI série limitée du 50naire de 1999
- Suzuki 1200 GSX Inazuma de 1999 moteur air-huile increvable de 100 000 km  bisous  bisous Encore en état sortie de caisse.
- Suzuki GSX-F 750 de 1999
- et un intrus de 1994: Quad Blaster 200 Yam
Il ne me reste plus que le quad et la 1200 Suz.

Je suis un gros pollueur !  dent  ivrogne  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #843 le: 14 Mai 2021 - 12:06:13 »

C est bien d afficher sa fierté d être un pollueur sur le dos de la génération d après. Faut pas trop s étonner de s en prendre plein la gueule quand on chie sur la gueule des suivant ... Et en le revendiquant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #844 le: 14 Mai 2021 - 12:30:53 »

Ben les suivants ils auront des trottinettes électriques à énergie solaire fabriquées par nos amis Chinois ou un simple vélo chinois aussi .... comme mon grand père ! Quoique non le vélo de mon pépé c'était Français Monsieur, fabriqué à Saint Etienne avec du superbe acier à ferrer les ânes venu de Lorraine.
Mais ils auront la satisfaction d'avoir sauvé la planète et ça c'est insurpassable !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #845 le: 14 Mai 2021 - 12:58:06 »

C est bien d afficher sa fierté d être un pollueur sur le dos de la génération d après. Faut pas trop s étonner de s en prendre plein la gueule quand on chie sur la gueule des suivant ... Et en le revendiquant !
Ce langage !!! Mr. Green Cette haine !!  Mr. Green
Vas-y, ça fait du bien !!  clown  clown
Je suis persuadé que je pollue moins que toi. Car moi je raconte beaucoup que des conneries.
Et la génération suivante, j'ai contribué à la faire. Pas sûr en ce qui te concerne.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #846 le: 14 Mai 2021 - 13:45:42 »

Si je fais de la pub pour les moto électriques, ce n'est pas parce qu'elles sont meilleurs pour l'environnement que les thermiques mais parce qu'elles sont moins pires...ce qui revient au même.
En plus les thermiques, on est obligé des les faire chauffer après démarrage si on ne veut pas tout casser avec un départ type fusée, c'est creux à bas régime, il y a ce changement incessant de vitesse qui donne des "trous" dans la transmission de puissance et c'est moche avec cette grosse protubérance (qu'on appelle pot d'échappement) qui casse la ligne.



Dans quelques années, 4 ou 5 tout au plus, quand les électriques auront encore progressées il ne se vendra plus de thermiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #847 le: 14 Mai 2021 - 14:04:36 »

Dans quelques années, 4 ou 5 tout au plus, quand les électriques auront encore progressées il ne se vendra plus de thermiques.


À genoux mes frères !! Un nouveau prophète est par minou !!

T'es sérieux là ?? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #848 le: 14 Mai 2021 - 14:46:33 »

En ce moment, il y a des mouvements de protestation dans le Vercors et les Vosges notamment pour interdire les motos, à cause d'une poignée d'abrutis (désolé je me répète) qui passent dans les villages et les vallées à fond de rupteur et en faisant des burns et des wheelings. Les mêmes qu'on revoit au Mans cramer des moteurs et jouer à celui qui fait le plus de bruit. Non seulement ça discrédite l'ensemble des motards mais les respectueux ne peuvent même pas contrebalancer l'image négative. Il n'y a qu'à voir sur le périph, ceux qui slaloment entre les voitures à plus de 100 ou remontent les files. Cet atout des motos de pouvoir pratiquer l'interfile est pour l'instant annulé, car oui, il y a des accidents en nombre à cause de décérébrés.
Du coup, quel intérêt d'avoir un deux roues dans les bouchons si on ne peut les éviter ? hein ? une des solutions de désengorgement des métropoles disparaît. Qui trinque ? Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #849 le: 14 Mai 2021 - 15:53:54 »

Si je fais de la pub pour les moto électriques, ce n'est pas parce qu'elles sont meilleurs pour l'environnement que les thermiques mais parce qu'elles sont moins pires...ce qui revient au même.

je ne m'intéresse pas aux motos électrique pour plusieurs raisons, le fait que je me contrefiche de ce genre d'arguments en est une parmi d'autres.

Argument qui de plus reste à démontrer.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.254 secondes avec 20 requêtes.
anything