+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 06:35:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 600020 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1725 le: 13 Juin 2022 - 23:47:19 »

Continuez à vous tripottez les méninges, moi je préfère mes 90 Kg sur ça :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1726 le: 14 Juin 2022 - 01:20:43 »

.
« Dernière édition: 14 Juin 2022 - 01:32:17 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1727 le: 14 Juin 2022 - 05:57:41 »

J'adore les 70 kg de connerie dans 2 tonnes de ferraille, l'image est parlante.

Après tant de matière grise injectée dans la voiture électrique pour diminuer les émissions de CO2, ça rechigne encore.

Le gueux n'est pas reconnaissant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1728 le: 14 Juin 2022 - 08:13:30 »


Ah, quel méchant cet écolo bobo...un monstre en puissance en somme

 [edit]

pour développer un peu et ne pas rester sur cette petite touche sarcastique, et bien qu'on s'éloigne gravement du sujet du fil en parlant d'un des pires trucs qui nous mènent dans le mur (la bagnole étant l'emblème d'un monde individualiste qui va trop vite), il y a pour moi un frein majeur au developpement de la caisse électrique  l'accès pour tous au joujou.

Je m'eplique : aujourd'hui, tu es pauvre, tu achètes une bagnole poubelle à 1000€ et tu la maintiens en vie tant bien que mal (j'ai fait ça des années sans être tout à fait pauvre), entretien maison, pièces à la casse...

Demain, avec un parc 100% électrique, tu achètes la même poubelle à 1000€, les batteries te lâchent au bout de 6 mois...impossible de sortir 15000€ pour les remplacer.

Donc la conclusion est que le parc automobile de demain ne sera que pour des gens qui ont un certain niveau de vie. Soit...

Mais il va falloir vite penser le transport pour les gueux, et ça risque de nous emmener dans une période à couper des têtes.

En conclusion, je suis opposé à la bagnole électrique, parce qu'on est incapable de produire toute l'infrastructure électrique qu'elle nécessite (je reviens sur les études de Jensen), les batteries qu'elle appelle, et parce qu'elle est synonyme de continuation d'un monde égoïste sans avenir.

Avec tout ce qu'on met de matière grise pour continuer à déplacer 70kg de connerie dans 2 tonnes de feraille, on pourrait en envisager des pistes de transports collectifs intelligents et efficaces.

Décidément, quand on ne parle pas politique, on est souvent d'accord. très heureux

Pour en revenir aux écolos bobo, tu as certainement des écolos convaincus autour de toi (ça existe forcément).

Le problème, c'est que beaucoup de gens se sont accaparé ce titre parce que faire partie du camp du bien est indispensable.

J'ai une cliente qui me fait visiter sa maison en m'annonçant qu'elle et son mari l'ont construite dans une optique écoresponsable :
Chaudière Gaz, BMW électrique, Spa, clim, arrosage automatique du gazon (en ville !)  tomate
 hein ?

Comment ne pas s'insurger contre ce genre de personnes qui te font la leçon ? Shocked


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1729 le: 14 Juin 2022 - 08:34:46 »

Sur l'autoroute les recharges reviennent au même prix que le mazout, environ.
L'intérêt est de recharger chez soi. Il faut une prise dispo par contre.
La très grande majorité des gens font leurs bornes autour de chez eux.

pour ça un Twizy peut faire l'affaire, et c'est plus marrant qu'une Dacia modèle perestroïka

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/twizy.html



12 300€ pour un tel véhicule (toujours la même référence => presque le prix d'une clio essence) ... (avec des frais de malade pour changer les batteries qd elles seront en fin de vie)
pour mémoire vitesse max 80 km/h sur le modèle à 12 300 € (45 km/h sur celui à 11 000€)


Le leasing (alias LOA alias crédit bail)... ce n'est pas une formule pour faire fortune. C'est un mode de financement (parmi ceux existant) de la voiture. Donc tu as beau le tourner dans tous les sens faire un crédit bail pour une bagnole de 20k€ ça coute 2 fois plus cher que pour une bagnole de 10k€.

on est bien d'accord, mais je pense que bcp ne se rendent pas compte et que même avec le plein gratuit (ce qui ne durera pas), il faut rouler bcp pour rentabiliser.
c'était le même pb avec les diesels à une époque : en dessous de 15-20000 km/an, tu ne rentabilisais pas le surcoût à l'achat + le surcoût des révisions annuelles mais certains ne voyaient que l'économie à la pompe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1730 le: 14 Juin 2022 - 09:09:42 »


ho punaise !   sautillant

1020 chevaux, le 0 à 100 en 2,1 secondes, 320 km/h de vitesse de pointe... Et dire qu'Elon Musk prévoyait à la base une version encore plus démentielle appelée PLAID+.



http://www.youtube.com/watch?v=spIjVHG-CY4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #1731 le: 14 Juin 2022 - 09:31:09 »

Citation
ho punaise !   sautillant

1020 chevaux, le 0 à 100 en 2,1 secondes, 320 km/h de vitesse de pointe... Et dire qu'Elon Musk prévoyait à la base une version encore plus démentielle appelée PLAID+.

Avec ce genre de "pub": Il est déjà trop tard pour l'avenir de nos enfants et petits enfants (et de ceux des autres) rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #1732 le: 14 Juin 2022 - 10:43:13 »

Citation
ho punaise !   sautillant

1020 chevaux, le 0 à 100 en 2,1 secondes, 320 km/h de vitesse de pointe... Et dire qu'Elon Musk prévoyait à la base une version encore plus démentielle appelée PLAID+.

Avec ce genre de "pub": Il est déjà trop tard pour l'avenir de nos enfants et petits enfants (et de ceux des autres) rouleau ? patisserie
Entièrement d'accord avec toi.
Malheureusement beaucoup de gens n'arrivent toujours pas à se mettre dans le tète que nous vivons sur une terre aux ressources limitées et pour certaines en voie de disparition et que nous n'avons pas d'autres solutions que de limiter au maximum nos prélèvements de ressources et nos émissions de CO2.
Pourtant au bout de 30 ans de rapport du GIC et 26 COP ... Ben non on préfère faire les autruches .

Notre modele économique est basé sur la croissance et nul besoin d'être un génie pour comprendre qu'une croissance infinie dans un monde contraint , a un moment ça le fait plus !

On se refuse à imaginer des contraintes de déplacement, de consommation , alors on cherche des solutions . La voiture électrique en est un parfait exemple.
Prés de 2T de ferraille pour déplacer 1,3personnes (c'est le taux moyen d'occupation d'une voiture)  le tout avec des batteries qui demandent une masse de solution extravagante pour extraire la matière et les fabriquer. Une quantité d'électricité que nous n'avons pas aujourd'hui, que nous produirons avec quoi ? des centrales au gaz ou a charbon ? du nucléaire (tant qu'il y a suffisamment d'eau dans les fleuves pour les refroidir...) des éoliennes les jours oui y a du vent...

Tout cela n'est pas sérieux . Il y a pourtant une piste dont on entend trés peu parler c'est l'allégement des véhicules à moteur à combustion.
Nous on sait bien en parapente l'intérêt que ça a !
Imaginons des voitures plus petites, plus légères . Avec les technos d'aujourd'hui  on est parfaitement capables de produire des autos de 500kg, avec ça pas besoin de beaucoup de puissance , vitesse de pointe limitée à la construction vu que toute façon c'est interdit , du coup envisager 2/3L d'essence au 100km est parfaitement réaliste. En terme de réduction des émission le gain serait bien plus conséquent au final.

On pourrait meme imaginer des véhicules faciles à moindre cout.
Oui mais ça ça n'arrivera pas car ça va à l'encontre de nos principes économiques , alors tant pis on continue jusqu'a taper dans le mur
Continuons à faire les autruches mais n'oublions pas une chose:
 Quand ta tête est dans le sable , ton cul lui reste dehors !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1733 le: 14 Juin 2022 - 11:54:04 »

Citation
ho punaise !   sautillant

1020 chevaux, le 0 à 100 en 2,1 secondes, 320 km/h de vitesse de pointe... Et dire qu'Elon Musk prévoyait à la base une version encore plus démentielle appelée PLAID+.

Avec ce genre de "pub": Il est déjà trop tard pour l'avenir de nos enfants et petits enfants (et de ceux des autres) rouleau ? patisserie
Entièrement d'accord avec toi.

D'abord il faut l'électrique pour "sauver la planète", après c'est quand même pas bien.

Le gueux n'est jamais content.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1734 le: 14 Juin 2022 - 12:23:38 »

Bah... arretons de nous voiler la face et refuser une réalité qui est que pour sauver la planète et tous ce qui non-humain y existe, il faut tout simplement que l'humain y disparaisse. Ou à minima revienne à une population raisonnable de moins d'un milliard... voire beaucoup moins. Tout le reste ce ne sont que des veux pieux certes très politiquement et moralement corrects mais tout de même pour autant illusoires et utopiques.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1735 le: 14 Juin 2022 - 12:25:39 »

Donc tu préconises quoi ?

Moi je dis que notre devoir est de tenter de mettre en place des solutions techniques de moins en moins impactantes. Via de la recherche, des normes, et de la stratégie politique, industrielle et économique. Ca me semble être la seule voie envisageable vu le système.
« Dernière édition: 14 Juin 2022 - 12:31:33 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1736 le: 14 Juin 2022 - 12:41:01 »

Ben pour une fois en phase avec Wowo...pas bien dur, un peu de plastique au bout de la carotte quand le petit lapin va s'amuser avec madame lapine, pas si contraignant que ça...et ça vaut en Afrique et en Asie, mais aussi (principalement même) en Occident, car c'est bien les "riches" que nous sommes qui créons les conditions pour un monde invivable. Pas les familles nombreuses éthiopiennes ou indonésiennes qui ne consomment rien.

Mais comme même ça on ne sait / veut pas le faire, et bien la guerre, la famine, le virus, la chaleur, le froid...règleront le problème plus radicalement

[edit]

le reste, c'est de la "bobologie" pour maintenir notre mode de vie coûte que coûte, et c'est donc la pire des hypocrisie vis à vis de nos mômes. Car on sait qu'il n'en profiteront pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1737 le: 14 Juin 2022 - 12:43:29 »

Ce n'est pas par ignorance que les boomers continuent à militer pour que l'on puissent continuer à dilapider  sans limites les ressources. C'est simplement de l'égoïsme pur et simple, après moi le déluge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1738 le: 14 Juin 2022 - 12:54:33 »

Donc tu préconises quoi ?

Moi je dis que notre devoir est de tenter de mettre en place des solutions techniques de moins en moins impactantes. Via de la recherche, des normes, et de la stratégie politique, industrielle et économique. Ca me semble être la seule voie envisageable vu le système.

Trop tard, on est déjà à 8 000 000 000 et + sans doute.

Je ne propose rien, je ne me sens pas compétent pour celà.

Pragmatiquement j'accepte que l'on a joué aux cons et qu'il faut maintenant l'assumer...

Ce qui ne m'empêche pas de rire (jaune) quand je vois les solutions préconisées voire imposées par les bobos écolos européens avec par exemple la fin des voitures thermiques (non de luxe) en 2035. Le reste du Monde doit d'ailleurs bien s'en amuser. Si vous pensez que c'est vraiment le souci de + de 80 % de la population mondiale, celle des pays du tiers monde. Sans parler du quatrième monde.

https://www.donneesmondiales.com/pays-voie-developpement.php

https://www.donneesmondiales.com/pays-moins-avances.php

Perso je suis plutôt pour un beau final en feu d'artifice où l'on crame tout avant que d'autres le fassent à notre place avec nous au centre du bûcher (ils auraient pas tort d'ailleurs d'y penser)

Et cela ne se veut pas de l'égoïsme puisque j'y (et mes enfants, petits-enfants, etc...) partent en fumée aussi. Non juste du réalisme qui ne voit pas comment on pourrait empêcher les 80% qui n'ont pas encore profité comme nous autres 20% de nantis du confort de nos vies de profiteurs de la planète (dont Patrick quoi qu'il veut en penser, en fait totalement partie avec sa vie basé sur l'existence d'un loisir totalement futile)



 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1739 le: 14 Juin 2022 - 13:02:45 »

Citation
Ce n'est pas par ignorance que les boomers continuent à militer pour que l'on puissent continuer à dilapider  sans limites les ressources. C'est simplement de l'égoïsme pur et simple, après moi le déluge !
Absolument, y a même des salauds de boomers qui se payent des stages de parapente ou des vols biplaces en vallée du Giffre !
Y en a même qui y achètent très cher du matos fabriqué par des esclaves à l'autre bout du monde pour le plus grand profit de quelques dealers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #1740 le: 14 Juin 2022 - 13:22:16 »

  Et acheter des jeans qui ont été usés prématurément aux genoux.  Donc on fabrique des jeans et on les envoie dans une autre usine qui va les user, et ils seront  vendus plus cher.  Qui serait assez con pour acheter  une voiture qui auraient  200 000 km au compteur plus chère que celle du catalogue,  c’est à  pleurer.
  Et les mêmes  qui portent ces jeans vont parler d’ecoresponsabilite et critiquer les plus âgés parcequ’ils ont tout gaspillé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #1741 le: 14 Juin 2022 - 13:30:20 »

Si vous pensez que c'est vraiment le souci de + de 80 % de la population mondiale, celle des pays du tiers monde. Sans parler du quatrième monde.

Perso je suis plutôt pour un beau final en feu d'artifice où l'on crame tout avant que d'autres le fassent à notre place avec nous au centre du bûcher (ils auraient pas tort d'ailleurs d'y penser)

Et cela ne se veut pas de l'égoïsme puisque j'y (et mes enfants, petits-enfants, etc...) partent en fumée aussi.



Heuuu.  Tant de contradictions dans si peu de mots... il y a d'autres solutions que de passer aux voitures électriques, juste penser à notre facon de vivre et consommer moins, sur tous les plans. Et peut-etre laisser la chance à ces 80% de eux aussi, vivre un peu mieux, avant ton "feu d'artifice". Donc désolé, mais si, c'est de l'égoisme. Et de vouloir mettre tes descendants dans le bucher n'y change rien, à part que ça devient du filicide en plus d'être de l'égoisme ! D'ailleurs, eux ne sont peut-etre pas d'accord, et voudraient changer de facon de vivre, même si c'est (probablement) vain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #1742 le: 14 Juin 2022 - 13:37:50 »

Si vous pensez que c'est vraiment le souci de + de 80 % de la population mondiale, celle des pays du tiers monde. Sans parler du quatrième monde.

Perso je suis plutôt pour un beau final en feu d'artifice où l'on crame tout avant que d'autres le fassent à notre place avec nous au centre du bûcher (ils auraient pas tort d'ailleurs d'y penser)

Et cela ne se veut pas de l'égoïsme puisque j'y (et mes enfants, petits-enfants, etc...) partent en fumée aussi.



Heuuu.  Tant de contradictions dans si peu de mots... il y a d'autres solutions que de passer aux voitures électriques, juste penser à notre facon de vivre et consommer moins, sur tous les plans. Et peut-etre laisser la chance à ces 80% de eux aussi, vivre un peu mieux, avant ton "feu d'artifice". Donc désolé, mais si, c'est de l'égoisme. Et de vouloir mettre tes descendants dans le bucher n'y change rien, à part que ça devient du filicide en plus d'être de l'égoisme ! D'ailleurs, eux ne sont peut-etre pas d'accord, et voudraient changer de facon de vivre, même si c'est (probablement) vain ?

d'autant que les solutions pour éviter la catastrophe écologique existent, certes nous ne pourront pas empêcher la hausse des T° mais les limiter c'est encore possible.
Je pense que ceux qui ont un discours qui se veut pessimiste ne se rendent pas vraiment compte de ce qui va se passer et que ce sont eux qui vont vivre cela, pas seulement leurs enfants ni leurs petits enfants .
Comme le dit Patrick Samoens il y a l'égoïsme ça c'est certain mais il y a surtout la méconnaissance de ce qui se prépare doublé d'un négationniste à la Trump.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #1743 le: 14 Juin 2022 - 14:02:14 »

 Et acheter des jeans qui ont été usés prématurément aux genoux.  Donc on fabrique des jeans et on les envoie dans une autre usine qui va les user, et ils seront  vendus plus cher.  Qui serait assez con pour acheter  une voiture qui auraient  200 000 km au compteur plus chère que celle du catalogue,  c’est à  pleurer.
  Et les mêmes  qui portent ces jeans vont parler d’ecoresponsabilite et critiquer les plus âgés parcequ’ils ont tout gaspillé....

Je dois etre con alors, parceque à part si on me prouve que l'achat d'une voiture neuve sera benefique (à court terme, et long terme) pour la planete, je prefere être con. Encore mieux, j’achète un vélo.

Et je ne connais personne qui ait les idées bien en place sur ces questions, qui achete des jeans pré-usés. Du coup, je suis à même de critiquer les générations ? Ben non. L'ignorance les sauvaient, un peu, à l'époque. Mais plus maintenant. On peut être vieux sans être con, en ayant pas été intelligent assez tôt (et je ne sais pas comment moi j'aurais "consommé" si j'avais été mis au monde 30 ans plus tôt, donc je ne jette pas la pierre. Enfin, si, sur ceux qui continuent à nier l'évidence. -mettre des noms- , attrape, ramène ! Ah merrrdeee j'ai eu la tête  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1744 le: 14 Juin 2022 - 14:03:14 »

Tant qu'à imaginer une solution finale, on pourrait commencer par éradiquer tous les plus de 35 ans (sauf moi parce que moi je compte pas). Ça donnera une seconde chance à ceux qui sont censés assurer l'avenir de l'humanité.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #1745 le: 14 Juin 2022 - 14:04:35 »


  Et les mêmes  qui portent ces jeans vont parler d’ecoresponsabilite et critiquer les plus âgés parcequ’ils ont tout gaspillé....

Mais oui bien sûr !

Je crois plutôt que ceux-là, ils participent au feu d'artifice avec leur papi

Ah, comme je les plains ces pauvres boomers victimisés !
Les priver de s'offrir un feu d'artifice en toute bonne conscience, c'est pas sympa  -1 au karma  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #1746 le: 14 Juin 2022 - 14:07:39 »


Les priver de s'offrir un feu d'artifice en toute bonne conscience, c'est pas sympa  -1 au karma  

J'avoue. "Oh le beau noir ! Oh le bout de jaune ! Oh des dreads qui volent ! Il avait meme pas de jean celui là, le gros naze." Dira le septa blanc bedonnant depuis la terrasse de son bunker, ses vieux parapentes faisant ombrage et protégeant des radiations avec la pluie de matière radioactive (ou pas). Mais bientôt, c'est les rats mutants qui rigoleront, avec leurs montures cafard géants

Parfois j'ai hate qu'on creve tous de faim, parceque ca fera plus bizarre à ceux qui mangent des steaks trois fois par semaine que à ceux qui ont deja faim (et seront déjà morts, cela dit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1747 le: 14 Juin 2022 - 14:13:21 »

Tant qu'à imaginer une solution finale, on pourrait commencer par éradiquer tous les plus de 35 ans (sauf moi parce que moi je compte pas). Ça donnera une seconde chance à ceux qui sont censés assurer l'avenir de l'humanité.  rapido

Ben non ce n'est pas la bonne solution puisque ce faisant on entretient la démographie qui est à l'origine du désastre à venir.

Non, la sélection (presque) naturelle me semble plus appropriée...  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Perkass
Invité
« Répondre #1748 le: 14 Juin 2022 - 14:14:39 »

continuer à laisser vivre les nantis et à trucider ceux qui ont pas les moyens de polluer ? J'avoue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1749 le: 14 Juin 2022 - 14:15:08 »

Tout cela n'est pas sérieux . Il y a pourtant une piste dont on entend trés peu parler c'est l'allégement des véhicules à moteur à combustion.
Nous on sait bien en parapente l'intérêt que ça a !
Imaginons des voitures plus petites, plus légères . Avec les technos d'aujourd'hui  on est parfaitement capables de produire des autos de 500kg, avec ça pas besoin de beaucoup de puissance , vitesse de pointe limitée à la construction vu que toute façon c'est interdit , du coup envisager 2/3L d'essence au 100km est parfaitement réaliste. En terme de réduction des émission le gain serait bien plus conséquent au final.
sauf que le législateur, dans sa généreuse envie de nous sauver de nous même multiplie les équipements obligatoires
* ceintures
* abs
* esp
* airbags
* TPMS ou je ne sais plus quelles initiales enfin le truc pour surveiller en continu la pression des pneus
* téléphonie embarquée pour appeler les secours
* radar anticollision
* caméra de recul
(j'en passe et des meilleursssss Ps : pour ceux qui voudraient une liste un peu plus exhaustive : https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/A-8-2019-0151_FR.html )

du coup, avec les contraintes d'aujourd'hui, la 2cv de l'époque a déjà plus que doublé son poids initial

PPS : l'un des trucs qui me fait le plus bondir : pour faire en sorte que l'installation d'un éthylotest bloquant le démarrage soit moins cher pour les alcooliques récidivistes, ben nous allons tous nous payer la pré installation du système sur toutes nos futures voitures. C'est-y-pas merveilleux toute cette bienpensance ?
Je pense que si on veut limiter la course effrénée à consommation déraisonnée, il faut commencer par tuer tous les technocrates dont le métier est de réfléchir (?) à notre place sans la moindre once de bon sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.