+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 20:32:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 600179 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Icare 212
Invité
« Répondre #1750 le: 14 Juin 2022 - 14:22:22 »

Tout cela n'est pas sérieux . Il y a pourtant une piste dont on entend trés peu parler c'est l'allégement des véhicules à moteur à combustion.
Nous on sait bien en parapente l'intérêt que ça a !
Imaginons des voitures plus petites, plus légères . Avec les technos d'aujourd'hui  on est parfaitement capables de produire des autos de 500kg, avec ça pas besoin de beaucoup de puissance , vitesse de pointe limitée à la construction vu que toute façon c'est interdit , du coup envisager 2/3L d'essence au 100km est parfaitement réaliste. En terme de réduction des émission le gain serait bien plus conséquent au final.
sauf que le législateur, dans sa généreuse envie de nous sauver de nous même multiplie les équipements obligatoires
* ceintures
* abs
* esp
* airbags
* TPMS ou je ne sais plus quelles initiales enfin le truc pour surveiller en continu la pression des pneus
* téléphonie embarquée pour appeler les secours
* radar anticollision
* caméra de recul

Le législateur avait plutôt le projet de nous vendre des voitures plus chères que de nous protéger.
faut pas rêver, et accessoirement couteuses à réparer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1751 le: 14 Juin 2022 - 15:32:49 »

Ce n'est pas par ignorance que les boomers continuent à militer pour que l'on puissent continuer à dilapider  sans limites les ressources. C'est simplement de l'égoïsme pur et simple, après moi le déluge !

Ca doit être par ignorance que Patrick Samoens écrit ça.

Les générations avant nous ont travaillé dur et  pas ménagé leurs efforts pour reconstruire un continent en ruines et assurer aux générations suivantes un meilleur standard de vie.

Voilà maintenant des nouvelles générations intoxiquées au greenwashing qui crachent dans la soupe et pointent ça du doigt, c'est tout simplement inaudible.

De plus la guerre est de nouveau à nos portes, voilà du concret immédiat qui menace bien plus ces nouvelles générations.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1752 le: 14 Juin 2022 - 15:35:08 »


De plus la guerre est de nouveau à nos portes, voilà du concret immédiat qui menace bien plus ces nouvelles générations.


c'est peut être ça la sélection naturel canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1753 le: 14 Juin 2022 - 16:00:55 »

Tant qu'à imaginer une solution finale, on pourrait commencer par éradiquer tous les plus de 35 ans (sauf moi parce que moi je compte pas). Ça donnera une seconde chance à ceux qui sont censés assurer l'avenir de l'humanité.  rapido

Ben non ce n'est pas la bonne solution puisque ce faisant on entretient la démographie qui est à l'origine du désastre à venir.

Non, la sélection (presque) naturelle me semble plus appropriée...  forum de parapente

En fait il faudrait un truc sournois genre qui tue les vieux prématurément par des cancers et qui rend les jeunes stériles.
Ha! on me dit que c'est en bonne voie  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1754 le: 14 Juin 2022 - 16:19:43 »

 effray j'avais pas vu
Tant qu'à imaginer une solution finale, on pourrait commencer par éradiquer tous les plus de 35 ans (sauf moi parce que moi je compte pas). Ça donnera une seconde chance à ceux qui sont censés assurer l'avenir de l'humanité.  rapido
mais à qui tu vas payer la retraite après ? clown  ange  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1755 le: 14 Juin 2022 - 17:00:50 »


On peut aussi répondre à Monsieur Samoens que se soucier du climat alors que la guerre est à nos portes est une préoccupation de môme gâté.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
yakari
Invité
« Répondre #1756 le: 14 Juin 2022 - 18:04:30 »


On peut aussi répondre à Monsieur Samoens que se soucier du climat alors que la guerre est à nos portes est une préoccupation de môme gâté.


Certes, mais une bonne guerre, avec de beaux engins, et des soldats courageux (enfin ceux qui sont du bon côté) c'est un peu comme un beau tableau de feu d'artifice ?
J'en connais qui kiffent !
 
Attention, cette semaine canicule précoce (https://www.meteoconsult.fr/alerte-meteo/2022-06-14/6346-canicule-precoce-cette-semaine)
ho les vieux n'oubliez pas de vous hydrater !
Mais n'oubliez pas non plus le dicton: canicule précoce, érection féroce !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1757 le: 14 Juin 2022 - 20:44:09 »


On peut aussi répondre à Monsieur Samoens que se soucier du climat alors que la guerre est à nos portes est une préoccupation de môme gâté.



Ou que les mêmes personnes et systèmes capitalistes qui nous pourrissent le climat en toute connaissance de cause sont aussi ceux qui provoquent des guerres pour posséder toujours plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1758 le: 14 Juin 2022 - 21:03:18 »


On peut aussi répondre à Monsieur Samoens que se soucier du climat alors que la guerre est à nos portes est une préoccupation de môme gâté.



Totalement en désaccord avec cela.

Un problème ne résoud pas l'autre.

Et à moins d'un gros partage en live style apocalypse nucléaire, les malheureux survivants de cette boucherie seront eux aussi confrontés aux conséquences morbides du réchauffement.

Ce mépris qui consiste à (dé)considérer comme des écolos bobos et des enfants gâtés les gens qui ont pris conscience de ce qui nous attend montre bien que tu n'as pas pris la mesure du problème.

Et quand les industriels s'y mettent, tentent de proposer des solutions, ca parle direct de greenwashing. Il y en a beaucoup, mais pas que, il me semble.

Parfois, on se demande qui crache dans la soupe ?
« Dernière édition: 14 Juin 2022 - 21:21:33 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1759 le: 14 Juin 2022 - 21:06:20 »


Donc tu préconises quoi ?


Je ne propose rien, je ne me sens pas compétent pour celà.


Alors pourquoi ne pas t'appuyer sur des gens compétents ?

Eux par exemple, en français:
https://theshiftproject.org

La pensée est le premier pas vers les actes, non ?
« Dernière édition: 14 Juin 2022 - 21:11:32 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1760 le: 15 Juin 2022 - 12:23:17 »


https://www.revolution-energetique.com/la-startup-sono-motors-veut-produire-des-remorques-frigorifiques-solaires/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #1761 le: 15 Juin 2022 - 12:58:49 »


Donc tu préconises quoi ?


Je ne propose rien, je ne me sens pas compétent pour celà.



Alors pourquoi ne pas t'appuyer sur des gens compétents ?

Eux par exemple, en français:
https://theshiftproject.org

La pensée est le premier pas vers les actes, non ?

Ho la !
attention si tout va bien certains devraient pas tarder a t'expliquer que jM  Jancovici est au choix:
- un complotiste
- un écolo bobo
- un islamo gauchiste
- voire un agent de poutine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1762 le: 15 Juin 2022 - 13:42:13 »

Rien de tout ça. Juste un porte parole d'areva canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1763 le: 15 Juin 2022 - 14:04:40 »


On peut aussi répondre à Monsieur Samoens que se soucier du climat alors que la guerre est à nos portes est une préoccupation de môme gâté.

Ou que les mêmes personnes et systèmes capitalistes qui nous pourrissent le climat en toute connaissance de cause sont aussi ceux qui provoquent des guerres pour posséder toujours plus ?

T'es vraiment obligé de mettre TOUT sur le dos du capitalisme ?
La guerre en Ukraine, c'est le capitalisme ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1764 le: 15 Juin 2022 - 14:29:47 »

Ça manque de débat sur les BOOMERS...

(en avez vous un? allez vous le faire piquer? faut-il maintenir leur droit de vote? Pour ou contre huiler/cirer leurs patins de déambulateur? La prostate et l'écologie? L'abandon au bord d'une route en pleine canicule mode d'emploi?...)


"Après moi le déluge" disent certains ici, ça me débecte


https://blogs.mediapart.fr/guillaume-lohest/blog/131219/ok-boomer-ou-la-dechirure-dune-insoutenable-vision-du-monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #1765 le: 15 Juin 2022 - 14:36:58 »

    Tout mettre sur le dos du capitalisme,  comprends pas, c’est sur qu’un cubain pollue moins qu’un français mais qui a envie d’avoir le niveau de vie d’un cubain.
   Pour fabriquer  un parapente, une voiture,  une maison, etc les lois de la physique imposent la consommation d’une certaine  quantité d’énergie et de matière  première qu’on soit de gauche ou de droite le problème  est le même.  Après pour le partage des royalties elles ne seront pas partagées de la même manière c’est vrais.
   C’est exactement  comme le sketch des chasseurs.  Il y le bon co2 craché par une voiture cubaine et le mauvais craché  en face par une voiture US.  La fabrication de tout bien est insensible aux idéologies politiques. Le tupolev polluait moins que le concorde, c’est évidant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1766 le: 15 Juin 2022 - 14:40:29 »

Citation
continuer à laisser vivre les nantis et à trucider ceux qui ont pas les moyens de polluer ?

La solution c'est à la surface du globe 10 millions de riches qui font du parapente, du vtt électrique et jouent au golf dans une nature préservée et au sous sol 7 milliards de connards qui regardent TF1...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1767 le: 15 Juin 2022 - 14:51:00 »

La solution c'est à la surface du globe 10 millions de riches qui font du parapente, du vtt électrique et jouent au golf dans une nature préservée et au sous sol 7 milliards de connards qui regardent TF1...
 Mr. Green

on fait quoi de ceux qui pratiquent le parapente mais regardent TF1 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1768 le: 15 Juin 2022 - 14:53:22 »

A chacun sa vision, moi plutôt que celle d'un "bobo" tel ce cher Guillaume , je préfère une vision plus realiste tel que :

Citation
Générations. “OK Millennial” : la réponse coup de poing de “Newsweek” à “OK Boomer”

Le monde se porte mieux que jamais, et c’est grâce à nous, les baby-boomers, affirme en substance Newsweek en couverture de son édition du 13 mars.

https://www.courrierinternational.com/une/generations-ok-millennial-la-reponse-coup-de-poing-de-newsweek-ok-boomer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1769 le: 15 Juin 2022 - 14:54:09 »

    Tout mettre sur le dos du capitalisme,  comprends pas, c’est sur qu’un cubain pollue moins qu’un français mais qui a envie d’avoir le niveau de vie d’un cubain.
   Pour fabriquer  un parapente, une voiture,  une maison, etc les lois de la physique imposent la consommation d’une certaine  quantité d’énergie et de matière  première qu’on soit de gauche ou de droite le problème  est le même.  Après pour le partage des royalties elles ne seront pas partagées de la même manière c’est vrais.
   C’est exactement  comme le sketch des chasseurs.  Il y le bon co2 craché par une voiture cubaine et le mauvais craché  en face par une voiture US.  La fabrication de tout bien est insensible aux idéologies politiques. Le tupolev polluait moins que le concorde, c’est évidant.

Et le Cubain, il a pas envie de vivre comme toi ou moi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1770 le: 15 Juin 2022 - 15:01:18 »

Le monde se porte mieux que jamais, et c’est grâce à nous, les baby-boomers, affirme en substance Newsweek en couverture de son édition du 13 mars.[/i]

https://www.courrierinternational.com/une/generations-ok-millennial-la-reponse-coup-de-poing-de-newsweek-ok-boomer
"le monde, selon le professeur de psychologie à Harvard Steven Pinker (et beaucoup d’autres) se porte mieux aujourd’hui qu’à n’importe quel autre moment de l’Histoire.” ...
faut oser l'écrire celle là (sans préciser dans quel domaine bien sur ...) !
au hasard, je pense que l'ours polaire a une autre opinion  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1771 le: 15 Juin 2022 - 15:08:56 »

Citation
Et le Cubain, il a pas envie de vivre comme toi ou moi ?

Sisi mais tant qu'il vit à Cuba c'est pas gagné...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1772 le: 15 Juin 2022 - 15:19:18 »

    Tout mettre sur le dos du capitalisme,  comprends pas, c’est sur qu’un cubain pollue moins qu’un français mais qui a envie d’avoir le niveau de vie d’un cubain.
   Pour fabriquer  un parapente, une voiture,  une maison, etc les lois de la physique imposent la consommation d’une certaine  quantité d’énergie et de matière  première qu’on soit de gauche ou de droite le problème  est le même.  Après pour le partage des royalties elles ne seront pas partagées de la même manière c’est vrais.
   C’est exactement  comme le sketch des chasseurs.  Il y le bon co2 craché par une voiture cubaine et le mauvais craché  en face par une voiture US.  La fabrication de tout bien est insensible aux idéologies politiques. Le tupolev polluait moins que le concorde, c’est évidant.

Et le Cubain, il a pas envie de vivre comme toi ou moi ?


 pouce Limo, tu mets le doigt là ou tous ces beaux propos sociaux-écolo-bobo voient leurs limites.

Ils se permettent d'accuser leurs anciens, ceux à qui ils doivent d'exister, de tous les vices. À commencer par celui d'égoïsme mais oublient facilement qu'il y a près de 80 % de la population mondiale qui aspire encore à atteindre notre standing de vie, dont ~20 % qui veulent juste survivre et sont près à risquer leurs vies pour le tenter de notre côté de la civilisation. Et que tous ces braves gens au demeurant n'ont absolument rien à cirer du Co2 ou de la couche d'ozone. Peut être que le Cap-verdien s'en tire un peu mieux car il parait que la misère se vit mieux au soleil, il y en a d'autres que cela fait juste rire jaune que l'on puisse interdire les chauffages au gaz, pétrole, charbon voire bois alors que les ressources existent.

Tiens l'exemple de l'ours polaire est juste caricatural car crois tu vraiment que l'inuit s'inquiète pour ses ours polaire, sans doute pas plus que le japonais pour ses baleines ou thons rouge ou encore le chinois pour ses pangolin ou autres chien de consommation courante.

L'être humain est mauvais et égoïste par nature, certains s'en accommodent car ils sont réalistes, d'autres préfèrent le nier et se donner bonne conscience avec des discours moralisateurs auxquels la plupart ne croient pas et encore moins mettent en application à leur propres existences et fonctionnements. Ici sur le fofo par exemple il est pour le moins incohérent voire malhonnête de défendre une quelconque décroissance en venant dans le même temps parler de son derniers matériels de vol et des perfs réalisé avec. Car derrière il y a forcément une mise à mal de l'écosystème planétaire et un gachis de ressources qui pourrait être, si on croit à ce que l'on raconte, distribué non-égoïstement aux 20 % prêts à mourrir pour espérer vivre.

Assumer vos convictions, moi je vis très bien avec les miennes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1773 le: 15 Juin 2022 - 15:51:43 »

"le monde, selon le professeur de psychologie à Harvard Steven Pinker (et beaucoup d’autres) se porte mieux aujourd’hui qu’à n’importe quel autre moment de l’Histoire.” ...
faut oser l'écrire celle là (sans préciser dans quel domaine bien sur ...) !
au hasard, je pense que l'ours polaire a une autre opinion  mort de rire

J'avais lu une traduction.
Il me semble que l'auteur prenait en compte la famine, la population touchée par la guerre, l'accès à l'eau, l'accès à l'assainissement et les maladies.

L'Ours polaire, même s'il souffre et se raréfie, ne représente pas grand-chose dans la balance. On peut bien entendu le regretter, mais ce qui ne contredit en rien l'article dont tu parles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1774 le: 15 Juin 2022 - 16:16:12 »

On peut bien entendu le regretter, mais ce qui ne contredit en rien l'article dont tu parles.

encore une fois affirmer que "le monde, selon le professeur de psychologie à Harvard Steven Pinker (et beaucoup d’autres) se porte mieux aujourd’hui qu’à n’importe quel autre moment de l’Histoire" sans le contextualiser est ridicule.
si tu ajoutes "en prenant UNIQUEMENT en compte la famine, la population touchée par la guerre, l'accès à l'eau, l'accès à l'assainissement et les maladies" ...) alors oui c'est probablement vrai (et surtout en ajoutant "dans le monde occidental")

Ps : l'exemple de l'ours était pour le fun, un cliché si vous voulez. mais alors on peut remplacer par "hérisson" ou ce que vous voulez ! il y a du choix vu qu'on à tout dézingué (mais on s'en fout car ça servait à rien ces bestioles) ...
et du coup, je pense qd même que vu de ces espèces "le monde se porte mieux aujourd’hui qu’à n’importe quel autre moment de l’Histoire" est un poil exagéré ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 21 requêtes.