+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:16:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suppression de la pub à la télé  (Lu 31599 fois)
erve
Invité
« Répondre #75 le: 16 Janvier 2009 - 00:08:39 »

justement, ainaute, puisque tu as l'air de t'y connaitre, comment fonctionne google?

Ben non justement, je ne m'y connais pas tant que ça sur google, ce n'est pas mon sujet de prédilection.

y a t il des serveurs locaux? genre une ferme d'une centaine de serveurs située à proximité de rennes?
ne les utilise t on pas en priorité pour subvenir aux besoins de l'ouest de la france?

Non, si les serveurs en France sont saturés de demande ou bien si le trafic des lignes t'amenant sur ces serveurs sont également saturés, ton ordinateur sera redirigé vers d'autres serveurs si l'information est stockée ailleurs, en allemagne, aux USA, en chine...non pour la chine je déconne.

et surtout, et c'est ma question: quand on fait un site web, tout le monde peut y accéder même quand on n'est pas connecté non?
comment ca se fait?
c'est pas la même chose pour une site comme le le chant du vario?
si PY éteint son ordinateur, que se passe t il? on ne peut plus accéder au site?
merci d'avance Clin d'oeil

Piwaille ne dort jamais, c'est le grand modo tout de même, il a l'oeil sur tout et tous, tout le temps.
Un site web est hébergé sur un serveur. Si le site est accessible 24h/24, 7j/7 c'est parce que le serveur sur lequel il est hébergé n'est jamais éteint. Piwaille peut avoir un ordinateur configuré en serveur web (oui, s'il éteint le serveur, y'a plus de chant du vario) mais il a intérêt à avoir une bonne connexion pour éviter que ça râle dès que 10 personnes sont connectées ou bien il peut faire héberger le site chez un hébergeur qui a des serveurs dédiés ainsi que la bande passante qui va bien pour que 100 personnes puissent se connecter aux pages du forum sans que ça rame....mais c'est plus cher.

Tu as d'autres questions mon enfant...tu veux savoir ce qu'est cette bouteille de lait ? hein ?!

Bon mais pour les questions relative à internet, demande à un professionnel (ou presque  Mr. Green ) genre manu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #76 le: 16 Janvier 2009 - 00:22:25 »

thanks Clin d'oeil

Tu as d'autres questions mon enfant...tu veux savoir ce qu'est cette bouteille de lait ? hein ?!

mort de rire  mort de rire  mort de rire  je vois qu'on a les même sources!
http://www.dailymotion.com/video/x2rcf8_les-nuls-pub-cest-quoi-cette-boutei
Mathieu
Invité
« Répondre #77 le: 16 Janvier 2009 - 09:17:34 »

justement, ainaute, puisque tu as l'air de t'y connaitre, comment fonctionne google?
y a t il des serveurs locaux? genre une ferme d'une centaine de serveurs située à proximité de rennes?
ne les utilise t on pas en priorité pour subvenir aux besoins de l'ouest de la france?

Bon, je suis pas Airnaute, et je m'y connais pas plus que ça, mais je vais quand même donner mon avis  Mr. Green En fait le fonctionnement de Google était expliqué dans l'un des articles cités: il a plein de fermes de serveurs qu'il met "en concurrence", c'est-à-dire qu'une requête est dirigée vers plusieurs serveurs et c'est le plus rapide qui obtient de répondre. D'où les fortes surcapacités.

Citation
et surtout, et c'est ma question: quand on fait un site web, tout le monde peut y accéder même quand on n'est pas connecté non?
comment ca se fait?
c'est pas la même chose pour une site comme le le chant du vario?
si PY éteint son ordinateur, que se passe t il? on ne peut plus accéder au site?

Ben tout dépend d'où le site est hébergé, mais à ma connaissance, si tu éteins l'ordinateur/serveur (ou LES ordinateurs/serveurs) où est hébergé ton site, ben ton site est out.

Sinon, d'accord avec toi pour dire que les chiffres paraissent aberrants mais l'idée ici est àma de sensibiliser à la consommation "cachée" des pratiques Internet.

Ca me fait penser à un article que je viens de lire, sur la prochaine pénurie d'adresses IP: non seulement de + en + d'individus sont connectés, mais il y a maintenant aussi de + en + d'appareils, gadgets et autres qui ont leur adresse IP. Du coup, les 4,3 milliards d'adresses disponibles avec la version IPv4 d'Internet ne suffiront bientôt plus (peut-être avant 2011).
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #78 le: 16 Janvier 2009 - 11:07:32 »

[quote author=Mathieu link=topic=9660.msg142462#msg142462 date=123209385
Ca me fait penser à un article que je viens de lire, sur la prochaine pénurie d'adresses IP: non seulement de + en + d'individus sont connectés, mais il y a maintenant aussi de + en + d'appareils, gadgets et autres qui ont leur adresse IP. Du coup, les 4,3 milliards d'adresses disponibles avec la version IPv4 d'Internet ne suffiront bientôt plus (peut-être avant 2011).
[/quote]

la seconde du geek (a 4,2g de CO2. je ferai mieux de faire 48km pour aller voler au lieu de passer mon temps ici, mais mon patron, il veut pas.... Mr. Green  )

IPV4 est out. ce débat est clos. IPV4 est mort, vive IPV6.
IPV6 est prêt et permet de lever cette limitation et de permettre de donner au moindre gadget communiquant une adresse unique.
Le pb c'est qu'il y a des failles de sécurité. Des choses "infalsifiables" avant (comme les mac address, un identifiant unique en dur dans la carte réseau de tout appareil) n'existent plus et du coup il est "faisable" de falsifier son identité et se faire passer pour un autre....
IPV6 va se généraliser en 2009/2010. Les infrastructures des opérateurs de transit du traffic IP sont presques toutes en IPV6 maintenant. Les hébergeurs sont en train d'adapter les fermes de serveurs et divers datacenters. Et le matériel grand public sera doté de cartes réseaux ipv6 sous peu. Une partie des box ADSL des fournisseurs d'accès peut déjà fonctionner en IPV6 (avec une mise à jour du firmware)

fin de la seconde du geek.
makumba961
Invité
« Répondre #79 le: 16 Janvier 2009 - 11:11:13 »

la seconde du geek (a 4,2g de CO2. je ferai mieux de faire 48km pour aller voler au lieu de passer mon temps ici, mais mon patron, il veut pas.... Mr. Green  )

IPV6 est prêt et permet de lever cette limitation et de permettre de donner au moindre gadget communiquant une adresse unique.
Le pb c'est qu'il y a des failles de sécurité. Des choses "infalsifiables" avant (comme les mac address, un identifiant unique en dur dans la carte réseau de tout appareil) n'existent plus et du coup il est "faisable" de falsifier son identité et se faire passer pour un autre....
IPV6 va se généraliser en 2009/2010. Les infrastructures des opérateurs de transit du traffic IP sont presques toutes en IPV6 maintenant. Les hébergeurs sont en train d'adapter les fermes de serveurs et divers datacenters. Et le matériel grand public sera doté de cartes réseaux ipv6 sous peu. Une partie des box ADSL des fournisseurs d'accès peut déjà fonctionner en IPV6 (avec une mise à jour du firmware)

mais de quoi y parle le monsieur? effray  effray  effray  Mr. Green
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 - 11:19:32 par makumba961 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #80 le: 16 Janvier 2009 - 11:14:22 »

[quote author=Mathieu link=topic=9660.msg142462#msg142462 date=123209385

[/quote]

Hmmm ... c'est pas du tout infalsifiable l'adresse MAC d'une carte ...
Mathieu
Invité
« Répondre #81 le: 16 Janvier 2009 - 13:02:47 »

(...)

Réouverture de la seconde du geek  Mr. Green

Dans l'article en question (Challenges de cette semaine), il est précisé qu'IPv6 est effectivement prêt depuis 1994, mais que tout le monde (FAI, opérateurs télécoms) traîne les pieds en raison des sommes en jeu. Apparemment, rien que pour le marché américain, il faudrait plus de 25 milliards de dollars d'investissement, et à peu près autant pour l'Europe. Alors vu la situation actuelle, on peut se demander si ça sera fait avant 2011...

Refin de la seconde du geek... Quoique non, c'est pas vraiment du débat de geek ça, plutôt de banquier  Yeux qui roulent
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 16 Janvier 2009 - 13:29:48 »

Hmmm ... c'est pas du tout infalsifiable l'adresse MAC d'une carte ...

ca l'était..... avant qu'un certain editeur de logiciel sorte des stacks tcp/ip ou tu peux overrider l'adresse mac physique du matériel et que des fabricants suivent en faisant des cartes avec mac address paramétrable en plus de la mac adresse physique unique......

la raison invoquée : quand toute ta sécurité est basée sur du routage/filtrage sur les mac adress, quand tu as un équipement qui grille, c'est chiant de le remplacer car tu dois tout reparamétrer avec la nouvelle mac adress.
donc ne serait ce pas plus simple de changer la mac adress pour mettre du matériel neuf avec la même adresse que l'ancien matériel.....

perso çà me  effray
et après on vient empiler des dizaines de couches logicielles pour garantir ton identité..... du pipeau commercial pour vendre des solutions de sécurité....

back to the roots !
une IPV6 hardcodée dans le matériel infalsifiable. et tu greffes un tag RFID avec une adresse ipv6 dans tous les zumains et tu as un système d'identité numérique mondial à très faible coût. sur, infalsifiable. sauf à charcuter le gars que tu veux voler pour lui piquer son tag.

du coup, le coût des 25 milliards d'euros est faible comparé à l'économie générée par ailleurs (suppression des divers services gérant les papiers d'identité). un seul service, qui attribue ton adresse ipv6 à la naissance. les hopitaux déclarent ta naissance, recoivent le tag, te le mette sous la peau et zoouh, terminé.....

clo
Invité
« Répondre #83 le: 16 Janvier 2009 - 14:00:08 »

Salut tous le monde, juste une tite incursion pour dire AKI TA BOITE EST PLEINEEEEEEEEEEEEE !!!!
Désolée d'avoir dérangé et bonne suppréssion de pub  Embarassé
akira
Invité
« Répondre #84 le: 16 Janvier 2009 - 14:27:37 »

Arggggggghhhhhhhhhh Okkkkkkkkkkkkkkkkkk

je sors
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #85 le: 16 Janvier 2009 - 17:21:36 »

une IPV6 hardcodée dans le matériel infalsifiable. et tu greffes un tag RFID avec une adresse ipv6 dans tous les zumains et tu as un système d'identité numérique mondial à très faible coût. sur, infalsifiable. sauf à charcuter le gars que tu veux voler pour lui piquer son tag.

du coup, le coût des 25 milliards d'euros est faible comparé à l'économie générée par ailleurs (suppression des divers services gérant les papiers d'identité). un seul service, qui attribue ton adresse ipv6 à la naissance. les hopitaux déclarent ta naissance, recoivent le tag, te le mette sous la peau et zoouh, terminé.....
Heu rassure-moi... ...il manque un smiley "humour 12e degré là", non ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #86 le: 16 Janvier 2009 - 17:55:47 »

back to the roots !

Bah avec tous les enlèvement qu'il y a par exemple au Mexique pour des demandes de rançon, les gonzes ne se feront plus chier, ils te charcuteront sans hésitation pour aller au premier terminal bancaire afin de vider ton compte avec ta puce, ça leur facilitera la tâche. Une bonne idée cette puce finalement.
ça serait bien d'intégrer un GPS dans la puce histoire de tracer tous les êtres humains en temps réel, ça économiserait aussi pas mal de dépenses de police.
erve
Invité
« Répondre #87 le: 17 Janvier 2009 - 16:15:21 »

Pour en revenir au sujet initial:

Source: le journal (papier) CQFD dont les articles archivés sont accessibles gratuitement en ligne.

Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15

« Répondre #88 le: 19 Janvier 2009 - 15:08:36 »

back to the roots !

Ca me rappelle certains films/bouquins de SF... big brother is watching you  effray

On met déjà des puces dans les animaux de compagnie... les humains, prochaine étape?
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 20 Janvier 2009 - 17:43:59 »

On met déjà des puces dans les animaux de compagnie... les humains, prochaine étape?

déjà fait (les humains)
en espagne et à ibiza dans certains night club "branchés.
une simili carte de membre / carte de paiement qui est mise sous la peau et donne l'accès au club et permet de payer ses consos.
levautour
Invité
« Répondre #90 le: 18 Février 2009 - 19:18:49 »

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/02/18/forte-baisse-de-la-publicite-a-tf1-depuis-janvier_1157256_3236.html#xtor=RSS-3208

voilà et maintenant j'attend les séances d'autocritique ou le silence honteux de tout ceux qui se reconnaitront...   salut !
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #91 le: 18 Février 2009 - 19:35:25 »

Comme le commente un lecteur du monde, je dirais plutot : "tel est pris qui croyait prendre"...
En fait, je dirai même "Bien fait pour leur gu..." ! Twisted

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #92 le: 18 Février 2009 - 19:39:15 »

tssssss un poil d'auto-flagelation ne serait la mal venue??, mmmmmh????

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #93 le: 18 Février 2009 - 19:46:44 »

mort de rire Manquerait plus que ca !
Au contraire, leur plan malhonnête a foiré, je jubile ! Sourire

levautour
Invité
« Répondre #94 le: 18 Février 2009 - 20:00:28 »

il n'empèche que vous aviez tord et avez crié au loup......    Mr. Green
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #95 le: 18 Février 2009 - 20:02:04 »

mais oui, mais oui.... bisous

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #96 le: 18 Février 2009 - 20:07:13 »

Et au fait, je vois pas pourquoi je m'autoflagellerais : j'avais rien dit jusqu'à aujourd'hui sur le sujet ! Tire la langue
(bon ok, je l'ai pensé très fort... Clin d'oeil )

erve
Invité
« Répondre #97 le: 18 Février 2009 - 20:22:48 »

Tf1 rencontre des problèmes d'audience donc forcément les annonceurs vont voir ailleurs...à force de vendre du temps de cerveau disponible à défaut de diffuser des programmes de qualité, TF1 récolte ce qu'elle a semé.
Pour que TF1 touche plus d'argent des annonceurs il faut qu'elle augmente le temps alloué au pubs parce que matériellement elle ne peut pas bénéficier du report des annonceurs si elle n'augmente pas significativement le nombre d'écrans publicitaires, mais peut être que la 2ème coupure pub prévu pendant les films changera la donne lorsqu'elle sera autorisé et mise en place.
Sinon les annonceurs sont aussi touchés par la crise et réduisent surement leur budget de com'. Les quotidiens US ont beaucoup de problème pour cette raison.

TSSss...grilled pas man's, j'édite toujours mes messages alors laissez-moi 5 mn quoi !  Mr. Green
« Dernière édition: 18 Février 2009 - 20:30:20 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #98 le: 18 Février 2009 - 20:25:23 »

oui, et aussi avec la crise les budgets pub ont baissé (c'est aussi valable pour France Televisions).

levautour
Invité
« Répondre #99 le: 18 Février 2009 - 20:26:54 »

tsssssssss........... la mauvaise foi........   mort de rire  mort de rire
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything