+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suppression de la pub à la télé  (Lu 31598 fois)
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« le: 06 Janvier 2009 - 12:17:15 »

je passe d'un sujet à l'autre, d'où la coupure et le début d'un nouveau post, mais une citation du post d'à coté :

Les extrèmes sont par nature intolérants et donc meutriers dés qu'ils ont le pouvoir...

ce matin, j'entends à France Info un gugus dire que la soirée sur les chaines publiques avait manqué d'animation car il n'y avait pas les pubs  et que les pubs faisant partie de notre société la soirée lui avait parue morne ?

celà veut-il dire que le "marketing" (un extrème beaucoup plus dangereux selon moi que tous les petits partis de tout bord (qu'ils soient à gauche de la LCR ou à droite du FN)) a gagné et est au pouvoir ?

tiens, un chiffre quand même : dans le lot, depuis la mise en place en 2006 des autocolants "stop à la pub" pour les boites aux lettres, le taux de boites équipées est passé de 1% en 2006 à un peu plus de 10% en 2008.

on progresse....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 - 15:09:57 »

Au déla du markéting, il y a aussi la "pédagogie":

« La France en faillite ? » : sur France 5, la « pédagogie » libérale en action

Publié le 5 janvier 2009 par Ugo Palheta

« Enquête sur une France en faillite » titrait L’Expansion le 1er décembre 2005. Deux ans plus tard, en septembre 2007, le premier ministre François Fillon déplorait être « à la tête d’un Etat dans une situation de faillite sur le plan financier ». Comme en écho, France 5 diffusait le 30 novembre 2008 une émission qui questionnait : « La France en faillite ? ». Dramatisation garantie. Mais encore ?
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 - 15:23:52 »

je passe d'un sujet à l'autre, d'où la coupure et le début d'un nouveau post, mais une citation du post d'à coté :

Les extrèmes sont par nature intolérants et donc meutriers dés qu'ils ont le pouvoir...

ce matin, j'entends à France Info un gugus dire que la soirée sur les chaines publiques avait manqué d'animation car il n'y avait pas les pubs  et que les pubs faisant partie de notre société la soirée lui avait parue morne ?

celà veut-il dire que le "marketing" (un extrème beaucoup plus dangereux selon moi que tous les petits partis de tout bord (qu'ils soient à gauche de la LCR ou à droite du FN)) a gagné et est au pouvoir ?

tiens, un chiffre quand même : dans le lot, depuis la mise en place en 2006 des autocolants "stop à la pub" pour les boites aux lettres, le taux de boites équipées est passé de 1% en 2006 à un peu plus de 10% en 2008.

on progresse....

quelle plaie la pub!!! la prise de t?te
je crois que le fait que de plus en plus de personnes y renoncent ne change pas pour autant la quantité de paperasse produite par le département "publicité" des grands groupes... on coupe toujours autant d'arbres pour ca... c'est juste qu'il y en a plus qui partent à la poubelle sans même être lues...

une sorte de grande baffe aller-retour dans la gueule de notre planète... on te coupe tes arbres et on te les brûle derrière et tout ça? ... pour rien... la bonne blague! Mr. Green
je préfère encore la polution par mail, ca ne coute rien, donc on ne se farcit pas les fameuses "marges arrières" dans les magasins , ca bousille pas notre planete et en plus on peut la bloquer cette pub... Neutre

à part ca, entendre quelqu'un dire ce que tu rapportes, stepson, je trouve cela déprimant... c'est même plus de la révolte, c'est de la déprime Neutre

levautour
Invité
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 - 15:46:45 »

Moi je me souviens surtout il y a moins de deux ans d'une grêve de france inter contre un projet d'y mettre de la pub, au nom du service public... puis d'une autre il y a 3 mois sur la même antenne pour dire non à la suppression de la pub sur le service public...

Cette façon de faire, c'est à dire s'opposer à tout, puis a son contraire, du moment que le camp adverse est au pouvoir est totalement lamentable....

Pour ma part je trouve que le service public doit choisir entre la pub et la redevance.... et cesser d'être un service public si il choisi la pub... le service public c'est d'avoir un bureau de poste dans un bled de 500 habitants même si c'est pas rentable. De meme le service public c'est de faire des émissions de qualité sans se soucier de l'audience (et donc de la pub)... bref je suis totalement pour cette suppression.... ceux qui hurlent aurait été à genoux de reconnaissance et auraient criés au génie si un gouvernement de l'autre bord avait agi ainsi...
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 - 15:52:22 »

Moi je me souviens surtout il y a moins de deux ans d'une grêve de france inter contre un projet d'y mettre de la pub, au nom du service public... puis d'une autre il y a 3 mois sur la même antenne pour dire non à la suppression de la pub sur le service public...

Cette façon de faire, c'est à dire s'opposer à tout, puis a son contraire, du moment que le camp adverse est au pouvoir est totalement lamentable....

Pour ma part je trouve que le service public doit choisir entre la pub et la redevance.... et cesser d'être un service public si il choisi la pub... le service public c'est d'avoir un bureau de poste dans un bled de 500 habitants même si c'est pas rentable. De meme le service public c'est de faire des émissions de qualité sans se soucier de l'audience (et donc de la pub)... bref je suis totalement pour cette suppression.... ceux qui hurlent aurait été à genoux de reconnaissance et auraient criés au génie si un gouvernement de l'autre bord avait agi ainsi...

tu as tellement raison!

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 - 15:58:45 »

quelle plaie la pub!!! la prise de t?te
je crois que le fait que de plus en plus de personnes y renoncent ne change pas pour autant la quantité de paperasse produite par le département "publicité" des grands groupes... on coupe toujours autant d'arbres pour ca... c'est juste qu'il y en a plus qui partent à la poubelle sans même être lues...

et ca a un coût direct : le volume de prospectus a recycler est un des volumes principaux de traitement des unités de recyclage... et est donc directement facturé au consommateur via la taxe sur les ordures ménagères...

je préfère encore la pollution par mail, ca ne coute rien, donc on ne se farcit pas les fameuses "marges arrières" dans les magasins, ca bousille pas notre planète et en plus on peut la bloquer cette pub... Neutre

le bilan energetique du spam n'est pas si neutre que ca.... si tu prends la bande passante utilisée, le nombre de routeurs et serveurs au niveau mondial impliqués la dedans et leur consommation électrique, le bilan n'est pas neutre.
le coût étant "masqué", tu te dis que ca ne coute rien, mais si ca coute. une part de l'abonnement à ton fournisseur d'acces, une part du coup de ta boite mail, une part du cout du serveur de diffusion utilisé par l'annonceur, une part du cout de la bande passante entre opérateurs, ....

quand on voit que 50% des mails echanges est du spam (sans parler de la pub email sollicitée), le cout n'est pas neutre.

à part ca, entendre quelqu'un dire ce que tu rapportes, stepson, je trouve cela déprimant... c'est même plus de la révolte, c'est de la déprime Neutre

et 1  avec le vautour
soit on paye une redevance pour une tele 100% sans pub, soit on n'a que du privé, mais pas de modèle hybride. ou bien pour être logique avec le contribuable, il aurait fallu que le montant de la redevance diminue avec l'augmentation de la pub sur les chaines publiques. mais ca n'a pas été le cas et un tollé des que la suppression de la redevance était évoquée.

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 - 16:13:52 »

1

je préfère encore la pollution par mail, ca ne coute rien, donc on ne se farcit pas les fameuses "marges arrières" dans les magasins, ca bousille pas notre planète et en plus on peut la bloquer cette pub... Neutre

le bilan energetique du spam n'est pas si neutre que ca.... si tu prends la bande passante utilisée, le nombre de routeurs et serveurs au niveau mondial impliqués la dedans et leur consommation électrique, le bilan n'est pas neutre.

ça fait parti des truc qui me font hein ? entre le  mort de rire et le  effray c'est la multiplication des bandeaux "soyez écolo, n'imprimez pas ce mail" ... et qui fait que le mail est envoyé en html plutôt qu'en pur texte rouleau ? patisserie

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 - 16:16:26 »

et 1  avec le vautour
soit on paye une redevance pour une tele 100% sans pub, soit on n'a que du privé, mais pas de modèle hybride. ou bien pour être logique avec le contribuable, il aurait fallu que le montant de la redevance diminue avec l'augmentation de la pub sur les chaines publiques. mais ca n'a pas été le cas et un tollé des que la suppression de la redevance était évoquée.

à la limite payer un peu plus de redevance TV comme chez nos voisins européens, pas de problème!!! ce serait dans l'ordre des choses, mais c'est vrai que la double peine de 1/ payer pour la redevance et 2/ se farcir les pubs, ca me gave tout autant que 3/ payer mon amende et 4/ me faire retirer des points! fum
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 - 16:23:08 »

Citation
Meme si c'est très dans l'air du temps de dire que les français sont rigides et contre a priori, c'est le genre de discours qui m'agacent un peu, car trop simpliste et passablement démagogique. La plupart du temps quand les gens s'opposent a des réformes, c'est généralement contre les modalités des dites réformes plus que contre les réformes elles-mêmes. Il y a quand même une vieille tradition en France (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs) a imposer des réformes sans concertation (réelle pas une rencontre pour les caméras ou tout est déjà enterinné avant) des principaux intéressés, une vieille habitude régalienne sans doute...
Personnellement je suis pour la suppression de la pub a la télé (a vrai dire je suis même pour la suppression de la télé, mais c'est un autre débat) mais pas si celle-ci risque d'entraîner une détérioration notoire des chaînes publiques au profit des privées, et c'est bien la actuellement que se situe le problème. Il me semble normal et logique, qu'un employé (quelque soit l'entreprise dans laquelle il travaille) s'inquiète des pertes de revenus de sa boite, car en général les coupes franches budgétaires se font avant tout sur les emplois.
 Enfin dans la "réforme de l'audiovisuel" imposée, il  a bien d'autres facettes que juste la suppression de la pub, et il serait malhonnête de le mettre de coté. On peut simplifier en disant que les gens râlent contre l'autre bord, mais c'est bien trop partial pour être vrai, même si une fois de plus c'est un discours très en vogue actuellement.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 - 16:41:18 »

ça fait parti des truc qui me font hein ? entre le  mort de rire et le  effray c'est la multiplication des bandeaux "soyez écolo, n'imprimez pas ce mail" ... et qui fait que le mail est envoyé en html plutôt qu'en pur texte rouleau ? patisserie
1
mais va expliquer ca a un service marketing...
"c'est pas joli le texte"
"et pis on peut pas y mettre des animations et de la video aussi dans le mail ?"
"et pourquoi je peux pas envoyer 3Go par mail ?"
"et pourquoi le mail de 20 Mo que j'envoie il met du temps à partir ? c'est trop gros ?"

toutes des questions vraies de vraies blondes du marketing... mais elles sont si adorables et ingenues qu'on leur pardonne  Mr. Green
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2009 - 18:16:00 »

Et merde, je comptais me tenir éloigné des débats mais je craque...  Mr. Green

Juste pour apporter une précision au message de Zig et répondre au Vautour: le problème majeur soulevé par cette réforme, c'est qu'on supprime la pub sans contrepartie financière précise. Au-delà des deux années de flou prévues, plus rien!

Après, on peut aussi être idéologiquement contre un gouvernement qui présente comme "réforme" une mesure qui ne fait que reprendre le fameux Livre blanc de TF1, ou le pote à notre président se permettait de faire ses recommandations pour le service public... recommandations suivies à la lettre par Sarkozy.

Et pour terminer, je sais pas s'il faut absolument choisir entre un mode de financement et un autre, comme l'écrit le Vautour, mais ce que je sais c'est que cette réforme ne fait pas ce choix puisque la télé publique conservera des pubs dans la journée. Vous avez dit schizophrénie?
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
vols: +350 vols

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2009 - 18:37:36 »

J'adhère !
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2009 - 20:31:34 »

Ce qui est énervant c'est que sous un alibi culturel on supprime la pub à l'heure à laquelle elle rapporte le plus alors que la vraie raison est un retour d'ascenseur pour les copains qui prêtent si gentiment du pognon pour la campagne électorale, un avion pour partir en vacances et un bateau au soleil...
erve
Invité
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2009 - 21:39:43 »

Et pour terminer, je sais pas s'il faut absolument choisir entre un mode de financement et un autre, comme l'écrit le Vautour, mais ce que je sais c'est que cette réforme ne fait pas ce choix puisque la télé publique conservera des pubs dans la journée. Vous avez dit schizophrénie?

Sarkozy dans son immense générosité et magnanimité a accordé à TF1 une coupure pub supplémentaire dans la soirée donc pour éviter aux annonceurs de se ruiner, notre président a préféré faciliter le report du pognon du public vers le privé en supprimant les pubs le soir sur le service public.
Sinon, moins de pub sur le service public c'est bien et puis si le service public fini par couler faute de ressources, ils s'en foutent pas mal c'est ça de gagner pour le privé.
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
vols: 200 vols

A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2009 - 22:13:58 »

et ca a un coût direct : le volume de prospectus a recycler est un des volumes principaux de traitement des unités de recyclage... et est donc directement facturé au consommateur via la taxe sur les ordures ménagères...

Et le pire, c'est que ca marche: Carrefour et compagnie constatent un lien direct entre leurs campagnes de prospectus dans les boites aux lettres et leur chiffre d'affaire. Les gens lisent les pubs papier, et vont consommer. Tout en payant le traitement de ces pubs dans leurs poubelles...
EricT
Invité
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2009 - 22:33:46 »

J'adhère !
j'adhere aussi !!!   LeVautour PRESIDENT !
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #16 le: 06 Janvier 2009 - 23:04:36 »

Citation
Pour ma part je trouve que le service public doit choisir entre la pub et la redevance.... et cesser d'être un service public si il choisi la pub... le service public c'est d'avoir un bureau de poste dans un bled de 500 habitants même si c'est pas rentable.

c'est pas pour autant qu'il faut donner au privé ce qui est rentable et ne laisser au public que ce qui perd du pognon....
Je sais en ce moment la tendance est bénéfices privatisés et pertes nationalisées!
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2009 - 23:39:24 »

J'adhère !
j'adhère encore plus!!! levautour empereur!!!!! je sors
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2009 - 00:45:01 »

J'adhère !
j'adhère encore plus!!! levautour empereur!!!!! je sors

mon vautour de notre sein Yeux qui roulent  graal, j'adore, il es bon et merite de remplacer notre sarko...au moins l'epauler  clown

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Guig74
Invité
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2009 - 10:44:02 »

salut ! la compagnie.

Pour ma part j'adhère +/- aussi à tous ce qui à été dit.

Cependant, je ne pense pas que le fait de supprimer la pub le soir à la télé ne fasse pas du sevice public une télé non viable et de + médiocre qualité que le confrère du privé.
Premièrement pasque je trouve le privé déjà bien plus daubé que le publique ( à moins que la qualité soit la télé-réalité et autres jeux et divertissements sans intérêts )
Et deuxièmement pasque sur ma chaine préférée, cela fait bien longtemps quelle fonctionne sans publicité, et qu'elle propose en général les meilleurs émissions du PAF.

De plus, je me souviens (mais plus très bien) qu'à la fin de 99 francs, il était donné le budget annuel mondial de la pub( 1.000 milliards de dollars ), et qu'a peine une dizaine de % pourrait permettre d'enrayer la fin dans le monde... Pas content

Alors, un peu moins, ça peut que faire du bien.
akira
Invité
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2009 - 10:45:45 »

C'est quoi ta chaine preferee sans pub ?
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2009 - 10:48:23 »

je ne pense pas que le fait de supprimer la pub le soir à la télé ne fasse pas du sevice public une télé non viable et de + médiocre qualité que le confrère du privé.

Heu, je ne savais pas qu'il était possible de faire pire que le dit confrère.  Mr. Green
Guig74
Invité
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2009 - 10:59:25 »

ARTE

Et pis c'est tout de même la chaine la plus diversifiée au niveau de la diffusion :
Art, histoire, musique, montagne, cinéma, etc.
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 11:12:19 par Guig74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #23 le: 07 Janvier 2009 - 11:22:08 »

Grrrr Non aux armes de destruction massive des cerveaux! Fou  Fou
La Télé aux oubliettes! Grrrr
Attention, il n'y a pas que la pub qui a kekchoz a vendre...  Fou  Fou hein ?  effray
Et vive le vol libre! et le le chant du vario! dent  dent

F.L.D.N.C.D.L.T.
(front de libération des neurones captifs de la télé)
akira
Invité
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2009 - 11:40:42 »

ARTE

Et pis c'est tout de même la chaine la plus diversifiée au niveau de la diffusion :
Art, histoire, musique, montagne, cinéma, etc.

Ben y a de la pub sur arte, il me semble. Pas dans les emmissions mais entre, non ? Je regarde souvent arte aussi.
Si ca se trouve y en a pas et j'ai meme pas remarque ...  canap
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.