Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #100 le: 18 Février 2009 - 20:32:58 » |
|
(re) mais oui mais oui 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #101 le: 18 Février 2009 - 22:19:56 » |
|
Petit rappel: la suppression de la pub sur les chaînes publiques faisait partie des recommandations du Livre blanc que TF1 a remis au gouvernement. Faut croire qu'ils se sont gourrés, à moins qu'ils aient fait ça pour le bien de leur concurrents?
|
|
|
|
Guig74
Invité
|
 |
« Répondre #102 le: 19 Février 2009 - 09:50:32 » |
|
 je dois surement être débile, mais je vois pas pourquoi "autocritique" ou "silence HONTEUX" ?
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #103 le: 19 Février 2009 - 09:52:08 » |
|
Parce que pas mal de monde disait que ca ferai monter la pub sur TF1 ... pas moi hein  Juste pas mal de monde
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #104 le: 19 Février 2009 - 10:08:16 » |
|
Je viens de resurvoler le thread, et je crois que ce qui était surtout reproché, c'est de supprimer des recettes publiques en favorisant le privé, et tout ça sur demande expresse de Martin Bouygues, le grand pote de Sarkozy.
Je viens aussi de relire l'article cité par le Vautour, et je vois pas de raison de faire une autocritique. Ca fait un bail que TF1 voit son audience s'éroder. On le voit avec les gesticulations autour du 20h00. L'évolution des recettes publicitaires ne fait que refléter l'évolution de l'audience...
|
|
|
|
gcb
Rampant
Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
|
 |
« Répondre #105 le: 19 Février 2009 - 10:18:50 » |
|
Je ne vois pas pourquoi l'audience de TF1 s'érode ?
Proposer autant de beaux programmes et d'une telle qualité...Que les téléspectateurs sont injustes tout de même. Sans doute ont-ils émigrés sur Arte ?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #106 le: 19 Février 2009 - 10:35:15 » |
|
Allons tout le monde ici (sauf moi) prédisait que TF1 allais recuppérer toute la pub grace a ses programmes de merde et là tout le monde face à la réalité change son discours avec une EBERRANTE MAUVAISE FOI En plus maintenant que france 2 ne dépend plus de la pub sa situation sera bien plus confortable..... Alors? aucun individu courageux et honnête ici pour dire "je m'était planté"? mmmmmmmmh? tsssssss.....
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #107 le: 19 Février 2009 - 10:43:30 » |
|
Le Vautour, excuse-moi, mais tu dis N'IMPORTE QUOI. Personne ne change son discours, lis le dernier post de Mathieu. Au contraire, Il se trouve que les choses ne fonctionnent pas comme sarko et bouygues l'avaient prévu, et on s'en réjouit, car c'est bien fait pour eux. Alors, la mauvaise foi, on finit par se demander chez qui elle est. 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #108 le: 19 Février 2009 - 10:44:57 » |
|
Allons tout le monde ici (sauf moi) prédisait que TF1 allais recuppérer toute la pub grace a ses programmes de merde
Ben quand t'auras fini de rigoler, tu pourras refaire le tour de la discussion et revenir nous citer les messages de ceux qui prédisaient ça, ça pourrait les aider à se reconnaître. Promis, si tu me montres que j'ai écrit ce genre de choses, je ferai mon mea culpa avec grand plaisir! EDIT:  avec Man's pour la mauvaise foi
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #109 le: 19 Février 2009 - 10:50:57 » |
|
Bon z'allez pas vous taper dessus pour une bonne nouvelle. De toute facon ici y a que moi qui ai le droit de taper ... parce que y a que moi qui vole pas ...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #110 le: 19 Février 2009 - 10:51:17 » |
|
voyons voir.... Sarkozy dans son immense générosité et magnanimité a accordé à TF1 une coupure pub supplémentaire dans la soirée donc pour éviter aux annonceurs de se ruiner, notre président a préféré faciliter le report du pognon du public vers le privé en supprimant les pubs le soir sur le service public. Sinon, moins de pub sur le service public c'est bien et puis si le service public fini par couler faute de ressources, ils s'en foutent pas mal c'est ça de gagner pour le priv pour commencer ensuite celle-ci risque d'entraîner une détérioration notoire des chaînes publiques au profit des privées, et c'est bien la actuellement que se situe le problème. je continue Ce qui est énervant c'est que sous un alibi culturel on supprime la pub à l'heure à laquelle elle rapporte le plus
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #111 le: 19 Février 2009 - 10:55:23 » |
|
une de plus c'est pas pour autant qu'il faut donner au privé ce qui est rentable et ne laisser au public que ce qui perd du pognon.... Je sais en ce moment la tendance est bénéfices privatisés et pertes nationalisée
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #112 le: 19 Février 2009 - 10:57:59 » |
|
Le Vautour, ce serait bien si tu utilisais correctement les citations, afin qu'on sache qui a écrit quoi. (c'est valable pour tout le monde d'ailleurs). Cela dit, je ne vois toujours pas ce qui mérite une autocritique.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #113 le: 19 Février 2009 - 11:00:34 » |
|
Cela dit, je ne vois toujours pas ce qui mérite une autocritique.
tu rigole??? ces "prévisions" : c'est exactement le contraire de ce qui se passe
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #114 le: 19 Février 2009 - 11:07:40 » |
|
Et ça t'es jamais venu à l'esprit que c'était simplement pour une raison conjoncturelle ? D'ailleurs, en lisant l'article que tu cites, on voit bien que ca touche aussi M6, l'autre grande chaine privée en clair.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #115 le: 19 Février 2009 - 11:12:29 » |
|
oui conjoncturelle aussi, mais pas uniquement..... cela ne change rien au résultat.... l'audience augmente également sur le public car le gens en ont marre de la pub et peuvent maintenant l'éviter (ça je pensais dès le départ).... et avec son financement d'Etat le public va passer la crise bien mieux que TF1 qui a des jours sombre devant elle. Cette suppression était bien une excellente chose à tout points de vue
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #116 le: 19 Février 2009 - 11:24:46 » |
|
Franchement là tu mélanges tout Vautour: tu nous parle d'audience alors que l'étude en question (disponible en pdf ici: http://www.yacast.fr/fr/download.php?file=accueil-adv-etudes/France_TV_bilan_cumul_42_jours_sans_pub_apres_20h.pdf) ne mesure que les messages publicitaires (en nombre et en volume). En l'occurrence, quand tu écris ça: l'audience augmente également sur le public car le gens en ont marre de la pub et peuvent maintenant l'éviter C'est bidon puisque ce que révèle l'étude, c'est que la perte des messages après 20h00 est pour l'instant compensée (en volumes) par le report vers le créneau d'avant 20h00. Ensuite, tu te focalises complètement sur TF1, mais le privé ne s'arrête pas à eux! Enfin, cette étude ne fait que comparer les chiffres de la période du 5 janvier au 15 février 2009 avec la même période en 2008. Entretemps, effectivement, la crise est venue par là. Si au final ça profite au public en termes de qualité des programmes et de financements, très bien, excellente nouvelle! Mais ce genre de mesure demande un peu plus de recul pour avoir la moindre portée. Si tu veux, on en reparlera après les 2 années de transition, quand la question du financement de la télé publique se posera vraiment et que l'économie aura plus la gnaque (du moins espérons-le)...
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #117 le: 19 Février 2009 - 11:26:57 » |
|
Personne n'a nié ou ne va nier qu'une tele sans pub n'est plus agréable à regarder (sauf peut-etre sarko qui a permis de rajouter une coupure pub sur la tranche de prime-time). Il me parait clair que Sarko n'avait pas vu venir la crise (il n'y a qu'à voir ses discours avant et depuis la crise), et qu'il n'imaginait pas que sa se passerait comme ca pour la chaine de son pote Martin. Pour une fois que la crise a un effet positif, on ne va pas bouder notre plaisir ! 
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #118 le: 19 Février 2009 - 11:36:06 » |
|
Si au final ça profite au public en termes de qualité des programmes et de financements, très bien, excellente nouvelle! Mais ce genre de mesure demande un peu plus de recul pour avoir la moindre portée. Si tu veux, on en reparlera après les 2 années de transition ça d'accord.... mais d'ici là il faudrait quand même moins renacler à reconnaitre que les prévisions assénées ici sont loin d'être les évidences que semblaient penser leurs auteurs...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #119 le: 19 Février 2009 - 11:48:43 » |
|
ça d'accord.... mais d'ici là il faudrait quand même moins renacler à reconnaitre que les prévisions assénées ici sont loin d'être les évidences que semblaient penser leurs auteurs...
Je suis d'autant plus prêt à reconnaître qu'il n'y a aucune évidence... que je me suis bien gardé de faire de prévisions. Mais dans ce que t'as cité, la seule véritable prévision que je vois, c'est ça: celle-ci risque d'entraîner une détérioration notoire des chaînes publiques au profit des privées, et c'est bien la actuellement que se situe le problème. Et d'une part je ne la trouve pas assénée, mais formulée au contraire avec une certaine prudence. Et d'autre part, il est clair que le risque annoncé ne va pas se manifester 2 mois après la décision présidentielle. Pour moi, tes autres citations sont plutôt des constatations pour certaines et des jugements personnels pour d'autres. Et si leur auteur est bien celui auquel je pense, ça m'étonnerait qu'il y renie quoi que ce soit!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #120 le: 19 Février 2009 - 12:00:38 » |
|
bande de jésuites !!!
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #121 le: 22 Février 2009 - 08:06:29 » |
|
Juste pour enfoncer un peu le clou  quelques extraits d'un article sur le sujet dans Challenges. Où l'on constate que les divers experts de la pub et des médias ne sont pas du même avis que le Vautour, nouvel oracle du chant du vario TF1 doit revoir ses tarifs publicitaires pour rester leader - Dénoncé comme un cadeau royal fait aux chaînes privées, l'arrêt de la publicité n'as pas eu l'effet annoncé sur [TF1] - L'érosion de l'audience n'explique pas tout. "Les 2 phénomènes de crise publicitaire et de montée de la TNT se conjuguent", constate Ph. Nouchi de ZenithOptimedia. - La suppression de la publicité sur France TV renforce encore le leadership de TF1 sur le marché. Mais comme on disait plus haut, on verra ce qu'il en est dans deux ans...
|
|
|
|
|