+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 05:54:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil  (Lu 123258 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #250 le: 15 Janvier 2015 - 08:53:37 »

Je ne parle pas de la liberté d'expression selon la loi française (malheureusement il n'y a pas de liberté d'expression en France comme je te le démontre juste au dessus). Et Chomsky serait d'accord avec moi, ne t'en déplaise...
Alors pourquoi être restrictif à l'appel au meurtre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #251 le: 15 Janvier 2015 - 09:00:10 »

Alors pourquoi être restrictif à l'appel au meurtre?

Ca se discute effectivement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #252 le: 15 Janvier 2015 - 09:12:08 »

Tu parles de la liberte d expression selon ta conception ou selon la loi ?


Le pb avec certains textes de la loi, c'est justement qu'il laissent place à l'interprétation. Concernant le cas présent de Dieudoné, j'ai déjà entendu ce matin à la radio divers interprétations du texte pour lequel il a été mis en garde à vue???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #253 le: 15 Janvier 2015 - 09:27:35 »

Garde à vue pour ça = dérive sécuritaire (pour d'uniques raisons médiatiques, ce qui constitue une circonstance aggravante !)

Je ne me rappelle pas que qui que ce soit se fut offusqué du très explicite "qu'ils crèvent" de Guy Bedos à propos des dessinateurs de Charlie Hebdo en 2012 ... comme quoi, que l'on soit du bon ou du mauvais côté du pouvoir, le traitement de la justice n'est pas la même ...

Lorsque tout le monde en ce moment trouve des justifications (culturelles, sociétales, sociales, religieuses, voir même musicales parce que notre hymne nationale les aurait perturbé, ces pauvres petits) au fait que de pauvres ignares incultes en arrivent à cette boucherie, ce n'est pas directement de l'apologie du terrorisme ?
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas mettre le ministre de l'éducation nationale (de l'époque ou actuel, peu importe) en garde à vue pour mise en danger d'autrui ?

Il n'y a rien de clair dans ce texte de loi qui ne sert qu'à museler ceux qu'on veut museler. Jouer avec ça en ce moment même, pour un ministre de l'intérieur (répondant vraisemblablement aux ordres directs du premier ministre), c'est de la pure récupération politique. Il ferait mieux de s'occuper de choses sérieuses.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #254 le: 15 Janvier 2015 - 09:32:41 »

Qui c'est Dieudoné ?  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #255 le: 15 Janvier 2015 - 09:58:50 »

Et Chomsky serait d'accord avec moi, ne t'en déplaise...

Sur la liberte d'expression, sans doute.
Sur les theses defendues par Dieudo et ses collegues soraliens, j ai plus de doutes.
« Dernière édition: 15 Janvier 2015 - 10:08:48 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #256 le: 15 Janvier 2015 - 11:58:52 »

Je ne parle pas de la liberté d'expression selon la loi française (malheureusement il n'y a pas de liberté d'expression en France comme je te le démontre juste au dessus). Et Chomsky serait d'accord avec moi, ne t'en déplaise...
Il n'y a pas non plus de liberté .... à tout faire. Dans tout il y a une limite.

Dans le cas présent, une limite a été fixée  pour limiter certaines dérives.

Dans le contexte présent, faire l'amalgame entre le droit de dire n'importe quoi publiquement, comme encourager indirectement des appels au meurtre, et la liberté d'un journal, il y a une belle différence. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #257 le: 15 Janvier 2015 - 12:00:19 »

Dans tout il y a une limite.


 prof Ah non, pour dire des conneries on peut être no limit!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #258 le: 15 Janvier 2015 - 12:08:47 »

Dans tout il y a une limite.


 prof Ah non, pour dire des conneries on peut être no limit!  Mr. Green
C'est vrai, comme disait Einstein, il ne connait que 2 choses infinies : l'Univers et la connerie des hommes, mais il a seulement  un doute sur la première.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #259 le: 15 Janvier 2015 - 12:43:36 »

Dans le contexte présent, faire l'amalgame entre le droit de dire n'importe quoi publiquement, comme encourager indirectement des appels au meurtre, et la liberté d'un journal, il y a une belle différence. 

Et où se trouve l'appel au meurtre ?
Il n'a pas dit "je me sens Coulibaly" ni "je suis Coulibaly", et quand bien même l'aurait-il dit, ce serait encore moins grave que "qu'ils crèvent" ...

Quant au MRAP (entre autres ...) qui a défilé dimanche dernier, quelle honte alors même qu'ils ont essayé de museler Charlie Hebdo en les traînant au tribunal.
Pour un esprit malade (et Dieu sait s'il en existe ... si dieu est capable de savoir quelque chose), ici commence déjà l'appel au meurtre et la justification du massacre.

L'ennemi n'est pas Charlie Hebdo, ce n'est pas Dieudonné, c'est cet obscurantisme qui voudrais nous faire penser et nous laisser nous exprimer sur ce qu'il est convenable de penser et de nous exprimer.
Et ce qu'il est convenable de penser, c'est à chacun d'avoir le droit de décider.

Si la société a peur d'elle-même et des conséquences de cette liberté, alors là se trouve le vrai problème ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #260 le: 15 Janvier 2015 - 13:43:19 »

Dans le contexte présent, faire l'amalgame entre le droit de dire n'importe quoi publiquement, comme encourager indirectement des appels au meurtre, et la liberté d'un journal, il y a une belle différence. 

Et où se trouve l'appel au meurtre ?
Il n'a pas dit "je me sens Coulibaly" ni "je suis Coulibaly", et quand bien même l'aurait-il dit, ce serait encore moins grave que "qu'ils crèvent" ...
Je ne faisais pas référence à Dieudonné, mais à d'autres qui trouvaient normal la tuerie, ou la prochaine  suite à la dernière une de Charlie Hebdo.

Pour la liberté d'expression, nous sommes ponctuellement dans des circonstances exceptionnelles, et comme elle n'a jamais pu réellement s'exercer comme elle devrait, il serait mal venu d'ouvrir les vannes dans ce contexte mais il faudra le faire + tard.
A noter que bizarrement les Anglais, + en avance que nous, s’apprêtaient  ou s'interrogeaient sur revenir en arrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #261 le: 15 Janvier 2015 - 14:22:11 »

L'appel au meurtre ou l'apologie du terrorisme...

Je remarque que chacun voit la limite à franchir en fonction de celui qui la franchit... Si une personne en odeur de sainteté avait sorti " je me sens "Charlie Coulibaly", je me demande comment les gens auraient réagi?

Il y auraient peut être vu un message de rassemblement et de pardon ou même en extrapolant plus loin compris que même si on se sent Charlie dans le recueillement, on est tous un peu terroristes pour laisser la société actuelle cautionner le système carcéral en l'état aujourd'hui en parti responsable de la radicalisation...
Mais non c'est Dieudo qui a parlé et on comprend pourquoi les interfaces neurones sont des signaux électrique, le courant choisi toujours le chemin le plus court et le plus facile, les raccourcis sont donc inévitables et la réflexion est pénible et fait bien des noeuds  clown (encore une référence électrique) au cerveau.

Au fait c'est de l'apologie du terrorisme ça ? Imaginez que Dieudo sorte un propos pareil, quel drame ce serait  Shocked

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #262 le: 15 Janvier 2015 - 14:54:12 »

Je cherchais une couv de Charlie pour illustrer ces propos, mais je n'en avais pas en tête ... merci du coup de main !!!

La loi ne doit pas être faite pour les imbéciles, la loi doit être faite pour des citoyens. Les imbéciles, eux, quelque soit la loi, finiront toujours par essayer d'imposer la leur aux autres, de gré ou de force. Lorsque ces imbéciles sont au gouvernement ... ils font de même !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #263 le: 15 Janvier 2015 - 16:08:11 »

Ce que vous oubliez juste de préciser c'est que cette une (que je trouve pas terrible d'ailleurs) est sortie plusieurs mois après les attentats et que son auteur s'est expliqué la-dessus. Je cite : "Notre choix éditorial, c'est de se moquer des réseaux islamistes radicaux à vocation terroriste et en cela on veut montrer que peut-être dans quelques temps Merah apparaîtra comme un modéré"... Et vu les événements de ces derniers jours, je trouve qu'au final, ils s'étaient pas trop planté avec cette une!

Vous oubliez aussi de mettre en perspective le passif de Charlie Hebdo ainsi que celui de Dieudonné. L'un est ouvertement inscrit dans une volonté de satire et de dégommage tout azimut, l'autre est ouvertement bloqué sur un prétendu complot juif avec des dérapages condamnations multiples. Et ben oui, la justice, elle aime pas trop les récidivistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #264 le: 15 Janvier 2015 - 16:30:21 »

Ce que vous oubliez juste de préciser c'est que cette une (que je trouve pas terrible d'ailleurs) est sortie plusieurs mois après les attentats et que son auteur s'est expliqué la-dessus. Je cite : "Notre choix éditorial, c'est de se moquer des réseaux islamistes radicaux à vocation terroriste et en cela on veut montrer que peut-être dans quelques temps Merah apparaîtra comme un modéré"... Et vu les événements de ces derniers jours, je trouve qu'au final, ils s'étaient pas trop planté avec cette une!

Vous oubliez aussi de mettre en perspective le passif de Charlie Hebdo ainsi que celui de Dieudonné. L'un est ouvertement inscrit dans une volonté de satire et de dégommage tout azimut, l'autre est ouvertement bloqué sur un prétendu complot juif avec des dérapages condamnations multiples. Et ben oui, la justice, elle aime pas trop les récidivistes...

Ce n'est pas un oubli j'attendais justement la réaction Merci Lololo  salut ! Tu démontres qu'on peut attribuer le sens que l'on souhaite à une information sortie de son contexte et surtout sans explication des leurs auteurs... et si ça marche pour Charlie ça marche aussi pour Dieudo aussi bien sur sa dernière phrase que sur ses EXTRAITS de spectacle considérés antisémites par la société bien-pensante... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #265 le: 15 Janvier 2015 - 16:35:48 »

Dans 5 min, Dieudonné est un humaniste avec des sophismes pareils... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #266 le: 15 Janvier 2015 - 16:51:25 »

En terme de condamnations, je ne suis pas sûr que Dieudonné soit plus récidiviste que Charlie ...
En ce qui concerne le complot juif, je ne sais pas si c'est un complot mais c'est en tout cas un acharnement qui est tout sauf prétendu, vu le nombre d'attaque médiatique, administrative, et physique, dont il a été l'objet.

L'origine de ses problèmes vient d'un sketch "charliesque". Tout comme Charlie, il ne s'est pas couché devant le rouleau compresseur qui voulait l’aplatir, repoussant à chaque attaque des adversaires de sa liberté d'expression les limites de son humour outrancier ... je n'y vois personnellement pas beaucoup de différence. Tu remplace "juif" par "musulman", les critiques de Elie Semoun par celles de Guy Bedos et tu obtiens à peu près le même discours de la part de leurs détracteurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #267 le: 15 Janvier 2015 - 16:55:26 »

Dans 5 min, Dieudonné est un humaniste avec des sophismes pareils... Clin d'oeil

Tout dépend de ta rapidité de compréhension, 5 min ça me paraît long Sourire .

Et dans 10 min tu comprendras peut être que Charlie Hebdo n'étaient pas des anges qui luttaient pour la liberté d'expression (tout du moins le Charlie Hebdo d'après 1992), comme on voudrait nous faire croire. C'est si simple et reposant pour l'esprit de croire qu'il y a les gentils d'un côté et le méchant de l'autre.

Comme dit Brassens, "les morts sont tous des braves types"...
http://www.dailymotion.com/video/x220p7_brassens-le-temps-passe_music
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #268 le: 15 Janvier 2015 - 16:59:22 »

Comme dit Brassens, "les morts sont tous des braves types"...

j'aime bien pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Piero
Invité
« Répondre #269 le: 15 Janvier 2015 - 17:05:55 »

Je suis content de savoir que je fais partie de la société bien-pensante Yeux qui roulent
Juste une remarque : Mr Mbala Mbala n'a pas dit "je me sens Charlie Kouachi" mais bien "Charlie Coulibaly", celui qui, comme par hasard est allé faire un carton dans un magasin essentiellement fréquenté par des juifs, mais c'est un hasard sûrement, et puis c'était à n'en pas douté sûrement d'infâmes sionistes!
De 2 choses l'une soit Mr Mbala Mbala est un sombre idiot qui ne perçoit pas la portée de ses propos et ce particulièrement auprès de pas mal de jeunes de banlieue qui sont déjà persuadés d'être en guerre sainte contre les juifs, soit  c'est un immonde salopard qui sait pertinemment que ses attaques anti-juives sont plus souvent pris au premier degré qu'au second. Je pencherais volontiers pour la 2eme. Moi ce qui m'étonne de la part d'une certaine gauche bienpensante, c'est ce blanc seing signé à ce gugusse qui depuis plus de 20 ans nous abreuve de thèses que n'auraient pas renié le vieux borgne et sa fille! De là à penser que sa couleur de peau y est pour quelque chose, il y a un pas que je franchi très volontiers. Et oui c'est aussi du racisme que de penser qu'un noir ne peut pas être un facho.
Moi j'appelle un chat un chat, et Dieudonné Mbala Mbala est un antisémite, intelligent certes, mais antisémite.
Et puis sincèrement mettre sur un pied d'égalité, le massacre de 14 journalistes et les tracas juridiques très bien maitrisés (on se fait de la pub comme on peut) par un homme politique (Il y a déjà quelque temps que la couverture "humoriste" ne tient plus) je trouve qu'il fallait oser!Et convoquer Chomsky pour défendre Dieudonné Mbala Mbala, j'avoue que ça aussi il fallait oser.
Mais bon pour un prof de maths les équations impossible ça doit être de la rigolade!
Je me demandais à quel moment ce sinistre trou du cul allait refaire surface dans le débat, à peine une semaine après le massacre, belle perf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #270 le: 15 Janvier 2015 - 17:14:55 »

Dans 5 min, Dieudonné est un humaniste avec des sophismes pareils... Clin d'oeil

Ben... Vu qu'il prône le vivre ensemble et la paix à la fin de ses spectacles et qu'il essaye de combattre la haine par l'humour notamment en prison par son "atelier de chanson potache" .

Oups les 5 min sont passées  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #271 le: 15 Janvier 2015 - 17:17:39 »

Non, trois jours, et c'est Valls qui l'y a convoqué ...

un sombre idiot qui ne perçoit pas la portée de ses propos et ce particulièrement auprès de pas mal de jeunes de banlieue qui sont déjà persuadés d'être en guerre sainte contre les juifs

Tu parles bien de Charb ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #272 le: 15 Janvier 2015 - 17:20:11 »

Je suis content de savoir que je fais partie de la société bien-pensante Yeux qui roulent
Juste une remarque : Mr Mbala Mbala n'a pas dit "je me sens Charlie Kouachi" mais bien "Charlie Coulibaly", celui qui, comme par hasard est allé faire un carton dans un magasin essentiellement fréquenté par des juifs, mais c'est un hasard sûrement, et puis c'était à n'en pas douté sûrement d'infâmes sionistes!
De 2 choses l'une soit Mr Mbala Mbala est un sombre idiot qui ne perçoit pas la portée de ses propos et ce particulièrement auprès de pas mal de jeunes de banlieue qui sont déjà persuadés d'être en guerre sainte contre les juifs, soit  c'est un immonde salopard qui sait pertinemment que ses attaques anti-juives sont plus souvent pris au premier degré qu'au second. Je pencherais volontiers pour la 2eme. Moi ce qui m'étonne de la part d'une certaine gauche bienpensante, c'est ce blanc seing signé à ce gugusse qui depuis plus de 20 ans nous abreuve de thèses que n'auraient pas renié le vieux borgne et sa fille! De là à penser que sa couleur de peau y est pour quelque chose, il y a un pas que je franchi très volontiers. Et oui c'est aussi du racisme que de penser qu'un noir ne peut pas être un facho.
Moi j'appelle un chat un chat, et Dieudonné Mbala Mbala est un antisémite, intelligent certes, mais antisémite.
Et puis sincèrement mettre sur un pied d'égalité, le massacre de 14 journalistes et les tracas juridiques très bien maitrisés (on se fait de la pub comme on peut) par un homme politique (Il y a déjà quelque temps que la couverture "humoriste" ne tient plus) je trouve qu'il fallait oser!Et convoquer Chomsky pour défendre Dieudonné Mbala Mbala, j'avoue que ça aussi il fallait oser.
Mais bon pour un prof de maths les équations impossible ça doit être de la rigolade!
Je me demandais à quel moment ce sinistre trou du cul allait refaire surface dans le débat, à peine une semaine après le massacre, belle perf!

olala tout ce venin, impressionnant. J'espère que ça t'a fait du bien de le cracher un peu... Trois conseils amicaux si je peux me permettre: Ecoute Brassens pour te relaxer, lis Chomsky (qui est juif d'ailleurs Clin d'oeil ) pour te cultiver et arrête de penser le monde en fachos/pas fachos, tu verras que t'y gagneras en nuances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #273 le: 15 Janvier 2015 - 17:20:57 »

Ben... Vu qu'il prône le vivre ensemble et la paix

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Au vue des commentaires sur le site qu'il partage avec Soral, c est un big FAIL !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #274 le: 15 Janvier 2015 - 17:22:04 »

lis Chomsky

A ce propos, tu as lu quoi de Chomsky (si on enleve les parties dont se servent tous les affreux pour justifier leur droit de debiter des conneries) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.