+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:53:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil  (Lu 123054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #275 le: 15 Janvier 2015 - 17:22:16 »

Ça choque personne la manif de dimanche ? Je veux dire, des millions de personnes étaient là de bonne foi contre la violence, alors que la manif était menée main dans la main par les plus grands va-t-en guerre de la planète. Ça vous fait rien ? Perso je trouve ça insultant. Rien de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #276 le: 15 Janvier 2015 - 17:32:20 »

lis Chomsky

Tu as lu quoi de Chomsky (si on enleve les parties dont se servent tous les affreux pour justifier leur droit de debiter des conneries) ?

je te conseille "la fabrication du consentement" (sur les médias), "raison contre pouvoir" (avec Jean Bricmont sur l'anarchisme), et "pour une éducation humaniste" (sur l'enseignement). Tu mets en doute le fait que je lise? Je les ai dans ma bibliothèque je peux te les prêter si tu veux. Et sans vouloir me la péter, j'ai aussi un échange de mails assez long (6 ou 7 mails) avec lui sur le rôle de la langue anglaise dans l'impérialisme américain et du possible rôle de l'esperanto (il est cool Noam, il répond aux mails!). Envoie moi ton mail en MP si tu veux que je te fasse suivre la correspondance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #277 le: 15 Janvier 2015 - 17:33:15 »

Ben... Vu qu'il prône le vivre ensemble et la paix

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Au vue des commentaires sur le site qu'il partage avec Soral, c est un big FAIL !!

Le mieux serait de nous faire part de ses déclarations  salut ! On est tous curieux et ça appuierait ton argument d'autorité  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #278 le: 15 Janvier 2015 - 17:37:19 »

Non non, j ai lu aussi "Manufacturing consent", mais j ai plutot lu quelques livres de linguistique.
Cependant, je suis assez persuade que pas mal de gens ne connaisse pas grand chose de Chomsky a part ses sorties mediatiques comme la fois ou il a defendu la liberte d expression pour Faurisson.
D ou ma question. Et je n ai pas de raison de mettre en doute ta reponse.
« Dernière édition: 15 Janvier 2015 - 17:47:43 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #279 le: 15 Janvier 2015 - 17:42:09 »

Le mieux serait de nous faire part de ses déclarations  salut ! On est tous curieux et ça appuierait ton argument d'autorité  trinquer

Ou est l argument d autorite ?
Ou est ce que je parle de ses declarations ?

J ai dit que si on prenait comme mesure de l efficacite de son apologie du vivre ensemble les commentaires de ER (dont il partage la vedette avec Soral), c est pas une grande reussite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #280 le: 15 Janvier 2015 - 18:08:07 »

Le mieux serait de nous faire part de ses déclarations  salut ! On est tous curieux et ça appuierait ton argument d'autorité  trinquer

Ou est l argument d autorite ?
Ou est ce que je parle de ses declarations ?

J ai dit que si on prenait comme mesure de l efficacite de son apologie du vivre ensemble les commentaires de ER (dont il partage la vedette avec Soral), c est pas une grande reussite.


Si je dois te croire sur ta seule bonne foi sans de paragraphes de Dieudo prônant la haine, c'est ce que j'appelle un argument d'autorité, où l'autorité serait Akira  trinquer

Je ne prétends pas avoir lu tout ER et je ne suis pas trop fan du parti pour être honnête d'ailleurs mais personnellement je n'y ai pas vu d'appel à la haine si ce n'est envers ceux qui l'attisent tel que à BHL ou Zemmour...  Pareil pour le vivre ensemble c'est un des thèmes de ER pour une réconciliation...

Je t'accorde quand même qu'il y a un antiaméricanisme et un antisionisme marqué, chose qui mériterait un autre débat à mon avis.
Par contre je te conseille de regarder un de ses derniers spectacles et tu seras surpris sur l'appel à la paix et au vivre ensemble qui y sont récurrents, c'est d'ailleurs dans ce contexte que je disais que Dieudo prônait... mais encore aurait il fallu ne pas tronquer ma citation  salut !

Su ce, je vais faire comme toi Sam, faire du sport et écouter un peu de Brassens en rentrant  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #281 le: 15 Janvier 2015 - 18:24:53 »

Le mieux serait de nous faire part de ses déclarations  salut ! On est tous curieux et ça appuierait ton argument d'autorité  trinquer

Ou est l argument d autorite ?
Ou est ce que je parle de ses declarations ?

J ai dit que si on prenait comme mesure de l efficacite de son apologie du vivre ensemble les commentaires de ER (dont il partage la vedette avec Soral), c est pas une grande reussite.


Si je dois te croire sur ta seule bonne foi sans de paragraphes de Dieudo prônant la haine, c'est ce que j'appelle un argument d'autorité, où l'autorité serait Akira  trinquer

Est ce que tu as lu le message d'une ligne auquel tu repondais ???

Je disais "AU VUE DES COMMENTAIRES (etc) ..."
Comment une reference a des commentaires sur un site peut il etre un argument d'autorite ??
Il est peut etre faux (si ces commentaires n existent pas) mais ce ne peut pas (par definition) etre un argument d autorite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #282 le: 15 Janvier 2015 - 18:31:34 »

olala tout ce venin, impressionnant. J'espère que ça t'a fait du bien de le cracher un peu... Trois conseils amicaux si je peux me permettre: Ecoute Brassens pour te relaxer, lis Chomsky (qui est juif d'ailleurs Clin d'oeil ) pour te cultiver et arrête de penser le monde en fachos/pas fachos, tu verras que t'y gagneras en nuances.
Merci pour tes "conseils amicaux".
Je pense que tu mouillais encore tes couches que j'écoutais déjà Brassens (mais pas que), je lis aussi Chomsky(mais pas que), et ne t'en déplaise je n'ai jamais pensé le monde tel que tu le décris.
Pour autant les fachos auraient disparus et on m'aurait rien dit?!
Pour la nuance peut-être pourras-tu me donner des cours? par exemple entre sioniste, sémite, juif...
Allez je te rassure, moi aussi j'ai été un peu à l'école, mais c'est vrai qu'en Philo, la nuance...
Quant au "venin" je ne doute pas qu'en expert de Dieudonné tu en connaisse un rayon.
Je ne voyais pas mon message sous cet angle, mais maintenant que tu le dis.
[mode poison /on] Alors oui j'ai envie de dire à tous ces sinistres connards, dont le fondateur du parti antisioniste, qu'ils commencent à me les briser menu menu avec leurs appels incessants contre une communauté ou l'autre, marre de voir que l'histoire bégaye, marre de voir des gens désigner des boucs émissaires comme responsables de tous nos problèmes, et évidemment leur élimination (aux boucs émissaires) comme seule solution.[mode poison /off]
Alors libre à toi de penser que je me défoule en déversant mon "venin", mais personnellement je ne supporte plus qu'on puisse inciter à cette haine en permanence.
Dieudonné est un homme public qui sait très bien gérer son image, et à ce titre ses dérapages contrôlés (et la victimisation qui va avec) finissent par plus ressembler à une stratégie de com qu'à autre chose, un peu à l'instar du FN passé maitre en la matière.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #283 le: 15 Janvier 2015 - 18:33:54 »

Et ben voilà, on y est, Dieudonné prône la paix et le vivre ensemble et Charlie Hebdo sont quand même de sacrés salopards...
Effectivement, mea culpa, j'admets que ça a pris plus de 5 min pour en arriver là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #284 le: 15 Janvier 2015 - 20:03:39 »

Hopla,

saaalut,

bon alors on est où là de nouveau exactement ?  très heureux

Passque l'autre soir je rentrai du pot de départ d'un collègue de travail bien arrosé, et après je me suis mis sur le PC et je crois que j'ai laché quelques belles conneries mort de rire mais également je m'en fous,  re- mort de rire


 prof In birra veritas  Mr. Green


D'après le peu que j'ai entendu et le dernier post de Lololo ici, je crains d'avoir compris, on aurait donc :

1/ le Charlot hebdo qui décidément ne peut pas s'empêcher de jeter de l'huile sur le feu, y'en a, vraiment, tu ne peux pas les aider

2/ l'autre con idiot utile de l'extrême-droite, parce qu'il prêche le même antisémitisme


Bref, un débat entre crétins et imbéciles, pour ne pas trop changer.


A bientôt.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #285 le: 15 Janvier 2015 - 20:29:09 »

Ou peut être qu'il faut arrêter les visions manichéennes du monde très heureux Je suis sûr que Lololo ou Akira font des tas comme de supers cross. 

Dieudonné est antisioniste et la nuance avec antisémite varie selon les moeurs de chacun, mais dans ses spectacles (pour y être allé samedi) tout le monde (juif, musulman, canétosexuels...) prend et oui à la fin il y avait bel et bien un appel au calme et au combat de la haine par l'humour.

Charlie hebdo n’étaient pas des salopards, ils avaient le mérite de jouer avec la provoque et les musulmans prenaient cher faut pas se leurrer non plus mais l'épisode avec Siné ont bien montré une certaine limite (pour rappel Siné s'est fait viré de Charlie pour avoir ironisé sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy)...

Perso tout cela me rappelle un épisode scabreux de Coluche qui comme Dieudo a été à une époque plus que critiqué pas les médias et ceux qui sortaient de la guerre. Était-ce un négationniste, un collabo, un pétainiste...pire un Antisémite  très heureux  ? On sait tous aujourd'hui qui il était :
http://www.dailymotion.com/video/x8z5c6_coluche-et-les-anciens-combatants-i_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #286 le: 15 Janvier 2015 - 20:39:09 »

Moi quand on compare coluche et dieudo, je vois plutot le mariage de coluche avec leluron et les sorties bien limites et bien grasses de dieudo sur l homosexualite ... Sans parler de celles franchement homophobes de son collegue de parti.
Le fond differe autant que la forme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #287 le: 15 Janvier 2015 - 20:49:02 »

Tout ça pour me demander en mariage Akira... Fallait le dire plus tôt  bisous

Remarque si tu ressembles à ta photo de profil  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #288 le: 15 Janvier 2015 - 20:52:48 »

Mekilekon très heureux très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #289 le: 15 Janvier 2015 - 21:43:39 »

J'espère que par cette déclaration Akira tu auras compris que je ne hais personne même si je défends Dieudo. Il y a des propos sur lesquels je suis d'accord et d'autres non d'ailleurs mais la censure est la base de chaque dictature  Yeux qui roulent

Je ne prétends pas avoir LA raison même si j'essaye d'aiguiser ma curiosité et mon sens critique pour m'en approcher. Si nos avis divergent entre Sam, Piero, Lololo, toi et moi... Tout dépend tellement de parape euh paramètres (relations, lectures, éducation, parents, emploi....).
Il est difficile de butiner chaque fleur pour faire son propre miel aujourd'hui parce-que les médias nous servent du pollen prémaché... Et c'est pour cette raison que je conçois qu'on peut haïr comme approuver Dieudo, ça m'empêchera pas d'enrouler avec vous. Mais ne me faites pas l'intérieur Bordel  rouleau ? patisserie

Je regrette quand même qu'il y ai un frein à l'humour basé sur la souffrance d'un peuple qu'il soit juif pour Dieudo ou ancien-combattants pour Coluche.

La seule chose dont je suis persuadé est que rire de tout permettra toujours d'évacuer la haine. Et Perso qu'est-ce que je me marre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #290 le: 15 Janvier 2015 - 22:24:16 »

T inquiete pas JP. Je ne m arrete pas a ca ... Je suis assez curieux pour m interesser aux gens qui ne partagent pas forcement mes idees, hein !
C est toujours plus rugueux sur les forum que dans la vraie vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #291 le: 16 Janvier 2015 - 08:39:52 »

Et ben voilà, on y est, Dieudonné prône la paix et le vivre ensemble et Charlie Hebdo sont quand même de sacrés salopards...

On peut donc passer au sujet suivant, dans le même genre que certaines perles lachées ici :
Heinrich Himmler lui aussi était un humoriste incompris et l'abbé Pierre une pourriture de la pire espèce.

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #292 le: 16 Janvier 2015 - 09:23:42 »

Et ben voilà, on y est, Dieudonné prône la paix et le vivre ensemble et Charlie Hebdo sont quand même de sacrés salopards...

On peut donc passer au sujet suivant, dans le même genre que certaines perles lachées ici :
Heinrich Himmler lui aussi était un humoriste incompris et l'abbé Pierre une pourriture de la pire espèce.

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 

De 1 : si tu considères que c'est le niveau des perles lâchées ici, c'est que tu n'as pas bien lu (je ne vois pas qui joue le rôle de l'abbé Pierre d'ailleurs).

De 2 : c'est fou comme un défenseur de Dieudo comme moi donc forcément facho Yeux qui roulent  essaye de calmer le débat et je pense pas que mes arguments soient tous infondés... et à l'inverse c'est drôle de voir comment un défenseur des biens pensants tel que toi s'acharne à attiser la braise qui mène forcément au conflit.

Je dis ça, je dis rien  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #293 le: 16 Janvier 2015 - 10:01:33 »

Heinrich Himmler lui aussi était un humoriste incompris et l'abbé Pierre une pourriture de la pire espèce.

T'es mal tombé même l'abbé Pierre a été taxé d'antisémitisme par les bien pensants!   Yeux qui roulent

http://www.liberation.fr/france/1996/04/22/le-derapage-incontrole-de-l-abbe-pierre-son-soutien-au-negationnisme-de-son-ami-garaudy-provoque-la-_168115

Revois ta copie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Highway_to_sky
Invité
« Répondre #294 le: 17 Janvier 2015 - 00:56:46 »

Heinrich Himmler lui aussi était un humoriste incompris et l'abbé Pierre une pourriture de la pire espèce.

T'es mal tombé même l'abbé Pierre a été taxé d'antisémitisme par les bien pensants!   Yeux qui roulent

http://www.liberation.fr/france/1996/04/22/le-derapage-incontrole-de-l-abbe-pierre-son-soutien-au-negationnisme-de-son-ami-garaudy-provoque-la-_168115

Revois ta copie!


Merde ! Putain.

Encore des cartouches de plus dans le chargeur des zémourro-dieudonnistes, alors ?

Avec leur vocabulaire habituel, qu'ils ne savent même pas expliquer eux-mêmes quand tu leur demande des précisions (bo-bo ? bien pensant ? hein, quoi ?)

Y'en a marre de cette propagande à la con.

Je les emmerde, ces gens-là. Point barre.

Je n'ai aucune envie de faire bisous-bisous avec eux et de leur chercher des excuses, on n'est plus dans les années 30, là, à s'incliner devant leur grande gueule.

Ils cherchent constamment le conflit, nous pas.

Mais s'ils le veulent vraiment ils l'auront. Et ils le regretteront.








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #295 le: 17 Janvier 2015 - 01:14:01 »

Là aussi tu reviens d'un pot de départ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #296 le: 17 Janvier 2015 - 01:44:20 »

Non,

juste marre de voir des gens qui se prêtent à toutes les pirouettes possibles limite malhonnêtes pour essayer de justifier des connards comme Dieudonné et Cie, et qu'ils arrêtent de la ramener.

Si tu ne mets pas des limites à des crétins pareils ils vont encore vouloir transformer Auschwitz en parc d'attractions, sûr.

Pas avec moi, et j'ose espérer que je ne suis pas seul.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #297 le: 17 Janvier 2015 - 11:56:51 »


Ha oui, pour en revenir au Zemmour.

Déja avec lui, y'a un truc au départ, comment dire ? Rien que quand tu le vois avec ses petits airs hypocrites, t'as déja envie de lui mettre des baffes  Mr. Green  mort de rire

On a tous connu ça au moins une fois à l'école, vous savez, il rappelle celui assis au milieu du 1er rang qui dénonce ses petits camarades (monsieur, monsieur !) et après se réjouit quand ils sont punis.

Et après quand il commence ses théories, blablabla, les féministes et les pédés c'est la décadence, et tout ça et tout ça, ceux qui croient que le France est un grand pays (parait qu'il y en a encore ?) applaudissent, et toi tu te dis c'est pas des journalistes qu'il faut mettre en face de ce gusse mais un bataillon de psychiatres, sans déconner.

Non ? Ben si.

Mr. Green 

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #298 le: 17 Janvier 2015 - 12:39:14 »

Non,

juste marre de voir des gens qui se prêtent à toutes les pirouettes possibles limite malhonnêtes pour essayer de justifier des connards comme Dieudonné et Cie, et qu'ils arrêtent de la ramener.

Si tu ne mets pas des limites à des crétins pareils ils vont encore vouloir transformer Auschwitz en parc d'attractions, sûr.




On est d'accord que Zemmour et Dieudo ne sont pas de grands intellectuels, mais qu'est-ce qui te fait penser les prochains camps de concentration ne seront pas ouverts par des gens comme toi pour enfermer des gens comme Dieudo et Zemmour ? 

C'est dingue l'énergie perdue pour s'acharner sur des trolls comme Dieudo qui disent des phrases volontairement ambigues.  Si quelqu'un peut m'expliquer exactement en quoi "Je suis Charlie Coulibaly" est une apologie du terrorisme, je m'engage à voter Manuel Valls à la prochaine présidentielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #299 le: 17 Janvier 2015 - 12:59:35 »

Si quelqu'un peut m'expliquer exactement en quoi "Je suis Charlie Coulibaly" est une apologie du terrorisme, je m'engage à voter Manuel Valls à la prochaine présidentielle.
On peut essayer de t'expliquer, mais tu vas certainement clamer que ces explications sont fausses et à tout le moins pas convaincantes.

J'essaye.
Le slogan "Je suis Charlie" exprime une solidarité avec Charlie, ses victimes, sa démarche.
"Je suis Charlie Coulibaly" exprime une solidarité aussi avec Coulibaly, ses crimes, sa démarche.

Tu as une autre exégèse, plus convaincante, et pas trop capillotractée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.