+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 11:18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil  (Lu 123165 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #300 le: 17 Janvier 2015 - 13:48:25 »

Le truc le moins capilotracté que j'ai, c'est que ca ne signifie rien et que c'est dit uniquement pour faire le buzz (et vu le résultat, c'est un immense succès).
Ma deuxieme option, mais là on commence à essayer d'interpréter des choses qui ne sont claires que dans la tête de Dieudo (c'est ce que j'aimerais eviter au maximum), c'est que ça signifie : je ne suis pas d'accord avec les soutiens de Charlie, donc je vais accoler un terme antagoniste à "Charlie".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #301 le: 19 Janvier 2015 - 18:26:46 »

Le truc le moins capilotracté que j'ai, c'est que ca ne signifie rien et que c'est dit uniquement pour faire le buzz (et vu le résultat, c'est un immense succès).
Eh ben si c'est ça, ça ne me gène pas trop qu'on lui notifie qu'on ne peut pas dire n'importe quoi juste pour faire parler de soi (les américains ont un gimmick pour évoquer cette limite à la liberté d'expression -sacro-sainte encore plus chez eux que chez nous- : on ne crie pas "au feu" dans un théâtre bondé.)

Ma deuxieme option, mais là on commence à essayer d'interpréter des choses qui ne sont claires que dans la tête de Dieudo (c'est ce que j'aimerais eviter au maximum), c'est que ça signifie : je ne suis pas d'accord avec les soutiens de Charlie, donc je vais accoler un terme antagoniste à "Charlie".
C'est pire: je ne suis pas d'accord avec les soutiens à Charlie, donc j'y accole le nom du coupable d'un massacre antisémite (on note qu'il n'a pas dit "kouachi", mais bien "coulibaly").

Franchement, tu défends l'indéfendable, à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #302 le: 19 Janvier 2015 - 19:58:46 »

Le truc le moins capillotracté, c'est peut-être cela : http://quenelplus.com/a-la-une/liberte-dexpression-dieudonne-repond-a-bernard-cazeneuve.html

Quant à transformer Auschwitz en parc d'attractions (le terme est particulièrement mal venu, mais pourtant parfaitement adapté au sens littéral), personne n'a attendu Dieudonné pour ça (http://www.lepoint.fr/monde/auschwitz-pietine-28-01-2012-1424764_24.php).

Ne pas autoriser le moindre commencement d'idée de débat sur l'utilisation de ce génocide (et de ses camps) pour justifier l'émancipation de la doctrine sioniste et l'établissement d'un état illégal (avec des milices qu'on aurait qualifiée en d'autres temps et en d'autres lieux de terroristes ...), et interdire par force de loi et d'acharnement autoritaire (et médiatique) la liberté de parole à toute personne qui oserait outrepasser cette limite, c'est également une forme de fascisme (intellectuel et non pas historique) puisqu'on cherche à nous imposer par la force ce qu'il est admissible et raisonnable de penser.
C'est contre cela que se bat Dieudonné (avec plus ou moins de réussite dans son outrance, je laisse chacun juger de cela en fonction de sa sensibilité, mais au moins, chacun est libre d'y réfléchir), contre ce système de pensée imposé à tous et non pas contre une personne en particulier, ni contre la réalité de ce génocide.

L'autre solution, comme cela a été suggéré plus haut, c'est tout le monde en rang d'oignon, et ceux qui dépassent dans des camps d'internement psychiatrique ... c'est marrant, ça me rappelle quelque chose !!!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #303 le: 19 Janvier 2015 - 20:33:51 »

Hop hop hop.
Il n'exprime pas avec nuance que peut-être on peut réfléchir posément et sans haine aux subtils distinguos entre juif/Juif/Israélien/Sioniste.

Il dit "je suis Coulibaly", c'est-à-dire, très littéralement : "je suis un assassin antisémite", ou si on veut le prendre au figuré, "je suis solidaire d'un assassin antisémite".  C'est pas moi qui le dis, c'est lui.

<par ailleurs, point Godwin largement dépassé à plusieurs reprises, donc bon voilà, quoi>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #304 le: 19 Janvier 2015 - 20:51:52 »

Hop hop hop.
Il n'exprime pas avec nuance que peut-être on peut réfléchir posément et sans haine aux subtils distinguos entre juif/Juif/Israélien/Sioniste.

Il dit "je suis Coulibaly", c'est-à-dire, très littéralement : "je suis un assassin antisémite", ou si on veut le prendre au figuré, "je suis solidaire d'un assassin antisémite".  C'est pas moi qui le dis, c'est lui.

<par ailleurs, point Godwin largement dépassé à plusieurs reprises, donc bon voilà, quoi>
non, il n'a pas dis ça !
si tu veux voila le texte originale, je te laisse refaire une analyse complète de ce qu'il a voulu dire  Clin d'oeil :



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #305 le: 19 Janvier 2015 - 20:56:57 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #306 le: 20 Janvier 2015 - 15:35:51 »

Le truc le moins capillotracté, c'est peut-être cela : http://quenelplus.com/a-la-une/liberte-dexpression-dieudonne-repond-a-bernard-cazeneuve.html

Quant à transformer Auschwitz en parc d'attractions (le terme est particulièrement mal venu, mais pourtant parfaitement adapté au sens littéral), personne n'a attendu Dieudonné pour ça (http://www.lepoint.fr/monde/auschwitz-pietine-28-01-2012-1424764_24.php).

Ne pas autoriser le moindre commencement d'idée de débat sur l'utilisation de ce génocide (et de ses camps) pour justifier l'émancipation de la doctrine sioniste et l'établissement d'un état illégal (avec des milices qu'on aurait qualifiée en d'autres temps et en d'autres lieux de terroristes ...), et interdire par force de loi et d'acharnement autoritaire (et médiatique) la liberté de parole à toute personne qui oserait outrepasser cette limite, c'est également une forme de fascisme (intellectuel et non pas historique) puisqu'on cherche à nous imposer par la force ce qu'il est admissible et raisonnable de penser.
C'est contre cela que se bat Dieudonné (avec plus ou moins de réussite dans son outrance, je laisse chacun juger de cela en fonction de sa sensibilité, mais au moins, chacun est libre d'y réfléchir), contre ce système de pensée imposé à tous et non pas contre une personne en particulier, ni contre la réalité de ce génocide.

L'autre solution, comme cela a été suggéré plus haut, c'est tout le monde en rang d'oignon, et ceux qui dépassent dans des camps d'internement psychiatrique ... c'est marrant, ça me rappelle quelque chose !!!



 +1 au karma

Comme quoi sans approuver ni réprouver Dieudo, on peut avoir compris de manière claire l'état de l'affaire, ça fait plaisir d'en voir certains qui dépassent TF1, BFM ou ITV...

Histoire de faire un petit rappel sur comment Dieudo s'est vu déchu de son statut de comique à "polémiste" petit à petit par les médias tout en le replaçant dans le contexte actuel.

http://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #307 le: 20 Janvier 2015 - 19:35:39 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #308 le: 20 Janvier 2015 - 22:01:05 »

.

autocensure?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #309 le: 23 Janvier 2015 - 01:45:10 »

 canap


https://www.dailymotion.com/video/x2f77kd_coulibaly-coulibalot-les-attentats-expliques-aux-enfants-par-frederic-fromet_fun?start=142
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #310 le: 04 Février 2015 - 09:38:49 »

http://www.youtube.com/watch?v=F8B7YZMs_3g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #311 le: 04 Février 2015 - 09:58:35 »

2 minutes par jour d'accent canadien serait selon la faculté un excellent moyen d'éviter la dépression. Cela me semble assez vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #312 le: 04 Février 2015 - 10:02:10 »

2 minutes par jour d'accent canadien

QUEBECOIS, 'stie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #313 le: 04 Février 2015 - 10:06:55 »

Excellent ce chanteur !!
L etat islamique est pas triste non plus !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #314 le: 04 Février 2015 - 10:12:02 »

Ah mais Mononc'Serge c'est tout un personnage...

Je suis un fan inconditionnel!

Pour info il fait régulièrement des petites tournées en France et en Belgique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #315 le: 04 Février 2015 - 10:14:42 »

Aaaah ... va falloir suivre ca !!
Merci pour la decouverte en tout ca !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #316 le: 04 Février 2015 - 10:40:00 »

2 minutes par jour d'accent canadien serait selon la faculté un excellent moyen d'éviter la dépression. Cela me semble assez vrai.

dans ce cas je vous conseille un bon film quebecois, a couper en 45 fois 2 minutes si vous le souhaitez  Mr. Green : le demantelement

bon, c'est pas super gai comme histoire, on se tort pas de rire, mais j'ai trouve ca prenant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #317 le: 04 Février 2015 - 12:48:18 »

excellent et tellement vrai.....malheureusement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything