+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 10:38:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui accueillerait un migrant, un réfugié ?  (Lu 21017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #50 le: 17 Septembre 2015 - 20:24:15 »

Et sinon ce n'est pas "ton réfugié" (le terme est tellement condescendant, on pourrait le remplacer par chien..."ton réfugié" si il a réussi à venir jusqu'ici, va probablement être capable de faire plus que d'attendre que tu lui donnes l'ordre de se poser devant la télé...), mais un être humain, comme toi, pas plus, pas moins...
Mon réfugié, c'était fait exprès.
Simplement parce que j'ai l'impression que pour certains, c'est du même niveau que de recueillir un petit chat abandonné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #51 le: 17 Septembre 2015 - 23:01:06 »

...
...
[edit]

pour Wowo, je rajoute que je ne me revendique pas francais, comme dirait l'autre mon identite ne sera jamais nationale...etre fier d'un fait du hasard (la naissance), je ne vois pas bien le concept


Est-ce que j'ai parlé d'être fier d'être Français ? Il me semble que ma question ne portait que sur comment tu l'assumais de l'être. Après si tu ne vois pas le concept d'être fier d'être Français, il me semble-bis que tu admets le concept d'avoir honte d'être Français, curieux non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 17 Septembre 2015 - 23:37:03 »

C'est marrant parce que il y a ceux qui veulent pas et ceux qui leurs font la morale parce qu'ils veulent mais ils peuvent pas (ou plus). Soyons honnête, les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
C'est facile de traiter les autres de bobo lais de ne pas vouloir prêter son clic clac....
Pourquoi ne pas dire simplement j'aime l'idée de pouvoir le faire mais c'est trop de contraintes pour moi??
Allez lâchez vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #53 le: 17 Septembre 2015 - 23:47:38 »

C'est marrant parce que il y a ceux qui veulent pas et ceux qui leurs font la morale parce qu'ils veulent mais ils peuvent pas (ou plus). Soyons honnête, les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
C'est facile de traiter les autres de bobo lais de ne pas vouloir prêter son clic clac....
Pourquoi ne pas dire simplement j'aime l'idée de pouvoir le faire mais c'est trop de contraintes pour moi??
Allez lâchez vous!

Sauf que ce genre d'accueil, ce n'est pas couchsurfing.com et ce n'est donc pas sur un clic-clac, comme on le ferait après une soirée entre potes...
Il faut avoir de quoi héberger dans de bonnes conditions, et ce n'est pas toujours le cas !

Personne ne fait la morale à personne, j'en ai pas vu ici sur la question de l'accueil. Beaucoup ne veulent pas, c'est leur choix, certains veulent mais ne peuvent pas pour des raisons extérieures, et de très rares veulent et peuvent mais on en a pas ici... C'est si difficile de s'imaginer que des gens veulent vraiment faire de l'accueil, sans arrières-pensées, qu'ils ne soient pas en train de chercher on ne sait quoi, ou de vouloir s'excuser (c'est pas forcément pour toi, mais c'est le genre de remarques que l'on voit souvent...)????

Toi tu n'as absolument jamais d'excuses pour vouloir faire quelque chose mais ne pas pouvoir ?
Tu vois par exemple, j'aimerais bien me payer une Gallardo mais je ne peux pas, pas parce que trop de contraintes, mais tout simplement parce que j'ai pas assez de thune, c'est extérieur à ma volonté, le chiffre n'est pas assez gros sur mes comptes très heureux Là c'est pareil, mon appart est pas assez gros, puisqu'il faut pouvoir fournir une chambre correcte...ce qui semble relativement logique...

J'ai l'impression que les plus volontaire pour l'accueil sont surtout assez jeunes, et n'ont pas encore forcément la grande baraque ou le gros appart qui va bien... D'autant plus qu'il faut être situé dans une zone "propice" à ce genre d'accueil (allez donc isoler une famille d'erythréens à Sixt-fer-à-cheval sans moyen de locomotion !)
Au final, rentrer dans les bons critères pour pouvoir accueillir, c'est assez difficile. Là on parle de la question de l'accueil pur, mais il y a d'autres biais pour aider.
« Dernière édition: 17 Septembre 2015 - 23:58:31 par Eltamin » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 18 Septembre 2015 - 00:10:25 »

Donc tu penses que un migrant serait mieux sous un pont que sur ton clic clac?? Perso je pense que c'est toi qui n'a pas envi de voir quelqu'un tout les matin sur ton clic clac. Je te jette pas la pierre je pensse pareil mais je dis Just que :"je ne peux pas fournir un hébergement convenable" quand c'est une famille qui a fuit soit les armes chimique soit l'EI et bein c'est une fausse excuse....
Pour la Lambo, rien a voir. Ne pas avoir assez d'argent c'est un fait qui te rend la chose impossible, pas une excuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 18 Septembre 2015 - 00:15:02 »

Moi j’accueillerais bien un BHL ou un Fabius...

Je dispose d'une cave, humide, bien insonorisée... Etant bricoleur, je dispose également d'un panel d'outils hétéroclites (je jardine également)

Si ca ne tenais qu'a moi, je dépiauterais ces ordures, rouages autoproclamés (et fiers de l'être) du chaos qui règne dans certaines zones du moyen orient.

On fustige beaucoup les anti migrants, on ne parle pas beaucoup des causes réelles de cette migration, des responsables... Si mes souvenirs sont bons, avant que les "occidentaux" s'en melent, les syriens n'avaient pas vraiment envie de fuir leur pays...



Il y a 12 ans, on nous a déjà fait le coup en irak, il fallais aller sauver les pauv' irakiens des griffes du méchant saddam. Résultat 12 ans après: 1 000 000 de civils massacrés, le pays est ravagé, des régions entières sous control de daesh (dont les chefs sont d'anciens généraux de saddam, remis en liberté après un petit passage dans les geoles US en irak...) qui se finance en fourguant du pétrole de contrebande que l'on doit retrouver dans nos réservoir comme par enchantement...

Il se passe pareil en Lybie, ca va pas tarder a être la même en Syrie, a moins que les russes s'en mêlent vraimment (ce que cherchent peut être certains)



En tout cas une chose est sure, nos dirigeants n'en on rien a battre de ces gens (quand on sait déjà la considération qu'ls ont pour le gueux chrétien gaulois de base...), mais tiennent absolument a ce qu'ils envahissent l'europe, en traitant d'inhumain, de sans coeur, de racistes ceux qui sont contre l'acceuil de ces pauvres gens, alors sont sont eux même en grande partie responsable de la situation... Allez savoir pourquoi... hein ?







« Dernière édition: 18 Septembre 2015 - 00:24:58 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #56 le: 18 Septembre 2015 - 00:32:08 »

Donc tu penses que un migrant serait mieux sous un pont que sur ton clic clac?? Perso je pense que c'est toi qui n'a pas envi de voir quelqu'un tout les matin sur ton clic clac. Je te jette pas la pierre je pensse pareil mais je dis Just que :"je ne peux pas fournir un hébergement convenable" quand c'est une famille qui a fuit soit les armes chimique soit l'EI et bein c'est une fausse excuse....

Bon : j'ai l'impression que tu n'as pas envie de comprendre... tu peux bien penser perso, je pense être mieux placé pour savoir ce que je souhaite faire, ce que je peux faire et ce que j'ai déjà fait ! Tous comme tous les intervenants du forum. Tu fais du procès d'intention ou je ne sais quoi...

Donc : Le but de l'accueil c'est de le faire dans de bonnes conditions pour que les réfugiés puissent calmement se reconstruire, s'intégrer (ou attendre avant de pouvoir rentrer...)... Comme le disait gof38 et pour qui j'ai renvoyé vers un lien, t'accueille pas un pote là, c'est complexe des deux côtés, et accueillir sur le clic-clac au milieu du salon c'est juste pas viable.

T'imagines pas le nombre de personnes qui ont dormis sur mon clic-clac (y'en a un sur le forum qui pourrait témoigner haha...), le nombre de personnes inconnues que j'ai fait dormir chez moi quand j'étais sur bordeaux, + les invités couchsurfing, me parle pas d'envie s'il te plait ! Mais ici, on n'est pas dans ce cadre.
J'ai mis plus haut le lien vers l'initiative CALM. Je le remet ici mais vers la FAQ, ou tu verras que ce n'est pas si simple.
http://singa.fr/2015/09/05/faq-calm/

D'ailleurs ils ouvrent maintenant les inscriptions aux personnes qui proposent juste un canapé, en cas d'extrême urgence, mais il y a encore quelque jours c'était simplement niet.

Tu crois que ça marche comment ? Tu vas dans la rue, tu prends un gars/une nana/un gamin/une famille par la main et tu l'emmènes chez toi ??

Pour la Lambo, rien a voir. Ne pas avoir assez d'argent c'est un fait qui te rend la chose impossible, pas une excuse.

Habiter dans une zone où il n'y a pas de demandes et/ou d'assos pour faire le suivi + ne pas avoir de chambre à part = rend la chose impossible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #57 le: 18 Septembre 2015 - 00:46:53 »

On fustige beaucoup les anti migrants, on ne parle pas beaucoup des causes réelles de cette migration, des responsables... Si mes souvenirs sont bons, avant que les "occidentaux" s'en melent, les syriens n'avaient pas vraiment envie de fuir leur pays...

J'aimerai bien savoir ce que l'on (occidentaux) a fait en Érythrée et en Syrie (les deux pays majoritaires en terme de demandes d'asile si je me souviens bien..) pour déclencher les crises qui poussent les populations à s'enfuir.
Vraiment, autant en Irak, en Lybie je comprends, autant là, j'ai du mal à voir le lien avec une supposée faute occidentale (sauf celle de pas être intervenue en Syrie quand c'était encore ASL VS régime ? Faudrait savoir alors, on intervient ou on intervient pas ?)


En tout cas une chose est sure, nos dirigeants n'en on rien a battre de ces gens (quand on sait déjà la considération qu'ls ont pour le gueux chrétien gaulois de base...), mais tiennent absolument a ce qu'ils envahissent l'europe, en traitant d'inhumain, de sans coeur, de racistes ceux qui sont contre l'acceuil de ces pauvres gens, alors sont sont eux même en grande partie responsable de la situation... Allez savoir pourquoi... hein ?
Envahissent....le terme est un peu fort non ? Tu crois vraiment que les gouvernements souhaitent se retrouver avec un tel afflux migratoire à gérer ?? Dans quel but ? C'est quoi la source de la thèse : wikistrike ? info-libre ? mondialisation.ca ? réseau-voltaire ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #58 le: 18 Septembre 2015 - 02:25:20 »

...
...
[edit]

pour Wowo, je rajoute que je ne me revendique pas francais, comme dirait l'autre mon identite ne sera jamais nationale...etre fier d'un fait du hasard (la naissance), je ne vois pas bien le concept


Est-ce que j'ai parlé d'être fier d'être Français ? Il me semble que ma question ne portait que sur comment tu l'assumais de l'être. Après si tu ne vois pas le concept d'être fier d'être Français, il me semble-bis que tu admets le concept d'avoir honte d'être Français, curieux non ?

Honte, fierte…beau sujet philosophique…mais je suis nul en philo  Embarassé
Je dirais juste que la fierte d’etre francais alors que c’est quelque chose d’inne et non base sur le merite, je ne le concois pas.
Pour ce qui est de la honte, je ne suis pas a me morfondre et a me considerer inferieur par mes origines, ca serait effectivement en contradiction avec ce que j’ecris juste avant.
Neanmoins, la honte etant un concept qui s’appuie sur le regard que les autres portent sur nous, il m’arrive de la ressentir, meme si je n’y suis pour rien, lorsque des gens m’associent aux agissements de nos « gouvernants »  (par exemple lorsque Chirac decide de relancer des essais nucleaires, lorsque le FN arrive au deuxieme tour. lorsqu'on parque des gens dans des camps…)

Pour en revenir au sujet, je pense qu’il ne s’agit pas de demander aux citoyens de prendre en charge les refugies a titre individuel (trop de contraintes), mais plutôt aux structures etatiques d’assumer, chacune en fonction de ses possibilites, l’accueil temporaire de ces populations, en attente de solutions perennes (retour au pays si les conditions le permettent, integration…), tout en s'impliquant diplomatiquement pour trouver des solutions au conflit.
Comme le dit Daboot, la France a su accueillir auparavant, a plusieurs reprises, sans que cela ne mette en peril la nation. On ne parle pas, comme certains politiciens voudraient nous le faire croire, d’une deferlante qui va envahir le pays, mais de quelques dizaines de milliers de refugies, fuyant l’horreur de la guerre.
Apres, a titre personnel, disposant bientôt de gites (qui seront "l’outil de travail" de ma femme, et donc une partie de notre revenu annuel), cela ne me derangerait pas d’accueillir des refugies, moyennant une compensation de l’Etat. Je pense qu’il y a des pistes a creuser de ce cote la, sans imaginer l’hebergement dans des familles, ce qui pose des problemes bien plus complique a gerer au quotidien et n’est AMHA pas viable.

Pour finir, il y a quelques mois, pratiquement tout le monde etait Charlie, si j'ai bien suivi...il est ou Charlie aujourd'hui, quand il faut accueillir des populations dans le besoin?
Charlie, j'en suis sur, il est du cote des migrants, pas de celui de Menard

[edit]
encore un tres bon entretien du site de Daniel Mermet - Si vous ne voulez plus de refugies, arretez d'en fabriquer!

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/si-vous-ne-voulez-plus-de-refugies-arretez-d-en-fabriquer-rencontre-avec

j'espere qu'il est accessible en libre
« Dernière édition: 18 Septembre 2015 - 02:42:04 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 18 Septembre 2015 - 08:46:38 »

Donc tu penses que un migrant serait mieux sous un pont que sur ton clic clac?? Perso je pense que c'est toi qui n'a pas envi de voir quelqu'un tout les matin sur ton clic clac. Je te jette pas la pierre je pensse pareil mais je dis Just que :"je ne peux pas fournir un hébergement convenable" quand c'est une famille qui a fuit soit les armes chimique soit l'EI et bein c'est une fausse excuse....

Bon : j'ai l'impression que tu n'as pas envie de comprendre... tu peux bien penser perso, je pense être mieux placé pour savoir ce que je souhaite faire, ce que je peux faire et ce que j'ai déjà fait ! Tous comme tous les intervenants du forum. Tu fais du procès d'intention ou je ne sais quoi...

Donc : Le but de l'accueil c'est de le faire dans de bonnes conditions pour que les réfugiés puissent calmement se reconstruire, s'intégrer (ou attendre avant de pouvoir rentrer...)... Comme le disait gof38 et pour qui j'ai renvoyé vers un lien, t'accueille pas un pote là, c'est complexe des deux côtés, et accueillir sur le clic-clac au milieu du salon c'est juste pas viable.

T'imagines pas le nombre de personnes qui ont dormis sur mon clic-clac (y'en a un sur le forum qui pourrait témoigner haha...), le nombre de personnes inconnues que j'ai fait dormir chez moi quand j'étais sur bordeaux, + les invités couchsurfing, me parle pas d'envie s'il te plait ! Mais ici, on n'est pas dans ce cadre.
J'ai mis plus haut le lien vers l'initiative CALM. Je le remet ici mais vers la FAQ, ou tu verras que ce n'est pas si simple.
http://singa.fr/2015/09/05/faq-calm/

D'ailleurs ils ouvrent maintenant les inscriptions aux personnes qui proposent juste un canapé, en cas d'extrême urgence, mais il y a encore quelque jours c'était simplement niet.

Tu crois que ça marche comment ? Tu vas dans la rue, tu prends un gars/une nana/un gamin/une famille par la main et tu l'emmènes chez toi ??

Pour la Lambo, rien a voir. Ne pas avoir assez d'argent c'est un fait qui te rend la chose impossible, pas une excuse.

Habiter dans une zone où il n'y a pas de demandes et/ou d'assos pour faire le suivi + ne pas avoir de chambre à part = rend la chose impossible...


Je pense qu'il faut redéfinir "accueillir un migrant"
L’accueillir pourquoi?
Si c'est l'accueillir dans le cadre d'une intégration de migrant précédemment choisi par l'état et encadré par par un cadre (assoc ou gouvernemental) : Ok, je comprend tes arguments, il faut un minimum de condition
Si c'est d’accueillir (ou de cacher) un migrant, pour éviter qu'il ce fasse renvoyer dans son pays en guerre, donc une situation d'urgence, bref un acte citoyen, la tes arguments sont pour moi des excuses.

Et si pour toi on parle du premier cadre ci dessus, perso je pense que c'est pas à nous, citoyen de remplir ce rôle. On paye tous (sous différentes formes) des impôts et il devrait servir à ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 18 Septembre 2015 - 11:09:28 »

Pour ceux qui n'ont comme excuse que le manque de place chez eux et qui désirent ardemment aider leur prochain, il leur est possible de faire un don ; à la croix rouge par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Willow16
Invité
« Répondre #61 le: 18 Septembre 2015 - 15:14:41 »

Pour ceux qui n'ont comme excuse que le manque de place chez eux et qui désirent ardemment aider leur prochain, il leur est possible de faire un don ; à la croix rouge par exemple.

ou a une association laique, comme le secours populaire, par exemple Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #62 le: 18 Septembre 2015 - 17:03:00 »

Pour ceux qui n'ont comme excuse que le manque de place chez eux et qui désirent ardemment aider leur prochain, il leur est possible de faire un don ; à la croix rouge par exemple.

ou a une association laique, comme le secours populaire, par exemple Clin d'oeil

Mais, contrairement à ce que certains pensent, la Croix Rouge n'est pas une organisation confessionnelle, à la différence du Secours Catholique par exemple !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #63 le: 18 Septembre 2015 - 18:06:18 »


Je pense qu'il faut redéfinir "accueillir un migrant"
L’accueillir pourquoi?
Si c'est l'accueillir dans le cadre d'une intégration de migrant précédemment choisi par l'état et encadré par par un cadre (assoc ou gouvernemental) : Ok, je comprend tes arguments, il faut un minimum de condition
Si c'est d’accueillir (ou de cacher) un migrant, pour éviter qu'il ce fasse renvoyer dans son pays en guerre, donc une situation d'urgence, bref un acte citoyen, la tes arguments sont pour moi des excuses.

Et si pour toi on parle du premier cadre ci dessus, perso je pense que c'est pas à nous, citoyen de remplir ce rôle. On paye tous (sous différentes formes) des impôts et il devrait servir à ça.

Et donc pour clore ceci, puisque c'est de l'ad hominem et plus du débat : Tu pourras lire, en page précédente, que j'avais écrit ceci :
"Mais sinon, à la base de notre état, la solidarité s'organise au niveau national. Le discours d'ultra-droite classique du "on peut pas les accueillir, les bobos ont qu'à les mettre chez eux" n'a aucun sens, dans ce contexte."
J'espérais que ça avait situé la chose : l'accueil personnel n'est qu'une rustine a un accueil d'état défaillant. C'est bien l'état qui peut organiser efficacement cet accueil, à travers ses dispositifs propres (sur lesquelles les assos viennent se greffer pour combler les manquements en général...). L'accueil personnel, pour être d'une utilité quelconque doit bien rentrer dans un dispositif, même provisoire, qui encadre un peu le merdier.
(et pour ce qui est de ton point 2, je ne vois de toute façon pas comment c'est techniquement possible : Quand je passe dans la ville à côté, j'en ai pas encore vu avec des panneaux "réfugié à planquer")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #64 le: 18 Septembre 2015 - 18:17:51 »

Pour les assos, si le but est de cibler plus spécifiquement sur l'accueil des réfugiés, en plus de la croix-rouge qui fait un gros boulot, on pourra citer France Terre d'Asile qui est totalement submergée en ce moment, ou la Cimade (qui est un mouvement œcuménique).
Sinon, l'initiative de libération de recensé un peu ce qui existe autour de ces problématiques :
http://www.liberation.fr/apps/2015/09/aide-aux-refugies/#/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #65 le: 18 Septembre 2015 - 22:09:56 »

qu'on utilise le prétexte fallacieux qu'on a déjà nos clodos bien français...
pour avoir parlé des SDF un peu plus haut dans la conversation je tiens à préciser que je ne me cache pas derrière les SDF comme une excuse pour ...
En revanche, je note qu'il y a un (vrai) mouvement actuel pour l'accueil ... et que ce mouvement ne s'est pas trop matérialisé les hivers passés en ce qui concerne les SDF.
Les milliers de gus entassés et oubliés à Sangatte (1999) et autres camps qui existent depuis des années montrent que "on" ne sait simplement pas gérer le problème et qu'on met des rustines 10 fois trop petits sur des jambes de bois (Sangatte = 200 places pour 1600 occupants, le tout en gérant s'occupant des symptômes et pas des causes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 18 Septembre 2015 - 22:47:01 »

Tiens. Je me disais que je n'ai pas répondu à la question initiale. Je ne suis pas prêt à accueillir un migrant parce que :
- je suis SDF. Je vie dans un fourgon.
- Nous sommes à 3 dans 5m².
- Nous avons passé plus de temps, depuis le début de la crise syrienne, dans des pays dont le niveau de vie est 4 fois inférieur à la France.
Par contre à notre retour, on sait dit pourquoi ne pas accueillir quelqu'un dans le besoin ? Nous allons réfléchir en ce sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 19 Septembre 2015 - 14:20:31 »

Les milliers de gus entassés et oubliés à Sangatte (1999) et autres camps qui existent depuis des années montrent que "on" ne sait simplement pas gérer le problème et qu'on met des rustines 10 fois trop petits sur des jambes de bois (Sangatte = 200 places pour 1600 occupants, le tout en gérant s'occupant des symptômes et pas des causes)

Pour avoir pas mal traîné mes guêtres dans le coin (Sangatte), les allemands ont déjà agi dans le secteur, le sens de l'hospitalité allemande, et la qualité de construction allemande légendaire : les bunkers de la 2ième guerre mondiale fournissent de bons abris encore de nos jours....

Question difficile : oui je pourrais accueillir des migrants, mais pour le moment l'appart que je pourrai prêter gratuitement en échange de travail est pour le moment squatté par ma mère qui n'a pas les moyens avec sa retraite de 600€ de partir dans une maison de retraite adaptée à sa maladie neuro dégénérative (2400€ par mois environ cette maison de retraite). En attendant elle est dans un appart où elle a un tout petit loyer (300€) en partie payé par la CAF (260€ d'APL) et un loyer non révisé depuis 10 ans et je paye ses charges (eau/électricité/ordures ménagères).
Elle va faire ses courses régulièrement en voiture au risque de tuer quelqu'un. J'ose espérer que ce sera elle et non une famille innocente. A la limite si elle tue une autre retraitée grabataire ça réduira le déficit de la sécu en supprimant un centre de coût pour notre société mais si elle tue des jeunes en pleine santé et qui doivent encore cotiser beaucoup, ce serait une perte pour la société.

Si une famille de migrant veut prendre l'appart, ils faut qu'ils le libèrent. Moi j'ai des états d'âmes a saboter les freins de la voiture de ma mère pour être sur qu'elle ait un accident, eux peut être moins. Me contacter par MP Clin d'oeil


Bon sinon plus sérieusement (mais tout ce que je dis est vrai !!!!! Ce n'est pas de l'humour, même si j'essaye de mettre une tonalité humouristique sur une situation pas facile), moi ce qui me choque sur les syriens, c'est le prix qu'ils payent aux passeurs et le nombre qu'ils sont.
Un AK47 ou kalahcnikov çà coûte 1500$ en Syrie. Avec le nombre qu'ils sont, il est plus sur pour eux de se rebeller et de prendre par les armes le pouvoir dans leur pays plutôt que de prendre le risque de prendre la mer.

Alors pourquoi le font-ils ? (migrer au lieu de prendre le pouvoir dans leur pays ?)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #68 le: 19 Septembre 2015 - 16:01:41 »

l'appart que je pourrai prêter gratuitement en échange de travail

Ca c'est une sacrée définition de la gratuité!
Et comme tout travail mérite salaire, tu prêtes donc gratuitement contre des ronds?

Avec le nombre qu'ils sont, il est plus sur pour eux de se rebeller et de prendre par les armes le pouvoir dans leur pays plutôt que de prendre le risque de prendre la mer.
Alors pourquoi le font-ils ? (migrer au lieu de prendre le pouvoir dans leur pays ?)
Je suppose que ça fonctionne aussi avec les juifs dans les camps qui devaient bien être 100x plus nombreux que leurs geôliers? (j'ai droit à mon point Godwin avec ça?)

La meilleure réponse qu'on puisse te formuler c'est un truc que j'avais lu dans un journal anglais (the guardian je crois) et qui disait en substance qu'aucun parent qui aime son enfant ne le colle dans un bateau sur la mer... sauf si la terre est plus dangereuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 19 Septembre 2015 - 19:00:50 »

l'appart que je pourrai prêter gratuitement en échange de travail

Ca c'est une sacrée définition de la gratuité!
Et comme tout travail mérite salaire, tu prêtes donc gratuitement contre des ronds?

Ca s'appelle du troc quand les 2 n'ont pas d'argent mais peuvent se rendre mutuellement service. Etudie un peu les relations "Peer To Peer" (ou la fameuse uberisation de la société). Ca pose la question d'une autre valeur d'échange que le système monétaire actuel fiscalisé basé sur le salariat dans lequel on nous enferme avec une efficacité toute relative (ma vieille mère qui n'a pas les moyens de la maison de retraite qu'il lui faudrait).



Avec le nombre qu'ils sont, il est plus sur pour eux de se rebeller et de prendre par les armes le pouvoir dans leur pays plutôt que de prendre le risque de prendre la mer.
Alors pourquoi le font-ils ? (migrer au lieu de prendre le pouvoir dans leur pays ?)

La meilleure réponse qu'on puisse te formuler c'est un truc que j'avais lu dans un journal anglais (the guardian je crois) et qui disait en substance qu'aucun parent qui aime son enfant ne le colle dans un bateau sur la mer... sauf si la terre est plus dangereuse.
[/quote]

Personnellement je prendrai les armes et je me battrai chez moi. Chacun sa conception. Je ne réagis pas sur ton auto point godwin. Il y a une série de 4 documentaires sur Arte (Juif et Musulmans si proches et si lointains) qui évoque la période dont tu parles ainsi qu'un survol intégral de l'histoire :

http://www.documentaires-streaming.com/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-14/
http://www.documentaires-streaming.com/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-24/
http://www.documentaires-streaming.com/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-34/
http://www.documentaires-streaming.com/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-44/

A voir avant de débattre stérilement sur la chose Clin d'oeil

Sinon, humour ou pas, les allemands qui accueillent à tour de bras chez eux des migrants se préparent simultanément à migrer eux même ..... dans le Lot !!!

http://lotville.eu/


Les 10 ans à venir vont voir un bouleversement de nos habitudes de petits bourgeois français traditionalistes.
Les allemands envahissent à nouveau la France, les musulmans annexent l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie et les juifs annexent la Palestine.

Et nous on va où ? lololo je l'ai compris lui part avec ses enfants aux Etats Unis. Séparé par 2 océans autour de lui il y sera en sécurité avec ses enfants Clin d'oeil

Moi pendant ce temps, je monte des chalets sur mes terrains pour accueillir les migrants Clin d'oeil J'anticipe le besoin de logements dans ma région. Au passage en tant que vil capitaliste, je le fais en créant une entreprise qui permettra aux riches contribuables d'investir dans le projet moyennant crédit d'impôt.

Le burkina faso nous a montré cette semaine que 1500 hommes suffisent à renverser un gouvernement.... Les syriens ont vu leur nombre (même en décomptant le nombre de femmes et enfants) la capacité à renverser le régime chez eux.
Et dans les reportages (du JT de 20h) il a été montré le case d'un migrant ayant migré en ayant laissé femme et enfants à Damas... Comment peut il assurer la sécurité de sa femme et enfants depuis la France où il est maintenant ? Dans son cas l'argument du guardian (qui a été utilisé par pas mal de monde) ne tient pas.
Ce gars là surtout que c'est un intellectuel du type ingénieur, je ne vois pas ce qu'il fait seul dans les migrants. Si sa famille était en danger ils les auraient pris avec lui bravant la mer. Or il les laisse chez eux en Syrie... Bizarre.... L'argument du péril plus ou moins dangereux ne tient pas. Ce gars là vu son niveau intellectuel, il a les capacités à participer à une révolte pour pouvoir vivre chez lui, je persiste et je signe !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #70 le: 19 Septembre 2015 - 20:28:05 »

Mouais, ma première réaction serait la tienne, un gars en bonne santé prend un flingue et va se battre. mais c'est pas si simple, se battre contre qui déjà? daesh, l'armée régulière? et avec qui? Si t'es Kurde c'est plus simple tout le monde veut de buter donc tu flingues tous ceux qui ne sont pas kurdes: daesh, les turcs, l'armée régulière...
Et je ferai quoi à leur place? aller au carton ou essayer de partir pour sauver ma famille si j'en ai les moyens? Avoir le choix est une chance mais ne rend pas la décision facile.
et puis se battre pour quoi? et si tu gagnes qui en profite, Bachar, les russes, les turcs?
Tu sais mon grand père paternel s'est farci 3 ans de service militaire de 1911 à 1914 puis 4 ans de guerre au cul de sa batterie de 75, gazé, médaille militaire, croix de guerre avec je sais plus combien de citations, tout ça pour qu'une fois démobilisé se rendant chez son ancien employeur (les chantiers de la Gironde) il s'entende dire par un mec qui était resté le cul vissé dans son bureau d'étude que depuis le temps il devait avoir oublié son métier de dessinateur industriel... Alors se battre quand tu peux tracer la route est-ce le bon choix?
« Dernière édition: 19 Septembre 2015 - 20:43:03 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 19 Septembre 2015 - 20:47:09 »

J'aime pas les a leurs place moi je....
Je pense que c'est impossible a dire.
Et puis un peuple qui arrive a renverser un pouvoir et a le garder ça ne s'est jamais vu.... Au mieu le peuple peut être utiliser pour donner le pouvoir de l'un a l'autre mais pas plus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 19 Septembre 2015 - 22:40:53 »

J'aime pas les a leurs place moi je....
Je pense que c'est impossible a dire.
Et puis un peuple qui arrive a renverser un pouvoir et a le garder ça ne s'est jamais vu.... Au mieu le peuple peut être utiliser pour donner le pouvoir de l'un a l'autre mais pas plus....

T'as du oublier 1789, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 19 Septembre 2015 - 23:02:03 »

J'aime pas les a leurs place moi je....
Je pense que c'est impossible a dire.
Et puis un peuple qui arrive a renverser un pouvoir et a le garder ça ne s'est jamais vu.... Au mieu le peuple peut être utiliser pour donner le pouvoir de l'un a l'autre mais pas plus....

T'as du oublier 1789, non ?

1789, remplacement de la monarchie par le pouvoir "crypto maçonnique"  mort de rire

Bon, on a gagné les allocs, ils laissent les gueux manifester, ça leur donne l'impression d'être libres (mais faut pas crier trop fort sinon on envois les crs), autrement le peuple n'a aucun pouvoir, à part celui de voter parmi un panel de menteurs et de manipulateurs, vendus à des lobbys divers et variés... Qui font depuis des décennies une politique qui va à l'encontre des intérêts du peuple, afin de satisfaire ceux qui ont financé leurs frais de campagne. 2 exemples flagrants, parmi des milliers: loi pompidou/rothschild de 1973: donner aux banques privées le pouvoir de battre monnaie à la place de l'état, moyennant finance... En gros on se fait racketter depuis 40 ans pour payer des intérêts à des banques qui nous on prêté du fric qui n'existait pas... 70 % de la dette du pays sont des intérêts que nous devons aux banques privées... Qu'on m'explique le bien fondé pour le peuple d'un tel dispositif ??? On se fait saigner comme des gueux au moyen age...

Autrement ,le référendum de 2005: magnifique dénie de démocratie... T'as le droit de voter, mais seulement si tu votes comme te l'ordonne la propagande, autrement ton vote tu te le carre dans le fion...
« Dernière édition: 19 Septembre 2015 - 23:18:25 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #74 le: 19 Septembre 2015 - 23:11:02 »

1789 fut effectivement une révolution bourgeoise contre l'aristocratie. Possedants mobiliers contre possédants immobiliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything