+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 03:57:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui accueillerait un migrant, un réfugié ?  (Lu 21170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« le: 16 Septembre 2015 - 22:21:02 »

J'ai mis au conditionnel, mais j'aurais pu mettre au présent ou au futur proche ?
J'ai l'impression que la France n'est plus vraiment le pays des Droits de l'homme, la terre d'asile. La faute à ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2015 - 22:40:37 »

Je n'ai pas (encore) eu le temps de chercher le nombre de place qui manquent chaque hiver pour les SDF qu'on a déjà.

bien sur leur calvaire est ... horrible.
Bien sur, ne serait qu'au nom du devoir de mémoire, nous devons nous souvenir de quand la France était dans la m**** et que les anglais (et autres) nous ont accueilli puis nous ont aidé à sauver la France.

Bref, je ne réponds pas à ta question, mais je crois que le problème est plus complexe que ça.

Au passage (qui n'a pas grand chose à voir)... la France est (seulement) la 4e destination de prédilection
Les milliers (millions ?) de gens qui tente le passage par calais (autres réfugiés, autre problématique mais ça reste comparable) veulent aller en Angleterre et pas s'installer en France.
L'attractivité (pour certains qui veulent du boulot, des conditions économiques de développement) de la France est tombée bien bas  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Septembre 2015 - 22:54:54 »

Est-ce qu'un féru d'histoire peut nous donner des éléments concernant le statue de terre d'asile pour la France, plus que pour d'autres pays ?
Attention, pas d'exemple de personnalité car là c'est de l'immigration choisie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2015 - 23:15:53 »

Comme ça je dirais (sur le siècle dernier) immigrations italienne et espagnole (sous Franco) qui doivent être les plus importantes. Dans une moindre mesure immigrations portugaise et grecque (sous les colonels).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2015 - 23:17:00 »

France 4ème destination pour les réfugiés car l'Allemagne a plus de démographie vieillissante, plus d'emplois à offrir  et une population habituée à s'ouvrir et régler des problèmes de pauvre / riche (réunion des deux Allemagnes). La France est la 6ème puissance économique mondiale. Si on ne peut accueillir, qui le peut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2015 - 23:17:33 »

pourquoi ils tentent pas la péninsule arabique ? pas loin, pas de naufrage en mer pour y arriver, plein emploi, niveau de vie, pas de barrière de la langue, ethnie et climat comparables...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2015 - 23:21:23 »

Immigration d'Afrique du nord aussi non ? Mais Immigration ce n'est pas pareil que migrants et réfugiés. On parle de victimes de guerre, du terrorisme là (qu'on a laissé se créer quelque part..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2015 - 23:24:45 »

Pas de couverture sociale en Arabie et salaires indécents. L'europe a plus d'attraits.. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2015 - 23:27:25 »

ah merde... pas d'bol, sont pas corporate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #9 le: 16 Septembre 2015 - 23:36:15 »

Pas de couverture sociale en Arabie et salaires indécents. L'europe a plus d'attraits.. 
Ou pt'etre qu'ils ont pas envie de quitter une dictature pour une autre. Construite sur des idéologies assez proches. Enfin j'dis ça. Je leur ai pas demandé non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #10 le: 16 Septembre 2015 - 23:56:08 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willow16
Invité
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2015 - 00:56:49 »

Je n'ai pas (encore) eu le temps de chercher le nombre de place qui manquent chaque hiver pour les SDF qu'on a déjà.


et tu as eu le temps de chercher le nombre de logements vacants, et les chiffres de la speculation faites par les gros bourgeois sur le sujet...

et tu as eu le temps de rechercher les causes profondes des migrations actuelles (on irait pas leur piquer leurs ressources naturelles ou destabiliser des regimes pour ce meme but des fois)? - Juste pour confirmer qu'on se croit partout chez nous (notamment en Afrique), le gouvernement francais considere qu'on est autonome en energie, alors que tout "notre" uranium provient d'Afrique...vous avez dit neocolonialisme?

Pas d'attaque perso Piwaille, mais le discours "on a desja assez avec nos pauvres" a ses limites. Si on fout le bordel un peu partout, il faut peut-etre en assumer les consequences

allez, je me casse, je sens que ce sujet va devenir nauseabond assez rapidement  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 17 Septembre 2015 - 05:44:16 »

Je suis certain que si on fermait nos frontières, il y aurait quand même toujours des pauvres et SDF dans nos villes et campagnes... Et toujours des chômeurs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2015 - 08:31:45 »

allez, je me casse, je sens que ce sujet va devenir nauseabond assez rapidement  fum

tu peux (*) ... surtout si tu ne veux pas admettre d'autres opinions que la tienne.
si tu veux parler de "spéculation" ou d' "enrichissement des gros bourgeois", tu peux ouvrir d'autres fils de discussion. Je serais certainement là aussi pour te casser quelques idées reçues Tire la langue mais il faudra aussi admettre qu'il existe d'autres points de vue que le tien.

(*) Ps : faire que le sujet devienne nauséabond.

en tout cas, je remercie Hub qui nous apporte des réponses chiffrées qui remettent un peu l'église au centre du village trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #14 le: 17 Septembre 2015 - 08:34:49 »

en tout cas, je remercie Hub qui nous apporte des réponses chiffrées qui remettent un peu l'église au centre du village trinquer
Pour la Turquie, ils comptent les réfugiés permanents, ou seulement ceux qui passent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 69


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #15 le: 17 Septembre 2015 - 08:41:45 »


et tu as eu le temps de chercher le nombre de logements vacants, et les chiffres de la speculation faites par les gros bourgeois sur le sujet...

allez, je me casse, je sens que ce sujet va devenir nauseabond assez rapidement  fum

Les logements vacants ????
On est en manque de logements !  Tu crois qu'il y en a beaucoup des logements vacants ?
La spéculation faites par les gros bourgeois ....
A ton avis la spéculation immobilière (acheter pour vendre plus cher) ça représente combien du secteur de l'immobilier ?  0.1%, 0.2% ?
T'en connais toi ? 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #16 le: 17 Septembre 2015 - 08:47:19 »

Le rapport à fin 2013 de l'UN HCR (en anglais) : http://www.unhcr.org/5399a14f9.html?_ga=1.62755564.1198012101.1403248576
Il y a tout plein de ***faits***, présentés sous diverses formes (nbre de réfugiés brut, rapporté à la population du pays d'accueil, à son PNB, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #17 le: 17 Septembre 2015 - 08:52:20 »

Citation
Les logements vacants ????
On est en manque de logements !  Tu crois qu'il y en a beaucoup des logements vacants ?
Oui, pas mal, dans des régions "reculées".  Ca convient mal à des français en recherche d'emploi, mais ça peut servir à héberger humainement des réfugiés qui eux n'ont pas (encore) le droit de travailler [ce qui, par ailleurs, pose d'autres questions].
Citation de: Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD)
77 310 logements sociaux sont aujourd’hui en attente de locataires, notamment dans les secteurs où la demande est faible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2015 - 09:07:23 »

Citation de: Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD)
77 310 logements sociaux sont aujourd’hui en attente de locataires, notamment dans les secteurs où la demande est faible.
[/quote]
mode  clown c'est donc ça la spéculation des gros bourgeois
mode  prof ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a de très gros problèmeSSS de gestion des HLM (coûts de gestion, rotation des logements défectueuses avec des logements vacants et d'autres occupés alors que les conditions de ressources ne sont plus respectées)
mais effectivement, comme le souligne limonade, le problème se situent peut être (en partie) à la sortie vers le haut, à cause d'un sérieux manque de logements
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 69


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #19 le: 17 Septembre 2015 - 09:12:26 »

Il y a 33 000 000 de logements.
Si le chiffre de 70 000 est vrai (ce dont je doute) ça représente environ 0.2% des logements.
Ces 70 000 sont ils prêts à être loués, sont ils en travaux ou en cours de location, en attente de vente, en attente de destruction ?

Si on donne ces logements vacants (qui ne trouvent pas preneurs) à des réfugiés, comment le justifier à ceux qui payent une partie (même modeste) du loyer ?
Les nécessiteux déjà sur notre sol (plus d'un million), devront-ils prendre la nationalité Syrienne pour que l'on s'occupe décemment de leur situation ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #20 le: 17 Septembre 2015 - 09:27:01 »

www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Publications/Chiffres_et_statistiques/2014/chiffres-stats586-rpls01012014-decembre2014.pdf
4,7M de logements sociaux
3% vacants
1,6% vacants sur plus de 3 mois [ce taux varie de 0,8% en IDF à 5% en Limousin]

Ces logements sont disponibles à la location (pas en travaux ni rien de ce genre) : "Taux de vacance : logements vacants parmi les logements proposés à la location hors logements vides pour raison technique / logements proposés à la location."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #21 le: 17 Septembre 2015 - 09:32:55 »

L'état dispose tout de même d'un patrimoine immobilier important. D'anciennes casernes par exemple.
Même si ce n'est pas tout à fait aux normes de salubrité actuelles, c'est tout de même mieux qu'une tente Quechua sous un pont.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 177



« Répondre #22 le: 17 Septembre 2015 - 10:25:56 »

Je n'ai pas (encore) eu le temps de chercher le nombre de place qui manquent chaque hiver pour les SDF qu'on a déjà.


et tu as eu le temps de chercher le nombre de logements vacants, et les chiffres de la speculation faites par les gros bourgeois sur le sujet...

et tu as eu le temps de rechercher les causes profondes des migrations actuelles (on irait pas leur piquer leurs ressources naturelles ou destabiliser des regimes pour ce meme but des fois)? - Juste pour confirmer qu'on se croit partout chez nous (notamment en Afrique), le gouvernement francais considere qu'on est autonome en energie, alors que tout "notre" uranium provient d'Afrique...vous avez dit neocolonialisme?

Pas d'attaque perso Piwaille, mais le discours "on a desja assez avec nos pauvres" a ses limites. Si on fout le bordel un peu partout, il faut peut-etre en assumer les consequences

allez, je me casse, je sens que ce sujet va devenir nauseabond assez rapidement  fum

(@) Willow, salut,

Même si tes prises de positions partent d'un bon sentiment, d'un souci d'humanisme. Que fais-tu toi pour assumer ton fait d'être Français ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 69


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #23 le: 17 Septembre 2015 - 11:08:14 »

Ben il dénonce rouleau ? patisserie  la spéculation des gros Bourgeois, et il utilise l'électricité fourni par le méchant Kapital odieusement volé aux gentils africains déstabilisés par notre gouvernement autosuffisant ! canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2015 - 13:02:46 »

Ben il dénonce rouleau ? patisserie  la spéculation des gros Bourgeois, et il utilise l'électricité fourni par le méchant Kapital odieusement volé aux gentils africains déstabilisés par notre gouvernement autosuffisant ! canap  

euh, on se connait??

ben premierement, mon electricite, je l'achete ici, comme ca je peux gueuler contre le nucleaire, en ayant ma conscience (a peut pres) tranquille sur ce sujet

http://www.enercoop.fr/

ensuite, je soutiens des associations et des gens qui tentent de limiter les degats de nos actes egoistes (Amnesty international, Plan, Unist'ot'en, ...)

j'essaye au maximum d'acheter en circuit court

J'ai reduit tres drastiquement ma consommation, et me pose toujours la question du besoin reel...et j'achete enormement d'occasion (vive le bon coin)

je ne mange plus de viande, ni de poissons, ca m'evite par exemple de penser aux cotes somaliennes ou des soient disant "mechants pirates" attaquent des gentils bateaux europeens, alors que tout le monde sait que ces pirates sont en tres grande majorite des pecheurs qui n'ont plus de ressources halieutiques, les grandes puissances venant allegrement piller les eaux territoriales depuis que leur pays est devenu un grand merdier.

voila, a ma petite echelle, je fais ce que je peux pour ne pas participer au cirque ambiant.

Apres,je ne crois pas que ma petite personne soit le sujet du jour, donc pour revenir au sujet, juste quelques recherches internet permettent de voir que, sur Paris par exemple, une bulle speculative fait grimper le cours des loyers. Si vous avez plus de temps, vous pouvez regarder de pres les publications du DAL (Droit Au Logement), c'est assez instructif. Il y a aussi de tres bonnes emissions de radio (sur des medias libres en podcast sur le net) qui traitent du sujet, avec des intervenants de terrain.

http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/2-6-millions-de-logements-vacants_840513.html
c'est pas de moi, France TV, 5 Mars 2015: 2.6 millions de logements vacants en France, en progression de 40% en dix ans...donc je persiste et je signe

D'ailleurs je ne dois pas etre le seul a le penser, puisque le gouvernement a pondu une taxe sur les logements vacants (TLV) pour donner le change essayer de retrourner la tendance.


[edit]

pour Wowo, je rajoute que je ne me revendique pas francais, comme dirait l'autre mon identite ne sera jamais nationale...etre fier d'un fait du hasard (la naissance), je ne vois pas bien le concept
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.