+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:55:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci l'Huma !  (Lu 12240 fois)
zig31
Invité
« le: 08 Janvier 2009 - 10:11:35 »

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir la photo en Une de l'Humanité hier, mais moi je leur dis merci!
Avant d'aller plus loin, je précise que l'huma n'est vraiment pas mon quotidien préféré et je le classe souvent a coté du Figaro en terme de mauvaise foi, trop partial a mon goût. Cela étant hier ils nous ont montré le vrai visage de la guerre.
Une image choquante, bouleversante, horrible, ignoble, inadmissible, inhumaine (les superlatifs ne manquent pas en l'occurrence) a l'image de ce qu'elle illustre : la guerre!
Car n'en déplaise aux va-t-en guerre de tous poils, la guerre "propre", la guerre "humanitaire", la guerre"juste", les frappes"chirurgicales" ÇA N'EXISTE PAS! tous ces termes sont parfaitement antinomiques au concept de guerre!
La guerre est et restera une horreur car sa finalité est de détruire. Détruire le matériel parfois (ça offre des contrats juteux quand il faut reconstruire), mais surtout détruire des vies. Il y a les morts bien sur, et puis les mutilés et aussi ceux qui restent en pleurant les disparus.
Non messieurs la guerre n'est pas propre et elle ne le sera jamais!
Quand a l'argument de la dissuasion (une armée puissante dissuade les agresseurs), il faut être bien peu observateur pour penser que ça marche. Regardez "Tsahal" (armée de défense littéralement mort de rire ) une des armées la plus performante du monde, possédant l'arme atomique et le soutien quasi inconditionnel des USA, ça l'empêche de prendre des caillasses et des tirs de roquettes?
Quand un peuple est suffisamment désespéré pour se rebeller, ce n'est pas une démonstration de force de l'ennemi qui l'arrête bien au contraire!
Merci donc a l'Humanité pour nous montrer le vrai visage de la guerre : l'Horreur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2009 - 10:39:23 »

Quelques videos a voir sur le sujet :

4 videos sur Najaf, la premiere :
http://www.dailymotion.com/search/envoye%2Bspecial/video/x7x1pk_la-bataille-de-najaf-en-iraq-p1_news

Bagdad, 4 videos aussi :
http://www.dailymotion.com/search/envoye%2Bspecial/video/x7x0wy_la-guerre-de-bagdad-p1_news

Afghanistan, 3 videos, il manque la derniere :
http://www.dailymotion.com/search/envoye%2Bspecial/video/x7xpnp_la-guerre-dafghanistan-p1_news
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2009 - 10:45:17 »

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir la photo en Une de l'Humanité hier, mais moi je leur dis merci!
Avant d'aller plus loin, je précise que l'huma n'est vraiment pas mon quotidien préféré et je le classe souvent a coté du Figaro

je ne saurais même pas où trouver ces 2 journaux dans un rayon de, heu, pas mal de kms autour de moi.

Merci donc a l'Humanité pour nous montrer le vrai visage de la guerre

Oui ok, mais elle est où cette image ?

l'Horreur.

(© colonel Kurtz)

zig31
Invité
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2009 - 10:53:39 »

Citation
Oui ok, mais elle est où cette image ?
LA UNE DE L"HUMA 7/01/09
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2009 - 11:01:39 »

Je suis allée voir la photo...elle me retourne l'estomac j'ia pas pu la regarder plus de 2s !!!

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
akira
Invité
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2009 - 11:03:22 »

Ouch  la prise de t?te

On en sortira jamais de ce conflit. Un pote de these de mon collegue de bureau qui vient de Gaza a perdu un cousin dans l'offensive et sa mere a ete blessee ...  la prise de t?te  la prise de t?te
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2009 - 11:08:59 »

Je voudrais rajouter pour ceux qui argueraient a l'instar de l' administration US, qu'il s'agit de lutter contre les "terroristes", que c'est précisément le terme qu'utilisait les Chefs allemands pour qualifier les résistants pendant la IIº. Tout est question de point de vue... et de propagande.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2009 - 11:26:52 »

Je voudrais rajouter pour ceux qui argueraient a l'instar de l' administration US, qu'il s'agit de lutter contre les "terroristes", que c'est précisément le terme qu'utilisait les Chefs allemands pour qualifier les résistants pendant la IIº. Tout est question de point de vue... et de propagande.

Pas terrible comme comparaison, peux mieux faire, élève Zig.  prof

Ce qu'on appelle communément le "peuple juif" et qui s'est passablement fait emmerder par l'humanité au cours des siècles a aussi le droit de vivre sur ses terres d'origines, où diverses populations vivaient en bonne intelligence.
La communauté internationale leur a concrétisé ça, depuis c'est le bazar grâce à des jusqu'au boutistes des 2 bords, et plusieurs organisations ont effectivement utilisé le terrorisme.

Il n'y a en gros que 2 scénarios pour qu'un bazar comme ça s'arrête :
1. le plus simple : une des 2 parties écrase l'autre à un point qu'elle peut imposer toutes ses conditions
2. le plus compliqué : les gens de bonne volonté de chaque coté essaient de faire quelque chose, sachant que ces sous-ensembles devront mener un double combat -> contre les jusqu'au boutistes de l'autre camp mais aussi les jusqu'au boutistes de leur propre camp.

En tout état de cause, scénario (1) ou (2) il y a des victimes innocentes, phénomène qui n'est pas nouveau (ce qui est relativement nouveau c'est d'avoir inventé le terme "dégats colatéraux").
Et ne montrer les victimes innocentes que d'un coté, c'est effectivement du parti pris.

Guig74
Invité
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 - 11:39:52 »

+1 au karma

J'en parlais justement hier avec mes collègues et je leur disais exactement la même chose.
Et eux de renchérir que les terres données aux israéliens l'on été faite sur des accords internationaux et non par la force ou invasion, et de plus dans un désert (sauf Jérusalem, qui doit être la principale source du conflit) ou personne n'habitait au paravent.

Tout dépend de ou on se situe.

Pour les Musulmans, il est je pense normal et je les comprend, de vouloir faire sortir les colons Israéliens.
Pour les Juifs, ils doivent en avoir mare de se prendre des roquettes et autres bombes en tout genres.

Tout deux dans une réaction compréhensible.

Le problème avec l'armée Israélienne, c'est qu'elle ne s'attaque pas à une autre armée, mais à des "terroristes" donc des civils, et c'est donc eux qui souffrent.
Et c'est un peu là que le bas blesse.
Une armée ne devrai pas prendre pour cible directement des civils, même si se sont des terroristes (sauf si ils sont sure de ne pas avoir des dommages colatéraux).
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2009 - 11:40:50 »

Citation
Ce qu'on appelle communément le "peuple juif" et qui s'est passablement fait emmerder par l'humanité au cours des siècles a aussi le droit de vivre sur ses terres d'origines, où diverses populations vivaient en bonne intelligence.
Pas si sur : a lire "Comment fut inventé le peuple juif"
Citation
Pas terrible comme comparaison, peux mieux faire, élève Zig.  
Un peu court comme critique, "professeur" Meyer.
A Gaza, il s'agit bien d'une armée d'occupation, et de résistants de l'autre coté, on peut tourner ça comme on veut, trouver pleins de tres bonnes raisons aux Israeliens (menace et hostilité ultra importante des voisins, etc...), ça ne change rien au fait qu'il s'agit bien de territoires "occupés".
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 - 11:47:28 »

@Michel :

Difficile de ne pas prendre de parti quand on compte les morts (et les moyens) de part et d'autre.
Difficile de ne pas prendre de parti quand on sait comment le peuple Juif a souffert il y n'y a pas si longtemps et qu'on voit ce qu'Israël est capable d'infliger aujourd'hui au peuple Palestinien.
Difficile de ne pas prendre de parti quand on pense à tous les territoires occupés par Israël et qu'ils ne sont pas prêts de lâcher.
Difficile de ne pas prendre de parti quand on pense au mur qu'a érigé Israel soit disant pour sa sécurité et qui lui permet de mieux asservir et humilier les Palestiniens.

Après, certes, ce n'est pas une raison pour cautionner aveuglément les actes du Hamas, et je n'oublie pas les actes terroristes sanglants dont a été victime la population civile israélienne, mais pour résumer, je ne vois pas comment ne pas prendre parti quand il y a effectivement deux poids et deux mesures.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 - 12:02:58 »

@Man's

je crois que résumer le Proche-Orient à 2 camps qui s'affrontent et prendre parti pour l'un ou l'autre en fonction de ce que nous montrent les médias ici est beaucoup trop simpliste.
Le Proche-Orient est beaucoup plus compliqué que ça, carrefour millénaire de plusieurs cultures, qui a aussi connu de grandes périodes de paix et prospérité.

J'y ai été peu de temps et ai adoré le contact avec les populations locales de tous bords, et qui sur le terrain ne se comportent pas tous entre eux comme le montrent TF1 ou l'Huma.

Contre-exemple que j'aime bien à cette prise de position trop simpliste qu'on veut nous faire faire :
il existe des arabes de nationalité israéliennes (dont, cerise sur le gateau, certains sont de confession chrétienne).
Dans quel camp sont-ils ?  Mr. Green

Donc non, vous ne me ferez pas prendre partie pour l'un ou l'autre.

Je ne prendrai le parti que de ceux qui sont pour un Proche-Orient multiculturel et multi-confessionnel.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 - 12:06:25 »

p.s. un peu h.s.

Ca fait un moment que ça me dirait d'aller dans les montagnes de l'arrière-pays libanais, avec la voile.
Dans mon entourage quand j'évoque ça je me retrouve tout seul (allez comprendre pourquoi  Mr. Green )
J'avais entendu parler d'un club qui avait fait ça.
Des interessés ?
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2009 - 12:11:55 »

et invariablement, je me pose la question de savoir si le choix de montrer une telle photo en Une d'un grand journal est justifié...

- quel est le but d'afficher cette photo?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?

*genre y'a des gens qui ignorent ce qui se passe à gaza?
*genre le petit francais qui, impressioné par l'image, va acheter le quotidien (pour le plus grand bonheur du service marketing de l'Huma) il va taper de son petit poing sur la table et le conflit en moyen orient va cesser???
*genre dans l'histoire, il y a un bon et un méchant???

il va dire quoi le petit francais???

"salaud de juifs, ils tuent des enfants palestiniens!!! morts au juifs!"
ou bien
"salauds de palestiniens, rendez leur terre au juifs, ils étaient là avant vous"

quelle avancée!!! Fou

cette Une ne sert visiblement à rien d'autre qu'à créer la polémique sur un sujet INSOLUBLE pour nous, en france. et au contraire, elle va renforcer les clivages, puisqu'il y aura toujours des arabes qui en voyant cette Une vont se clamer leur haine des juifs et inversement, le juif de france va se sentir insulté parcequ'il n'a quedalle à voir avec ce massacre!!!!!!!!!!!!!!!!

et rebelotte!!! amplification completement ABSURDE du fossé... cimetière juif tagué de croix gammées, un palestinien dans la Seine et en avant la musique!!! Fou

franchement, que pouvons nous faire en france, nous, peuple, pour arranger un conflit séculaire dont nous échappent pratiquement tous les tenants et les aboutissants???
comment l'huma peut avoir la pédenterie de croire qu'en jetant ce pavé dans la mare, les esprits vont se calmer...

comment est fait l'esprit humain???
quand il voit une grosse opposition, relayée par les médias, que sera t il amené à faire implicitement???
CHOISIR SON CAMP!!!

quand approche la finale de la ligue des champions en foot, l'europe se coupe en deux parceque les médias ont lourdement insisté sur cette confrontation... on n'a beau pendant l'année ni supporter Chelsea  ni supporter Manchester United, en voyant cette montée en puissance, en voyant l'échance arriver, en écoutant les hymnes en début de match, on est implicitement "forcé" à choisir son camp devant la télé...

ma question est: "est-ce bien raisonnable"????????????

-pour un match de foot, je serais tenté de dire "ouais, ca rend la soirée bière pizza plus sympathique" dent  dent  dent

-mais pour ce qui constitue l'affrontement le plus vieux de l'humanité, dont l'erreur absolue serait de prendre parti, je dis "non"! la prise de t?te  Fou

------------------------------

nous l'Huma veut être utile???????

et bah plutot que de montrer du "choc", qu'elle montre des documents dans lesquels le petit garcon juif joue dans le bac à sable avec le petit garcon musulman!!!

je dirais comme à mon habitude "quelle image cucul (c)!" (Mr. Green)  mais au moins celle-ci n'aura pas d'effet amplificateur... elle montrera plutot que tant que les esprits ne sont pas contaminés par la haine, il n'y a pas de guerre...

c'est amha, la seule chose à faire de notre position de francais... tout le reste est au mieux inutile, au pire un baril de poudre près d'un feu de forêt

Michel Meyer
Invité
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2009 - 12:17:09 »

A Gaza, il s'agit bien d'une armée d'occupation

?
Gaza est sous administration palestinienne depuis, heu, quelques années.
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #15 le: 08 Janvier 2009 - 12:29:06 »

Michel,
Je n'ai pas trop le temps d'argumenter, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi compliqué qu'on veut le faire croire. C'est sûr que ce serait plus simple si tout le monde était beau et gentil, mais bon, c'est pas le cas.
Quant aux arabes de nationalité israélienne que tu mentionnes, on voit souvent des reportages (pas forcément sur TF1) où ils expriment leur sentiment de ne pas être considéré par l'Etat israélien comme à la hauteur de leur concitoyens juifs.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #16 le: 08 Janvier 2009 - 12:42:13 »

A Gaza, il s'agit bien d'une armée d'occupation
?
Gaza est sous administration palestinienne depuis, heu, quelques années.
Certes meme si toutefois :
Citation
De nombreux essais pour calmer le conflit dans cette région furent entrepris, et un des plus importants fut les accords d'Oslo selon lesquels les Palestiniens devaient progressivement bénéficier d'une indépendance accrue. Depuis le milieu des années 1990, une certaine forme d'autonomie a été atteinte avec la création d'une autorité palestinienne, laquelle s'occupe de certaines questions de politique intérieure et possède son propre corps de police. La politique intérieure d'Israël et des conflits à l'intérieur de l'autorité palestinienne créée par ces accords ont empêché plusieurs fois le développement de l'indépendance palestinienne. Ces territoires restent sous occupation israélienne (sauf la Bande de Gaza et certaines zones de Cisjordanie) et l'autorité palestinienne n'a qu'un contrôle très limité.
citation wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Territoires
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 08 Janvier 2009 - 13:15:56 »

et invariablement, je me pose la question de savoir si le choix de montrer une telle photo en Une d'un grand journal est justifié...

- quel est le but d'afficher cette photo?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?

*genre y'a des gens qui ignorent ce qui se passe à gaza?
OUI
Citation
*genre le petit francais qui, impressioné par l'image, va acheter le quotidien (pour le plus grand bonheur du service marketing de l'Huma) il va taper de son petit poing sur la table et le conflit en moyen orient va cesser???
Ça te viens pas a l'idée que des gens puissent chercher autre chose que le profit?
Citation
*genre dans l'histoire, il y a un bon et un méchant???
Vous avez dit "manicheiste"?

Citation
il va dire quoi le petit francais???

"salaud de juifs, ils tuent des enfants palestiniens!!! morts au juifs!"
Juifs ou Israeliens?
Citation
ou bien
"salauds de palestiniens, rendez leur terre au juifs, ils étaient là avant vous"

quelle avancée!!! Fou

cette Une ne sert visiblement à rien d'autre qu'à créer la polémique sur un sujet INSOLUBLE pour nous, en france. et au contraire, elle va renforcer les clivages, puisqu'il y aura toujours des arabes qui en voyant cette Une vont se clamer leur haine des juifs et inversement, le juif de france va se sentir insulté parcequ'il n'a quedalle à voir avec ce massacre!!!!!!!!!!!!!!!!
Euh je crois que la polémique existe depuis quelques décenies non? Donc pour toi montrer le vrai visage de la guerre, avec des morts et des blessés ne sert a rien?

Citation
et rebelotte!!! amplification completement ABSURDE du fossé... cimetière juif tagué de croix gammées, un palestinien dans la Seine et en avant la musique!!! Fou

franchement, que pouvons nous faire en france, nous, peuple, pour arranger un conflit séculaire dont nous échappent pratiquement tous les tenants et les aboutissants???
depuis 1948, ça fait meme pas 1 siecle...
Citation
comment l'huma peut avoir la pédenterie de croire qu'en jetant ce pavé dans la mare, les esprits vont se calmer...
Ou as tu vu qu'ils cherchaient a calmer les esprits? Ça s'appelle "prendre parti", ou "s'engager", tu peux trouver ça condamnable ou ridicule, mais ça veut encore dire quelque chose pour certains...

Citation
b]comment est fait l'esprit humain???[/b]
Y aurait-il UN cerveau humain? Tu viens de mettre a bas toutes les études qui affirment le contraire, bravo!
Citation
quand il voit une grosse opposition, relayée par les médias, que sera t il amené à faire implicitement???
CHOISIR SON CAMP!!!

quand approche la finale de la ligue des champions en foot, l'europe se coupe en deux parceque les médias ont lourdement insisté sur cette confrontation... on n'a beau pendant l'année ni supporter Chelsea  ni supporter Manchester United, en voyant cette montée en puissance, en voyant l'échance arriver, en écoutant les hymnes en début de match, on est implicitement "forcé" à choisir son camp devant la télé...
quelle comparaison! je suis admiratif!

Citation
ma question est: "est-ce bien raisonnable"????????????
reposes la toi avant de poster tes messages...

Citation
-pour un match de foot, je serais tenté de dire "ouais, ca rend la soirée bière pizza plus sympathique" dent  dent  dent

-mais pour ce qui constitue l'affrontement le plus vieux de l'humanité, dont l'erreur absolue serait de prendre parti, je dis "non"! la prise de t?te  Fou
Sic...

------------------------------

Citation
nous l'Huma veut être utile???????

et bah plutot que de montrer du "choc", qu'elle montre des documents dans lesquels le petit garcon juif joue dans le bac à sable avec le petit garcon musulman!!!

je dirais comme à mon habitude "quelle image cucul (c)!" (Mr. Green)  mais au moins celle-ci n'aura pas d'effet amplificateur... elle montrera plutot que tant que les esprits ne sont pas contaminés par la haine, il n'y a pas de guerre...
Candide, ou l’Optimisme
Citation
c'est amha, la seule chose à faire de notre position de francais... tout le reste est au mieux inutile, au pire un baril de poudre près d'un feu de forêt
C'est en tout cas la position la plus confortable... C'est pas chez nous ça nous regarde pas... Tu fais pareil quand ton voisin tapes sur sa femme?
[/quote]
Guig74
Invité
« Répondre #18 le: 08 Janvier 2009 - 14:09:51 »

Citation
Citation
C'est en tout cas la position la plus confortable... C'est pas chez nous ça nous regarde pas... Tu fais pareil quand ton voisin tapes sur sa femme?
Ben je vois pas bien ce que, nous humble français moyen, pouvons faire de concret dans ce conflit.
Laissons ça au hommes d'état et diplomates.

Et je ne suis pas sûr que montrer des images de la guerre soit une bonne chose, ça banalise un peu trop la chose, je pense.
La guerre, j'y pense souvent et je n'ai point besoin d'images pour la conceptualiser dans mon esprit.
Et souvent je me demande ce que je ferais, ce qu'il faudrait que je fasse, si nous étions en guerre dans le pays.
Si il faudrait que je devienne soldat, soldat de l'ombre, ou ne pas prendre part à la guerre, et quelles seraient mes réactions face à la mort et à donner la mort.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le résultat.
Ici, je pense que les images de guerres jouent un rôle, qui font que je pencherais plutôt pour rester loin du conflit.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 08 Janvier 2009 - 14:10:57 »

Michel,
Je n'ai pas trop le temps d'argumenter, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi compliqué qu'on veut le faire croire. C'est sûr que ce serait plus simple si tout le monde était beau et gentil, mais bon, c'est pas le cas.

Et donc le discours ambiant est "les gentils petits Palistiniens contre les gros méchants Israéliens".
Désolé, trop simple.
Vous manipulez tous très bien le web, cherchez voir la charte du Hamas, c'est édifiant.

Quant aux arabes de nationalité israélienne que tu mentionnes, on voit souvent des reportages (pas forcément sur TF1) où ils expriment leur sentiment de ne pas être considéré par l'Etat israélien comme à la hauteur de leur concitoyens juifs.

Oui, et donc ?
Est-ce que ça en fait automatiquement des anti-juifs forcenés et fanatiques ?

Me viennent en tête des parallèles à la Zig  Clin d'oeil , mais je n'ai pas trop le temps.

« Dernière édition: 08 Janvier 2009 - 14:21:12 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2009 - 14:29:34 »

mouais....
changez de contexte et visualisez à la place d'un gamin coincé par les gravats de sa maison détruite par une bombe une photo d'un accidenté de la route coincé entre les toles de sa voiture percutée par celle d'un chauffard ivre...

le visuel sera le même (voire pire) .....

c'est pas si choc que ca cette photo...

n'est ce pas le contexte qui vous fait réagir si vivement ? plutot que la photo en elle même ?
des scènes de la série "urgence" à la télé sont plus violentes que cette photo.... idem avec des images de certains séries policières US qui passent pourtant le dimanche après midi à la télé....

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #21 le: 08 Janvier 2009 - 14:36:29 »

Michel,

Et donc le discours ambiant est "les gentils petits Palistiniens contre les gros méchants Israéliens".
Désolé, trop simple.
Vous manipulez tous très bien le web, cherchez voir la charte du Hamas, c'est édifiant.

Oui, et donc ?
Est-ce que ça en fait automatiquement des anti-juifs forcenés et fanatiques ?

Me viennent en tête des parallèles à la Zig  Clin d'oeil , mais je n'ai pas trop le temps.

Désolé pas le temps non plus pour le moment, mais tu déformes mes propos ; dans mon premier post, je condamne le Hamas ; mais c'est pas une raison suffisante àmha pour justifier ce qu'Israel fait en moment.

Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 08 Janvier 2009 - 14:36:57 »

On me souffle dans l'oreillette qu'il y aurait maintenant des tirs vers Israël depuis le Sud-Liban.
Là-bas le Hezbollah est installé au grand dam du gouvernement libanais et soutenu par d'autres pays, Tsahal n'occupe pas les lieux, et la FINUL qui y est depuis longtemps n'y a jamais servi à grand chose faute d'avoir un mandat clair.

Est-ce que maintenant le méchant Israël va répliquer contre le gentil Hezbollah ?

Le suspense est insoutenable, l'embrouille est parfaite, et je continue à penser que c'est tout sauf simple comme certains médias veulent le présenter.

Michel Meyer
Invité
« Répondre #23 le: 08 Janvier 2009 - 14:42:54 »

Désolé pas le temps non plus pour le moment, mais tu déformes mes propos ; dans mon premier post, je condamne le Hamas

par "discours ambiant" j'entendais celui de beaucoup de médias.

mais c'est pas une raison suffisante àmha pour justifier ce qu'Israel fait en moment.

Vous feriez quoi à leur place ?
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #24 le: 08 Janvier 2009 - 15:50:20 »

mais c'est pas une raison suffisante àmha pour justifier ce qu'Israel fait en moment.
Vous feriez quoi à leur place ?
Privilégier une approche diplomatique peut-être ?
En tout cas, pas tirer délibérément sur une école où sont réfugiés des civils et les tuer, même si des membres du Hamas y sont soi-disant aussi : Peu de gens en dehors de Gaza mesurent l'horreur de la situation

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.