+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 02:54:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PROFITEURS DE MERDE  (Lu 16420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #50 le: 08 Janvier 2009 - 13:23:07 »

Juste pour dire :

petites ou grands assos, il y a une part de frais incompressibles, souvent plus importante dans les grandes structures, sans atteindre forcément des proportions fantaisistes comme on a pu en lire dans ce thread.

Ca fait 30 ans que je baigne dans l'associatif  (une maladie de famille) et ai donné de mon temps, argent ou objets dont je n'avais plus l'utilité, depuis longtemps je privilégie les petits projets pour les raisons citées plus haut, mais aussi pour le contact qui est moins anonyme que de composer le 3637 ou envoyer un chèque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #51 le: 08 Janvier 2009 - 13:32:50 »

Juste pour dire :

petites ou grands assos, il y a une part de frais incompressibles, souvent plus importante dans les grandes structures, sans atteindre forcément des proportions fantaisistes comme on a pu en lire dans ce thread.

 1

c'était mon but de départ quand j'ai posté, vu que cette chaine est surement renfloué en très grande partie par de l'argent public, pourquoi faire peser sur ce même public un cout si énorme ?

qui plus est en nous faisant croire que c'est "la chaine de l'espoir", (pour ceux qui ont regardé l'émission)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #52 le: 08 Janvier 2009 - 13:42:55 »

quand bien même j'en balance, et ai tort d'en balancer, pas besoin de me sauter dessus comme tu l'as fais.
surtout que ton post n'était pas dirigé contre les exagérations que j'ai pu faire mais était une vulgaire psychologie nauséabonde destinée à me blesser ou en tout cas à ridiculiser mon point de vue. ce n'est pas comme ca qu'on débat.
mort de rire
C'est quand même très fort cette manière de jouer les vierges effarouchées. Mon post cherchait à comprendre pourquoi tu arrivais avec des affirmations péremptoires et erronées qui critiquaient le fonctionnement de certaines assocs pour la recherche. Quand je me dis désolé pour un ton peut-être agressif, tu en rajoutes 15 couches en nous disant qu'en fait tu étais contre le principe même de financer la recherche par les dons*.

Ben non, tu n'as pas dit (que) ça! Tu as dit, je cite:
Citation
on sait tous que sur 10 euros donnés, il n'y a pas 2 euros qui vont directement arranger la vie des malades
Citation
les 3/4 du fric est dépensé dans la logistique, la médiatisation des stars sur les plateaux télé, les hotels 5 étoiles etc.

Puis quand on t'a présenté les chiffres:
Citation
c'est juste qu'il y a beaucoup plus de frais à prendre en compte dans ce type d'assoc que dans les fondation de charité; ensuite, même si je sors des chiffres à l'aveuglette, sans doute éronnés, je n'énonce pas moins une vérité...
Citation
ma famille donne justement aux assoc de charité comme l'FAP... dans lesquelles il y a peu de frais collatéraux et ou presque tout l'argent envoyé finit réellement dans la poche d'un necessiteux

Premièrement c'est difficile d'énoncer des "vérités" (à moins que ce soit "ta" vérité) avec des chiffres bidons (et pas "sans doute erronés", puisque tu sembles encore douter).
Deuxièmement, puisque tu persistes visiblement dans ton erreur, voici une présentation claire et précise de la structures des dépenses des deux assocs prises en exemple:

Fondation Abbé Pierre (social):

AFM (recherche) - chiffres de Wikipédia repris par Man's:
* Missions sociales : 83,30 %
* Frais de collecte : 8,5 %
* Frais de gestion de l'AFM : 7,2 %

Bref, si tu voulais en fait dénoncer la manière dont les chercheurs profitent honteusement de la maladie pour travailler, il fallait le dire clairement au lieu d'écrire des bêtises sans rapport direct. T'aurais pu en profiter pour dénoncer les médecins, que les cotisations à la sécu financent au lieu de donner l'argent aux malades, ou encore les pompiers, puisqu'au lieu de les payer on devrait donner l'argent aux victimes d'incendies.  Mr. Green

Bref, c'est pas pour m'acharner ni remuer le couteau dans la plaie, mais encore une fois je trouve abusif de balancer des énormités, puis de s'en affranchir en modifiant son propos tout en s'étonnant que ça puisse choquer.

Mais bon,  trinquer quand même!  Mr. Green



* Et en passant, la recherche est à la fois financée par l'Etat (nous), un peu par les dons (nous), et par le privé (qui se finance par les ventes de médicament, donc les malades et en grande partie la sécu, donc nous aussi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 08 Janvier 2009 - 13:59:51 »

juste je prends en coru de route, simplement c'est pas des enfoiré tous, c'est des enculé! quand c'est bénévole, c'est gratis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 23 requêtes.