+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 18:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Incivilité policière tiens tiens...  (Lu 24746 fois)
M@tthieu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: >3500 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #50 le: 26 Décembre 2013 - 07:59:43 »

Absolument pas. Je n'ai exprimé mon avis que dans une unique phrase quelques posts plus haut, ce qui m'a valu tes foudres et celles d'autres vengeurs du forum contre le dangereux tueur de paraplégiques que je suis.

Mes autres posts sur ce fil ne concernaient que la législation en vigueur.

Sache en outre que je m'occupe de handicapés aussi bien dans mon activité professionnelle que dans l'associative passée et probablement à venir, donc certainement (largement ?) plus que la moyenne de mes concitoyens. Simplement, j'essaie de le faire de façon intelligente (dans la mesure de mes pauvres neurones, hein, va pas croire que je me sens supérieur…). Et quoi qu'il en soit, je pense que je suis sensibilisé à ce type de problématique, d'autant plus que j'ai vécu personnellement 3 situations : accompagnant d'un enfant en fauteuil pendant 6 mois, dans un fauteuil moi-même pendant 3, et bien sûr valide.

J'essaie aussi de ne pas m'enfermer dans des cages que je me serais créées moi-même, ou que d'autres auraient créées au nom de leur morale d'ayatollah. <---- juste pour le flood, hein ?
Je comprends ton point de vue sur l'aspect légal (et donc illégal) de certains emplacements de parking pour personnes handicapées qui en cas d'infraction ne tiendraient pas au tribunal de police.
Il y a l'aspect moral aussi qui dit que ces emplacements aussi illégaux et trop nombreux soient-ils parfois car vides et placés tout devant...peuvent servir à de vraies personnes handicapées qui n'ont pas obtenu un macaron pour décorer leur pare-brise et ne serait-ce que par respect pour cette personne, je ne me gare pas sur ces emplacements parce que j'aurais bien honte de sortir sur mes deux jambes et faire comme si de rien n'était, sachant que d'autres auraient alors le même raisonnement et au final...même si ce jour là aucune personne handicapée ne vient faire ses courses (d'ailleurs j'encourage les Drive à s'ouvrir massivement rien que pour ça !).
Comme tu travailles avec des personnes handicapées, tu dois savoir à quel point c'est pénible la vie au quotidien. Les trottoirs, les marches etc... Notre société est suffisamment égoïste je trouve pour qu'au moins symboliquement on ne respecte pas ces emplacements jouissant d'un statut légal ou pas.
Physiquement enfin, on a la chance de pouvoir courir, sauter, voler même parfois lol.. Alors faire 100 m de plus, c'est rien quand des fois on se tape 15 kgs sur le dos sur des chemins raides qui montent.. C'est là que je me dis que j'ai de la chance alors je laisse ces places libres.
On parlait des policiers. Un jour suite à une malencontreuse prise de karaté non totalement maîtrisée d'un copain, je le retrouve avec des côtes fêlées. Je me gare exceptionnellement sur la seule place personne handicapée car j'avais des cartons lourds à porter et je voulais abrèger ma gêne (essayez de respirer à fond avec des côtes fêlées). Un policier au retour est en train de me verbaliser, je lui montre la radio et le commentaire du médecin. Il ne m'a pas mis l'amende et m'a souhaité un bon rétablissement. Pour le reste, marcher, je pouvais le faire donc les autres jours je me suis garé ailleurs car rien à porter.
Joyeuses fêtes ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols

« Répondre #51 le: 26 Décembre 2013 - 09:07:43 »

Absolument pas. Je n'ai exprimé mon avis que dans une unique phrase quelques posts plus haut, ce qui m'a valu tes foudres et celles d'autres vengeurs du forum contre le dangereux tueur de paraplégiques que je suis.

Déjà sur la 1ère page du thread :
C'est pour ça que j'aime bien être au courant des "obligations légales". Alors quand j'arrive dans un parking public, et que je vois 25 places libres soi-disant handicapées, je m'y gare sans aucune vergogne.

Le problème c'est qu'on te laisse t'exprimer mais tu n'exposes aucun argument au fait que des PMR pourraient être dérangées par ton comportement dans leur vie quotidienne hormis :
  - J'ai ma propre morale et c'est la seule qui compte pour moi (i.e. "je fais c'que j'veux et j'vous emm......")
  - J'ai travaillé avec ou une partie de ma famille est handicapée donc j'ai raison (argument imparable n'est-il pas ? sorti à au moins deux reprises depuis le début de ce fil et qui interdit donc tout débat sur la question).

Enfin je laisse tomber de toute façon...
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols

« Répondre #52 le: 26 Décembre 2013 - 09:46:03 »

Le problème c'est qu'on te laisse t'exprimer mais tu n'exposes aucun argument au fait que des PMR pourraient être dérangées par ton comportement dans leur vie quotidienne hormis :

Le problème est exactement là : vous avez jugé que mon comportement dérangeait des PMR. Je t'affirme que ça n'a jamais été le cas, à moins que sans que je l'aie vu, un convoi de 30 bagnoles de PMR ait soudainement voulu se garer sur ces places.

J'affirme que j'agis selon ma morale, mais ça ne vous intéresse pas de savoir qu'elle est ma morale.

Vous me fustigez parce que j'agis selon ma morale et qu'elle vous déplaît (bien qu'à nouveau, vous n'en ayez aucune idée), mais votre comportement est bien pire, puisque vous voulez m'imposer VOTRE morale. Notez bien que moi, je ne veux rien vous imposer (je suis bien kantien là-dessus).

Pour élargir un peu le débat, je voudrais te dire que j'ai eu la chance d'habiter longtemps hors de l'hexagone, et donc de pouvoir apprécier le comportement des français vu de l'extérieur. J'ai été frappé de m'apercevoir au fil des années du rétrécissement du champ de nos libertés, fussent elles physiques par l'intervention des politiques, ou morales par celle des médias.

Je serais intéressé de savoir si d'autres français de l'extérieur voient ça de la même façon (depuis la Malaisie ou le Maroc, ou...), ou si c'est juste moi qui tourne de plus en plus vieil anarchiste.

Gilles
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols

« Répondre #53 le: 26 Décembre 2013 - 10:15:26 »

Le problème est exactement là : vous avez jugé que mon comportement dérangeait des PMR. Je t'affirme que ça n'a jamais été le cas, à moins que sans que je l'aie vu, un convoi de 30 bagnoles de PMR ait soudainement voulu se garer sur ces places.

Cet argument est ridicule. Imaginons qu'il y ait 30 places réservées aux handicapés (aux normes ou pas) dans ce parking de supermarché. Imaginons également que tout le monde agisse suivant "ta morale" (je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à pouvoir profiter de ces places impunément), que va-t-il alors se passer pour l'unique PMR qui ne trouvera plus de place de taille adaptée aux manœuvres qu'elle doit effectuer pour pouvoir s'extraire de son véhicule ?
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 26 Décembre 2013 - 10:34:26 »

Et si ma morale, c'était "au moins 29 places de parking PMR, libres tu laisseras". Ah, bizarre, ton argument ne tient plus, d'un coup, là...

C'est exactement ce que je dis depuis que j''ai été attaqué sur ce fil : Vous m'avez condamné sans m'avoir demandé de me défendre, et sans donc savoir ce que c'était que ma morale.

Gilles
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #55 le: 26 Décembre 2013 - 10:38:53 »

Je serais intéressé de savoir si d'autres français de l'extérieur voient ça de la même façon (depuis la Malaisie ou le Maroc, ou...), ou si c'est juste moi qui tourne de plus en plus vieil anarchiste.
même de l'intérieur ...
personne ne peux plus publier la moindre vidéo sans casque sans provoquer un tollé

Ceci dit, je trouve que tu as sciemment cherché (et trouvé) les  tomate en ne développant pas que tu utilises un tout petit bout de place sur une brochette de 25 places réservées.
spice de provocateur Tire la langue

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #56 le: 26 Décembre 2013 - 10:49:17 »

Au supermarché près de chez moi, il y a beaucoup de places handicapées près de l'entrée. Facile une vingtaine.
Quand elles étaient toute vides, je me disais qu'il y en avait beaucoup trop et quand elles étaient presque toute pleines, je pensais que certains abusent et n'y ont certainement pas droit.
Mon raisonnement était tordu. Il y a de la place plus loin, il suffit de marcher 100 mètres de plus. L'important c'est qu'il reste toujours des emplacements handicapées pour ceux qui ont ont besoin et peu importe la couleur des peintures.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Décembre 2013 - 10:53:38 »

Et si ma morale, c'était "au moins 29 places de parking PMR, libres tu laisseras". Ah, bizarre, ton argument ne tient plus, d'un coup, là...

C'est exactement ce que je dis depuis que j''ai été attaqué sur ce fil : Vous m'avez condamné sans m'avoir demandé de me défendre, et sans donc savoir ce que c'était que ma morale.

Je te conseille de prendre un avocat pour ta défense, tu t'enfonces à chaque fois canap
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet

« Répondre #58 le: 26 Décembre 2013 - 11:24:48 »

Heureusement que pour les 29 places libres restantes au PMR, il n'y en ai pas encore 29 qui utilise "TA" morale...
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 26 Décembre 2013 - 11:36:19 »

Heureusement que pour les 29 places libres restantes au PMR, il n'y en ai pas encore 29 qui utilise "TA" morale...

Ben c'est exactement le contraire. En l'utilisant, ils devraient laisser 29 places libres et iraient donc se garer ailleurs. Autre chose ?

Gilles
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #60 le: 26 Décembre 2013 - 11:39:27 »

En fait, tu as donc décidé que tu étais plus compétent que les énarques/eurocrates/lobbyistes, et que là où ils avaient déterminé qu'il fallait 30 places PMR, toi tu sais que 29 suffisent.
Si tu avais décidé que 10 suffisent, ton raisonnement tiendrait toujours?
Si c'était 5?  1?  0?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 26 Décembre 2013 - 11:52:07 »

Merci de rejoindre le mouvement.

Plus on sera nombreux à penser qu'on vaut mieux que les énarques/eurocrates/lobbyistes, moins il sera facile de nous mener à l'abattoir !

No pasaran !

Gilles
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #62 le: 26 Décembre 2013 - 11:57:22 »

Plus on sera nombreux à penser qu'on vaut mieux que les énarques/eurocrates/lobbyistes, moins il sera facile de nous mener à l'abattoir !
Yeah! et pour ça, garons-nous sur des places handicapé!

La lutte n'a pas de prix.

tr&egrave;s heureux

Ca me rappelle une chanson de Didier super.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 26 Décembre 2013 - 11:57:46 »

No pasaran, toussa, toussa, mais tu n'as pas répondu aux questions suivantes ?

laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #64 le: 26 Décembre 2013 - 11:59:09 »

http://www.youtube.com/watch?v=WiEWlQmR3XY

Voilà voilà...
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet

« Répondre #65 le: 26 Décembre 2013 - 12:01:35 »

Ben c'est exactement le contraire. En l'utilisant, ils devraient laisser 29 places libres et iraient donc se garer ailleurs. Autre chose ?
Non,non c'est bien t'es le plus beau, t'es le meilleur, t'es le plus fort...
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #66 le: 26 Décembre 2013 - 12:08:52 »

Si on n'avait pas donné aux femmes le droit de conduire il y aurait des places de parking libres partout et pas de problème pour les handicapés.
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols

« Répondre #67 le: 26 Décembre 2013 - 12:26:00 »

Si on n'avait pas donné aux femmes le droit de conduire il y aurait des places de parking libres partout et pas de problème pour les handicapés.
  1
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26 Décembre 2013 - 12:29:55 »

Oui, mais qui irai faire les courses? hein ? canap 
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
vols: + que cela vols

« Répondre #69 le: 26 Décembre 2013 - 12:44:46 »

Oui, mais qui irai faire les courses? hein ? canap  
Les petits commerçants auraient donc survécu, puisque la femme irait chaque jour faire les courses, et entretiendrait le jardin familial.
Les folies dépensières de nos conjointes auraient été contenues, donc par extension   la pollution serait moindre.

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
vols: + que cela vols

« Répondre #70 le: 26 Décembre 2013 - 12:51:54 »

Oui, je pense qu'il y a parfois trop de places handicapés, mais il est préférable que ce soit comme cela.

Oui, notre société devient de + en ++ liberticide, nous sommes de + en + des moutons bercés par la TV et sommes défaitistes, nous refusons de nous battre pour défendre nos acquis. Cela s'est même vu dans notre milieu récemment.

Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 26 Décembre 2013 - 13:08:03 »

Bon, je préviens tout de suite : je me réserve le droit de répondre aux questions que je veux, et même de ne plus répondre du tout, vu qu'à un moment, ça risque de me gonfler.

Pour l'instant ça m'amuse, et puisque Hub l'a demandé, je vais lui répondre.

Malheureusement, tu confonds un peu tout.

Les contraintes que l'on se voit imposer sont de plusieurs ordres. La première est d'ordre légal. Décidée par les eurocrates/énarques, elle s'impose à l'ensemble de la population.

Mais notre discussion ne porte pas dessus, puisqu'on parle ici de places non légalement PMR. La contrainte que l'on rencontre alors est la contrainte morale. Ses contours sont souvent beaucoup plus flous, et elle ne s'impose qu'individuellement : chacun sa morale, et vouloir imposer la sienne aux autres serait faire preuve de prosélytisme. Ces questions ont fait réfléchir des hordes de philosophes, et perso, la réponse que je retiens est celle de Kant : "fais en sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en règle universelle" ( de mémoire).

Il existe d'autres contraintes (physique : je ne me gare pas ici parce que la place fait 1 m de large), mais elles ne nous concernent pas ici.

Et donc, au final, dans l'hypothèse où ma morale (29 places libres) rencontrerait une autre morale (5, 1, 0 places libres), je ne pourrais en aucun cas lui imposer mon point de vue, mais j'essaierais de le lui faire comprendre. L'éducation plutôt que la répression, exactement le contraire de ce qu'on vit en ce moment.

Pour aller plus loin, regarde dans l'Histoire l'évolution de la disparité légalité/moralité (état/église). Tu t'apercevras sans doute aussi que plus les régimes sont totalitaires, plus ils ont une propension à vouloir imposer leur morale.

Et ce que j'affirme, c'est que je vois avec tristesse s'imposer une morale populaire dans notre pays.

Gilles
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #72 le: 26 Décembre 2013 - 13:25:17 »

Citation
Oui, mais qui irai faire les courses?

Ben elles iraient faire les courses à vélo avec une petite remorque*.
En plus ça serait bon pour la libido: "les vélos d'Amsterdam font des beaux culs aux dames..."

*remorque qui leur servirait aussi pour aller au gave laver le linge, transporter le bois de chauffage, me ramener du bistrot...
Du coup ça leur fait des journées un peu longues, faudrait qu'on prenne des concubines plus jeunes pour alléger leurs obligations.

Si avec ça le vautour ne rapplique pas!
akira
Invité
« Répondre #73 le: 26 Décembre 2013 - 13:48:20 »

Si avec ça le vautour ne rapplique pas!

Ca manque de rouquine asiatique  canap
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 26 Décembre 2013 - 14:04:35 »

Mais notre discussion ne porte pas dessus, puisqu'on parle ici de places non légalement PMR. La contrainte que l'on rencontre alors est la contrainte morale. Ses contours sont souvent beaucoup plus flous, et elle ne s'impose qu'individuellement
Je vois  bien que je te réponds sur les détails techniques alors que tu parles de grands principes, mais...

... en l'espèce, la contrainte est celle décidée par le propriétaire des lieux (du parking) qui a édicté que 30 places seraient réservées aux PMR (et qu'une caisse serait réservée aux femmes enceintes, et 3 caisses aux titulaires de la carte du magasin), qu'il faut déposer son sac à dos à la consigne, etc... 
Alors, les vigiles du magasin n'ont probablement aucun moyen légal de te faire respecter ce règlement interne, mais tout de même... si la politique du magasin ne te convient pas, tu peux toujours aller faire tes courses ailleurs (ou leur écrire pour les convaincre d'en changer).

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything