+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 03:14:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Incivilité policière tiens tiens...  (Lu 20873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« le: 23 Décembre 2013 - 15:55:11 »

Où quand les policiers ne reconnaissent jamais leurs torts...j'ai horreur de ce ton déplaisant "je fais mon métier m'sieur"...
http://youtu.be/xtMmk-MqSLo

La hiérarchie a quand même tenu à s'excuser : http://www.ledauphine.com/savoie/2013/12/20/un-handicape-filme-son-altercation-avec-la-police
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Décembre 2013 - 16:10:41 »

Jacques Zanalda a proposé une rencontre entre les protagonistes. « Le policier sera amené à s’excuser et à s’expliquer sur les circonstances. » Entrevue prévue mardi prochain, à laquelle assistera également le délégué départemental de l’Association des paralysés de France.

Chouette, une session "langue de bois" à prévoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Décembre 2013 - 16:15:16 »

Après, si on veut enfoncer des portes ouvertes on peut citer :
  - Les véhicules prioritaires qui abusent de leurs privilèges alors qu'ils ne sont pas en mission.
  - Les véhicules "parfois prioritaires" qui font semblant de l'être (i.e. ambulances privées pas en SAMU)
  - Les politiques qui profitent de leur statut pour faire n'importe quoi sur la route sans être inquiétés (cf. Jean-Vincent Placé qui va finir par faire payer ses 18 000 € d'amendes par le contribuable).
  - Les gens qui se garent sur des places handicapées qui ne sont absolument jamais contrôlées (centre commerciaux, etc.)

La liste est longue si on veut se faire du mal  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2013 - 16:23:36 »


  - Les gens qui se garent sur des places handicapées qui ne sont absolument jamais contrôlées (centre commerciaux, etc.)


D'après mes observations, plus des 3/4 des places handicapées dans les parking publics ne sont pas des places handicapées au sens légal. Elles ne sont donc absolument pas verbalisables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2013 - 16:27:41 »

Au trou les keufs !!! Mr. Green
Le port de l'uniforme n'exempte pas de respecter la loi.
Quand on les emmerde, que justice soit faite.  prof
Quand ils abusent de leur pouvoir: idem.  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2013 - 16:40:25 »

Au trou les keufs !!! Mr. Green
Le port de l'uniforme n'exempte pas de respecter la loi.
Quand on les emmerde, que justice soit faite.  prof
Quand ils abusent de leur pouvoir: idem.  prof

Tout à fait d'accord avec toi !
Certains policiers font trop de zèle et se croient tout permis parce qu'ils portent un uniforme. D'autres font leur métier correctement sans en rajouter...
J'en ai rencontré des cow-boys et ils regardent trop la télé. malheureusement quand ils veulent vous immobiliser pour un vignette de CT dépassée, là ...ils font plus les fiers  rouleau ? patisserie que quand ils se promènent dans les cités...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Décembre 2013 - 16:56:13 »

D'après mes observations, plus des 3/4 des places handicapées dans les parking publics ne sont pas des places handicapées au sens légal. Elles ne sont donc absolument pas verbalisables.

Je ne connais pas les obligations légales que doit respecter une place handicapée pour être aux normes, mais sincèrement, est-ce une raison pour "jouer au con" (sans insulte aucune bien entendu) en les occupant sans raison au détriment d'une personne réellement handicapée ?

Dans le même genre, j'aurais pu citer la personne possédant un macaron GIC et qui s'en sert constamment même lorsque la personne handicapée n'est présente dans le véhicule ni à la montée ni à la descente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Décembre 2013 - 17:23:39 »

Faut peut etre voir aussi que le flic a du se garer vite pour intervenir sur une agression. Le jour ou vous serez agressés et que le flic arrivera 30' plus tard parce qu' il cherchait une place autorisée ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 23 Décembre 2013 - 17:28:25 »

Non il n'était pas en intervention urgente, dans la vidéo il parle juste de centaines de personnes dans la galerie marchande. Ensuite, cela n'empêche pas de se garer correctement dès la première fois sans empiéter sur une place de personne handicapée ! S'il y avait eu une agression, il l'aurait peut-être coursé avec sa voiture non ? bref...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #9 le: 23 Décembre 2013 - 17:31:52 »

Faut peut etre voir aussi que le flic a du se garer vite pour intervenir sur une agression. Le jour ou vous serez agressés et que le flic arrivera 30' plus tard parce qu' il cherchait une place autorisée ....
C'est pas forcément très choquant qu'un véhicule de police soit mal garé en intervention.  De même, ils grillent légalement et légitimement des feux rouges, etc.
En revanche, l'attitude du flic après, pleine de mépris et de mauvaise foi, ça c'est beurk.

C'était pas compliqué de dire simplement "Désolé, Monsieur, nous étions en intervention urgente.  Je sais bien que ça vous a gêné, mais on n'a pas eu trop le choix.  Bonne journée, Monsieur."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Décembre 2013 - 17:41:41 »

C'est vraiment lamentable... N'importe quel livreur qui se serait mis là pour le boulot se serait fait verbaliser. La protection elle a bon dos, ils sont très certainement venu simplement constater une tentative de vol et rien d'autre. Comme le dit Hub, de simples excuses auraient été les bien venues. Et sortir des arguments de merde comme quoi la place n'est pas aux normes c'est vraiment faire preuve d'un QI de poule (je n'ai pas dit de poulet très heureux). Après s'ils avaient vraiment été en intervention urgente, d'une ils n'auraient pas pris le temps de se garer comme il faut, de deux ils ne se seraient certainement pas garé en cul comme ils l'ont fait.

Messieurs de la police et de toute autre forme d'autorité, si vous voulez être respectés, commencez par être respectables!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2013 - 17:42:44 »

Faut peut etre voir aussi que le flic a du se garer vite pour intervenir sur une agression. Le jour ou vous serez agressés et que le flic arrivera 30' plus tard parce qu' il cherchait une place autorisée ....
C'est quand même pas une raison pour ne pas reconnaître ses torts ! C'est quand même pas compliqué de s'excuser de la gêne occasionnée, surtout si c'est pour une bonne raison, au lieu de chercher à se justifier (lamentablement d'ailleurs).

EDIT : Grillé par Hub
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 23 Décembre 2013 - 17:51:12 »

Faut peut etre voir aussi que le flic a du se garer vite pour intervenir sur une agression. Le jour ou vous serez agressés et que le flic arrivera 30' plus tard parce qu' il cherchait une place autorisée ....
C'est pas forcément très choquant qu'un véhicule de police soit mal garé en intervention.  De même, ils grillent légalement et légitimement des feux rouges, etc.
En revanche, l'attitude du flic après, pleine de mépris et de mauvaise foi, ça c'est beurk.

C'était pas compliqué de dire simplement "Désolé, Monsieur, nous étions en intervention urgente.  Je sais bien que ça vous a gêné, mais on n'a pas eu trop le choix.  Bonne journée, Monsieur."

D’après l'article, c'est même cette raison, et l'attitude du fonctionnaire, qui a motivé le proprio de la voiture à poster la vidéo. On peut aisément comprendre l'urgence d'une situation d'intervention, beaucoup moins la mauvaise foi du policier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Décembre 2013 - 18:39:16 »

Non il n'était pas en intervention urgente, dans la vidéo il parle juste de centaines de personnes dans la galerie marchande. Ensuite, cela n'empêche pas de se garer correctement dès la première fois sans empiéter sur une place de personne handicapée ! S'il y avait eu une agression, il l'aurait peut-être coursé avec sa voiture non ? bref...
Lit l article joint au lieu de dire non.....
Toujours facile de critiquer avec un seul son de cloche assis sur sa chaise. Vivement que ça vole : vous avez l indignation facile en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 23 Décembre 2013 - 18:47:06 »

Non il n'était pas en intervention urgente, dans la vidéo il parle juste de centaines de personnes dans la galerie marchande. Ensuite, cela n'empêche pas de se garer correctement dès la première fois sans empiéter sur une place de personne handicapée ! S'il y avait eu une agression, il l'aurait peut-être coursé avec sa voiture non ? bref...
Lit l article joint au lieu de dire non.....
Dans l'article il parle d'intervention suite à violence, mais dans le document audio, c'est moins évident...
De plus, il y a intervention et intervention : on se dépêche pour aller à la poursuite des malfrats, on rassure les possibles blessés et on peut appeler le SAMU. En général ils sont deux par voiture non ? Un avait la possibilité d'aller mieux garer la voiture (suite à l'appel dans la galerie marchande) ... ou de demander à une  autre patrouille de le faire bref...
Quand on se gare en intervention urgente, on ne prend pas la peine de se garer en marche arrière si ? et quid de la borne à incendie juste derrière...
Bref, ce qui m'horripile dans cette situation, c'est que intervention ou pas, urgente ou pas certains policiers s'octroient des droits qu'ils ont tôt fait de verbaliser à nous autres citoyens. L'exemplarité !!! grrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 23 Décembre 2013 - 19:12:40 »

Parceque toi tu n'as jamais reproché a tes élèves quelques choses que tu fais de temps en temps.

"Celui qui ne se voit pas lui-même n’arrête pas de parler des autres. Il passe son temps à repérer et à mépriser en autrui des fautes et des faiblesses qui sont en fait camouflées et refoulées en lui-même".
Svami Prajnanpad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 23 Décembre 2013 - 19:19:26 »

Parceque toi tu n'as jamais reproché a tes élèves quelques choses que tu fais de temps en temps.

"Celui qui ne se voit pas lui-même n’arrête pas de parler des autres. Il passe son temps à repérer et à mépriser en autrui des fautes et des faiblesses qui sont en fait camouflées et refoulées en lui-même".
Svami Prajnanpad

Je ne vois pas trop le rapport... trop d'alcool ?  trinquer C'est bien beau de mettre des citations mais il faut qu'elles soient en contexte   Mr. Green
Alors puisque tu es dans la minute philo, cet article n'est pas du tout pour casser du policier (95% font leur travail très correctement), mais ayant moi-même été victime du zèle de certains policiers qui avaient du chiffre à faire, j'ai retrouvé dans le ton de ce policier exactement la même suffisance du genre "je suis là pour le boulot, je n'ai pas à me justifier..."
Maintenant personne n'est parfait et je ne dis pas le contraire mais là n'était pas le propos.
Sinon je reproche parfois à mes étudiants de dormir et.. c'est ce que je fais tous les jours ! c'est vrai mea culpa  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #17 le: 23 Décembre 2013 - 19:44:00 »


Je ne connais pas les obligations légales que doit respecter une place handicapée pour être aux normes,


C'est justement un peu le problème en ce moment. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas les obligations et qui l'ouvrent quand même. Je ne dis pas ça pour toi qui place la suite de la conversation sur le plan moral, et non légal.

Citation

mais sincèrement, est-ce une raison pour "jouer au con" (sans insulte aucune bien entendu) en les occupant sans raison au détriment d'une personne réellement handicapée ?


Je considère que je vis dans un monde liberticide, et donc il n'est pas question que je limite mes libertés au-delà de ce que m'impose la loi, et MA morale. C'est pour ça que j'aime bien être au courant des "obligations légales". Alors quand j'arrive dans un parking public, et que je vois 25 places libres soi-disant handicapées, je m'y gare sans aucune vergogne.

Sur ce genre de coup (et d'autres), j'ai déjà fait reculer à plusieurs reprises les forces de l'ordre prêtes à me verbaliser.

Citation

Dans le même genre, j'aurais pu citer la personne possédant un macaron GIC et qui s'en sert constamment même lorsque la personne handicapée n'est présente dans le véhicule ni à la montée ni à la descente…


Difficile à analyser. Je ne suis pas sûr que le véhicule ne soit prioritaire que pour la personne handicapée. C'est parfois pratique pour l'entourage qui encadre de pouvoir se garer un peu plus facilement. Tu sais, il y a autant de cas particuliers que de personnes… En ce qui me concerne, j'avais demandé le macaron pendant la maladie de ma fille, et je ne l'ai reçu qu'après son décès, puis pendant les 3 ans qui ont suivi où j'aurais pu m'en servir. Bref…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 24 Décembre 2013 - 00:17:44 »

Alors puisque tu es dans la minute philo, cet article n'est pas du tout pour casser du policier (95% font leur travail très correctement), mais ayant moi-même été victime du zèle de certains policiers qui avaient du chiffre à faire, j'ai retrouvé dans le ton de ce policier exactement la même suffisance du genre "je suis là pour le boulot, je n'ai pas à me justifier..."
Dans ce cas il ne faut pas porter l'opprobre sur une profession pour 5% de brebis galeuses , le même pourcentage que l'on doit trouver dans ta profession (des prof alcooliques j'en ai connu   Clin d'oeil  )

En mesurant ton propo il aurait été plus pertinent.

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 24 Décembre 2013 - 00:23:26 »

Tu cherches la petite bête Brandi mais si tu m'avais bien lu, je disais "certains" policiers dès mon 2ème post. En français, ça ne veut pas généraliser.. Heureusement sinon ça voudrait dire qu'on est dans un pays totalitaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #20 le: 24 Décembre 2013 - 00:31:02 »

Alors puisque tu es dans la minute philo, cet article n'est pas du tout pour casser du policier (95% font leur travail très correctement), mais ayant moi-même été victime du zèle de certains policiers qui avaient du chiffre à faire, j'ai retrouvé dans le ton de ce policier exactement la même suffisance du genre "je suis là pour le boulot, je n'ai pas à me justifier..."
Dans ce cas il ne faut pas porter l'opprobre sur une profession pour 5% de brebis galeuses , le même pourcentage que l'on doit trouver dans ta profession (des prof alcooliques j'en ai connu   Clin d'oeil  )

En mesurant ton propo il aurait été plus pertinent.

  
Et pour moi 95% c'est une écrasante majorité de policiers qui font leur boulot (sauf à l'ex BAC de Marseille...).
Au fait quand on cite des auteurs comme Prajnanpad, le gourou hindou, on essaie de faire moins de fautes de grammaire-cela serait plus pertinent pour ton propos (avec un s) et les profs alcooliques que tu as connus (aussi avec un s). Il y a des alcooliques partout mdr. Mais le policier de la vidéo ne l'était pas, donc là deuxième fois où il me semble que tu es HS...
Edit : tu sais que si tu me cherches tu me trouveras mdr. Ce n'est pas parce que cette personne handicapée a eu des problèmes et que j'ai eu des problèmes avec deux policiers (que j'ai signalés par lettre à leur hiérarchie qui n'a pas daigné me répondre..) que j'en conclus que tous les policiers sont comme ça.. Faut pas tout généraliser lol. J'en ai rencontrés de très bien même lors de contrôles routiers !
« Dernière édition: 24 Décembre 2013 - 00:37:55 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #21 le: 24 Décembre 2013 - 05:48:50 »

Alors puisque tu es dans la minute philo, cet article n'est pas du tout pour casser du policier (95% font leur travail très correctement), mais ayant moi-même été victime du zèle de certains policiers qui avaient du chiffre à faire, j'ai retrouvé dans le ton de ce policier exactement la même suffisance du genre "je suis là pour le boulot, je n'ai pas à me justifier..."
Dans ce cas il ne faut pas porter l'opprobre sur une profession pour 5% de brebis galeuses , le même pourcentage que l'on doit trouver dans ta profession (des prof alcooliques j'en ai connu   Clin d'oeil  )

En mesurant ton propo il aurait été plus pertinent.

  
Et pour moi 95% c'est une écrasante majorité de policiers qui font leur boulot (sauf à l'ex BAC de Marseille...).
Au fait quand on cite des auteurs comme Prajnanpad, le gourou hindou, on essaie de faire moins de fautes de grammaire-cela serait plus pertinent pour ton propos (avec un s) et les profs alcooliques que tu as connus (aussi avec un s). Il y a des alcooliques partout mdr. Mais le policier de la vidéo ne l'était pas, donc là deuxième fois où il me semble que tu es HS...
Edit : tu sais que si tu me cherches tu me trouveras mdr. Ce n'est pas parce que cette personne handicapée a eu des problèmes et que j'ai eu des problèmes avec deux policiers (que j'ai signalés par lettre à leur hiérarchie qui n'a pas daigné me répondre..) que j'en conclus que tous les policiers sont comme ça.. Faut pas tout généraliser lol. J'en ai rencontrés de très bien même lors de contrôles routiers !
Ah ouhai? Ca existe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 24 Décembre 2013 - 09:54:27 »

Oui, oui,  un feu rouge mûr = une bonne remontrance (c'était un motard aussi, on a bien discuté des dangers), un feu orange à Paris, juste une amende, pas de point, j'avais eu une journée terrible, 400 kms pour aller chercher des clefs de moto précisément, taxi, voiture de location, il a vu que j'étais à bout à minuit), demi-tour sur une ligne continue (il m'a demandé ma carte d'identité) interloqué on a commencé à parler immigration, délinquance, jeunesse, grosses voitures volées... Tout ce que je représentais apparemment ! Il m'a rien mis quand je lui ai  dit que j'étais enseignant, il m'a guidé car il voyait que mon Gps buggait !... Par contre j'ai eu l'inverse aussi, 4 points parce que je n'avais pas laissé traverser madame  la femme d'un crs, 90 euros parce qu'il ne voulait pas croire que j'avais un rv au CT- même pas voulu que j'aille chercher le petit justificatif.. Je rentrais de vacances, et ça certains aiment pas mdr... Ca tranche avec celui qui m'a laissé repartir chercher tous mes papiers oubliés dans mon blouson moto ; je lui avais laissé mon carnet de chèque en caution ! Bref plein de bas et des hauts comme quoi... Il y a de tout partout et je me garderais bien de généraliser... Après on est en tort, on est en tort mais il y a différentes manières de le dire, de le présenter. Un sourire ça passe toujours mieux que "vous voulez qu'on vous immobilise ?" j'ai horreur de ces excès d'autoritarisme injustifié, juste pour qu'il s'entende dire "oui monsieur, excusez moi monsieur..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Décembre 2013 - 10:14:57 »

Si on résume, quand la police t'attrapes en infraction et "laisse pisser" elle fait bien son travail et quand elle t'aligne elle fait du zèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #24 le: 24 Décembre 2013 - 11:01:43 »

Si on résume, quand la police t'attrapes en infraction et "laisse pisser" elle fait bien son travail et quand elle t'aligne elle fait du zèle.
hé bien tu résumes très mal et dire que tu n'as pas encore bu... rouleau ? patisserie
Si tu sais lire, tu verras que j'ai écrit Après on est en tort, on est en tort mais il y a différentes manières de le dire, de le présenter. Un sourire ça passe toujours mieux que "vous voulez qu'on vous immobilise ?"
Ce qui signifie que même quand on doit payer (comme ses impôts), parce qu'on est en tort, on paye mieux avec le sourire et avec une once de psychologie qu'avec des phrases comme (c'était ce qui suivait) "vous voulez qu'on vous immobilise ?".
Maintenant si je peux échapper à la prune, je ne me dis pas que la police fait bien son travail, je dis que j'ai eu de la chance et puis voilà...
C'est fou que ce soient toujours avec les mêmes (Brandi, toi...) que je doive justifier ce qui paraît évident si on lit BIEN ou alors vous me cherchez des pous mais alors t'es mal barré j'ai presque plus de cheveux  parapente  Vivement 2014 pour voir si ça change...  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.