+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 09:46:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils en pensent quoi les parapentistes grenoblois de ...  (Lu 19140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Septembre 2015 - 21:13:31 »

Putain c'est pas vrai.... T'as fait exprès pour le titre hein ??? S'il te plaît....

Pfff ... Même pas, tiens je les mets là:
-s
-nt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #26 le: 16 Septembre 2015 - 21:27:42 »

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois. Des vallées encaissées. Une cuvette. A 30 les gens passeront plus de temps à polluer.. Clin d'oeil il faut une politique de transports en commun et de pistes cyclables et parkings aux abords pour garer la voiture. Finie la pollution !
Oui mais ça c'est une politique à long terme. Des investissements, des travaux, etc... bref aucune chance qu'un politique s'engage dans cette voie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #27 le: 16 Septembre 2015 - 21:41:48 »

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois. Des vallées encaissées. Une cuvette. A 30 les gens passeront plus de temps à polluer.. Clin d'oeil il faut une politique de transports en commun et de pistes cyclables et parkings aux abords pour garer la voiture. Finie la pollution !

.

(c) Akira
« Dernière édition: 16 Septembre 2015 - 22:41:03 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 16 Septembre 2015 - 21:47:47 »

Bah si on la sent la brise de vallée l'après-midi. Mais la chape de pollution on la voit aussi le matin.. Sinon tu pourrais expliquer comment il se fait que la vallée soit si polluée ? Ce n'est pas que la circulation.. Certains m'int dit "pire que Paris" où il y a des vents qui balaient la pollution
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #29 le: 16 Septembre 2015 - 22:06:01 »

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois.
Nyaka faire rouler les voitures plus vite.  Le vent généré dispersera la pollution.  En plus, on pourra mettre des éoliennes pour récupérer de l'énergie, tout bénef !
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #30 le: 16 Septembre 2015 - 22:06:39 »

ils ont trouvé la solution à pékin...
http://www.maxisciences.com/pollution-de-l-air/libere-de-la-pollution-le-ciel-de-pekin-se-transforme-et-vire-au-bleu_art35898.html

bon Yeux qui roulent ça n'a pas duré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 16 Septembre 2015 - 22:10:59 »

Je trouve ça parfaitement lamentable que pour une certaine catégorie d'usagers de la route (certes les plus fragiles après les piétons) tout ou presque leur soit accordé, alors qu'une autre catégorie soit en permanence sanctionnée.

Deux suggestions :
- Tu laisse la Scenic Diesel + clim à la maison, tu t'achètes un vélo et d'un coup de baguette magique ton statut passe de "sanctionné permanent" à "usager à qui l'on accorde tout (ou presque)". Trop facile !
- Tu élargis ton angle de vision hors de Grenoble hyper centre et tu viens rouler en vélo (aux heures de pointe, pour aller bosser) dans l'agglo dans quelques endroits merveilleux comme la Combe de Gières, le boulevard Gabriel Péri, le route Eybens-Brié etc. et tu changeras d'avis sur le statut du cycliste dans l'agglo grenobloise. C'est juste TRES dangeureux (et je ne parle pas de confort).

Rien de perso après toi Chatmalo  bisous , mais si on veut rendre des agglos comme celle de Grenoble un peu plus vivables il faut arrêter avec des argumentaires tout droit sortis d'Auto-Plus. Le problème n'est plus de garantir un confort de route maximal aux seuls automobilistes, mais d'offrir à tous les habitants des options de transports relativement rapides, confortables et si possible écologiques pour aller bosser. Même sans la limitation à 30 de Piolle, la bagnole à Grenoble est loin de répondre à ce cahier des charges...

Je précise qu'un bonne partie de mon (surement mauvais) bilan carbone est évidemment lié à ma pratique du parapente, mais on en est tous là, pas vrai...
bravo  merci tu m'evites un long message. Pour la peine  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 16 Septembre 2015 - 22:15:54 »

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois. Des vallées encaissées. Une cuvette. A 30 les gens passeront plus de temps à polluer.. Clin d'oeil il faut une politique de transports en commun et de pistes cyclables et parkings aux abords pour garer la voiture. Finie la pollution !
Oui mais ça c'est une politique à long terme. Des investissements, des travaux, etc... bref aucune chance qu'un politique s'engage dans cette voie.

Si c'est de l'humour il manque les smileys. Si ce n'en est pas, tu ne dois pas habiter sur Grenoble pour de vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 16 Septembre 2015 - 22:18:30 »

Tous à l'électrique lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #34 le: 16 Septembre 2015 - 22:42:19 »

Tous à l'électrique lol
pouce ça fait plusieurs fois que je croise des Tesla ... ça a l'air pas mal (en attendant que Porsche finalise son concept Mission E)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Septembre 2015 - 22:47:01 »


Quand au vélo, c'est bien quand on habite à côté de son boulot... Perso, je suis à 25 km, dont moins de 3kms en ville (de l'autoroute à la gare). Et ne me parlez pas d'utiliser les transports en commun pour la fin, ça me prendrait au minimum 30 mn de plus. Le train? Il n'y en a qu'un seul par heure et pas aux heures qui me vont (et il faut quand même faire la moitié de la route en voiture).

Cette année je ne suis pas en France et je ne travaille pas ; alors bon j'ai trouvé la solution, je déplace ma maison avec moi et je n'ai pas besoin d'aller au boulot.
Par contre l'année dernière de septembre à décembre j'ai fait 95% de mes déplacements maison-boulot en vélo électrique (version suisse, version désormais homologable en France). J'habite sur le plateau des petites roches et je travaillais à Saint-Martin d'Hères soit 22km aller et environ 750m de dénivelé. Le matin en voiture, avec les bouchons, il me fallait entre 35min et 1h pour aller au boulot et entre 30min et 50min pour le retour (note : mon trajet ne traverse même pas l'Agglo). En vélo électrique, 40min le matin et 1h10 le soir. Soit en moyenne, le même temps de parcours. Je pense qu'aucun moyen de transport n'est l'idéal pour tous les jours mais que si l'on sait combiner et ne serait-ce que lâcher sa voiture 1 ou 2 jours par semaine c'est déjà ça de gagner.

Sinon pour le sujet initial, une limitation à 30 km/h risque de surprendre toutes les personnes qui ne sont pas du secteur. Pour ceux qui rouleront à 51 ce sera déjà un excès de vitesse à + de 20km/h, ouïe ouïe ouïe...Si ça peut inciter des personnes à sortir de leurs habitudes et leur faire adopter d'autre moyens, je trouve que c'est une bonne chose. Pour ceux qui continueront à rouler en voiture/moto pour leur trajet quotidien au moins c'est un changement qui n'affectera pas sensiblement leur porte-feuille, tout comme pour les pros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #36 le: 16 Septembre 2015 - 22:50:06 »

Tous à l'électrique lol
sacre busines des borne de recharge ...
quand on voit des chargeur dans les 200€ vendu posé a plus de 1200€ pour 15mn de travaille  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #37 le: 16 Septembre 2015 - 22:59:10 »


Par contre l'année dernière de septembre à décembre j'ai fait 95% de mes déplacements maison-boulot en vélo électrique (version suisse, version désormais homologable en France). J'habite sur le plateau des petites roches et je travaillais à Saint-Martin d'Hères soit 22km aller et environ 750m de dénivelé. Le matin en voiture, avec les bouchons, il me fallait entre 35min et 1h pour aller au boulot et entre 30min et 50min pour le retour (note : mon trajet ne traverse même pas l'Agglo). En vélo électrique, 40min le matin et 1h10 le soir. Soit en moyenne, le même temps de parcours. Je pense qu'aucun moyen de transport n'est l'idéal pour tous les jours mais que si l'on sait combiner et ne serait-ce que lâcher sa voiture 1 ou 2 jours par semaine c'est déjà ça de gagner.

J'ai un peu coupé la citation...
En plus je suis papa célibataire, une fille a emmener à l'école le matin, à récupérer avant 18h le soir et 8h de boulot à coller au milieu. Alors le vélo...
Quand ça va bien, il me faut 40mn. Le problème c'est quand ça va pas. Et là de toutes façons on ne roule pas à 30.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #38 le: 16 Septembre 2015 - 23:04:16 »

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois. Des vallées encaissées. Une cuvette. A 30 les gens passeront plus de temps à polluer.. Clin d'oeil il faut une politique de transports en commun et de pistes cyclables et parkings aux abords pour garer la voiture. Finie la pollution !
Oui mais ça c'est une politique à long terme. Des investissements, des travaux, etc... bref aucune chance qu'un politique s'engage dans cette voie.

Si c'est de l'humour il manque les smileys. Si ce n'en est pas, tu ne dois pas habiter sur Grenoble pour de vrai.
Non j'habite à la campagne, mais j'y travaille.
A part le tram E, les derniers vrais investissements??? C'est déjà pas mal, mais ça ne sert que sur une toute petite partie de l'agglo. Et quand tu viens vraiment de l’extérieur: aucun intérêt car le temps de se garer en parking relais, le temps de parcours avec un arrêt tous les 500m, tu mets 2x plus de temps.

Le problème de Grenoble, c'est les gens qui viennent du côté Lyon, et qui vont vers Crolles (et inversement). Ils ne vont pas à Grenoble et saturent les axes existants qui ne sont pas dimensionnés pour. Bref il manque vraiment un contournement par le Nord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #39 le: 16 Septembre 2015 - 23:08:46 »

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois. Des vallées encaissées. Une cuvette. A 30 les gens passeront plus de temps à polluer.. Clin d'oeil il faut une politique de transports en commun et de pistes cyclables et parkings aux abords pour garer la voiture. Finie la pollution !
Oui mais ça c'est une politique à long terme. Des investissements, des travaux, etc... bref aucune chance qu'un politique s'engage dans cette voie.

Si c'est de l'humour il manque les smileys. Si ce n'en est pas, tu ne dois pas habiter sur Grenoble pour de vrai.
Non j'habite à la campagne, mais j'y travaille.
A part le tram E, les derniers vrais investissements??? C'est déjà pas mal, mais ça ne sert que sur une toute petite partie de l'agglo. Et quand tu viens vraiment de l’extérieur: aucun intérêt car le temps de se garer en parking relais, le temps de parcours avec un arrêt tous les 500m, tu mets 2x plus de temps.

Le problème de Grenoble, c'est les gens qui viennent du côté Lyon, et qui vont vers Crolles (et inversement). Ils ne vont pas à Grenoble et saturent les axes existants qui ne sont pas dimensionnés pour. Bref il manque vraiment un contournement par le Nord.
tu devrais essayer Crolles->Grenoble à 8h du mat ça élargirait ta vision du problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #40 le: 16 Septembre 2015 - 23:13:33 »


Le vélo est déjà le moyen de transport le plus rapide, mais la plupart ne s'en rendent pas encore compte.  


sur un trajet urbain pur de moins de 2 km, oui, peut être, sinon c'est la moto ou le scoot... bravo

En revanche le moins efficace, c'est la voiture, y'a pas photo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #41 le: 16 Septembre 2015 - 23:29:44 »

Le problème de Grenoble, c'est les gens qui viennent du côté Lyon, et qui vont vers Crolles (et inversement). Ils ne vont pas à Grenoble et saturent les axes existants qui ne sont pas dimensionnés pour. Bref il manque vraiment un contournement par le Nord.
tu devrais essayer Crolles->Grenoble à 8h du mat ça élargirait ta vision du problème.

[/quote]
Justement. Quelle alternative à la voiture aujourd'hui? Les transports en commun ne sont pas assez dimensionnés, et le maillage ne correspond pas aux pratiques des habitants.

Je sais bien que dans le sud Grenoblois on est les moins mal lotis question circulation. Mais l'avantage du Grésivaudan c'est qu'il y a plus de trains.
De notre côté, un seul train par heure (quand c'est pas un bus). Et le bus rapide mets 30mn de plus que moi sur le même trajet. Il faut des transports directs sans arrêts (pour ceux) qui vont loin et des transports de proximité.

Aujourd'hui la politique des transports consiste à sanctionner les habitudes quotidiennes sans proposer d'alternative.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 16 Septembre 2015 - 23:29:55 »

Je suis désolé, mais si on veut un vrai partage de la ville, sans danger, c'est certainement pas en autorisant les vélos à rouler à contre sens dans tous les sens uniques où justement il y a du stationnement des deux côtés. Car non seulement il faut gérer les voitures qui arrivent en face, mais aussi les gens qui traversent n'importe où entre les voitures stationnées et les portières qui s'ouvrent. Pour moi je trouve ça bcp plus dangereux pour les cyclistes.

Un vrai partage pour plus de sécurité, c'est l'aménagement de zones séparées avec une réduction de la largueur des boulevards pour faire ce qui a été fait avenue des matyrs... Un espace QUE pour les voitures, un espace QUE pour les bus, des voies cyclables qui devraient êtres encore mieux séparées avec séparateur de 10cm de haut pour garantir que les voitures viennes pas y faire chier les cyclistes et des trottoirs QUE pour les piétons... Ça c'est la solution.

La vrai solution anti pollution c'est certainement pas le 30 à l'heure qui ne sert qu'à faire chier les automobilistes, mais comme ça a été evoqué plus haut, faire en sorte que la circulation soit au contraire rapide et fluide avec le moins d'arrêts possibles. Des feux synchronisés proprement calés sur du 50 km/h sur tous les axes principaux de circulation c'est ça qui diminuera réellement la pollution générée par la circulation. Et certainement pas des feux "tout le temps" au rouge comme sur Gabriel Péri.

Après pour les petites rues du centre ville, je suis certain qu'il doit y avoir moyen de là aussi séparer les flux de circulation entre des rues pour les voitures et des rues parallèles interdites aux voitures, là ça apporterait une vrai sécurité (sans connard d'automobilistes qui écrasent les cyclistes et les piétons et sans connards de cyclistes qui crament les feux rouges et circulent n'importe comment). Et ça apporterait là aussi une diminution de la pollution si on fait en sorte que les flux de voitures soient le moins arrêtés possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
markhovich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 16 Septembre 2015 - 23:41:05 »

Me faites pas croire que vous allez a St hil en vélo hein...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
aileF
Invité
« Répondre #44 le: 16 Septembre 2015 - 23:44:28 »

Le problème de Grenoble, c'est les gens qui viennent du côté Lyon, et qui vont vers Crolles (et inversement). Ils ne vont pas à Grenoble et saturent les axes existants qui ne sont pas dimensionnés pour. Bref il manque vraiment un contournement par le Nord.
tu devrais essayer Crolles->Grenoble à 8h du mat ça élargirait ta vision du problème.

Justement. Quelle alternative à la voiture aujourd'hui? Les transports en commun ne sont pas assez dimensionnés, et le maillage ne correspond pas aux pratiques des habitants.

Je sais bien que dans le sud Grenoblois on est les moins mal lotis question circulation. Mais l'avantage du Grésivaudan c'est qu'il y a plus de trains.
De notre côté, un seul train par heure (quand c'est pas un bus). Et le bus rapide mets 30mn de plus que moi sur le même trajet. Il faut des transports directs sans arrêts (pour ceux) qui vont loin et des transports de proximité.

Aujourd'hui la politique des transports consiste à sanctionner les habitudes quotidiennes sans proposer d'alternative.

ha oui, c'est le slogan de Dupont-Aignan, non ? les automobilistes victimes ?

il est clair aujourd'hui qu'il faut changer de paradigme et donc de comportement, à priori le changement ne te plait pas, je peux le comprendre.

Personnellement, je trouve très bien que ça devienne le bordel, dans un sens comme dans l'autre.
Plus ce sera le bordel rapidement et violemment, plus on sera obligé de changer, et pas que les petites gens.

Pour le moment l'idée qui dirige tout c'est de ne pas pénaliser l'économie, donc ceux qui en bénéficient ; à toi de te démerder pour changer tes habitudes sans changer tes horaires ni la distance entre ton taff et ton domicile.

à moins d'une catastrophe on ne touchera JAMAIS à ce pan de notre fonctionnement sociétal et c'est à mon avis là qu'est le problème : concentrer les travailleurs parce que c'est plus pratique et rentable pour l'économie. On change ça, on change tout.
Pour le moment, la santé publique est moins importante car moins couteuse. ça aussi, ça finira par changer, ou pas, vu comme on traite la vie dans les 3/4 du globe.

allez, bonne chance à tous nos enfants !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #45 le: 17 Septembre 2015 - 00:07:49 »

Citation
ha oui, c'est le slogan de Dupont-Aignan, non ? les automobilistes victimes ?
Peut-être, lui j'écoute assez rarement ce qu'il raconte.

Citation
il est clair aujourd'hui qu'il faut changer de paradigme et donc de comportement, à priori le changement ne te plait pas, je peux le comprendre.
Je ne demande pas mieux justement. Ce qui me gène, c'est qu'on me dise (m'oblige) "faut pas faire comme ça" sans proposer d'alternative.

Citation
Personnellement, je trouve très bien que ça devienne le bordel, dans un sens comme dans l'autre.
Plus ce sera le bordel rapidement et violemment, plus on sera obligé de changer, et pas que les petites gens.
Là je crois que tu fantasmes. En général, c'ets les petites gens qui en prennent le plus dans les dents.

Citation
Pour le moment l'idée qui dirige tout c'est de ne pas pénaliser l'économie, donc ceux qui en bénéficient ; à toi de te démerder pour changer tes habitudes sans changer tes horaires ni la distance entre ton taff et ton domicile.
C'est bien le problème. Et je ne trouve pas. L'électrique c'est pas une solution: l'électricité ne vient pas que de la prise, et les batteries ne sont pas faites avec de l'eau. C'est d'ailleurs une des incohérence rigolote des écolos.

Citation
à moins d'une catastrophe on ne touchera JAMAIS à ce pan de notre fonctionnement sociétal et c'est à mon avis là qu'est le problème : concentrer les travailleurs parce que c'est plus pratique et rentable pour l'économie. On change ça, on change tout.
Pour le moment, la santé publique est moins importante car moins couteuse. ça aussi, ça finira par changer, ou pas, vu comme on traite la vie dans les 3/4 du globe.

allez, bonne chance à tous nos enfants !
On est bien d'accord. plus ça va plus je me dis que c'est finalement très égoïste d'en avoir (des enfants). Et je crains qu'ils n'aient (voir qu'on ait) bien pire à gérer avant que ces petits problèmes d'écologie ne deviennent vraiment des problèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #46 le: 17 Septembre 2015 - 00:11:23 »

oui, ou alors on décide qu'on change par le bas, maintenant. mais ça, vous en voulez pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 21



« Répondre #47 le: 17 Septembre 2015 - 00:43:57 »

De toute façon, on ne roule ni à 30 ni à 50 mais la plupart du temps au ralenti entre 2 feux donc constamment en train de relancer. Qu'ils commencent déjà par faire en sorte qu'on passe moins de temps à l'arrêt. Sur un trajet en ville, je suis convaincu qu'on fait la moitié de la durée du trajet arrêtés aux feux donc consommation (et pollution) inutile. Mais c'est sur que c'est plus difficile de réfléchir à ça que de mettre des panneaux
L'avenue Jean Perrot ça me déprime pour ça... Quand ton feu passe au vert, celui de devant passe au rouge. Résultat si tu respecte tu passes ton temps à t'arrêter et redémarrer. Je suis intimement convaincu qu'une meilleure gestion des feus améliorerait nettement mieux la pollution de l'air ET sonore (redémarrer ça fait plus de bruit que de passe, que ce soit à 30 ou 50).

Sinon une solution pour désengorger l'accès à Grenoble devrait aussi faire chuter la pollution. La dernière fois en étant (encore une fois) bloqué un vendredi soir avant la porte de France j'ai réinitialisé la conso moyenne. Résultat 12.5L/100km, le tout en roulant à 30 (bon ok, là je troll Tire la langue ).
Quand tu vois que des fois ça bouchonne depuis la sortie Saint Egrève, ça fait des centaines de bagnoles à au moins 12L (et ma voiture consomme assez peu), je me demande si la pollution vient vraiment du centre.

L'éternel problème c'est que les solutions sont simpl(issim)es mais coûtent comme diraient nos amis ricains "a shitload of money", on peut pas tout faire avec les impôts non plus. Rien que de payer une boite qui optimiserait les feus, sans parler de la mise en oeuvre, je préfère même pas imaginer la facture.

pouce ça fait plusieurs fois que je croise des Tesla ... ça a l'air pas mal (en attendant que Porsche finalise son concept Mission E)
Si ça coûtait 40 000€ de moins j'ai aurais probablement déjà une... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 17 Septembre 2015 - 07:06:59 »

Peut être tout simplement que les feux ne sont plus adaptés et qu'il faut trouver une autre solution pour gérer les croisements.
Concernant le post de ailef, le bordel, on a déjà réussi à en créer une partie a tel point que personnellement je ne vais plus à Grenoble (genre 1 fois/mois et c'est bien trop). Moi je le vis très bien ! Mais le médecin ou les commerçants chez qui j'allais vont crever la bouche ouverte. Sans compter la periode des travaux du tram qui les a déjà bien asphyxié. Ça sera chouette une ville sans commerce et sans voiture !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 17 Septembre 2015 - 08:10:30 »


Et pour les non grenoblois comme moi, je pense que ça va pas mal m'inciter à prendre la rocade plutôt que de couper par le centre.

Au fait, la ligne droite à 70 pour sortir vers le nord, elle reste à 70 ou passe également à 30 ou 50?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.
anything