+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 03:35:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Loi de prolongation de l’état d’urgence  (Lu 33162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #100 le: 01 Décembre 2015 - 10:35:45 »

On rigole bien sur ce fil de discussion !  je sors

Tenez j'ai envie de mettre mon grain de sel : pourquoi lors de l'état d'urgence ils ne sortent pas une loi qui dit que toute personne cagoulée sera arrêtée ? (il y a bien un décret de 2009 :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/20/le-decret-anti-cagoule-officiellement-publie_1209177_3224.html

Qui veut une cagoule ?



ou ça



ou ça :



Laquelle des cagoules préférez-vous ?
...
... je crois que le troisième est le plus suspect avec son regard en coin...et en plus il a un équipement de ski alors qu'il fait du parapente... c'est pour tromper l'ennemi. Les deux premiers, aucune ambiguïté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 09 Décembre 2015 - 06:32:34 »

Résumé de ce post avant le départ en vrille : certains pensaient que l'état d'urgence est nécessaire à la sécurité du pays pour la lute contre le terrorisme, d'autre pensaient que c'était une manipulation qui permet de museler les activistes du climat et les associations écologiques.

Aujourd'hui j'apprends que l’Assemblée Nationale vient de rejeter la proposition qui demandait la création d’une commission d’une enquête parlementaire sur un possible financement français de l’EI.

C'est clair pour tout le monde maintenant ?

Sources :
http://www.ihsnews.net/lassemblee-nationale-refuse-la-commission-denquete-sur-le-financement-de-daesh/
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0622.asp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #102 le: 09 Décembre 2015 - 07:56:50 »

Résumé de ce post avant le départ en vrille : certains pensaient que l'état d'urgence est nécessaire à la sécurité du pays pour la lute contre le terrorisme, d'autre pensaient que c'était une manipulation qui permet de museler les activistes du climat et les associations écologiques.
5 pages pour en arriver là ? ça tient en 2 lignes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 09 Décembre 2015 - 08:30:12 »

Résumé de ce post avant le départ en vrille : certains pensaient que l'état d'urgence est nécessaire à la sécurité du pays pour la lute contre le terrorisme, d'autre pensaient que c'était une manipulation qui permet de museler les activistes du climat et les associations écologiques.
5 pages pour en arriver là ? ça tient en 2 lignes
L'art de relever les choses importantes piwaille Sourire
L'important dans mon message c'était la 3eme ligne. Ca te révolte pas qu'on nous impose l'état d'urgence et qu'on refuse une commission d'enquête ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #104 le: 09 Décembre 2015 - 09:53:33 »

Et avec l'arrivée possible du FN au pouvoir, certains s'interrogent sur l'opportunité de leur laisser des lois comme celles que certains voudraient voir promulguées
« Dernière édition: 09 Décembre 2015 - 10:08:55 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #105 le: 09 Décembre 2015 - 10:10:38 »

L'important dans mon message c'était la 3eme ligne. Ca te révolte pas qu'on nous impose l'état d'urgence et qu'on refuse une commission d'enquête ?
En l’occurrence sur le sujet j'ai un avis très mitigé.

Ce qui me révolte c'est que je n'ai aucun choix de vote pour le week-end à venir entre des gars qui font des entourloupes depuis des (dizaines d') années (j'ai des sources très sures pour me dire comment il s'en mettent plein les fouilles)
Les seuls qui seraient réglo vis à vis de l'utilisation de l'argent public sont des idéalistes-extrémistes (oui je mets extrême droite et extrême gauche dans le même sac) dont un seul parti passe au second tour.
Cela fait des (dizaines d') années que je vote blanc parce que je voudrais être entendu et que finalement je perds mon temps pour rien.
Et j'ai beau avoir une tendance anarchiste (dans le sens étymologique, pas dans les récupérations qui ont eu lieu après) je ne vais pas voter avec un bâton de dynamite.

finalement ma réponse n'est pas tant hors sujet que ça ... la loi [..] d'état d'urgence n'est que le moyen pour les hommes politiques de ne pas tenir compte de l'avis du peuple
D'un autre coté, le peuple mérite t il de parler quand il critique une partie du peuple, 10% à 39% de la population (respectivement score du Fn et élection d'hollande) (et je ne suis pas remonté jusqu'à sarkozy élus par 43% des inscrits) Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #106 le: 09 Décembre 2015 - 10:27:39 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Piwaille. Je vote blanc depuis quelques élections non nationales, parce qu'on me demande de donner un chèque en blanc à des illustres inconnus qui siègent dans diverses assemblées sans que je sache ce qu'ils font. La seule communication, c'est quand ils envoient leur tract dans la boite aux lettres... Après... désolé cela ne passe plus. ALors j'honore juste mon droit de vote que tellement d'hommes et de femmes ont lutté pour acquérir. Mais marre de ces mascarades.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 09 Décembre 2015 - 10:35:49 »

D'un autre coté, le peuple mérite t il de parler quand il critique une partie du peuple, 10% à 39% de la population (respectivement score du Fn et élection d'hollande) (et je ne suis pas remonté jusqu'à sarkozy élus par 43% des inscrits) Question

Tu as trouvé, tu es fin prêt à faire de la politique, tu as compris l'essentiel, l'avis du peuple on s'en tamponne, il s'adaptera le peuple.
Du pain et des jeux. Comme à l'époque romaine, on n'a guère évolué.
Un petit cadeau pour les fonctionnaires futurs électeurs de 2017 en degelant un peu leur salaire gelé, et l'Euro 2016 pour les footeux.
Hollande repasse haut la main en 2017.... sur sursaut républicain pour contrer le FN.
Quoi qu'il fasse il est réélu en 2017. Pourquoi s’embêterait il à écouter le peuple ? Politiquement, il va gagner.
La droite n'arrivera pas à se réunir pour être une alternative crédible en 2017, ils sont encore trop divisés que ce soit à Paris ou sur le terrain en région. Ils ne sont pas disciplinés et ne votent pas pour eux même si le titulaire du poste n'est pas le représentant de leur courant. Ils s'auto détruisent tout seul.
Le seul truc qui pourrait changer, c'est que l'hémorragie monstrueuse de la gauche vers le FN remette en cause le plan de Hollande (plan = ne rien faire, profiter du sursaut républicain pour être le rempart face au FN).
D'un autre coté vu l'impopularité des mesures à prendre pour redresser la France, ils ne sont plus nombreux à vouloir prendre le pouvoir et un régime un peu totalitaire pendant 5 ans pour remettre les comptes à flot ne serait pas un mal, même si à titre personnel je préférerai une vraie révolution pour repartir sur un nouveau contrat social consensuel. Il en existe un, cf la Finlande qui poursuit son chemin pour le mettre en oeuvre d'ici 2017. On peut les griller si on fait la révolution en 2016.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 09 Décembre 2015 - 10:38:23 »

j'ai trouvé Raphaël Glucksmann assez intéressant dans le petit journal d'hier ... Malheureusement, son message ne passera pas auprès des électeurs FN ...
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1339268
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #109 le: 09 Décembre 2015 - 11:05:14 »

Très intéressant ce petit journal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #110 le: 09 Décembre 2015 - 11:14:10 »

j'ai trouvé Raphaël Glucksmann assez intéressant dans le petit journal d'hier ... Malheureusement, son message ne passera pas auprès des électeurs FN ...
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1339268
dis moi directement où ça se passe parce que j'ai tenté ... 3 (très longues) minutes, mais je ne supporte pas du tout ce genre de  ... journalisme ( ? )
Je dois être un électeur du FN parce que son message passe pour une très infime partie (pour ne pas dire pas) (du coup j'ai pas tout vu non plus hein ... ça m'a gavé bien avant la fin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 09 Décembre 2015 - 11:26:16 »

ça démarre à 13'35 (présentation de Raphaël Glucksmann puis interview à partir de 15'50) mais faudra surement te taper la minute de pub avant de pouvoir y accéder ... business is business
perso, c'est le genre de journalisme que j'aime : au lieu de passer les plats à un interlocuteur politique, ils montrent leurs contradictions en ressortant les images d'archive pour les mettre en face de leur connerie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #112 le: 09 Décembre 2015 - 11:45:52 »

La seule communication, c'est quand ils envoient leur tract dans la boite aux lettres... Après... désolé cela ne passe plus.
Han?  Y'en a de la communication, après :
Dans la plupart des municipalités, il y a un pseudo-canard d'information/de propagande, qui permet au passage de vendre des pages de publicités bien lucratives aux commerçants et autres rackettés du coin et d'organiser un circuit de facturation avec des agences de comm' et des imprimeurs, circuit dans lequel pas mal de choses peuvent se passer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #113 le: 09 Décembre 2015 - 15:08:23 »

perso, c'est le genre de journalisme que j'aime : au lieu de passer les plats à un interlocuteur politique, ils montrent leurs contradictions en ressortant les images d'archive pour les mettre en face de leur connerie.

pareil, ils sont vraiment champions en gestion d’archive et désarchivage, impressionnant le boulot de recherche sur des années voir des décennies  bravo

Over ne ferait pas partie de leur équipe?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #114 le: 10 Décembre 2015 - 06:58:33 »

Et avec l'arrivée possible du FN au pouvoir, certains s'interrogent sur l'opportunité de leur laisser des lois comme celles que certains voudraient voir promulguées
Je suis pas oracle, mais je crois que c'est instrumentalisé pour élire les républicains.
Le FN était sur tous les médias, et après être passé au 1er tour, le PS se retire. Du coup les républicains n'ont pas besoin de faire de promesses et se feront élire par "contestation"


Cela fait des (dizaines d') années que je vote blanc parce que je voudrais être entendu et que finalement je perds mon temps pour rien.
Faut continuer.
Et faudrait augmenter les quorums. 5% c'est pas suffisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 69


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #115 le: 10 Décembre 2015 - 09:27:48 »

Et avec l'arrivée possible du FN au pouvoir, certains s'interrogent sur l'opportunité de leur laisser des lois comme celles que certains voudraient voir promulguées

Sur la forme sans le fonds :
C'est étonnant de vouloir proposer des outils (lois) à un pouvoir et à les retirer à un autre.
Je ne crois pas que ce soit cela la démocratie.

Dans le même genre, écolos et rouges incitent à la désobéissance civile mais quant ils seront au pouvoir, faudra t-il obéir ou la désobéissance civile sera légion . hein ?

Pas clair tout ça !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #116 le: 10 Décembre 2015 - 10:13:11 »

Et avec l'arrivée possible du FN au pouvoir, certains s'interrogent sur l'opportunité de leur laisser des lois comme celles que certains voudraient voir promulguées

Sur la forme sans le fonds :
C'est étonnant de vouloir proposer des outils (lois) à un pouvoir et à les retirer à un autre.
Je ne crois pas que ce soit cela la démocratie.

Dans le même genre, écolos et rouges incitent à la désobéissance civile mais quant ils seront au pouvoir, faudra t-il obéir ou la désobéissance civile sera légion . hein ?

Pas clair tout ça !
Ce qui est clair c'est qu'on doit d'abord s'étonner qu'on veuille installer de telles lois pour un risque qui n'est pas + important que bien d'autres. Et si on veut les retirer à d'autres c'est que d'un coup certains imaginent ce que d'autres pourraient en faire, alors que l'on a déjà vu des excès.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #117 le: 10 Décembre 2015 - 10:23:14 »

Citation
Dans le même genre, écolos et rouges incitent à la désobéissance civile mais quant ils seront au pouvoir, faudra t-il obéir ou la désobéissance civile sera légion .

Question intéressante mais trèèèès virtuelle vu leurs scores aux élections...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 10 Décembre 2015 - 10:30:07 »

Certains sont prêts à accepter tout car ils ont peur du terrorisme, mais ce risque est insignifiant comparé à celui de l'inefficacité de nos antibiotiques contre les bactéries devenues résistantes.  Mais que fait-on pour interdire leur usage dans l'élevage? Ne faudrait-il pas plus de désobéissance civile pour lutter contre les lobbys de l'industrie pharmaceutique et celles  la mal-bouffe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 10 Décembre 2015 - 11:05:35 »

Et avec l'arrivée possible du FN au pouvoir, certains s'interrogent sur l'opportunité de leur laisser des lois comme celles que certains voudraient voir promulguées

Sur la forme sans le fonds :
C'est étonnant de vouloir proposer des outils (lois) à un pouvoir et à les retirer à un autre.
Je ne crois pas que ce soit cela la démocratie.

Dans le même genre, écolos et rouges incitent à la désobéissance civile mais quant ils seront au pouvoir, faudra t-il obéir ou la désobéissance civile sera légion . hein ?

Pas clair tout ça !
Mon point de vue, parfaitement discutable, mais qui je l'espère pourrait ouvrir une perspective légèrement différente.

> C'est étonnant de vouloir proposer des outils (lois) à un pouvoir et à les retirer à un autre. Je ne crois pas que ce soit cela la démocratie.
Pour commencer il ne me semble pas que nous soyons dans une démocratie. Certes on nous a toujours appris et répété (et fait répété) qu’élire des représentants politiques est la base même de la démocratie.
Wikipedia : démocratie (dêmos "peuple" et krátos, "pouvoir") est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir.
Pourtant le seul pouvoir qui est octroyé au peuple est le vote pour élire des représentants. Dans le cas des élections présidentielles par exemple, sont imposés sur la place politique les têtes de chaque partis, qui sont donc choisit au sein du parti et non pas par le peuple. Et ensuite on demande au peuple de voter. Pour vulgariser on nous dit "il va valoir choisir entre lui et lui" et on appellerait ça la souveraineté du peuple.
Ensuite, le peuple n'est pas consulté pour la proposition, l'abrogation ou l'adoption de lois. Pour preuve, il n'y a eu que 10 référendums depuis 1958 (sans parler en détails de l'arnaque du dernier en date).
Donc oui tu as raison, ce n'est pas la démocratie, nous ne somme pas en démocratie. Pour moi nous somme clairement dans une aristocratie.
Wikipedia : Une aristocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est officiellement détenu par une élite : caste ou classe, représentants élus ou cooptés, élite intellectuelle ou technocratique, voire philosophique.

> Dans le même genre, écolos et rouges incitent à la désobéissance civile mais quant ils seront au pouvoir, faudra t-il obéir ou la désobéissance civile sera légion . hein ?
Si j'ai bien compris, mais je peux très bien me tromper car j'ai pas suivi tout ce qu'ils disent, ils ont pour point commun de considérer que le système actuel a atteint ses limites et ne fonctionne plus, voir atteint des dérives qu'il faut contrôller. Alors sur le plan purement du vocabulaire on peut appeler ça de la désobéissance car l'action consiste à changer le système passe forcément par une remise en cause.
Moi ce qui me dérange ici c'est que le mot "désobéir" signifie que l'on désobéi à quelque chose qui ne peut jamais être remis en cause. Et pourtant ce qu'ils contestent date depuis très peu de temps, il y avait un avant et c'est donc remetable en cause. Si j'ai bien compris cela concerne l'application moderne du capitaliste, qui est en place depuis moins d'un siècle, et les dérives de la finance, qui elles ont pris place depuis très peu de temps (ex: le marché des spéculations qui s'étend aux dettes des pays, et qui a pour objectif de couler la zone Euro).

J'aimerais m'étendre sur ce dernier point, car il est important que tout le monde s'éduque sur ces dérives. Mais j'ai peur de faire trop long Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 69


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #120 le: 10 Décembre 2015 - 14:28:06 »

Certains sont prêts à accepter tout car ils ont peur du terrorisme, mais ce risque est insignifiant comparé à celui de l'inefficacité de nos antibiotiques contre les bactéries devenues résistantes.  Mais que fait-on pour interdire leur usage dans l'élevage? Ne faudrait-il pas plus de désobéissance civile pour lutter contre les lobbys de l'industrie pharmaceutique et celles  la mal-bouffe?

Il existe un autre moyen bien plus simple (mais moins polémique je te l'accorde) c'est de n'acheter ni des antibiotiques, ni du mac do (perso je fais les 2 ! pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 331



« Répondre #121 le: 10 Décembre 2015 - 15:03:41 »

Certains sont prêts à accepter tout car ils ont peur du terrorisme, mais ce risque est insignifiant comparé à celui de l'inefficacité de nos antibiotiques contre les bactéries devenues résistantes.  Mais que fait-on pour interdire leur usage dans l'élevage? Ne faudrait-il pas plus de désobéissance civile pour lutter contre les lobbys de l'industrie pharmaceutique et celles  la mal-bouffe?

Il existe un autre moyen bien plus simple (mais moins polémique je te l'accorde) c'est de n'acheter ni des antibiotiques, ni du mac do (perso je fais les 2 ! pouce )

La prophylaxie dans les élevages est imposée par la réglementation (elle même, très certainement influencée par des pratiques lobbyistes). Boycotter Mac Do n'y suffira pas, arrête la viande!
Ne pas acheter d'antibiotiques? Je te déconseille vivement de chopper certaines cochonneries, parce que sans les antibios....ouillouillouille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #122 le: 10 Décembre 2015 - 16:07:21 »

Certains sont prêts à accepter tout car ils ont peur du terrorisme, mais ce risque est insignifiant comparé à celui de l'inefficacité de nos antibiotiques contre les bactéries devenues résistantes.  Mais que fait-on pour interdire leur usage dans l'élevage? Ne faudrait-il pas plus de désobéissance civile pour lutter contre les lobbys de l'industrie pharmaceutique et celles  la mal-bouffe?

Il existe un autre moyen bien plus simple (mais moins polémique je te l'accorde) c'est de n'acheter ni des antibiotiques, ni du mac do (perso je fais les 2 ! pouce )
J'espère que tu as bien compris que mon exemple avait pour but de démontrer qu'on sur-réagissait à un risque mineur alors qu'on laissait des fléaux bien plus grands se répandre.
(Pour les antibiotiques, ce que tu proposes ne change rien au problème. )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.305 secondes avec 22 requêtes.