+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 23:31:26
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Loi de prolongation de l’état d’urgence
Pages: [
1
]
2
3
...
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Loi de prolongation de l’état d’urgence (Lu 39994 fois)
randoum
Rampant
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Loi de prolongation de l’état d’urgence
«
le:
26 Novembre 2015 - 07:00:29 »
Je souhaites partager avec vous cet article. C'est une interview de Isabelle Attard, une des six députés à avoir voté contre la loi de prolongation de l’état d’urgence.
Elle s'explique dans
cet article
.
En voici quelques extraits:
Citation
On est en train de supprimer la justice
Citation
On n’a plus besoin de la validation d’un juge pour faire une perquisition
Citation
Après le 11 Septembre, le Patriot Act de Bush devait être temporaire. Il est toujours en vigueur, personne ne l’a démonté. Et à quoi a-t-il servi ? À mettre sur écoute le monde entier. À surveiller les écologistes et les associations citoyennes. Sûrement pas à lutter contre le terrorisme – le patron de la NSA l’a reconnu il y a peu devant le Congrès. On serait naïf de ne pas se faire de souci !
Chaque fois qu’il y a eu des modifications de la Constitution en France, le temporaire a eu tendance à durer très longtemps. La Constitution a été modifiée en 1962 pendant la guerre d’Algérie : on a encore la même aujourd’hui, et on en souffre.
Honnêtement, je n’ai pas un seul exemple historique à vous donner de situation où on a voté pour accorder ce genre de pouvoirs à la police et gendarmerie et où ça finit bien. Pas un seul exemple positif dans toute l’histoire de l’humanité !
Signaler au modérateur
Enregistrée
noël63
Invité
Re : Loi de prolongation de l’état d’urgence
«
Répondre #1 le:
26 Novembre 2015 - 08:25:47 »
Peut etre d'éviter l'attentat prévu la semaine dernière à La Défense ?
Tu me diras, c'est le procureur qui le dit hein ? Ça doit être du pipeau...
Signaler au modérateur
Enregistrée
randoum
Rampant
Re : Re : Loi de prolongation de l’état d’urgence
«
Répondre #2 le:
26 Novembre 2015 - 08:33:25 »
Citation de: noël63 le 26 Novembre 2015 - 08:25:47
Faut
Les forces de l'ordre n'ont pas trouvé existence de cet attenta ni de Abdelhamid Abaaoud par des perquisitions aléatoires.
L'état d'urgence n'as rien apporté de plus dans la résolution de cet affaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #3 le:
26 Novembre 2015 - 08:50:37 »
Question: est-il prévu, d'ores et déjà, des critères et une procédure pour SORTIR de cet état d'urgence? Simplement dire qu'il est exceptionnel et temporaire, ça ne suffit pas vraiment.
C'est le même problème avec Vigipirate.
En admettant que la menace objective (pire, subjective) finisse par baisser, elle ne sera jamais à 0. Qui prendra le risque de claironner qu'on baisse la garde?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tanga
Rampant
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
«
Répondre #4 le:
26 Novembre 2015 - 08:59:33 »
on veut plus de sécurité, et pour en avoir plus, il faut sacrifier notre liberté.
Signaler au modérateur
Enregistrée
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
Invité
Re : Re : Re : Loi de prolongation de l’état d’urgence
«
Répondre #5 le:
26 Novembre 2015 - 09:02:53 »
Citation de: randoum le 26 Novembre 2015 - 08:33:25
Citation de: noël63 le 26 Novembre 2015 - 08:25:47
Faut
Les forces de l'ordre n'ont pas trouvé existence de cet attenta ni de Abdelhamid Abaaoud par des perquisitions aléatoires.
L'état d'urgence n'as rien apporté de plus dans la résolution de cet affaire.
Faux (avec un x)
L'état d'urgence a (sans s) permis une perquis de cet immeuble sans attendre l'autorisation du proc, ce qui aurait pu entraîner un retard préjudiciable.
L'état d'urgence ça n'est pas QUE des perquis aléatoires
Signaler au modérateur
Enregistrée
Livingston
Invité
«
Répondre #6 le:
26 Novembre 2015 - 09:03:29 »
Je suis assez d'accord sur le coté "too much" avec cet état d'urgence, la vrai urgence serait d'arrêter et d'envoyer au bagne, Hollande, Sarko, Valls, LePen et toute la clique pourrie qui veulent juste jouer à Risk plutôt que de s'occuper de ceux qui les élisent (élus d'ailleurs, ca veut dire quoi ? comme Jésus, Mahommet ou Moïse?? faut pas déconner quand même ! enfin si, un peu quand même )
c'est dingue ce que certains sont capable de penser ...
Autant dire que les attentats ne servent qu'à faire remonter le PS avant les régionales ! c'est ce qui se passe pourtant !
Alors j'ai pas tout lu ( enfait j'ai lu les 2 première lignes...) mais je suis sur que vous trouverez des éléments de réponses ici
http://decodageetperspective.blogspot.fr/2015/06/regard-sur-la-date-du-239-et-la.html
(d'ailleurs il a réponse à tout ce site et 1+1=1 lol
)
il y avait longtemps que je l'avais pas dis mais
Signaler au modérateur
Enregistrée
randoum
Rampant
«
Répondre #7 le:
26 Novembre 2015 - 09:33:40 »
Citation de: tanga le 26 Novembre 2015 - 08:59:33
on veut plus de sécurité, et pour en avoir plus, il faut sacrifier notre liberté.
Le problème est que cette réflexion, si tu l'as tous les jours et que tous les jours la sécurité évolue au prix de la liberté, tu finis par ne plus avoir de liberté.
Et sans liberté je ne me sens pas en sécurité.
Et surtout faut pas perdre de vue le déroulement des choses.
La tendance économique des dernières décennies est la croissance infinie. Produire toujours plus, consommer toujours plus. L'économie mondiale est basée sur le pétrole, dont les sources sont pas infinies et se tarissent un peu plus tous les jours. Les pays (que l'on appelle "puissants") ne veulent pas laisser le contrôle de cette ressource à d'autres pays, et partent faire la guerre. En conséquence est la création de groupes terroristes.
Au final c'est les populations qui essuient les pertes. D'abord en vivant dans la terreur, et malheureusement pour certains en perdant des êtres chers, et ensuite en se faisant réduire leurs libertés. Et le pire c'est que les gens trouvent que cette toute dernière conséquence est normale.
Alors si j'ai une fuite d'eau chez moi je vais remonter à la source du problème et réparer le tuyau qui fuit. Par contre si je me limite à éponger la flaque d'eau en me convaincant que c'est la seule chose à faire, un jour ma maison va s'effondrer.
Le problème c'est l'économie, le mode de consommation moderne, le capitaliste. Tant que tout le monde ne l'aura pas compris il y aura des groupes terroristes, des flics et des militaires partout, des lois de plus en plus restrictives.
Signaler au modérateur
Enregistrée
noël63
Invité
«
Répondre #8 le:
26 Novembre 2015 - 11:28:59 »
sauf qu'on a pas une flaque d'eau, mais 2 m dans le salon... alors on pare au plus pressé: on ferme le robinet, on vide et on répare
y'a un peu urgence là... tu vas engueuler les pompiers parce qu'ils mettent pas les patins ?
j'ai l'impression que certains sont coupés des réalités sous leurs chiffons, tant mieux pour eux, mais restez là haut et profitez en sans débiter des philosophies de clavier
Signaler au modérateur
Enregistrée
randoum
Rampant
«
Répondre #9 le:
26 Novembre 2015 - 12:50:43 »
Citation de: noël63 le 26 Novembre 2015 - 11:28:59
sauf qu'on a pas une flaque d'eau, mais 2 m dans le salon... alors on pare au plus pressé: on ferme le robinet, on vide et on répare
y'a un peu urgence là... tu vas engueuler les pompiers parce qu'ils mettent pas les patins ?
j'ai l'impression que certains sont coupés des réalités sous leurs chiffons, tant mieux pour eux, mais restez là haut et profitez en sans débiter des philosophies de clavier
Te retranche pas derrière tes certitudes. L'urgence n'est pas arrivée d'un coup la semaine dernière. Les choses se construisent et évoluent progressivement. La seule chose qui n'évolue pas c'est la réaction du publique. On éponge la flaque parce-qu’on nous a dit à la télé que c'est ce qu'on doit faire. Au bout d'un moment, la fuite n'étant toujours pas réglée à la source, on fini avec 2 m dans le salon et on continue à accepter des restrictions de libertés de pire en pire en trouvant ça normal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
«
Répondre #10 le:
26 Novembre 2015 - 13:01:56 »
Citation de: noël63 le 26 Novembre 2015 - 11:28:59
Certains n'ont pas quitté le sol et plus c'est gros, plus ils avalent.
Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer que l'on va mettre en place l'état d'urgence car cela permettra de lancer des perquisitions facilement, alors qu'il était si facile d'identifier les cibles à perquisitionner, par exemple les 2-3000 fichés S, demander à la police et gendarmerie d'être prêt, annoncer l'état d'urgence à H à H-1mn, et lancer les 2-3000 perquisitions à H+1mn.
Là, on leur a laissé du temps pour nettoyer la place.
Incompétence? J'en doute.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Willow16
Invité
«
Répondre #11 le:
26 Novembre 2015 - 13:28:29 »
Objectif majeur (je n'aurais pas le culot de dire n01 mais peu s'en faut) de l'etat d'urgence: museler la contestation du simulacre de democratie annoncee de la COP 21
Sur liberation, l'appel de personnalites contre cet etat d'urgence, merci a eux:
http://www.liberation.fr/debats/2015/11/24/bravons-l-etat-d-urgence-manifestons-le-29-novembre_1415769
Lamentable de voir la "gauche" appliquer des actions fascisantes et de voir que bon nombre en redemandent (meme si je ne crois pas les sondages qui annoncent un plebiscite de cette mesure).
Pendant ce temps-la, rassurez-vous, le business continue, les marches de Noel ont lieu un peu partout, le ballon rond roule sur les pelouses de la D1, la bourse est ouverte, non non, on ne nous prend pas pour des cons...sans doute le dieu pognon protege-t-il des attentats
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #12 le:
26 Novembre 2015 - 13:54:50 »
voila le vrai visage de l'etat d'urgence - circulez, y a rien a voir:
http://www.liberation.fr/france/2015/11/26/une-volonte-de-museler-le-mouvement-social_1416302
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #13 le:
26 Novembre 2015 - 14:23:27 »
ouais donc si j'ai bien compris c'est l'état capitaliste qui a fomenté les attentats pour pouvoir décréter l'état d'urgence afin empêcher une poignée d'altermondialistes, de zadistes en rupture de cabane en planche de venir faire trembler le capitalisme mondial sur sa base en foutant un peu de bordel à paris?
Parce que bon le mouvement social ces derniers temps c'est calme quand même, la dernière manif de 100000 participants c'était quand déjà?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #14 le:
26 Novembre 2015 - 14:26:23 »
Citation de: piment le 26 Novembre 2015 - 14:23:27
ouais donc si j'ai bien compris c'est l'état capitaliste qui a fomenté les attentats pour pouvoir décréter l'état d'urgence
afin empêcher une poignée d'altermondialistes, de zadistes en rupture de cabane en planche de venir faire trembler le capitalisme mondial sur sa base en foutant un peu de bordel à paris?
Parce que bon le mouvement social ces derniers temps c'est calme quand même, la dernière manif de 100000 participants c'était quand déjà?
tu m'as vu ecrire ca? tu es vraiment pitoyable
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #15 le:
26 Novembre 2015 - 14:33:03 »
ben je vois le mal partout, vu que "la gauche applique des actions fascisantes" selon toi de là à imaginer un complot machiavélique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #16 le:
26 Novembre 2015 - 14:37:44 »
Citation de: piment le 26 Novembre 2015 - 14:33:03
ben je vois le mal partout, vu que "la gauche applique des actions fascisantes" selon toi de là à imaginer un complot machiavélique...
et bien, il n'y a que toi pour faire ce raccourci...le vieux procede de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, c'est moyen tu ne trouves pas?
Comme d'habitude avec toi, on est pas derange par ton argumentaire
Signaler au modérateur
Enregistrée
Livingston
Invité
«
Répondre #17 le:
26 Novembre 2015 - 14:44:33 »
elles vont vraiment être bonne les taupes cette année
Signaler au modérateur
Enregistrée
randoum
Rampant
«
Répondre #18 le:
26 Novembre 2015 - 14:48:31 »
Le 10 octobre 2015
http://www.reporterre.net/La-manifestation-contre-le-TAFTA-a-Berlin-du-jamais-vu-depuis-2003
Contre les multi-nationales
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
«
Répondre #19 le:
26 Novembre 2015 - 14:57:45 »
ouais donc si j'ai bien compris c'est l'état capitaliste qui a fomenté les attentats pour pouvoir décréter l'état d'urgence afin empêcher une poignée d'altermondialistes, de zadistes en rupture de cabane en planche de venir faire trembler le capitalisme mondial sur sa base en foutant un peu de bordel à paris?
Ben, toi qui n'a pas d'illusion sur la volonté des hommes à exploiter les autres, il ne devrait pas t'échapper qu'ils ne vont pas manquer d'exploiter une opportunité qu'ils n'ont pas créée.
Si les manifestants sont moins nombreux, c'est seulement dû au désespoir des gens qui ne voient plus d'issue, et surtout pas dans les politiques. Ce manque d'espoir crée aussi la radicalisation...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
piment
«
Répondre #20 le:
26 Novembre 2015 - 15:05:42 »
Citation
http://www.reporterre.net/La-manifestation-contre-le-TAFTA-a-Berlin-du-jamais-vu-depuis-2003
C'est en France Berlin?
Signaler au modérateur
Enregistrée
randoum
Rampant
«
Répondre #21 le:
26 Novembre 2015 - 15:12:58 »
Citation de: piment le 26 Novembre 2015 - 15:05:42
Citation
C'est en France Berlin?
Tu passe ton temps à bloquer les idées et les expressions des autres. Tu ne propose jamais rien, t'as pas d'idées. Tu te bas pour le conformisme. Je me dis que sois tu passe beaucoup de temps devant ta télé à essayer de te forger une identité, ou sois autre chose, en fait ton cas ne m'intéresse pas.
Bref t'es un relou. Je vais t'ignorer à partir de maintenant, et je pense que d'autres gens censés feront (ou font déjà) de même.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #22 le:
26 Novembre 2015 - 15:27:39 »
Si si j'ai des idées mais elles me concernent moi mes proches et mes amis et j'ai une sainte horreur de ceux qui savent tout sur comment les autres doivent vivre. Sinon le conformisme me va effectivement pas mal, je vis de façon tout à fait confortable sans avoir à me soucier du lendemain ni même de l'avenir et je n'ai pas du tout envie que ça change. Je me suis bougé le cul pour en arriver là et j'ai tendance à dire que les autres n'ont qu'à faire pareil au lier de râler après la société.
En plus EDF me verse tous les ans nettement plus de dividendes que je ne paye de facture d'électricité alors les panneaux solaires comment dire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
«
Répondre #23 le:
26 Novembre 2015 - 17:45:09 »
Citation de: piment le 26 Novembre 2015 - 15:27:39
En plus EDF me verse tous les ans nettement plus de dividendes que je ne paye de facture d'électricité alors les panneaux solaires comment dire...
Rooohhhh un fonctionnaire capitaliste ! Attends que Sego elle fasse accoucher la COP21 d'une augmentation des rachats de l'énergie propre et tes dividendes vont fondre et mes revenus ERDF pour ma modeste production photovoltaique vont grimper
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #24 le:
26 Novembre 2015 - 18:00:15 »
Tu comptes vraiment sur Ségo pour améliorer ta vie?
j'ai peur que tu sois déçu... EDF verse tous les ans des dividendes trèèès confortables à l'état, c'est une des actions du CAC40 qui offre le meilleur rapport dividende/cours, (plus de 7% au cours actuel) si elle commence à parler de ça j'ai peur qu'aux finances ils lui parlent du pays à la madone du Poitou...
Le photovoltaïque énergie propre, tu es sûr, tu as tout compté? le cout énergétique de fabrication et de recyclage des panneaux, le CO2 émis par les centrales thermiques rendues nécessaires par l'aspect intermittent de la production solaire?
Sinon fonctionnaire capitaliste ben ouais, si tu veux, c'est interdit de gérer son argent?
«
Dernière édition: 26 Novembre 2015 - 18:23:15 par piment
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
...
5