+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 19:07:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Loi de prolongation de l’état d’urgence  (Lu 39992 fois)
M@tthieu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: >3500 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #50 le: 28 Novembre 2015 - 07:33:56 »

L'Etat assigne plus vite à résidence les alter-mondialistes, écologistes etc.. que les radicaux djihadistes... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #51 le: 28 Novembre 2015 - 08:21:20 »

((@)) Limonade,
Mais à ce que je sache il n'a rien fait de répréhensible, il n'est pas plus coupable que toi, et il est assigné à résidence comme un criminel, tout cela parce que  de lui-même, il allait mettre à mal les dispositifs de police français.

Soit tu n'as pas compris, soit tu ne veux pas comprendre.
Ce n'est pas parce qu'on a peur de lui qu'on lui demande de tricoter des pulls à la maison mais pour économiser des heures-homme en surveillance ou en caillassage de pavé.
Le temps économisé devrait servir à traquer des plus dangereux que lui : les barbus !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #52 le: 28 Novembre 2015 - 10:09:34 »

@Limonade,
Mais à ce que je sache il n'a rien fait de répréhensible, il n'est pas plus coupable que toi, et il est assigné à résidence comme un criminel, tout cela parce que  de lui-même, il allait mettre à mal les dispositifs de police français.

Soit tu n'as pas compris, soit tu ne veux pas comprendre.
Ce n'est pas parce qu'on a peur de lui qu'on lui demande de tricoter des pulls à la maison mais pour économiser des heures-homme en surveillance ou en caillassage de pavé.
Le temps économisé devrait servir à traquer des plus dangereux que lui : les barbus !
Comprendre..... pourtant il ne devrait pas t'être difficile de comprendre qu'il n'y a aucune raison de restreindre les libertés de citoyens qui n'ont commis aucun délit et qui ne sont pas suspectés de terrorisme.
A-t-on assigné à résidence les 2ou 3000 personnes fichées S?
Les a-t-on perquisitionnées?

Il suffit qu'on agite un pseudo-justificatif pour que tu acceptes n'importe quelle décision abusive.... et que tu crois comprendre.

D'ailleurs tu as bien compris que perquisitionner les militants maraichers cela permettait de traquer les barbus et d'assigner les ressources des forces de l'ordre à des tâches d'importance dans cette lutte !  

T'as pas l'impression d'être pris pour un con?
« Dernière édition: 28 Novembre 2015 - 10:25:41 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #53 le: 28 Novembre 2015 - 10:39:16 »

Ce fil n'a pas fini de faire couler de l'encre :
https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement

Ce site va éviter du boulot de collecte à Fabrice.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #54 le: 30 Novembre 2015 - 10:36:16 »

T'as pas l'impression d'être pris pour un con?

COP21 : le saccage du mémorial place de la République suscite l'indignation
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/29/01016-20151129ARTFIG00113-cop21-des-heurts-place-de-la-republique-en-marge-d-une-manifestation-interdite.php

Non j'ai pas l'impression d'être pris pour un con. Et toi ?
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols

« Répondre #55 le: 30 Novembre 2015 - 11:39:08 »

COP21 : le saccage du mémorial place de la République suscite l'indignation
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/29/01016-20151129ARTFIG00113-cop21-des-heurts-place-de-la-republique-en-marge-d-une-manifestation-interdite.php

Non j'ai pas l'impression d'être pris pour un con. Et toi ?
Réfléchis y a deux fois alors, car être pris pour un con est une chose, ne pas s'en défendre voudrait dire qu'on aime ça, mais se convaincre du contraire c'est être vraiment con.

Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.

- Hélder Câmara
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Novembre 2015 - 11:55:47 »

Citation
Des squats d’activistes écolo et artistes et des maraîchers bio perquisitionnés, un membre de la Coalition climat 21 assigné à résidence... deux semaines après l’instauration de l’état d’urgence, la police a dans son collimateur des militants associatifs et altermondialistes.
http://www.reporterre.net/La-police-traite-les-militants-du-climat-comme-des-terroristes

Citation
Quinze jours après les attentats de Paris et la promulgation de l’état d’urgence, les perquisitions administratives et les assignations à résidence débordent largement du cadre de la lutte antiterroriste et des enquêtes visant le commando et leurs complices potentiels qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre. Les militants des luttes écologiques semblent devenir les victimes collatérales de « la guerre contre le terrorisme » et de la suspension de certaines libertés publiques.
http://www.bastamag.net/Les-40-marches-pour-le-climat-ont-ete-interdites-des-ecologistes-assignes-a

Citation
Ni le deuil suite aux effroyables attentats, que nous partageons toutes et tous, ni les menaces réelles qui pèsent encore, ne peuvent justifier l’interdiction de toutes les manifestations. L’interdiction de la marche pour le climat du 29 novembre et des manifestations du 12 décembre à la fin de la COP 21, renforce le sentiment de dépossession et la confusion entre sécurité et ordre sécuritaire.
https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/etat-d-urgence-marches-interdites-escalade-militaire-la-democratie-menacee

Citation
Joël Domenjoud, qui participe à la «legal team» (le conseil juridique) de la Coalition climat (qui regroupe 130 organisations de la société civile), doit désormais pointer trois fois par jour au commissariat, a indiqué la Ligue des droits de l’homme dans un communiqué.
http://www.liberation.fr/france/2015/11/26/cop21-un-militant-de-la-coalition-climat-assigne-a-residence_1416493

Citation
Sous la justification de la guerre au « terrorisme », les perquisitions, les assignations à résidence, et les interpellations se multiplient. Sur fond de racisme et l’islamophobie déversés par un gouvernement qui en réalité applique la politique de l’extrême droite, il devient de plus en plus clair que cette traque à la « radicalisation » ne vise bien évidemment pas seulement les personnes dites « radicalisées musulmanes », mais bien aussi l’extrême gauche et les militants combattifs.
http://www.revolutionpermanente.fr/Repression-Le-gouvernement-assigne-a-residence-un-militant-de-la-Coalition-climat

Citation
Le ministre de l’Intérieur perd ses nerfs, confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme
http://www.ldh-france.org/ministre-linterieur-perd-ses-nerfs-confond-assimile-mouvement-associatif-au-terrorisme/

Ceci n'est qu'un petit exemple. Je te laisse approfondir par toi même : https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement

Sache aussi que ton article est publié par Le Figaro.
Tu sais qui est le propriétaire du Figaro ? Facile à trouver, va sur Wikipedia.
Tu connais leurs activités princpiales ?
Tu pense que des gens comme ça ont intérêt à ce que des mesures restrictives pour la protection de l’environnement soient mises en place ?

Le problèmes climatiques engendrent des exodes, des guerres civiles, des guerres ente les état. Pour le grand bonheur des marchands d'armes.
Alors réfléchit bien si on te prend pas pour un con.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols

« Répondre #57 le: 30 Novembre 2015 - 12:20:37 »

(@) randoum

déjà tes sources sont quelques peu orientées non? t as pas des medias un peu plus neutres à citer?

ensuite si tu te soucies autant du climat et de la pollution, peut être faudrait il être un peu coherent et arrêter les loisirs polluants comme le parapente par exemple : à moins que tu montes au deco exclusivement à pieds, les navettes elle tournent pas à la flotte! ta voile elle est pas faite en papier recyclé que je sache, non?

les écolos moralisateurs et culpabilisateurs seront crédibles lorsqu'ils appliqueront à eux meme leurs principes. commence par arrêter TOUTES tes activités polluantes et on en reparle...

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Novembre 2015 - 12:45:15 »

(((@))) randoum

déjà tes sources sont quelques peu orientées non? t as pas des medias un peu plus neutres à citer?

ensuite si tu te soucies autant du climat et de la pollution, peut être faudrait il être un peu coherent et arrêter les loisirs polluants comme le parapente par exemple : à moins que tu montes au deco exclusivement à pieds, les navettes elle tournent pas à la flotte! ta voile elle est pas faite en papier recyclé que je sache, non?

les écolos moralisateurs et culpabilisateurs seront crédibles lorsqu'ils appliqueront à eux meme leurs principes. commence par arrêter TOUTES tes activités polluantes et on en reparle...
Salut Tommy, on a pas été présenté mais merci pour ce premier contact et pour ta question.
Un peu maladroitement posée et teintée d'agressivité et de jugement hâtifs, certes, mais fi la forme et concentrons nous donc sur le fond.

Tu souhaites donc savoir ce que l'on peut faire pour l’environnement.

Tout d'abord saches que on ne peut pas devenir non pollueur du jours au lendemain. On peut et on doit progressivement réduire les actes qui sont source principales de pollution.

On ne peut pas non plus, dans notre monde moderne, être 100% non-pollueur.
Par exemple communiquer avec toi via internet représente une emprunte carbone pour l'énergie, mais aussi l'utilisation de terres précieuses, composants des éléments informatique qui servent à relayer nos élucubrations.

Voici où personnellement j'en suis aujourd'hui, c'est un bon début, et c'est améliorable:
- Consommation de produits locaux uniquement : réduction des emballages, réduction des transports
- Fabrication de mes propres produits de nettoyage et d'entretiens : réduction d'utilisation de produits chimiques utilisés pour production et dans les fosses septiques
- Utilisation d'un véhicule motorisé qui consomme très peu, et adoption d'un style de conduite pépère et économe : réduction de la consommation de pétrole
- Travail à domicile : réduction des transports et de leur impacte écologique
- Utilisation à 95% d'électricité solaire (pour rappel 2/3 e l'emprunte carbone est due à la production d'énergie)
- Consommation d'eau de source : réduction de l'impacte de traitement des eaux
- Consommation responsable : je limite au stricte minimum l'achat d'objets technologique, je répare mon vieux téléphone moi même au lieu d'en acheter un nouveau, je ne prends jamais de sac plastiques dans les magasins, je ne met plus les pieds dans les super marchés etc ... (méa culpa, j'ai une voile de parapente Clin d'oeil )
- Boycott des société les plus polluante : je n'achète rien qui appartienne, même en partie, à Nestle ou Unilever
- Militer contre l'obsolescence programmée : ce qui est un des piliers du modèle économique de "la croissance infinie" qui est source d'énormément de pollution
- Un seul enfant : réduction de la population et de l'impact écologique

Et surtout : parler. Parler est une action. Des gens sont conscient des dangers de notre style de vie moderne, mais ne savent pas forcément comment passer à l'action. Parler peut permettre à certains de savoir quoi faire et de passer à l'acte.
La protection de l’environnement n'est pas une lubie de quelques extrémiste anarchistes, c'est l'affaire de chacun.

Toute action à un impact. Si tu pense avant d'acheter et que tu prend les bonnes décision pour l’environnement, tu vivra tout aussi bien et tu agira pour l’environnement.

PS : au sujet de mes sources, bastamag et libération ne marchent pas vraiment la mains dans la main ...
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Novembre 2015 - 13:11:26 »

(((@))) randoum

Il y a les faits et leur analyse. Les journaux, quelques soient leur tendance, rapportent, à peu près de manière fiable les faits, si cela n'était pas le cas les autres seraient les premiers à le signaler.  Dans ces conditions, nous avons du mal à voir la pertinence de la perquisition des dangereux terroristes maraichers qui prévoyaient certainement un lancer de tomates pourries.

J'imagine que tu n'es pas pour la faim dans le monde, que tu condamnes les chauffards, la malbouffe, démocrate ou d'autres trucs du genre. Doit-on attendre de toi d'être exemplaire sur ces points aussi? Ou seulement de faire un effort? 

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 30 Novembre 2015 - 13:35:35 »

je ne souhaite pas savoir ce que l'on peut faire pour l'environnement, j'ai un cerveau et on m'a appris à m'en servir, donc j'ai déjà ma propre idée.

t'es gentil de m expliquer toutes tes evidences, mais j'espérais un peu plus. comme autrefois les cathos s'achetaient le paradis à coups de bonnes actions, les pseudo-ecolos s'achètent une bonne conscience... c'est formidable...

tes reductions de pollution sont tout à ton honneur, mais met en rapport ton bilan carbone avec celui du bangladais moyen... au final tu (je, on, tout le monde,..) pollues mais c'est lui qui va payer l'addition. 

les panneaux photovoltaïques : tu dois très certainement être au courant que ces choses ne produisent jamais plus d'énergie que celle nécessaire à leur fabrication. sans parler de l électronique de raccord au réseau, si tu te souciais vraiment de réduire ta consommation tu puiserais ton électricité à la source qui a le plus grand rendement (grand rendement = moins de pertes) c'est à dire le réseau.

ton véhicule qui consomme très peu, il a bien fallu le fabriquer aussi, es tu sûr que garder un vieux véhicule qui consomme plus n'aurait pas été moins polluant globalement?

bref j'aime bien les décroissants moralisateurs, non vraiment, vous me faites bien marrer!

mais attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit : je suis à 100% ok sur le fait que le salut (s il peut en avoir un) passera par une réduction drastique de la consommation, mais je ne suis pas d'accord sur la façon d'agir, il faut savoir que si on voulait vraiment changer les choses faut revenir à avant la premiere revolution industrielle, c'est à dire l'époque ou l'homme était presque un animal comme les autres qui avait un impact quasi nul sur son environnement. c 'est a dire que les choses étaient équilibrées.

tu me diras au rythme ou vont les choses ça ne devrait pas tarder à arriver!

seulement faut pas oublier non plus ce retour en arrière (parce que c'en est un), ne peut pas se faire que sur le plan de la consommation : l'espérance de vie baissera, les loisirs deviendront  un souvenir,
et dans les pays pauvres ce seront famines et épidémies (plus relogement pour bcp si les scenariis se confirment).

la décroissance : un mode pour bobos des pays riches qui se paye cash dans les pays pauvres.

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 30 Novembre 2015 - 13:37:14 »

(((@))) fabrice, en effet j'attends d'un militant qu'il soit exemplaire pour être credible !

le seul truc pour lequel je milite c'est le gonflage pour tous, et je suis en accord avec mes convictions puisque je gonfle environ deux fois plus que je vole  parapente

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 30 Novembre 2015 - 13:46:45 »

Dans ces conditions, nous avons du mal à voir la pertinence de la perquisition des dangereux terroristes maraichers qui prévoyaient certainement un lancer de tomates pourries.

j avais zappé cette partie, mon sentiment sur ce point c'est que nombre des perquis administratives de ses derniers temps sont le fait de plaisantins ou concurrents ou ce que tu veux qui balancent de fausses infos aux services. pour une personne mal intentionnée c est du pain béni l état d urgence, du décroches ton telephones t envoies deux trois saloperies sur ton voisin et hop dans la demi heure
 il a sa baraque ravagée par les flics!

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 30 Novembre 2015 - 13:52:38 »

((((@)))) fabrice, en effet j'attends d'un militant qu'il soit exemplaire pour être credible !

Puisque nous devons avoir encore + d'exigence envers nos  dirigeants, on va devoir se limiter à des Saints!

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30 Novembre 2015 - 13:54:11 »

cela va sans dire

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 30 Novembre 2015 - 14:10:20 »

la décroissance : un mode pour bobos des pays riches qui se paye cash dans les pays pauvres.
avant la premiere revolution industrielle, c'est à dire l'époque ou l'homme était presque un animal
 quoi
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Il y a des gens qui nient les problemes climatiques, alors tu est peut etre l'un d'entre eux tout simplement. Inutile de m’essouffler contre toi.
Pour info, meme Le Figaro, journal favori de ton acolyte Limonade67, reconnais l'urgence de la situation.
Ils ont meme une phrase qui te concerne :
Citation
Personne ne bouge et chacun met la faute sur les autres
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/21/31003-20150821ARTFIG00202-temperatures-record-en-2015-le-rechauffement-climatique-se-fait-ressentir-jour-apres-jour.php

PS: EDF rachete notre surplus. Preuve que l'energie solaire est rentable, sinon ils ne nous la racheterait pas. Et on a rentabilise son installation en 2 ans, il y a deja 6 ans. Comme quoi tu dis vraiment n'importe quoi.
piAIRo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
vols: 960,27 vols

.

« Répondre #66 le: 30 Novembre 2015 - 14:20:41 »

(((((@))))) fabrice, en effet j'attends d'un militant qu'il soit exemplaire pour être credible !

Puisque nous devons avoir encore + d'exigence envers nos  dirigeants, on va devoir se limiter à des Saints Femen!

Mr. Green  Mr. Green

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Novembre 2015 - 14:31:32 »

PS: EDF rachete notre surplus. Preuve que l'energie solaire est rentable, sinon ils ne nous la racheterait pas. Et on a rentabilise son installation en 2 ans, il y a deja 6 ans. Comme quoi tu dis vraiment n'importe quoi.

je te parle de bilan global (tu sais le carbone, toussa toussa) et toi tu me reponds avec ta rentabilité financiere...
les subventions ahurissantes d EDF sur les "energies renouvelables" ça te dis rien??? en gros au travers de nos impots on paye pour racheter votre electricité.

tiens un peu de lecture : http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/07/le-scandale-des-energies-renouvelables/

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Novembre 2015 - 14:44:52 »

Le coût de production des panneaux photovoltaïques a été divisé par 3 ou 4 ces 5 dernières années, si bien qu'aujourd'hui il devient compétitif avec le nucléaire.
http://www.natura-sciences.com/energie/prix-eolien-photovoltaique-nucleaire431.html
Il y avait eu un article dans Le Monde il y a quelques temps déjà.

Dans ces conditions, pas étonnant qu'aujourd'hui l'Alllemagne et d'autres pays considèrent qu'il a besoin de moins de subventions. Dire que c'est ou c'était un scandale montre l'ignorance ou la désinformation dont sont victime les gens.

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Novembre 2015 - 14:50:57 »

\
je te parle de bilan global (tu sais le carbone, toussa toussa) et toi tu me reponds avec ta rentabilité financiere...
les subventions ahurissantes d EDF sur les "energies renouvelables" ça te dis rien??? en gros au travers de nos impots on paye pour racheter votre electricité.

tiens un peu de lecture : http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/07/le-scandale-des-energies-renouvelables/
Tiens c'est facile de trouver des articles sur le net http://www.20minutes.fr/planete/589647-20100825-planete-un-panneau-photovoltaique-c-est-vraiment-ecologique
Citation
D’après plusieurs spécialistes, passé deux ans et demi, l’énergie nécessaire à l’entière fabrication des panneaux sera compensée. Plutôt vert, donc.
Et voila, grace a un copier-coller je viens de rendre l'energie solaire ecologique.

Quelle experience en as tu, mis a par un article trouve vite fait sur le net ?
D'ailleurs, tu fais quoi toi dans la vie pour respecter ton environnement ?
Puisque c'est sur ce point que tu es venu m'agresser. Mais toi t'en est ou ?
Je te trouve bien acharne contre les gens qui reflechissent a reduire l'impact humain sur l'environement. C'est etrange ca.
Tu n'aurais pas une petite entreprise qui n'as pas envie de voir des mesures restrictives sur l'impact environnementale mis en place ?
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Novembre 2015 - 15:20:17 »

je suis bien acharné non pas contre ceux qui reflechissent à reduire l impact humain sur l environnement, mais contre ceux qui veulent faire croire qu ils y reflechissent, c'est pas exactement pareil.

à te lire on dirait que vous seuls detenez le respect de l'environnement, je devrais pas avoir besoin de me justifier, mais par exemple :
tant ma bagnole roule je la fait reparer et ca va tres bien comme ça elle de 2003, consomme certainement un peu plus qu'une voiture recente mais le cout global (pollution de fabrication et d'utlisation) est nettement en ma faveur tant que je roule peu.
je vis dans une petite ville de montagne et et j'y bosse aussi, mes trajets sont reduits. tant qu il fait beau j utilise mon velo. oui l hiver j ai froid alors je prends ma caisse.
je n achete que le strict necessaire, et vis relativement modestement, pas de vetements recents et de mobilier chic.
mon ordi à 5 ans et je compte pas en changer. pareil pour mon telephone.
je mange tres peu de viande...
je ne me chauffe pas a outrance meme si j elec gratuite... et en plus j ai une pompe a chaleur...

bref je ne consomme vraiment que ce dont j ai besoin, pour ma vie quotidienne. je n'estime pas à avoir de lecons de morale à recevoir.
je reste raccordé a EDF car deja je suis locataire, et surtout car je pense ,contrairement à toi, que "produire" de l energie à grande echelle avec un bon rendement sera toujours moins polluant que des multiples petites sources.

Par contre j ai tendance à penser que culpabiliser les gens est contre productif.

et je pense que pour l'ouvrir faut en faire vraiment plus que les autres c'est pourquoi je ne milite pas meme si j en pense pas moins.

« Dernière édition: 30 Novembre 2015 - 15:28:26 par tommy n » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Livingston
Invité
« Répondre #71 le: 30 Novembre 2015 - 15:34:04 »

Bien d'accord avec Tommy

Ca me fait penser à Nicolas Hulot qui se bat pour la biodiversité avec tout plein d’hélico derrière.
ou encore Jean-Louis Etienne qui aime bien TOTAL qui s'achète une "conscience" écolo grâce à lui
ou encore le bobo parisien qui ne mange que "bio" car lui il a les moyens de le faire.

Moi j'aime la charcuterie et la viande de mes montagnes, je bois du rhum et j'ai un diesel de 8CV fiscaux (oulala le mauvais bilan carbone !!) mais à contrario c'est pas moi qui remplis ma boite aux lettres de pub à outrance et ma bagnole elle ne sert pas à faire le kéké dans les beau quartier avec une rolex et une pouf (non bio ) à mes cotés!

Que les donneurs de leçon change leur attitude après on verra !

Bref ce qui m’ennuie avec l'état d'urgence c'est que ça semble surtout pratique pour "museler" toute contestation que pour agir contre de vrais menaces .Je ne nie pas l'existence de menace intégristes d'ailleurs mais force est de constater que la corruption et la mauvaise foi des politique est un fléau bien plus grand !

http://www.lobbycratie.fr/2010/03/18/dix-documentaires-a-propos-de-lobbying/

Comme toujours, demandez vous à qui profite le crime ?
On fait pas la guerre pour la démocratie, ceux qui disent ça sont des menteurs de la pire espèce
Indices :
Iran : Pétrole
Lybie : Petrole
Syrie : Petrole
Mali : Uranium
Soudan : Pétrole
Venezuela/Colombie/Bolivie : Pétrole
Nigéria : Pétrole
J'en mets d'autres?
https://www.youtube.com/watch?v=APDYLnLfTDM
thierry_c
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
vols: un certain nombre vols

« Répondre #72 le: 30 Novembre 2015 - 15:41:17 »

les panneaux photovoltaïques : tu dois très certainement être au courant que ces choses ne produisent jamais plus d'énergie que celle nécessaire à leur fabrication. sans parler de l électronique de raccord au réseau, si tu te souciais vraiment de réduire ta consommation tu puiserais ton électricité à la source qui a le plus grand rendement (grand rendement = moins de pertes) c'est à dire le réseau.
je pense que tu as une grande meconnaissance du sujet sur ce point le bilan carbonne photovoltaique des panneaux est tres bon avec une restitution de l'enrgie en 3 ans en gros (il y a un rapport de l'ecole des mine la dessus facilement trouvable), alors que le panneaux produira plus de 20 ans (sur des bon panneaux pas sur de la merde noname !)

et pour l'energie le plus grand rendement c'est pas le réseau car trop de perte en ligne, c'est la production local qu'il faut favoriser en non la decentralisée !

???

edf est soumis a l'obligation d'achat et ils n’ont donc pas le choix, pour la rentabilité, franchement des système avec vente et surtout en vente de surplus, 2 ans de rentabilité, aujourd'hui c'est impossible...

les rare cas ou c’était éventuellement possible c'est c'est quand il y a eu beaucoup d'aide par exemple entre 2008 et 2010 ou il y avait 8000€ de crédit d’impôts, un tarif d'achat très haut et pas mal d'aide locale !
aujourd'hui une installation pv est difficilement "rentable" en moins de 9ans !

après le pv est clairement plus rentable que le nucléaire aujourd'hui sauf que ce n'est pas une source d'energie "stable" et c'est la le problème.
un petit système en autoconso peut revenir sur 20 an a 8c€ du kWh mais si ils est mal dimensionné le prix flambe totalement !

bref si le sujet du solaire vous intéressé, plein d'info sur ce site: http://forum-photovoltaique.fr

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 30 Novembre 2015 - 15:45:01 »

et pour l'energie le plus grand rendement c'est pas le réseau car trop de perte en ligne, c'est la production local qu'il faut favoriser en non la decentralisée !

est ce que dans ton bilan tu prends en compte la fabrication et l exploitation de toute cette multitude de centrales de production locales?

Livingston
Invité
« Répondre #74 le: 30 Novembre 2015 - 16:03:41 »

est ce que dans ton bilan tu prends en compte la fabrication et l exploitation de toute cette multitude de centrales de production locales?

et leurs recyclages...ho la jolie centrale nucléaire que voila je sors
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.