+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:49:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DESCENTE POLICIERE DANS DES COLLEGES  (Lu 43663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2008 - 22:33:30 »

je suis d'accord avec toi sur l'éduction à donner au enfants zig.... mais nos enfants ne sont pas les seuls dans un collège.... et tout les parents n'agissent pas ainsi....

Plus généralement il est souvent facile de cracher sur la police (qui en l'occurrence à TRES mal agit) mais ceux qui crachent le plus fort sont souvent aussi bien content d'aller la chercher quant il sont en danger... et une telle attitude me semble irresponsable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #26 le: 02 Décembre 2008 - 22:35:58 »


oui je pense que ce n'est surement pas l'Elysée qui donne consigne d'agir de façon aussi idiote

HA HA ! je crois déceler une faille dans l'argumentaire de Levautour ... aurait-il fumer un pétard  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 02 Décembre 2008 - 22:36:54 »

Citation
moi si.

pourquoi?  hein ?

Je me dis que si mes enfants avaient à se voir offrir de l'herbe au collège je serais assez furax contre ceux qui leur en aurait proposé et donc je n'ai rien contre le fait de se soucier de cette question....
Je n'ai rien contre l'herbe mais "entre adultes consentants"
Désolé je mise plus sur l'éducation des enfants et une reelle  sensibilisation aux problemes graves que cela peut engendrer pour eux, que sur une repression bon teint sous couvert d'oeuvre sanitaire.
Je refuse de voir mes enfants entrer et sortir de leurs écoles entre deux cordons de flics et des chiens renifleurs, ce ne sont pas la les valeurs que je souhaite leur inculquer.
 
zig, tu es surement un bon père et tu as surement inculqué de bonnes valeurs à tes enfants mais ne projette pas cela sur le reste du monde... bon nombre de jeunes de 13 ou 14 ans ne vivent pas avec d'aussi bon préceptes que tes enfants.

je crois qu'il faut se dire une bonne fois pour toute qu'il est IMPOSSIBLE d'éradiquer le fléau "drogue" chez les jeunes ado uniquement par la prevention.... pessimiste? je ne crois pas... réaliste? je pense.

moi même on m'a suffisement répété qu'il ne fallait pas se droguer, j'ai vu suffisement de campagnes anti-drogues, etc... mes parents m'ont inculqué une excellente éducation, mais il n'empeche que j'ai fumé des joints à 13 ans. et peut etre que tes enfants fumeront un jour... tu n'en sais rien... mes parents jureraient que je n'ai jamais fumé...

il m'a fallu attendre 19 ans pour comprendre les dégats que pouvaient engendrer la drogue. c'est la réalité qui m'a interpellé, pas la théorie que l'on m'a seriné.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 02 Décembre 2008 - 22:39:44 »

Citation
vautour ... aurait-il fumer un pétard

j'évite.... ça me donne la nausée................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 02 Décembre 2008 - 22:42:31 »

salut !
Je ne vois pas en quoi traumatiser des gamins qui n'ont pour la plupart rien fait peut aider à éradiquer la drogue chez les jeunes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #30 le: 02 Décembre 2008 - 22:42:52 »

je suis d'accord avec toi sur l'éduction à donner au enfants zig.... mais nos enfants ne sont pas les seuls dans un collège.... et tout les parents n'agissent pas ainsi....

Plus généralement il est souvent facile de cracher sur la police (qui en l'occurrence à TRES mal agit) mais ceux qui crachent le plus fort sont souvent aussi bien content d'aller la chercher quant il sont en danger... et une telle attitude me semble irresponsable
tout à fait!! pour commencer, "la police" ca veut rien dire... Fou
il y a de bons policiers et de mauvais policiers, comme il y a de bons et de mauvais caissier à auchan. et ce n'est pas le port de l'arme ou les directives qu'ils reçoivent du gouvernement qui doivent leur faire porter le chapeau.
ensuite, que certains se la jouent "cowboy" et disent "quand il mord ca pique"... c'est un fait... en attendant, juju aussi est un flic (suisse) c'est pas pour autant que l'on l'imagine faire ce genre de mise en scène pour se donner une contenance.
j'ai du me faire arreter une dizaine de fois en tout et pour tout depuis que j'ai le permis, et bien il n'y a que 2 fois ou j'ai eu l'impression d'un flic arrogant; le reste du temps, je me suis surpris à dire "merci" au flic avant de repartir, (alors meme que parfois j'avais une prune dans la main c'est dire mort de rire )

non, vraiment, c'est pas bon de généraliser.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 02 Décembre 2008 - 22:44:54 »

Citation
Je ne vois pas en quoi traumatiser des gamins qui n'ont pour la plupart rien fait peut aider à éradiquer la drogue chez les jeunes.

je crois que là dessus, et sur cette affaire là, précisément, on es tous d'accord........
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 - 22:55:56 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #32 le: 02 Décembre 2008 - 22:46:48 »

salut !
Je ne vois pas en quoi traumatiser des gamins qui n'ont pour la plupart rien fait peut aider à éradiquer la drogue chez les jeunes.


attention, je suis contre "le traumatisme"!!
la forme était traumatisante, mais en y mettant les bonnes formes, les flics auraient réussi à faire un bon boulot et les enfants n'auraient pas été choqué.
il ne faut pas confondre le fond de cet acte et la forme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 02 Décembre 2008 - 22:53:06 »

Et tu crois pas que le problème, c'est précisément la forme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #34 le: 02 Décembre 2008 - 22:59:29 »

Et tu crois pas que le problème, c'est précisément la forme ?

bah il semblerait que zig ait aussi des reproches à faire au fond, au principe meme de contrôler la possession de drogue au collège, en cours.
c'était par rapport à ca que j'ai donne mon point de vue.
sinon, nous sommes effectivement d'accord Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #35 le: 02 Décembre 2008 - 23:01:38 »

Je vous laisse débattre du bien fondé de fliquer nos enfants, c'est un débat qui me dépasse.
De plus croire qu'on éradiquera le probleme de la drogue (des drogues y compris celles légales tabac alcool) en fliquant les cours d'école releve au mieux de la naiveté, au pire de la bétise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #36 le: 02 Décembre 2008 - 23:07:14 »

j'ai du me faire arreter une dizaine de fois en tout et pour tout depuis que j'ai le permis, et bien il n'y a que 2 fois ou j'ai eu l'impression d'un flic arrogant; le reste du temps, je me suis surpris à dire "merci" au flic avant de repartir, (alors meme que parfois j'avais une prune dans la main c'est dire mort de rire )

Déjà le fait d'être blanc, d'avoir une bonne tête (de fils à papa  Mr. Green (je ne vise personne)) ça peut aider.

attention, je suis contre "le traumatisme"!!
la forme était traumatisante, mais en y mettant les bonnes formes, les flics auraient réussi à faire un bon boulot et les enfants n'auraient pas été choqué.
il ne faut pas confondre le fond de cet acte et la forme.

A ben si c'est la police qui élève les enfants, sans les traumatiser en plus, je dis bravo.
Faudrait peut être aussi que certains parents y mettent du leur au lieu d'attendre que la police leur annonce une mauvaise nouvelle. Chacun fait comme il veut concernant l'éducation de ses enfants mais les contröles de sans-papiers à la sortie des écoles, les chiens renifleurs dans les enceintes, les profs qui remplissent des fiches sur les comportements des élèves, ça n'émeut certains pas plus que ça ? C'est un très bon projet de société ça.
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 - 23:14:44 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 02 Décembre 2008 - 23:10:37 »

Pardon de faire le prétentieux mais un petit rappel historique...
depuis le moyen age les universités en général, puis par extention les lycée à 19e siècle étaient des zones "franches" ou la police n'avait le droit de pénétrer que sur réquisition des autoristés scolaires, la displine au sein de ces établissements n'étant assurée que par les recteurs/proviseurs.... ces lois de "franchise" ont été abolies de la loi républicaine mais leur esprit à la vie dure et à tendance à s'étendre aux collèges et écoles ou il est de "tradition" de ne faire entrer la police que sur demande des chefs d'établissement.
En fait ce sont des révoltes étudiantes au moyen-êge (François Villon en était) qui avait obtenu ces "franchises"... même si de nos jours cela peut semblé dépassé, je crois que de faire de l'école un genre de "sanctuaire" qui respecte cette tradition n'est pas une mauvaise chose.... bref, la police à l'école oui MAIS uniquement en cas de faits graves et de demande du chef d'établissment...  par contre, autour de l'école je ne vois pas de raison de ne pas appliquer la loi commune.... je me permet de vous rappeler un autre fil sur les gens qui roulent à 250 sur les petites routes..... il y a aussi des enfants qui amènent de l'herbe au collège et ridiculisent ceux qui "n'ont pas les c..." d'y goûter... il y a il me semble matière à réflexion non?
Ceci étant dis dans le cas de ce qui c'est passé à Marciac je crois que personne ne conteste que cela mérite réprobation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 02 Décembre 2008 - 23:18:05 »

Et tu crois pas que le problème, c'est précisément la forme ?

bah il semblerait que zig ait aussi des reproches à faire au fond, au principe meme de contrôler la possession de drogue au collège, en cours.
c'était par rapport à ca que j'ai donne mon point de vue.
sinon, nous sommes effectivement d'accord Clin d'oeil


Euh (et aussi pour zig, qui semble s'emballer), moi je parlais de la forme pour faire de la prévention, puisque si j'ai bien lu, c'est de ça qu'il s'agissait au départ.

Il me parait clair que les flics ne devraient rien avoir à faire d'autre dans une école... sauf que, rappellez-vous, qui a permis qu'il y ait un policier dans les cours de récré pour rassurer les bonnes gens ? Notre Président !  Et oui, encore lui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 02 Décembre 2008 - 23:29:12 »

ah j'oubliais un malheur n'arrivant jamais seul, aujourd'hui un porte parole de l'élysée ou de Matignon je ne sais plus, a remis sur le devant de la scene cette fameuse histoire de detections systématique des enfants violents et de leur suivi des l'age des 3 ans! effray 
C'est le porte-parole de l'UMP (un vrai vainqueur lui aussi àmha) : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/article.php3?id_article=111

D'ailleurs, ma fille de trois ans qui ne veut pas finir en taule (une vraie future criminelle celle-là, agitée comme elle est! ) vous remercie de signer la pétition sur le même site : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #40 le: 02 Décembre 2008 - 23:30:11 »

Je vous laisse débattre du bien fondé de fliquer nos enfants, c'est un débat qui me dépasse.
De plus croire qu'on éradiquera le probleme de la drogue (des drogues y compris celles légales tabac alcool) en fliquant les cours d'école releve au mieux de la naiveté, au pire de la bétise.
je suis donc naïf, voire bête, mais explique moi donc quelles mesures concrètes tu mettrais en place pour mettre un frein à cette dérive...
critiquer sans proposer de solutions, ce n'est pas très productif...

et honnetement, pas la peine de parler de messages "anti-drogue", d'affiches à tous les coins de rue ou autres conférences, ca ne marche pas et tu le sais très bien.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #41 le: 02 Décembre 2008 - 23:37:13 »

j'ai du me faire arreter une dizaine de fois en tout et pour tout depuis que j'ai le permis, et bien il n'y a que 2 fois ou j'ai eu l'impression d'un flic arrogant; le reste du temps, je me suis surpris à dire "merci" au flic avant de repartir, (alors meme que parfois j'avais une prune dans la main c'est dire mort de rire )

Déjà le fait d'être blanc, d'avoir une bonne tête (de fils à papa  Mr. Green (je ne vise personne)) ça peut aider.
mouais, en attendant, j'ai pas la raie sur le côté non plus (je m'excuse d'avance pour ceux qui l'ont  Embarassé ), des petites lunettes vertes et un air niais...
faut pas non plus simplifier l'équation au maximum Clin d'oeil

d'ailleurs, là n'était pas la question, on s'en fou de savoir combien de fois j'ai été contrôlé, ce que je voulais dire c'est que en parlant calmement à un flic, il n'y a pas de problème.. en revanche, cherche le rapport de force et c'est fini. et moi, je fais pas le kakos devant un poulet, je m'execute, j'assume mon excèse de vitesse ou mon simple contrôle d'alcoolémie à 15 heures un jeudi apres midi et basta.

Citation

attention, je suis contre "le traumatisme"!!
la forme était traumatisante, mais en y mettant les bonnes formes, les flics auraient réussi à faire un bon boulot et les enfants n'auraient pas été choqué.
il ne faut pas confondre le fond de cet acte et la forme.

A ben si c'est la police qui élève les enfants, sans les traumatiser en plus, je dis bravo.
Faudrait peut être aussi que certains parents y mettent du leur au lieu d'attendre que la police leur annonce une mauvaise nouvelle. Chacun fait comme il veut concernant l'éducation de ses enfants mais les contröles de sans-papiers à la sortie des écoles, les chiens renifleurs dans les enceintes, les profs qui remplissent des fiches sur les comportements des élèves, ça n'émeut certains pas plus que ça ? C'est un très bon projet de société ça.

mais tu as tout à fait raison!!
une grosse partie de la responsabilité revient aux parents!!
tout à fait d'accord!

mais c'est un fait! tous les parents ne sont pas parfaits, et un moment ou l'autre, il faut faire quelque chose, on ne peut pas tout laisser arriver sans rien dire. parfois c'est la menace de supprimer les allocs, parfois ce sont les recherches de drogue "surprise" dans les collèges.
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 - 23:54:55 par makumba961 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #42 le: 02 Décembre 2008 - 23:49:30 »

Pardon de faire le prétentieux mais un petit rappel historique...
depuis le moyen age les universités en général, puis par extention les lycée à 19e siècle étaient des zones "franches" ou la police n'avait le droit de pénétrer que sur réquisition des autoristés scolaires, la displine au sein de ces établissements n'étant assurée que par les recteurs/proviseurs.... ces lois de "franchise" ont été abolies de la loi républicaine mais leur esprit à la vie dure et à tendance à s'étendre aux collèges et écoles ou il est de "tradition" de ne faire entrer la police que sur demande des chefs d'établissement.
En fait ce sont des révoltes étudiantes au moyen-êge (François Villon en était) qui avait obtenu ces "franchises"... même si de nos jours cela peut semblé dépassé, je crois que de faire de l'école un genre de "sanctuaire" qui respecte cette tradition n'est pas une mauvaise chose.... bref, la police à l'école oui MAIS uniquement en cas de faits graves et de demande du chef d'établissment...  par contre, autour de l'école je ne vois pas de raison de ne pas appliquer la loi commune.... je me permet de vous rappeler un autre fil sur les gens qui roulent à 250 sur les petites routes..... il y a aussi des enfants qui amènent de l'herbe au collège et ridiculisent ceux qui "n'ont pas les c..." d'y goûter... il y a il me semble matière à réflexion non?
Ceci étant dis dans le cas de ce qui c'est passé à Marciac je crois que personne ne conteste que cela mérite réprobation...
merci pour cette parenthèse historique, Clin d'oeil
j'ignorais tout de cette "coutume".

ensuite, même si j'ai tendance à être d'accord avec toi, je peux t'assurer étant l'un des derniers du forum à avoir fréquenté les établissements scolaires que les deals se passent très souvent dans le collège ou dans le lycée.
peut on alors continuer à considérer comme un sanctuaire un lieu souvent privilégié par les élèves pour acheter de la cam?

je me souviens au lycée Poincaré de nancy ou j'étais (un excellent lycée/classes préparatoires très bien classé au national (top 15 voire top10)) et bien il y avait les toilettes du premier étage qui étaient connues par tous (élèves et pions) comme étant la plateforme du trafique d'herbe.

chaque pause des dizaines de grammes transitaient  en toute impunité... perso, ca ne me dérangeait pas (au contraire Clin d'oeil) mais il me parait clair que si l'on doit continuer à considérer ces toilettes comme sanctuaire, on ne va pas faire grand chose pour lutter contre le traffic...
pour tout te dire, j'achetais 90% du temps dans l'enceinte des établissements. bien trop risqué au dehors; à moins d'être en plein champ à 15 bornes de la ville.
idem, essayes d'aller fumer sur les trottoires du centre ville de nancy, je te donne meme pas trois heures avant de te faire embarquer.
en revanche, je ne peux meme pas te dire la quantité d'herbe que j'ai fumé dans l'enceinte de Poinca... absolument sans risque!!! effray

par contre, si tu me balances du "contrôle intempestif" et de la "fouille aléatoire", je peux te dire que les choses changeront...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #43 le: 02 Décembre 2008 - 23:58:37 »

Ben voyons, avec fouille rectale, menottage, passage à tabac ou démo de taser manière de marquer les esprits aussi non?. Dans ce cas précis, les policiers ont manifestement oublié le principe du "on est innocent tant qu'on est pas coupable". La fouille au corps jusque dans le soutien gorge voire dans la culotte sur une gosse de treize ou quatorze ans voire moins si ils décident d'intervenir en 6ieme et 5ième, tu trouve ça normal ?, tu penses pas que la pauvre gamine qui a eu le malheur d'aller trainer dans un concert le samedi, elle va leur en vouloir aux autorités par la suite?. Qu'est ce qui va les empêcher par la suite de faire la même chose au primaire ?. Bonne idée ça: une nuit en prison pour avoir piqué le BN de ton voisin et fichage au RG des fois que ça serait un signe que tu tournes mal et puis une petite fouille manière que le gosse comprenne bien qui c'est le plus fort.
Ça fait quand même rigoler quand tu vois que dans tous les gros rassemblement type rave, les pouvoirs publics montent des tentes pour le petit confort des cassos qui ont passé la ligne blanche (c'est le cas de le dire).
ouh ça va mieux là !!!!. Désolé de m'être énervé, mais je trouve que tout part en sucette depuis un certain temps.  Mr. Green
Arnaud
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 - 00:14:17 par Maverick » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
makumba961
Invité
« Répondre #44 le: 03 Décembre 2008 - 00:16:36 »

Ben voyons, avec fouille rectale, menottage, passage à tabac aussi non?. Dans ce cas précis, les policiers ont manifestement oublié le principe du "on est innocent tant qu'on est pas coupable". La fouille au corps jusque dans le soutien gorge voire da
le principe est exactement le même que celui d'arreter au hasard des automobilistes pour leur faire souffler dans le ballon, maverick!
la forme change (notamment la fouille corporelle que je trouve déplacée) mais le principe reste exactement le meme!
on ne considère pas comme "coupable" ceux que l'on fouille, ou ceux que l'on arrête en voiture...
et je ne me considère pas comme "coupable" d'être arrêté sur le bord de le route pour souffler dans le ballon.-> il s'agit d'un contrôle!


les élèves de 4eme et de 3eme ne sont pas innocents et savent pertinemment, même si ils n'en consomment pas, que leurs amis en fument ou du moins des personnes qu'elles connaissent.
pour faire dans le cliché, même la "poupée barbie ultra-préservée" sait en 4eme ce que "les garcons" de sa classe vont faire en cachette derrière le gymnase pendant la récréation.

le principe de faire des contrôles ne remet pas en cause ce principe du "on est innocent tant qu'on est pas coupable"
ensuite, c'est sur qu'il y a toujours des dérives et certains se font prendre plus souvent que d'autres, à cause de leur couleur de peau, de leur dread, de leur piercing, de l'endroit ou ils vivent, de la musique qu'ils écoutent... mais ce sont des dérives.
le fait de contrôler, surtout dans un lycée prétendu "sans problème" comme le souligne le mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 03 Décembre 2008 - 06:46:52 »

 salut ! Comme tu m'as nommé Makumba je vais répondre mais là je suis à la bourre alors j'écrirais plus tard...

En 2 mots, je ne suis pas d'accord avec la façon d'agir de mes collègues, il y a de l'excès, mais nous n'avons pas les mêmes façons de bosser et ils sont souvent à la botte d'un préfet ou d'un autre magistrat chez vous, nous sommes plus indépendant et nous ne rentrerions jamais ainsi dans un établissement scolaire... mais ils ont sûrement reçu l'ordre de le faire d'en haut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #46 le: 03 Décembre 2008 - 07:44:02 »

Vive la démocratie, les SS débarque en classe, la police a tout les droits apparemment, jusqu'à humilier des enfants. en faite maintenant on est coupable ou suspect même quand on a rien fait.
ils feraient mieux de surveiller les endroit sensible, mais la ils on peurs!!!!
il se serai passé quoi si un enfant aurai eu un joint sur lui, menotte et tout ce qui suis. ca fait peur.
je suis contre tout ce qui est drogue, mais c'est pas en agissant de la sorte qui avancerons, bientôt on les véra débarqué chez nous dans nos vie en tenant les même propos -----> c'est pour votre sécurité, votre préventions. La liberté est une chose fragile qu'on doit préserver a tout pris.
perso ca me fait froid dans le dos.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #47 le: 03 Décembre 2008 - 08:07:59 »

.. mais ils ont sûrement reçu l'ordre de le faire d'en haut...
salut !
D'après une émission entendue sur la RSR1 (radio Suisse Romande 1), ce serait le chef de l'établissement qui aurait demandé cette intervention.
Comme quoi cette intervention scandaleuse à aussi ému de ce coté de la frontière, et comme quoi l'émission de Mermet, "Là bas si j'y suis" est d'utilité publique..
Pour retrouver le podcast:
http://www.la-bas.org/

On en parle à l'instant dans le journal de France2, ça bouge!

Il y a pas mal de remous aussi en Suisse Romande concernant l'attitude limite fasciste de certains policiers. Le problème est que l'attitude de quelques déséquilibrés, parfois cautionnée par leur hiérarchie directe, donne une mauvaise image d'une profession difficile ou de nombreux individus l'exercent avec sérieux et respect.
++

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
makumba961
Invité
« Répondre #48 le: 03 Décembre 2008 - 08:09:54 »

Vive la démocratie, les SS débarque en classe, la police a tout les droits apparemment, jusqu'à humilier des enfants. en faite maintenant on est coupable ou suspect même quand on a rien fait.
ils feraient mieux de surveiller les endroit sensible, mais la ils on peurs!!!!
il se serai passé quoi si un enfant aurai eu un joint sur lui, menotte et tout ce qui suis. ca fait peur.
je suis contre tout ce qui est drogue, mais c'est pas en agissant de la sorte qui avancerons, bientôt on les véra débarqué chez nous dans nos vie en tenant les même propos -----> c'est pour votre sécurité, votre préventions. La liberté est une chose fragile qu'on doit préserver a tout pris.
perso ca me fait froid dans le dos.

 
dommage d'en arriver là , c'est sur... mais si nous vivons dans ce monde là aujourd'hui, c'est qu'il se passe quelque chose en amont qui ne fonctionne pas... tu crois pas?

tu as l'air de dire qu'ils qu'ils feraient mieux de "surveiller"... c'est ca le problème.. un flic en france il passe ses journées à "surveiller" avec l'efficacité que l'on connait... Yeux qui roulent  le problème de la drogue dans les lycée est un vrai problème. et nos chères têtes blondes ont statistiquement déja fumé de l'herbe pour moitié à 15 ans d'après une enquête que j'ai lu il y a quelques semaines sur libé (je vais essayer de retrouver ma source).

je t'assure que les camions transportant 15 tonnes de canna c'est chouette de les arreter à la frontière mais:
-d'une part, il s'agit encore de prévention (on arrete les camions "au hasard" pour examiner leur transport-> mais là personne ne dit rien... normal on touche pas à la chair de notre chair Yeux qui roulent )
-d'autre part, empecher la drogue d'arriver en france n'a jamais rien changé dans la consommation des jeunes...
ils la payeront plus cher, voila tout ... et commenceront meme peut etre plus tot à piquer du fric à papa maman pour se procurer un peu d'herbe auprès du Grand Fred

en revanche, si ils sont pris avec 1 gramme de beuh sur eux lors de ce type de contrôle, pas de menottes, (faut pas exagérer) mais une mise au courant des parents et sans doute suffisement de frayeur pour faire passer l'envie à cet(te) ado de s'acheter de l'heure encore une fois.... dans sa tête, ca veut dire " merde les flics peuvent débarquer n'importe quand et fouiller n'importe qui" ->exit donc la boulette cachée dans le portefeuille... avec moi en tout cas, cela aurait marché à merveille.

la peur du flic est parfois la seule chose qui marche... regardes avec la sécurité routière et les radars -> baisse drastique du nombre de tués sur les routes... chaque année 1000 familles restent complètent sans savoir que sans cette mesure, ils seraient aujourd'hui sans leur père/mari/enfant... Yeux qui roulent

il est des choses pour lesquelles la "sensibilisation" est une véritable mascarade... la fumette au collège en est une.
comme je l'ai dis plus haut c'est bien de se montrer critique, mais il faut aussi songer à trouver une solution EFFICACE pour enrayer ce fléau amha.
je donnerai ce midi le lien du post que j'ai écris il y a 4 mois sur la propre expérience de la drogue... vous verrez jusqu'ou ca peut aller.

bonne matinée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #49 le: 03 Décembre 2008 - 08:14:23 »

salut ! Comme tu m'as nommé Makumba je vais répondre mais là je suis à la bourre alors j'écrirais plus tard...

En 2 mots, je ne suis pas d'accord avec la façon d'agir de mes collègues, il y a de l'excès, mais nous n'avons pas les mêmes façons de bosser et ils sont souvent à la botte d'un préfet ou d'un autre magistrat chez vous, nous sommes plus indépendant et nous ne rentrerions jamais ainsi dans un établissement scolaire... mais ils ont sûrement reçu l'ordre de le faire d'en haut...

Merci Juju de ton intervention.
Il est clair que ce programme national, émane de la plus haute autorité et donne une idée assez précise du mode de société qu'on nous dessine, a ceux sceptiques qui banalisent cette politique de flicage au fil de ce post, je conseillerais vivement la lecture du livre "matin brun" une trentaine de pages édifiantes sur le développement d'une telle société, et aussi de se replonger dans l'histoire du XXº siecle et sa cohorte de "dérives" (en voila un mot pratique, comme si c'était une fatalité), si proches et pourtant deja oubliés.
Sachez que ce qui est légal aujourd'hui peut tres bien devenir illégal demain, et que l'appareil policier sera tout autant a la botte des décideurs a ce moment la. Reste a espérer de ne pas se retrouver dans la catégorie concernée par la vindicte. Jusqu'ou doit-on arriver pour que les gens se rendent compte du réel danger pour notre état démocratique?
Ceux qui me lisent depuis quelques temps, savent que je modere généralement mes propos, mais concernant des choses aussi graves (banales pour certains visiblement) j'ai du mal a retenir la sourde et profonde colere que cela réveille en moi. Pour éviter tout débordement de ma part, et ne pas pérorer sur des enfonçages de portes ouvertes et autres lieux commun dignes du PMU du coin, et montrant malheureusement une absence totale de reflexion, je n'interviendrais plus sur ce fil.
Le but n'était pas de débattre du bien fondé d'avoir des militaires qui investissent les écoles, mais bien d'alerter sur ce probleme gravissime pour notre état démocratique, la chose est faite et en ce qui me concerne le pseudo-débat est clos.
Je souhaitent aux quelques-uns ici qui cautionnent la politique du baton, d'etre toujours du coté du manche.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.
anything