+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 10:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la tolérance...  (Lu 35430 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #75 le: 26 Août 2014 - 09:41:40 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #76 le: 26 Août 2014 - 09:42:53 »

Non pas lié qu'a la religion dans l'absolu, lié a la religion et a la culture serait mieux non ?!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
akira
Invité
« Répondre #77 le: 26 Août 2014 - 09:44:16 »

Après, il faut que tu saches que la morale ne sort pas de nulle part.  (...)

Ahhhh ... ca me rassure que tu me dises cela.
Entre Kant et Nietzsche, je suis certain que s'il faut que je sache quelque chose, c est bien toi qui va me l enseigner.
Si la genealogie de la morale etait une chose aussi simple que tu la decris, je me demande bien pourquoi cela fait plus de 2000 ans que les penseurs se penchent sur le sujet.

Citation
Donc si on trouve deux moineaux frères et soeur ou père et fille en train de copuler, on va dire que c'est aussi moral de le faire chez les êtres humains?
Ou si on trouve un crapeau en train de violer un bébé crapeau, on va dire aussi que c'est légitime chez l'homme. Ce genre d'argument ne tient pas non plus.]

Excuse moi mais tu n'as encore une fois rien compris a ce que je dis.
Mon propos est de dire que la morale n'a pas grand chose a voir avec la nature.
Par consequent comment pourrais je dire qu une chose est morale car on la retrouve dans la nature (tes histoires de crapeaux) ???
Faire ce raccourci, c est TON argumentation, et pas du tout la mienne.

Je dis que le fait qu un crapeau baise sa femme, son frere ou son colocataire n'a strictement rien a voir avec la morale (ni en bien, ni en mal).

Citation
Tu ne réponds pas à mon défi...

Quel defi ?
Te dire pourquoi l inceste c est mal ?
Et meme si je ne le pouvait pas, en quoi cela rendrait ton explication fausse plus vraie ? Pas mal d ethnologue pensent l inceste comme posterieur a la culture par exemple.
C est pas parce qu on peine a trouver une explication a une chose qu il faut se refugier dans la premiere erreur venue pour se rassurer, si ?
Personnellement je prefere largement un constat d interrogation qu une reponse que je sais inexacte. C est moins confortable mais nettement plus honnete.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM :-D
Invité
« Répondre #78 le: 26 Août 2014 - 09:44:59 »

Citation de: PiRK
Dans ma famille tout le monde était protestant (chrétien) pratiquant jusqu'à la génération de mes parents, qui vont encore à l'église tous les dimanches. Et paf, ça se termine sur ma génération.


Tu  te souviens que le protestantisme accepte :

- les femmes pasteurs au même titre que les hommes

- le mariage et la vie de famille des pasteurs

- le (re)-mariage des divorcés


Et plus actuel, de nombreux pasteurs bénissent l'union de couples homosexuels et baptisent leurs enfants.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #79 le: 26 Août 2014 - 09:48:30 »


Entre Kant et Nietzsche, je suis certain que s'il faut que je sache quelque chose, c est bien toi qui va me l enseigner.



Pour alléger le sujet, en fait Sinatra c'est mieux!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #80 le: 26 Août 2014 - 09:50:32 »

Y a du vrai la dedans aussi    pouce  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #81 le: 26 Août 2014 - 09:53:48 »

Je suis pour le mariage pour toutes !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #82 le: 26 Août 2014 - 10:00:01 »

Citation
Donc si on trouve deux moineaux frères et soeur ou père et fille en train de copuler, on va dire que c'est aussi moral de le faire chez les êtres humains?
Ou si on trouve un crapeau en train de violer un bébé crapeau, on va dire aussi que c'est légitime chez l'homme. Ce genre d'argument ne tient pas non plus.]

Excuse moi mais tu n'as encore une fois rien compris a ce que je dis.
Mon propos est de dire que la morale n'a pas grand chose a voir avec la nature.

Je répondais à Piero et à ces manchots, il faut suivre un peu...


Citation
Quel defi ?
Te dire pourquoi l inceste c est mal ?
Et meme si je ne le pouvait pas, en quoi cela rendrait ton explication fausse plus vraie ? Pas mal d ethnologue pensent l inceste comme posterieur a la culture par exemple.
C est pas parce qu on peine a trouver une explication a une chose qu il faut se refugier dans la premiere erreur venue pour se rassurer, si ?
Personnellement je prefere largement un constat d interrogation qu une reponse que je sais inexacte. C est moins confortable mais nettement plus honnete.

C'est bien de s'interroger, c'est la position du philosophe. Mais il faut avoir l'honnêteté de s'interroger même sur les sujets où on nous dit qu'il est interdit de s'interroger (parcequ'une loi est passée, et qu'on risque d'être traîté de réactionnaire si l'on dit quelquechose).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #83 le: 26 Août 2014 - 10:04:18 »

Cette fois-ci, je vous laisse, je pars à la pêche... euh... je vais lire du Kant et du Nietzsche!

A+

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #84 le: 26 Août 2014 - 10:07:49 »

Citation
Je répondais à Piero et à ces manchots, il faut suivre un peu...

Si tu suivais un peu, tu constaterais (et je te donne un indice, Piero a meme dit qu il me rejoingnais sur mon argument) que Piero suit le meme argument que le mien, a savoir que nature et morale n ont pas grand chose a voir.
Par consequent ma reponse est parfaitement valide et je pense que Piero et moi seriont a peu pres d accord sur le sujet.

Citation
Mais il faut avoir l'honnêteté de s'interroger même sur les sujets où on nous dit qu'il est interdit de s'interroger (parcequ'une loi est passée, et qu'on risque d'être traîté de réactionnaire si l'on dit quelquechose).

Mais qu est ce que tu racontes la  ???
Tu me demandes de suivre un peu alors je te demande appliquer tes propres recommandations.

Tu me dis que je ne releves pas le defi. Je te demande de quel defi tu parles et tu me reponds completement a cote.
Comment peux tu me reprocher de ne pas repondre a ton defi si tu ne me dis pas de quoi il s agit ?

Pretendre (comme tu le fais) que je te traites de reactionnaire a cause d une loi alors que je developpe une argumentation releve d une sacree mauvaise foi.
C est une manoeuvre rethorique un peu facile et je prefererais rester sur le terrain argumentatif plutot que sur celui de l invective.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #85 le: 26 Août 2014 - 10:23:09 »

Un peu de tolérance envers les manchots svp, ils ont des ailes mais ne peuvent pas voler, ceci explique peut-être cela (ou pas)   ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #86 le: 26 Août 2014 - 10:26:30 »

Ah oui ... la frustration, tout ca.
Un peu comme un parapentiste parisien, c est ca ?  Clin d'oeil

Bon sinon le kite c est de la balle !!!
Je vais craquer pour un deuxieme stage et m acheter du matos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #87 le: 26 Août 2014 - 10:31:47 »

Un peu de tolérance envers les manchots svp, ils ont des ailes mais ne peuvent pas voler, ceci explique peut-être cela (ou pas)   ange
.

Attention, tu es entrain de dire qu'en ce moment avec la météo la plupart des parapentistes sont des homos  (Vive les sophismes  très heureux  )

PS: je sais pas toi Cyril mais le boulot avance peu avec ces fils de discussions  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 26 Août 2014 - 10:40:21 »

Et plus actuel, de nombreux pasteurs bénissent l'union de couples homosexuels et baptisent leurs enfants.

Laissez venir à moi les petits enfants, c'est pas une exclusivité protestante, ça.

Vendredi c'est le jour du poisson, le mercredi celui des enfants : on ne peut pas manger tout les jours la meme chose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #89 le: 26 Août 2014 - 10:51:23 »

Bon alors finalement, dites moi si j'ai faux: les imams et les curés pédophiles (je mets pas les rabbins dans le lot: je veux pas avoir le crif sur le dos) c'est naturel, mais pas moral ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #90 le: 26 Août 2014 - 11:02:58 »

Surprenant la tournure de ce post, mais intéressant quand même à lire.

A la base, même si j'ai amalgamé plusieurs choses, j'étais surpris de la tolérance de la Suède qui autorise quelque chose d'impensable au sens de plusieurs religrions, comparé à la France prétendue tolérante qui n'autorise pas la garde des enfants par les pères (mais envisage au passage de donner des droits aux beaux pères au détriment de celui des pères....on est pas loin de la colonie de manchots citée dans un des posts).
Il n'y avait aucune notion de racisme ou d'homophobie ou islamophobie dans mon propos. Certains l'ont vu pas d'autres (merci des noms d'oiseau Clin d'oeil)

Sur la question du travail et de la robotisation de la société, ce n'est pas moi qui aborde ces sujets aujourd'hui mais des gars comme Bill Gates, qui n'est pas le plus gauchisant des gars... Et il prône le revenu de base pour tous comme solution....

Sur la question des luttes entre musulmans et l'état d'alerte du Maroc qui se prépare à être attaqué à Agadir par des jihadistes, les médias n'en parlent pas mais c'est important car ca montre que les jihadistes ne s'en prennent pas qu'aux "juifs" ou "occidentaux" mais aussi aux musulmans.
Ensuite que la France ne soit pas blanc bleu dans ses interventions c'est évident. La dernière au Mali n'était pas à but humanitaire, mais uniquement car les gisements d'uranium qu'on y exploite étaient visés par les rebelles....  On est allé défendre notre indépendance énergétique à nous (le nucléaire), pas les populations locales.... Nul ne le nie sauf nos médias...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #91 le: 26 Août 2014 - 12:00:11 »

D'autre part l'argument du "contre nature" concernant l'homosexualité est tout simplement erroné!
De nombreux observateurs du monde animal ont pu faire le même constat : l'homosexualité n'est pas mais alors pas du tout une exclusivité humaine!
Donc si on trouve deux moineaux frères et soeur ou père et fille en train de copuler, on va dire que c'est aussi moral de le faire chez les êtres humains?

Ou si on trouve un crapeau en train de violer un bébé crapeau, on va dire aussi que c'est légitime chez l'homme. Ce genre d'argument ne tient pas non plus.
Salut Samy,
qui t'a parlé de "moral" ou de "légitime"?
Pas moi en tous cas.
Je parlais simplement de l'argument fallacieux qui consiste à dire que l'homosexualité est contre nature, sans extrapolation aucune. Cependant comme d'autres sur ce post je m'étonne que tu fasses un amalgame entre homosexualité, inceste et viol. je ne vois pas le rapport. L'inceste tout comme le viol ne sont pas l'apanage des homos il me semble.
Quand à confondre naturel et morale, là j'avoue que je tombe des nues!
La morale n'a rien mais alors rien de chez rien à voir avec le naturel.
La morale est une pure invention humaine, elle est à géométrie variable suivant les sociétés et les époques.
Libre à chacun d'y adhérer ou pas en fonction de ses convictions personnelles, ça s'appelle le libre arbitre il me semble.
Une question en passant, est-il bien moral de taquiner le goujon comme tu le fais? Tire la langue  bisous
à tobien
« Dernière édition: 26 Août 2014 - 12:06:48 par Piero » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #92 le: 26 Août 2014 - 15:05:34 »

Je parlais de gpa. L adoption c est pas la meme chose. M en fou des moeurs sous la couette de mes congeneres. Oui les homo sont des etre humains comme moi...
http://
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 26 Août 2014 - 15:11:07 »

Oui les homo sont des etre humains comme moi...

Ah ben c'est pas sympa pour eux ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
cyril anakis
Invité
« Répondre #94 le: 26 Août 2014 - 15:33:30 »

C est pas faux . Lol Mais a leurs grand regret les arabes et les femmes aussi il me semble :0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #95 le: 26 Août 2014 - 15:36:33 »

Tiens une petite réflexion à propos de naturel, de morale, de sexualité et tout le toutim...
Les Bonobos plutôt "nature", qui n'ont décidément aucune morale, résolvent leur conflits en faisant l'amour (y compris entre individus du même sexe)...
Nous qui en avons une (de morale) et même plusieurs, continuons à essayer de résoudre les nôtres (de conflits) en nous mettant sur la gueule et ce bien souvent en son nom (à la morale)... Cherchez l'erreur...
Et pourtant je suis sûr qu'ils (les bonobos) n'ont jamais vu Hair*!
Allez une autre : la gpa si problématique pour certains, mouais... quand des manchots empereurs (encore eux) s'emparent, ou juste couvent l'oeuf d'une autre, n'est ce pas déjà une forme de gpa?  Pour mémoire gpa = gestation pour autrui.
Voilà bien un exemple d'une chose naturelle. Est-ce moral ou pas?
En tous cas les manchots, eux, ne semblent pas se poser ce genre de question... Clin d'oeil .
De là à penser que les manchots, fusent-ils empereurs, sont plus tolérants que nous, il n'y a qu'un pas, que je franchirai avec entrain! Twisted

*film de Milos Forman (1979) tiré de la comédie éponyme de J. Rado et G. Ragni (paroles) et de G. MacDermot (musique) (1967)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #96 le: 26 Août 2014 - 15:45:01 »

Mais laissez les manchots tranquille nan mais ! Ils n'ont rien demandé   rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #97 le: 26 Août 2014 - 18:21:29 »

Citation de: PiRK
Dans ma famille tout le monde était protestant (chrétien) pratiquant jusqu'à la génération de mes parents, qui vont encore à l'église tous les dimanches. Et paf, ça se termine sur ma génération.


Tu  te souviens que le protestantisme accepte :

- les femmes pasteurs au même titre que les hommes

- le mariage et la vie de famille des pasteurs

- le (re)-mariage des divorcés


Et plus actuel, de nombreux pasteurs bénissent l'union de couples homosexuels et baptisent leurs enfants.
 
C'est sur que ce ne sont pas les pires. Je rajouterais aussi le mariage inter-religieux (protestant + catho, musulman, ou même athée), qui n'est pas possible chez les vieux curés cathos de là où je viens. Chez les musulmans on retrouve une différence hommes/femmes sur ce point : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_interreligieux#Islam

N'empêche que les protestants vénèrent encore l'ancien testament, donc sur le point de l'homosexualité ce n'est pas cohérent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #98 le: 26 Août 2014 - 19:16:11 »

Pour revenir au manchot meme en col blanc je crois pas qu il monaye l oeuf au plus offrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #99 le: 26 Août 2014 - 19:19:25 »

Et pour le bonobo. Ca me derange pas que les conflit se reglent a coup de queue plutot qu a coup de point. Ensuite il y a une difference entre receuillir un orphelin et vouloir se payer un gosse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.315 secondes avec 23 requêtes.