+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:00:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 982935 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4750 le: 04 Novembre 2021 - 08:59:06 »

La majorité des Allemands sont pour cette mesure
Les salaires des personnes non-vaccinées contre le Covid-19 ne seront bientôt plus pris en charge en Allemagne durant les périodes de quarantaine, a annoncé mercredi le ministre de la Santé. La décision, négociée avec les régions allemandes, entrera en vigueur le 1er novembre.

Source https://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-le-salaire-des-non-vaccines-en-quarantaine-bientot-plus-pris-en-charge-20210922

L'idée c'est ok pour le libre choix de la non vaccination mais cette décision doit également s'accompagner de la responsabilité d'en assumer les conséquences financières.

Ma question pour ceux qui ne se vaccinent pas pour des raisons de manque de recul:
Est ce qu'à partir de maintenant vous aller vérifier systématiquement que les médicaments qu'on vous prescrit font consensus ou bien finalement vous ferez confiance aux autorités comme avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #4751 le: 04 Novembre 2021 - 09:15:32 »

Il y a tout de même une différence entre prendre un médicament parce qu'on est malade et s'injecter un vaccin en pleine santé. Et encore plus si l'on est convaincu que la maladie que l'on cherche à prévenir aura toutes les chances d'être bénigne 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4752 le: 04 Novembre 2021 - 09:19:10 »

Brandi, ta réflexion est juste ahurissante....
J'ai, ainsi que mes parents, un taux d'anticorps élevé... peut-être supérieur au tien, toi le vacciné... & aucune comorbidité !
En quoi suis-je un danger ou un poids pour la société ?........

Tu veux faire payer le citoyen fonction du risque ? faire voler en éclat la solidarité nationale ?
Ok, tu es donc partisan de la méthode américaine, ou chacun assume financièrement fonction des risques !
J'ai la chance de faire partie de ces citoyens qui auront la capacité de financer leur risque...
Allons-y, alors, mais pas seulement pour le covid, pour tout !......; sale temps pour les gros, les fumeurs, les oisifs et leur mal de dos, les malades chroniques, ceux qu'on aura sorti d'une avalanche ou d'une tempête en mer après des heures d'hélico, etc etc.....
C'est ça que tu veux !?? je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde !

Médicalement, ayant un taux d'anticorps élevé, je n"ai aucune raison de me faire vacciner !!
Tu veux m'envoyer au vaccin pour quoi ?......
« Dernière édition: 04 Novembre 2021 - 09:26:31 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Petit Toro
Invité
« Répondre #4753 le: 04 Novembre 2021 - 09:21:25 »

& pour les non-vaccinés, dont je fais partie, dont mes parents font partie, en pleine forme, avec un taux d'anticorps supérieur à la moyenne des vaccinés....
Qui est plus contagieux ?, qui est un mauvais ou bon citoyen ? celui aux anticorps naturels sans pass ou celui vacciné avec QR code ?
Quand le médecin de famille ne voit, au vu des résultats & du dossier, aucun intérêt au vaccin....
Le vaccin, est-il : médical ? sanitaire ? citoyen ? politique ?...

Étant donné le bénéfices / risques, je ne suis pas prêt d'y aller...
... & sur le consentement libre & éclairé, aucune des cases n'est cochée me concernant !...

Le jour où il y aura consensus scientifique, j'y réfléchirai !
On en est maintenant aux gamins !
On entend des pédiatres vent debout contre une telle mesure, des professeurs stars des plateaux télé tellement sûrs de leurs convictions pro-vaccin, d'autres qui hésitent ou bottent en touche, des bidouilleurs de chiffres & statistiques,...
Qui a raison, qui détient la vérité ?......

Ne pas suivre la propagande officielle, c'est être un vilain complotiste, un horrible anti-vax !
La vérité du pangolin avant-hier, la vérité du vaccin citoyen anti-transmission hier,...... blablabla
Quelle sera la vérité de demain !?...

Le covid est donc passé dans la famille, sans symptômes,... tant mieux !
Vous êtes à risque, avez peur, allez vous faire vacciner !

L'épidémie soit-disant repart,... qui transmet ? les 20% de non-vaccinés, les vaccinés ? tout le monde ?.....
Les non-vaccinés sont apparemment majoritaires en soins, ça a l'air d'être un fait !... quels sont leurs profils...?
Le vaccin a l'air aussi de préserver des formes graves pour ceux qui sont à risque.

Les non-vaccinés coûtent cher ? Combien coûtent à la société ceux qui ont un IMC supérieur à 30 ? ceux qui fument ? ceux qui font des sports à risques ? ceux qui ne font jamais de sport ?.....
Peut-être, quitte à se vautrer dans cette nouvelle société de contrôle que certains semblent tant apprécier, faudrait-il inclure toutes ces données pour activer / désactiver le pass... & interdire fromageries, charcuteries aux gros, imposer des distances quotidiennes au podomètre, etc etc.... pourquoi pas aussi un lien avec le fisc afin d'être sûr que tu sois à jour de toutes tes redevances (acte citoyen !).....

Sûrement que la vaccination pour des populations ciblées est une bonne réponse, mais cette pression pour une vaccination quasi obligatoire pour TOUT LE MONDE est  juste scandaleuse !
Je vis donc sans pass, j'assume, je consomme moins & fais des économies !
Je suis un paria ! Tant pis ! Tant mieux !

Je ne vois rien à rajouter, si ce n'est de respecter le libre choix de chacun.


Signé: un autre paria.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #4754 le: 04 Novembre 2021 - 09:28:15 »

Il semblerait qu'un taux d'anticorps élevé (à une certaine date) n'emporte pas forcément une immunité de bonne qualité ni d'une durée très longue.

Ref: avis de la HAS du 11/2/21 : https://www.has-sante.fr/plugins/ModuleXitiKLEE/types/FileDocument/doXiti.jsp?id=p_3237355
Citation
La HAS recommande :
‒ Les personnes immunocompétentes ayant fait une infection datée par le SARS-CoV-2 (symptomatique ou non) prouvée par une PCR ou test antigénique doivent être considé-rées comme protégées pendant au moins 3 mois mais plus probablement 6 mois, contre l’infection par le SARS-CoV-2 par l’immunité post-infectieuse. Il est donc recommandé de réaliser leur vaccination au-delà de ce délai de 3 mois après l’infection, de préférence avec un délai proche de 6 mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4755 le: 04 Novembre 2021 - 09:37:24 »

Et bien voilà !
nous voilà donc, à ce jour, tous les deux protégés, toi avec tes anticorps de vacciné, moi avec mes anticorps naturels.... avec un immunité qui va aller decrescendo avec le temps.
.... & advienne que pourra !

Mais, à protection équivalente, tu as le droit d'aller boire un café, pas moi !
Ces mesures sont donc bien plus politiques que sanitaires !

... & avec mon profil & un virus qui est déjà passé sans symptômes, j'ai combien exactement ? 0,0000....% ? de chances de finir à l' hôpital & d'être une charge pour la solidarité nationale ?.....
« Dernière édition: 04 Novembre 2021 - 09:43:36 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #4756 le: 04 Novembre 2021 - 10:05:18 »

Tu as parfaitement le droit à un pass sanitaire, si tu peux fournir :
Citation
3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Ref: https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #4757 le: 04 Novembre 2021 - 10:10:21 »

Tu as parfaitement le droit à un pass sanitaire, si tu peux fournir :
Citation
3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Ref: https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
C'est bien ça le problème  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #4758 le: 04 Novembre 2021 - 10:17:26 »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4759 le: 04 Novembre 2021 - 10:18:15 »

Non,... tu ne peux pas avoir de pass avec une sérologie.... même avec un super résultat !
Faut montrer ton test positif.... & comment savoir quand tu as été positif quand asymptomatique !!??...
Faut passer par la piqure !.

... et puis je refuse d'aller au resto avec un QR code !....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4760 le: 04 Novembre 2021 - 10:21:19 »

La majorité des Allemands sont pour cette mesure
[...]

Brandi a choisi son camp et il est du côté des allemands ! (ça m'étonne pas)

Et probablement du côté du gouvernement qui vient de faire passer en force à 3h du mat (!) le texte qui avait été modifié par le sénat, à savoir la très probable reconduction du pass sanitaire jusqu'au 31 Juillet 2022 (147 voix pour,  125 voix contre, 303 députés  absents)
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4109
Ils ont aussi remis en place la disposition controversée permettant aux directeurs d’établissement scolaire de connaître le statut vaccinal des élèves...
« Dernière édition: 04 Novembre 2021 - 10:27:56 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Petit Toro
Invité
« Répondre #4761 le: 04 Novembre 2021 - 10:23:39 »

Restaus, cinés, théatre, match de rugby, musées: connais plus.
Et je ne m'en porte pas plus mal.
Mon nouveau style de consommation se met en place.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4762 le: 04 Novembre 2021 - 10:25:00 »


Et probablement du côté du gouvernement qui vient de faire passer en force à 3h du mat (!) le texte qui avait été modifié par le sénat, à savoir la très probable reconduction du pass sanitaire jusqu'au 31 Juillet 2021 (147 voix pour,  125 voix contre, 303 députés  absents)
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4109
Ils ont aussi remis en place la disposition controversée permettant aux directeurs d’établissement scolaire de connaître le statut vaccinal des élèves...

Je saurai m'en souvenir l'année prochaine.
Mais combien auront encore de la mémoire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4763 le: 04 Novembre 2021 - 10:35:34 »

Et probablement du côté du gouvernement qui vient de faire passer en force à 3h du mat (!) le texte qui avait été modifié par le sénat, à savoir la très probable reconduction du pass sanitaire jusqu'au 31 Juillet 2021

mesure adoptée ces jours-ci dans d'autres pays européens aussi (entendu ce matin)




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4764 le: 04 Novembre 2021 - 10:45:07 »

Il y a tout de même une différence entre prendre un médicament parce qu'on est malade et s'injecter un vaccin en pleine santé.
Et encore plus si l'on est convaincu que la maladie que l'on cherche à prévenir aura toutes les chances d'être bénigne.  

Si la maladie était effectivement bénigne, les contraintes sanitaires actuelles ne se justifieraient évidemment pas !
Malheureusement elle n'est pas bénigne, mais mortelle, ce qui est un peu différent.  hein ?

J'ai, ainsi que mes parents, un taux d'anticorps élevé... peut-être supérieur au tien, toi le vacciné... & aucune comorbidité !
En quoi suis-je un danger ou un poids pour la société ?...
...
Médicalement, ayant un taux d'anticorps élevé, je n'ai aucune raison de me faire vacciner !
Tu veux m'envoyer au vaccin pour quoi ?...

Peut-être as-tu en effet un taux d'anticorps élevé, mais comment peut-on connaître le taux d'anticorps des personnes non vaccinées que l'on risque de rencontrer dans la vie courante ?
Ton taux d'anticorps n'est pas marqué sur ton front !

Dans la vie sociale ordinaire, il y a bel et bien des situations où on peut se trouver à proximité de personnes non vaccinées potentiellement contaminantes.
Ou on remet en place un confinement (ce que personne ne souhaite), ou on prend des mesures pour freiner et ralentir la propagation du virus.

Voici un exemple personnel.
Je joue de temps à autre en compétition officielle d'échecs car j'aime bien cela (même si je ne suis qu'un joueur moyen).
Pendant 18 mois la fédération française d'échecs a purement et simplement annulé tous les tournois d'échecs (individuels ou par équipes).
Depuis septembre les tournois ont à nouveau lieu avec comme contraintes :
- masque obligatoire pour les deux joueurs pendant toute la durée des parties ;
- passe sanitaire obligatoire.
J'ai ainsi joué une partie officielle en octobre qui a duré 3h30'.
Il est clair que je n'aurais jamais accepté de jouer pendant tout ce temps, en face à face à moins d'un mètre l'un de l'autre, avec un joueur n'ayant ni masque, ni passe sanitaire.

Bien sûr, tout cela est pénible et on aimerait revenir à une liberté totale de mouvements et de contacts sociaux, mais ces contraintes me semblent personnellement malheureusement nécessaires.
La question se pose en effet de savoir pendant combien de temps encore il sera nécessaire de les maintenir.
On connait bien à présent les positions des uns et des autres et on sait bien qu'elles sont opposées et irréconciliables !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4765 le: 04 Novembre 2021 - 10:55:08 »

Et probablement du côté du gouvernement qui vient de faire passer en force à 3h du mat (!) le texte qui avait été modifié par le sénat, à savoir la très probable reconduction du pass sanitaire jusqu'au 31 Juillet 2021

mesure adoptée ces jours-ci dans d'autres pays européens aussi (entendu ce matin)


L'inverse eût été étonnant.....
& je prends le pari, dès ce jour, qu'il n'y aura pas de retour en arrière en juillet 2022..... quelle que soit la situation !!...
C'est un magnifique outil, le 1er, de surveillance et contrôle de la population, qui évoluera avec le temps..... pour notre bien et notre sécurité, bien entendu !
... à suivre !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #4766 le: 04 Novembre 2021 - 11:01:06 »

Non,... tu ne peux pas avoir de pass avec une sérologie.... même avec un super résultat !

Une explication possible : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3273496/fr/covid-19-quelle-utilite-aujourd-hui-pour-les-tests-serologiques
"La HAS rappelle qu’à ce jour, il n’existe pas encore de données permettant de définir des corrélats de protection, c’est-à-dire l’existence d’un niveau de protection par rapport à un taux d’anticorps mesuré. Par ailleurs, les résultats des tests sérologiques ne permettent pas de statuer sur une protection conférée, que ce soit sur le niveau de la protection ou sur sa durée dans le temps."

... et puis je refuse d'aller au resto avec un QR code !....

Dans ce cas, cette discussion est parfaitement inutile et tu nous fais perdre notre temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4767 le: 04 Novembre 2021 - 11:02:14 »


Dans la vie sociale ordinaire, il y a bel et bien des situations où on peut se trouver à proximité de personnes non vaccinées potentiellement contaminantes.

Voici un exemple personnel.
Je joue de temps à autre en compétition officielle d'échecs car j'aime bien cela (même si je ne suis qu'un joueur moyen).
Pendant 18 mois la fédération française d'échecs a purement et simplement annulé tous les tournois d'échecs (individuels ou par équipes).
Depuis septembre les tournois ont à nouveau lieu avec comme contraintes :
- masque obligatoire pour les deux joueurs pendant toute la durée des parties ;
- passe sanitaire obligatoire.
J'ai ainsi joué une partie officielle en octobre qui a duré 3h30'.
Il est clair que je n'aurais jamais accepté de jouer pendant tout ce temps, en face à face à moins d'un mètre l'un de l'autre, avec un joueur n'ayant ni masque, ni passe sanitaire.

Marc

Tu as peut-être passé 3h30 devant un vacciné contaminant, tu n'en sais rien non plus !....
Les chiffres repartent apparemment à la hausse. Qui contamine,... les non-vaccinés, les vaccinés ?,... tout le monde ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4768 le: 04 Novembre 2021 - 11:09:39 »


Dans ce cas, cette discussion est parfaitement inutile et tu nous fais perdre notre temps.

... c'est chiant, hein, le clivage !
C'est tellement plus simple quand tout le monde suit le même chemin !

C'est la position de la HAS, certes... & que les anticorps naturels soient moins efficaces que ceux issus du vaccin est loin de faire consensus médical !
Qui détient la vérité !?...

Dans le doute, je m'abstiens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4769 le: 04 Novembre 2021 - 11:23:45 »

Brandi, ta réflexion est juste ahurissante....
ou as tu vu une réflexion ?  j'ai juste relayé une info sans donner mon avis.

La majorité des Allemands sont pour cette mesure
[...]

Brandi a choisi son camp et il est du côté des allemands ! (ça m'étonne pas)
je vais t'étonner
je ne suis ni pour faire payer les non-vaccinés ni pour le pass sanitaire.
en tant que responsable d'une salle de sport je boycote le contrôle des pass.

J'ai relayé l'info de l'Allemagne pour éclairage et sortir de la vision de la pandémie depuis sa fenêtre.





« Dernière édition: 04 Novembre 2021 - 11:30:38 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #4770 le: 04 Novembre 2021 - 11:27:26 »


Si la maladie était effectivement bénigne, les contraintes sanitaires actuelles ne se justifieraient évidemment pas !
Malheureusement elle n'est pas bénigne, mais mortelle, ce qui est un peu différent.  hein ?
C'est pas moi qui fait la représentation du très large public. Dans tout mon entourage élargi, très peu se considèrent comme à risque de mourir du covid
Elle n'est pas mortelle et bien bénigne pour une très très large majorité de la population. Les chiffres parlent  Twisted .
De tous les cas de cancer que j'ai connu presque tous en sont décédés, c'est pas du tout le cas pour le covid. Je considère que la première est bien plus mortelle que la seconde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #4771 le: 04 Novembre 2021 - 11:38:54 »

Dans ce cas, cette discussion est parfaitement inutile et tu nous fais perdre notre temps.
... c'est chiant, hein, le clivage !
C'est tellement plus simple quand tout le monde suit le même chemin !

Non, ce qui est surtout embêtant, c'est la rhétorique foireuse à coup de "cible mouvante".
On passe brusquement de "c'est trop injuste, on ne veut pas me donner le pass" à "de toutes façons, j'en veux pas du pass".

Du coup, oui, je répète, cette discussion est parfaitement inutile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4772 le: 04 Novembre 2021 - 11:51:05 »

Tu t'égares, mon cher ! rien de mouvant dans mes positions !.....
J'ai fait un choix, j'assume & ne réclame rien !...
Si je voulais aller au resto, je ne viendrais pas pleurer ici,... il est tellement simple d'utiliser le pass du voisin, du grand-père...!

Je constate juste des incohérences, des certitudes tellement fortes face à des zones d'ombre....
& j'attends de voir les discours à venir avec la vérité de demain !....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #4773 le: 04 Novembre 2021 - 11:55:46 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4774 le: 04 Novembre 2021 - 12:11:36 »

Au bout de 22 mois, personne n'est encore mort du covid sur ce forum ?  Tire la langue
Ah mince on ne sait plus quelle est la responsabilité du virus car une amie responsable de pompes funèbres plus des soignants ont été catégoriques : en cas de décès d'une personne (surtout âgée) on étiquette covid et basta. Même qu'il y a  des primes pour "décédés du covid" Fou 
Pour ma aprt et Marc doit s'en rappeler car on avait eu un échange houleux à ce sujet, je disais en mars 2020 que la covid s'attrapait avec les gouttelettes dans l'air. Tu avais rigolé. Les gestes barrière sont les seuls moyens durables de prévention et donc gel mains et masques. A ma fac, je dois faire parfois la chasse aux récalcitrants en menaçant d'une sanction (je ne sais pas laquelle, mais au moins d'être viré du TD) mais ça le fait bizarre... tout en sachant que seul le masque peut prévenir. Le vaccin, semble néanmoins être un ralentisseur de maladie grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.