+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:23:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 983162 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4725 le: 25 Octobre 2021 - 16:35:35 »

Certes, mais encore une fois, on ne sait pas (je ne sais pas) si les "cas" sont mesurés de la même façon.
Ce que je sais, en revanche, c'est que les conditions ont changé (en termes de circulation du virus et de sa contagiosité).

C'est pour ça qu'on compare un groupe traité vs un groupe contrôle observés *au même moment* dans des conditions aussi semblables que possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4726 le: 03 Novembre 2021 - 12:49:33 »


L'Allemagne est touchée par une pandémie "massive" des non-vaccinés, a mis en garde ce mercredi le ministre de la Santé Jens Spahn appelant à un durcissement des mesures pour endiguer la résurgence des cas de Covid dans le pays.

"Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive", a-t-il jugé, soulignant que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer.« La quatrième vague de la pandémie se développe hélas comme nous le redoutions parce que le nombre de vaccinés n'est pas suffisant », regrette pour sa part le président de l'institut de veille sanitaire, Lothar Wieler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4727 le: 03 Novembre 2021 - 13:30:37 »

L'Allemagne est touchée par une pandémie "massive" des non-vaccinés, a mis en garde ce mercredi le ministre de la Santé Jens Spahn appelant à un durcissement des mesures pour endiguer la résurgence des cas de Covid dans le pays.

"Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive", a-t-il jugé, soulignant que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer.« La quatrième vague de la pandémie se développe hélas comme nous le redoutions parce que le nombre de vaccinés n'est pas suffisant », regrette pour sa part le président de l'institut de veille sanitaire, Lothar Wieler.

Cela ne fait que confirmer ce que nous savons depuis un bon moment.
Actuellement, dans les hôpitaux français, les malades hospitalisés pour des formes graves de la Covid ou qui se trouvent dans des lits de réanimation Covid sont, pour la très grande majorité d'entre eux, des personnes non vaccinées, alors que 75% de la population française est à présent complétement vaccinée.
CQFD.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4728 le: 03 Novembre 2021 - 15:09:18 »

Je constate de mon côté un max de personnes âgées (que je peux supposer être piquées un max de fois telles les moutons avant l'abattoir) qui n'ont plus le respect des gestes préconisés et qui font fi de toutes mesures de prudence.
Par contre, je sais que les premiers coupables sont feu leurs parents en ayant oublié de les garnir d'une cervelle.
Je constate aussi que l'on a mis le pays en vrac pour sauvegarder entre-autre ces abrutis.
Alors arrêtez de cogner bêtement sur les non vaccinés et de répéter toujours les mêmes litanies apprises par cœur  comme vous le demandent vos idoles du petit écran. Lesquelles feraient mieux de réfléchir sur la politique hospitalière qu'ils sont en train d'achever d'une balle dans la tête.
Respectez les gestes qui vont bien, et je vous respecterai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4729 le: 03 Novembre 2021 - 17:44:13 »

Je constate de mon côté un max de personnes âgées (que je peux supposer être piquées un max de fois telles les moutons avant l'abattoir) qui n'ont plus le respect des gestes préconisés et qui font fi de toutes mesures de prudence.
Par contre, je sais que les premiers coupables sont feu leurs parents en ayant oublié de les garnir d'une cervelle.
Je constate aussi que l'on a mis le pays en vrac pour sauvegarder entre-autre ces abrutis.
Alors arrêtez de cogner bêtement sur les non vaccinés et de répéter toujours les mêmes litanies apprises par cœur comme vous le demandent vos idoles du petit écran. Lesquelles feraient mieux de réfléchir sur la politique hospitalière qu'ils sont en train d'achever d'une balle dans la tête.
Respectez les gestes qui vont bien, et je vous respecterai.

Je crois que beaucoup d'arguments et de convictions ont déjà été échangés sur ce fil et on tourne un peu en boucle.

Quelques remarques personnelles quand même sur ce message de Petit Toro :
- mes amis et moi-même, tous vaccinés, continuons à scrupuleusement respecter les gestes barrières : masque lors de covoiturages en voiture, gel hydroalcoolique en entrant dans des magasins, pas de serrements de mains ou de bises, lavage régulier des mains, etc.
- je suis effectivement vacciné, mais je ne vois absolument pas le rapport avec l'abattoir ! (c'est peut-être de l'humour, mais franchement quel lien y a-t-il entre la vaccination et l'abattoir ?  hein ? ) ;
- mes parents ne sont plus là, mais j'ai l'impression qu'ils m'ont bel et bien aidé à avoir une cervelle qui fonctionne comme je le souhaite;
- je n'ai absolument aucune idole, tout particulièrement sur le petit écran ;
- je ne suis pas du tout macroniste, mais je soutiens la campagne de vaccination qui me semble être bel et bien l'un des moyens efficaces pour lutter contre cette épidémie (et peut-être l'arrêter un jour, qui sait ?) qui n'est absolument pas bénigne comme le disent certains (des millions de morts dans le monde, dont plus de 100000 en France, ce n'est pas vraiment "bénin").

Que de caricatures, de généralisations et d'agressions abusives dans ce message !  hein ?
L'hôpital public subit une pression énorme (et on peut certes discuter à juste raison de la politique hospitalière menée en France depuis des années), mais il faut simplement constater qu'actuellement ce sont bel et bien les personnes non vaccinées qui représentent la grande majorité des patients hospitalisés pour la Covid (en particulier les lits de réanimation).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4730 le: 03 Novembre 2021 - 17:55:43 »

Oui.
Et il sortit. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4731 le: 03 Novembre 2021 - 18:45:18 »

Je constate de mon côté un max de personnes âgées (que je peux supposer être piquées un max de fois telles les moutons avant l'abattoir) qui n'ont plus le respect des gestes préconisés et qui font fi de toutes mesures de prudence.
Par contre, je sais que les premiers coupables sont feu leurs parents en ayant oublié de les garnir d'une cervelle.
Je constate aussi que l'on a mis le pays en vrac pour sauvegarder entre-autre ces abrutis.
Alors arrêtez de cogner bêtement sur les non vaccinés et de répéter toujours les mêmes litanies apprises par cœur comme vous le demandent vos idoles du petit écran. Lesquelles feraient mieux de réfléchir sur la politique hospitalière qu'ils sont en train d'achever d'une balle dans la tête.
Respectez les gestes qui vont bien, et je vous respecterai.

Je crois que beaucoup d'arguments et de convictions ont déjà été échangés sur ce fil et on tourne un peu en boucle.

Quelques remarques personnelles quand même sur ce message de Petit Toro :
- mes amis et moi-même, tous vaccinés, continuons à scrupuleusement respecter les gestes barrières : masque lors de covoiturages en voiture, gel hydroalcoolique en entrant dans des magasins, pas de serrements de mains ou de bises, lavage régulier des mains, etc.
- je suis effectivement vacciné, mais je ne vois absolument pas le rapport avec l'abattoir ! (c'est peut-être de l'humour, mais franchement quel lien y a-t-il entre la vaccination et l'abattoir ?  hein ? ) ;
- mes parents ne sont plus là, mais j'ai l'impression qu'ils m'ont bel et bien aidé à avoir une cervelle qui fonctionne comme je le souhaite;
- je n'ai absolument aucune idole, tout particulièrement sur le petit écran ;
- je ne suis pas du tout macroniste, mais je soutiens la campagne de vaccination qui me semble être bel et bien l'un des moyens efficaces pour lutter contre cette épidémie (et peut-être l'arrêter un jour, qui sait ?) qui n'est absolument pas bénigne comme le disent certains (des millions de morts dans le monde, dont plus de 100000 en France, ce n'est pas vraiment "bénin").

Que de caricatures, de généralisations et d'agressions abusives dans ce message !  hein ?
L'hôpital public subit une pression énorme (et on peut certes discuter à juste raison de la politique hospitalière menée en France depuis des années), mais il faut simplement constater qu'actuellement ce sont bel et bien les personnes non vaccinées qui représentent la grande majorité des patients hospitalisés pour la Covid (en particulier les lits de réanimation).

Marc

1

Une petite nuance :
Je constate qu'il y a effectivement un relâchement des gestes barrières chez certains vaccinés qui invoquent ce prétexte.
Quant aux non vaccinés, il y a beaucoup moins de relâchement puisque les gestes barrières étaient chez eux pour ainsi dire...nuls !
Encore une fois mes observations n'ont pas valeur de statistique.
« Dernière édition: 03 Novembre 2021 - 18:53:30 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4732 le: 03 Novembre 2021 - 19:00:16 »


Quant aux non vaccinés, il y a beaucoup moins de relâchement puisque les gestes barrières étaient chez eux pour ainsi dire...nuls !

T'as vu ça où ? Chez Véran comdab ?
Vas te rhabiller tu vas chopper la crève.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4733 le: 03 Novembre 2021 - 19:16:59 »

Vaccinés ou pas, il est certain qu'il y a un relâchement chez beaucoup sur les gestes barrières, du moins dans certaines régions :  je suis allé en tram visiter un musée à Montpellier tout récemment ; dans le tram, environ 10% des gens ne portaient pas de masques du tout (sans parler des habituels 30% qui le portent de manière totalement inefficace - nez découvert, etc), mais au musée non seulement au moins 1/4 des visiteurs n'en portaient pas et à ma grande surprise quasiment les 3/4 du personnel du musée non plus !
Faudra pas s'étonner si on se reprend encore une bonne petite vague, le froid qui arrive aidant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4734 le: 03 Novembre 2021 - 19:34:32 »


Quant aux non vaccinés, il y a beaucoup moins de relâchement puisque les gestes barrières étaient chez eux pour ainsi dire...nuls !

T'as vu ça où ? Chez Véran comdab ?
Vas te rhabiller tu vas chopper la crève.

Qulques jours avant :
Je crois pouvoir dire "qu'attraper froid" par exemple ne veut strictement rien dire . C'est juste une  expression populaire, colportée d'une génération à l'autre . Il y a certes des maladies hivernales donc du froid , il y a aussi que l'organisme exposé très très durablement au froid peut être éventuellement affaiblie . Si une personne compétente et autorisée peut me contredire je suis bien sûr ouvert.

 1

Je ne suis pas compétent et ne peux donc pas te contredire. Et ça tombe bien, je suis d'accord avec toi.  Rigole
On a du avoir les mêmes lectures.  Clin d'oeil
On dit "attraper froid" mais aussi "prendre froid" ou encore "choper un courant d'air". Je pense aussi que ces expressions ne reposent sur aucun fondement.
Quand on est malade, on peut parfois greloter et c'est une sensation qui ressemble au fait d'avoir froid mais ça n'a aucun rapport. D'où peut-être la confusion...

On peut aussi rajouter cette expression : "chopper la crève"

Donc pas la peine de me rhabiller.  Cool

Qu'est-ce que tu as avec Macron et Véran ? Ils t'ont vendu des haricots qui cuisent pas ?  hein ?
« Dernière édition: 03 Novembre 2021 - 19:41:18 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #4735 le: 03 Novembre 2021 - 19:35:05 »

Vaccinés ou pas, il est certain qu'il y a un relâchement chez beaucoup sur les gestes barrières, du moins dans certaines régions :  je suis allé en tram visiter un musée à Montpellier tout récemment ; dans le tram, environ 10% des gens ne portaient pas de masques du tout (sans parler des habituels 30% qui le portent de manière totalement inefficace - nez découvert, etc), mais au musée non seulement au moins 1/4 des visiteurs n'en portaient pas et à ma grande surprise quasiment les 3/4 du personnel du musée non plus !
Faudra pas s'étonner si on se reprend encore une bonne petite vague, le froid qui arrive aidant...

C'est effectivement là le nœud du problème pour sortir plus largement de l'état de crise sanitaire, un manque de respect des règles sanitaires pour une bonne partie de la population, un manque de civisme en fait tel que l'on peut malheureusement aussi constater dans bons nombres d'autres circonstances de la vie courante.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4736 le: 03 Novembre 2021 - 19:48:51 »

Vaccinés ou pas, il est certain qu'il y a un relâchement chez beaucoup sur les gestes barrières, du moins dans certaines régions :  je suis allé en tram visiter un musée à Montpellier tout récemment ; dans le tram, environ 10% des gens ne portaient pas de masques du tout (sans parler des habituels 30% qui le portent de manière totalement inefficace - nez découvert, etc), mais au musée non seulement au moins 1/4 des visiteurs n'en portaient pas et à ma grande surprise quasiment les 3/4 du personnel du musée non plus !
Faudra pas s'étonner si on se reprend encore une bonne petite vague, le froid qui arrive aidant...

Le masque sous le nez c'est d'un ridicule...

Le ridicule qui peut tuer. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4737 le: 03 Novembre 2021 - 20:44:27 »


Cela ne fait que confirmer ce que nous savons depuis un bon moment.
Actuellement, dans les hôpitaux français, les malades hospitalisés pour des formes graves de la Covid ou qui se trouvent dans des lits de réanimation Covid sont, pour la très grande majorité d'entre eux, des personnes non vaccinées, alors que 75% de la population française est à présent complétement vaccinée.
CQFD.

Marc

C'était le fameux 8 personnes sur 10 de la campagne "on peut discuter de tout sauf des chiffres" ? Il a été rectifié à 6 sur 10 suite à une "erreur de calcul", heureusement que ce ridicule ne tue pas, lui !  mort de rire

https://www.ladepeche.fr/2021/10/29/covid-19-8-personnes-sur-10-hospitalisees-ne-sont-pas-vaccinees-pourquoi-ce-chiffre-est-errone-9897772.php

La grande majorité des hospitalisés sont surtout des non vaccinés vieux, des non vaccinés obèses et des non vaccinés avec des comorbidités... CQFD²

Bizarrement on insiste pas trop sur ces chiffres...(si quelqu'un peut me donner le nombre de personnes non vaccinées de moins de 50 ans, sans surpoids et sans comorbidités qui sont hospitalisées, ça m'intéresse mais je le trouve pas.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4738 le: 03 Novembre 2021 - 20:52:18 »

Et comme personne n'en a encore parlé sur le forum (même pas les grands medias...), un petit pfizergate pour ceux qui sont pas au courant (on risque d'en parler pas longtemps car c'est pas important, comme les pandora paper qu'on a vite oublié) :

https://sante.journaldesfemmes.fr/traitements-et-medicaments/2755863-pfizergate-scandale-bmj-twitter-brook-jackson-ventavia-vaccin-covid-pfizer/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #4739 le: 03 Novembre 2021 - 21:20:46 »

[...]
[...] (si quelqu'un peut me donner le nombre de personnes non vaccinées de moins de 50 ans, sans surpoids et sans comorbidités qui sont hospitalisées, ça m'intéresse mais je le trouve pas.)

Et dans le même temps peut-être connaître et intégrer dans l'équation, le nombre de personnes de plus de 50 en surpoids et avec cormobidités qui ne sont pas encore hospitalisées et qui... ne tiennent pas à l'être.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #4740 le: 03 Novembre 2021 - 22:03:37 »

Je constate que les discours gouvernementaux qui distribuent des chiffres qu'en d'autres temps on aurait pu qualifier de comiques sont avalés et digérés par une majorité de personnes.

Certaines de ces personnes, que je ne citerai pas, auraient pu en Union Soviétique, avoir, de par leur naïveté envers le Soviet Suprême et la Pravda, une ascension sociale qui aurait relégué le valeureux lanceur Soyouz au titre de vulgaire canon à feu d'artifice lors de la fête du kolkhoze local.

Ces valeureux camarades, de par leur aveuglement, ne voient pas que l'hosto crie famine, alors que la bande à Véran a licencié, sans indemnité aucune, des milliers de soignants pas plus tard que cet été. Et cette même bande de malfrats de bas étage essaie de mettre le pilori aux non-vaccinés à coup de chiffres qui ne leurrent que ceux qui se régalent de l'être.

Vive la France ! Vive le cassoulet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4741 le: 03 Novembre 2021 - 22:08:00 »

C'était le fameux 8 personnes sur 10 de la campagne "on peut discuter de tout sauf des chiffres" ? Il a été rectifié à 6 sur 10 suite à une "erreur de calcul", heureusement que ce ridicule ne tue pas, lui !  mort de rire

ça ne me fait pas vraiment rire car ça me rappelle trop la médiocrité actuelle au boulot ...
qd on pense que les décisions de nos gouvernants ont été prises sur la base de ce genre de stats ...

on dirait un article du GORAFI !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4742 le: 03 Novembre 2021 - 22:08:47 »

La grande majorité des hospitalisés sont surtout des non vaccinés vieux, des non vaccinés obèses et des non vaccinés avec des comorbidités... CQFD²

Mais pourquoi alors les vaccinés vieux, les vaccinés obèses et les vaccinés avec comorbidités sont-ils si minoritaires parmi les patients hospitalisés pour le Covid ?
Si la vaccination n'y est pour rien, ils devraient être beaucoup plus nombreux que cela.  hein ?
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

Marc

« Dernière édition: 03 Novembre 2021 - 22:13:58 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4743 le: 03 Novembre 2021 - 22:23:51 »

La grande majorité des hospitalisés sont surtout des non vaccinés vieux, des non vaccinés obèses et des non vaccinés avec des comorbidités... CQFD²

Mais pourquoi alors les vaccinés vieux, les vaccinés obèses et les vaccinés avec comorbidités sont-ils si minoritaires parmi les patients hospitalisés pour le Covid ?
Si la vaccination n'y est pour rien, ils devraient être beaucoup plus nombreux que cela.  hein ?
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

Marc


Parce que la vaccination protège des formes graves.... ceux qui risquent d'avoir des formes graves ! Il faut apprendre à lire Marc, depuis le début je dis qu'il faut vacciner les personnes à risque et foutre la paix aux autres. Comme la grippe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4744 le: 03 Novembre 2021 - 22:24:15 »

Ben ouais si le vaccin est inefficace, vu que le % de vaccinés est très supérieur au % de non vaccinés les hostos devraient être pleins de vaccinés obèses ou comorbides...
Si ce n'est pas le cas ça veut dire que le vaccin est efficace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4745 le: 03 Novembre 2021 - 22:24:27 »


Mais pourquoi alors les vaccinés vieux, les vaccinés obèses et les vaccinés avec comorbidités sont-ils si minoritaires parmi les patients hospitalisés pour le Covid ?


Parce que les autres sont morts.
De peur et restent cloîtrés chez eux. Et si seulement ils pouvaient y rester quand on voit le comportement de ceux qui sortent et se croient à l'abri de cette vérole. Tout en me faisant chier. Quand je sors.  Mr. Green  
Sinon, je n'en sais rien car je ne peux pas vérifier ce que prétend le Parti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4746 le: 03 Novembre 2021 - 22:47:19 »

Mais pourquoi alors les vaccinés vieux, les vaccinés obèses et les vaccinés avec comorbidités sont-ils si minoritaires parmi les patients hospitalisés pour le Covid ?
Parce que les autres sont morts.
De peur et restent cloîtrés chez eux. Et si seulement ils pouvaient y rester quand on voit le comportement de ceux qui sortent et se croient à l'abri de cette vérole. Tout en me faisant chier. Quand je sors.  Mr. Green  
Sinon, je n'en sais rien car je ne peux pas vérifier ce que prétend le Parti.

Je suis vieux et vacciné et je ne suis pas encore mort de peur !
Pourtant je ne suis pas cloîtré chez moi et je passe beaucoup de temps dehors, y compris pour faire du parapente de temps à autre.
Je sais évidemment que même en étant vacciné, je suis susceptible d'être contaminé, et donc potentiellement contaminant, car ceci a été largement expliqué.
Mais je reste convaincu que j'ai moins de chance (ou plutôt de malchance) de me retrouver en lit de réanimation pour le Covid qu'un non vacciné de mon âge.
Je dois être totalement irresponsable...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4747 le: 03 Novembre 2021 - 23:02:37 »

Je sais évidemment que même en étant vacciné, je suis susceptible d'être contaminé, et donc potentiellement contaminant, car ceci a été largement expliqué.
Je le sais, toi aussi, mais d'autres n'en ont pas conscience.

Mais je reste convaincu que j'ai moins de chance (ou plutôt de malchance) de me retrouver en lit de réanimation pour le Covid qu'un non vacciné de mon âge.
Entièrement d'accord et jamais prétendu le contraire
Je dois être totalement irresponsable...  hein ?
Marc
N'étant pas ton psychiatre, je m'abstiens de tout commentaire.  mort de rire dis-je en plaisantant.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4748 le: 03 Novembre 2021 - 23:11:57 »

& pour les non-vaccinés, dont je fais partie, dont mes parents font partie, en pleine forme, avec un taux d'anticorps supérieur à la moyenne des vaccinés....
Qui est plus contagieux ?, qui est un mauvais ou bon citoyen ? celui aux anticorps naturels sans pass ou celui vacciné avec QR code ?
Quand le médecin de famille ne voit, au vu des résultats & du dossier, aucun intérêt au vaccin....
Le vaccin, est-il : médical ? sanitaire ? citoyen ? politique ?...

Étant donné le bénéfices / risques, je ne suis pas prêt d'y aller...
... & sur le consentement libre & éclairé, aucune des cases n'est cochée me concernant !...

Le jour où il y aura consensus scientifique, j'y réfléchirai !
On en est maintenant aux gamins !
On entend des pédiatres vent debout contre une telle mesure, des professeurs stars des plateaux télé tellement sûrs de leurs convictions pro-vaccin, d'autres qui hésitent ou bottent en touche, des bidouilleurs de chiffres & statistiques,...
Qui a raison, qui détient la vérité ?......

Ne pas suivre la propagande officielle, c'est être un vilain complotiste, un horrible anti-vax !
La vérité du pangolin avant-hier, la vérité du vaccin citoyen anti-transmission hier,...... blablabla
Quelle sera la vérité de demain !?...

Le covid est donc passé dans la famille, sans symptômes,... tant mieux !
Vous êtes à risque, avez peur, allez vous faire vacciner !

L'épidémie soit-disant repart,... qui transmet ? les 20% de non-vaccinés, les vaccinés ? tout le monde ?.....
Les non-vaccinés sont apparemment majoritaires en soins, ça a l'air d'être un fait !... quels sont leurs profils...?
Le vaccin a l'air aussi de préserver des formes graves pour ceux qui sont à risque.

Les non-vaccinés coûtent cher ? Combien coûtent à la société ceux qui ont un IMC supérieur à 30 ? ceux qui fument ? ceux qui font des sports à risques ? ceux qui ne font jamais de sport ?.....
Peut-être, quitte à se vautrer dans cette nouvelle société de contrôle que certains semblent tant apprécier, faudrait-il inclure toutes ces données pour activer / désactiver le pass... & interdire fromageries, charcuteries aux gros, imposer des distances quotidiennes au podomètre, etc etc.... pourquoi pas aussi un lien avec le fisc afin d'être sûr que tu sois à jour de toutes tes redevances (acte citoyen !).....

Sûrement que la vaccination pour des populations ciblées est une bonne réponse, mais cette pression pour une vaccination quasi obligatoire pour TOUT LE MONDE est  juste scandaleuse !
Je vis donc sans pass, j'assume, je consomme moins & fais des économies !
Je suis un paria ! Tant pis ! Tant mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #4749 le: 04 Novembre 2021 - 08:16:15 »

Comme déjà dit je suis vacciné mais je partage totalement les arguments de Sam, Petit Toro et 2bbc.
Par ailleurs je suis assez surpris de constater que 'santé publique france' ne communique plus de statistiques précises sur les hospitalisations. On ne connaît plus les cas de comorbidité, ni les cas précis concernant les vaccinés/non-vaccinés hospitalisés.
Il reste le site de géodes qui manque de précision dans les choix des critères.
Concernant les chiffres l'on peut y voir de nombreuses variations donnant sujet à interprétation. J'ai lu ds un post de Marc que la population était vacciné à 75%. Sachant que seuls les plus de 12 ans sont vaccinables, si l'on tient compte de ce paramètre on est à 86,8%. Et pourtant on nous prolonge le pass jusqu'à ? On sait plus quand. Et ils trouvent ça normal  ?
Ce chiffre montre un % de 87,4 chez les 18/24 ans.
On ne peut pas opposer un conflit de génération sur ce coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.
anything