+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 13:16:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 992060 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6800 le: 27 Janvier 2022 - 09:44:05 »

Si oui, il serait bien de contacter l'académie de médecine pour qu'elle corrige ce rapport diffusé ce 25 janvier.
A part contester la phase test 3, elle a été mainte fois expliquée sur ce forum...

ce serait bien de cesser cette condescendance dans presque tous tes posts qd qqun pense différemment de toi car c'est fatiguant à la longue ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #6801 le: 27 Janvier 2022 - 09:54:54 »

C'est quoi la vision à moyen ou long terme ? Vacciner l'ensemble des gosses tous les 4 mois pendant combien de temps ? Et on étudiera les effets à moyen ou long terme ensuite ? Et si on s’aperçoit que le bénéfice risque n'était en fait pas bon, on revient comment en arrière ?

Sinon, une discussion de Barbara Stiegler et Alice Desbiolles, deux personnes courageuses et intelligentes, c'est assez rare en ce moment pour que je partage :

http://www.youtube.com/watch?v=yl1W8q4LUII

(Et message pour Charognard, si tu nous lis tu peux nous donner des nouvelles du convoi de camions qui se dirige vers Ottawa ? On en parle quasiment pas dans les médias français...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #6802 le: 27 Janvier 2022 - 10:33:24 »

He bé ,quelle réactivité de notre gouvernement pour répondre aux demande de l'académie.
Dans d'autres circonstances, on n'aurait jamais cru cela possible.  Yeux qui roulent

Afin de prévenir les risques individuels et collectifs liées à l’imprévisible évolution de la
pandémie, les Académies recommandent de hâter la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans contre la Covid-19 pour atteindre le plus rapidement possible une bonne couverture
vaccinale :
- en augmentant l’offre de vaccination, c’est-à-dire le nombre de centres proposant la
vaccination pour les enfants (actuellement 300 contre 1500 pour les adultes) ;
- en diversifiant les personnes autorisées à vacciner les enfants ;
- en allégeant les obstacles administratifs qui limitent l’accès des enfants à la vaccination ;

- en favorisant les prises de rendez-vous de vaccination pour les enfants scolarisés ;
- en organisant des séances de vaccination à l’école, par des équipes mobiles, en
concertation avec la médecine scolaire ;
- en « allant vers » les enfants porteurs de comorbidités et non vaccinés pour convaincre
les parents de la nécessité de les vacciner face au risque de formes graves ;
- en utilisant tous les moyens d’information et de communication dévolus à l’éducation
pour la santé afin de convaincre et rassurer les parents hésitants

Et ce matin:
https://www.lindependant.fr/2022/01/26/covid-marche-arriere-sur-la-vaccination-des-enfants-lautorisation-dun-seul-parent-suffit-10069527.php

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-pharmaciens-pompiers-sage-femmes-et-dentistes-autorises-a-vacciner-les-enfants-27-01-2022-ZAO5NM3DLZBQJK7XODMRTKW2EM.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #6803 le: 27 Janvier 2022 - 11:54:13 »

He bé ,quelle réactivité de notre gouvernement pour répondre aux demande de l'académie.

À moins que ce ne soit l'académie qui ait répondu aux demandes du gouvernement. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6804 le: 27 Janvier 2022 - 12:40:04 »

Pour arrêter enfin avec ce délire de certains  sur la vaccination tous les 4 mois : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-conseil-d-orientation-de-la-strategie-vaccinale-rejette-l-idee-d-une-generalisation-de-la-quatriemedose_4930641.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6805 le: 27 Janvier 2022 - 12:57:32 »

Si oui, il serait bien de contacter l'académie de médecine pour qu'elle corrige ce rapport diffusé ce 25 janvier.
A part contester la phase test 3, elle a été mainte fois expliquée sur ce forum...

ce serait bien de cesser cette condescendance dans presque tous tes posts qd qqun pense différemment de toi car c'est fatiguant à la longue ...

Faudrait pas inverser les rôles.
Qui fait preuve de condescendance envers ceux qui accordent du crédit à l'accadémie de médecine ?
Ce que j'ai écrit ne fait que dénoncer ce fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #6806 le: 27 Janvier 2022 - 13:08:52 »

(Et message pour Charognard, si tu nous lis tu peux nous donner des nouvelles du convoi de camions qui se dirige vers Ottawa ? On en parle quasiment pas dans les médias français...)


Tabarnak! Ils ne rigolent pas les cousins.Ils font ça par -20°.Quand je pense que j'ai du écourter un vol par -5°,les mains gelées  mort de rire


http://www.youtube.com/watch?v=zs1uf5l7euE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #6807 le: 27 Janvier 2022 - 13:10:33 »

Si oui, il serait bien de contacter l'académie de médecine pour qu'elle corrige ce rapport diffusé ce 25 janvier.
A part contester la phase test 3, elle a été mainte fois expliquée sur ce forum...

ce serait bien de cesser cette condescendance dans presque tous tes posts qd qqun pense différemment de toi car c'est fatiguant à la longue ...

Faudrait pas inverser les rôles.
Qui fait preuve de condescendance envers ceux qui accordent du crédit à l'accadémie de médecine ?
Ce que j'ai écrit ne fait que dénoncer ce fait.
Houla ! Si c'est de moi que tu parles faudrait voir à rester honnête. Si tu estimes que je discute avec toi sur un ton condescendant je te prie de bien vouloir étayer par des citations.

Vu que tu m'y obliges, je vais me mettre au boulot et te ressortir tout ce qui est affirmé ou tout simplement interprété dans ton doc sans aucunes références dans le document initial.

Que tu accordes toute ta confiance sans conditions à l'académie de médecine et que tu le fasses valoir ici s'entend. En revanche tu n'es pas pret à entendre des opinions différentes même si elles font référence à des documents sérieux.
Pour ma part j'estime que le milieu des médecins n'a pas fait preuve de neutralité voire même qu'ils ont largement démontré leurs conflits d'intérêts quelque soit le bord qu'ils défendent. Le plus gros scandale du siècle concernant l'intoxication de millons d'américains aux opioides n'a pu se faire qu'avec la complicité des medecins.
« Dernière édition: 27 Janvier 2022 - 13:17:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #6808 le: 27 Janvier 2022 - 13:19:16 »


Excuse moi Man's mais tu serais pas un tout petit peu naïf? Manifestement tu ne l'as pas remarqué mais ils ne sont pas à une retournement de veste près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6809 le: 27 Janvier 2022 - 13:27:23 »

Ce que je veux dire, c'est que contrairement à  ce que clame une certaine frange de la population,  les français ne sont pas des "moutons" et s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice. Or celui d'une vaccination tous les 4 mois n'est évidemment pas prouvé et reste pour l'instant du domaine du fantasme de la frange de population citée plus haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #6810 le: 27 Janvier 2022 - 13:38:35 »


Ils rejettent l'idée d'une quatrième dose "souche wuhan". Attends le nouveau super mega vaccin 99.9% d'efficacité souche omicron qui va sortir....

Je sais pas qui est dans le délire, et qui est dans le déni.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6811 le: 27 Janvier 2022 - 13:58:33 »

s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice.

alors ça je ne pense vraiment pas (en tout cas, ce n'est pas le retour que j'ai eu des gens avec qui j'en ai parlé : famille, co-résidents, boulot ...) ...
c'est surtout qu'ils n'ont pas eu le choix vu les contraintes (le bénéfice étant alors simplement de pouvoir vivre presque normalement) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #6812 le: 27 Janvier 2022 - 14:11:33 »

les français ne sont pas des "moutons" et s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice.

C'est le truc le plus drôle que j'aurais lu aujourd'hui. Man's t'es officiellement complètement à l'ouest...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6813 le: 27 Janvier 2022 - 14:35:24 »

les français ne sont pas des "moutons" et s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice.
C'est le truc le plus drôle que j'aurais lu aujourd'hui. Man's t'es officiellement complètement à l'ouest...
Avant la mise en place du premier pass sanitaire plus de 50% de population avait reçu leur première dose, ce n'est pas ce que dit Man's mais ça remet la boussole au Nord.
De même que les anti-vacs sont entourés d'une multitude de personne avec effets secondaires gravse on peut penser que les anti-pass sont entourés par une multitude de vaccinés par contrainte , ça biaise la perception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #6814 le: 27 Janvier 2022 - 14:42:48 »

fb, vu que tu aimes les copier/coller voilà de quoi nourrir ton appétit vorace.
Le texte que tu as relayé comporte selon moi suffisamment de biais pour lui faire perdre toute sa crédibilité. Mais je comprends sans problème que mon opinion t'insupporte.

Citation
La diffusion du variant Omicron et son haut niveau de circulation dans le monde font craindre
l’émergence d’autres variants ou de sous-variants en l’absence d’une immunité collective
suffisamment élevée. Génétiquement très différent des variants précédents, Omicron a modifié
cette vague pandémique de Covid-19 par deux caractéristiques essentielles : une
transmissibilité 3 fois supérieure à celle du variant Delta et une plus faible virulence. Un autre
fait marquant, observé depuis deux mois, est l’incidence élevée des contaminations chez les
enfants dans un contexte favorable à la transmission en milieu scolaire et familial. Comme aux
États-Unis, ce phénomène s’accompagne d’une augmentation significative des hospitalisations
quotidiennes en pédiatrie
page 4 de la synthèse SPF :
Citation
Entre S01-2021 et S01-2022, chez les moins de 18 ans, près de 2 433 sur 15 222 passages aux
urgences pour suspicion de COVID-19 ont été suivis d’une hospitalisation (16 %). Cette proportion
d’hospitalisation est plus élevée chez les moins de 1 an (27 % comparé à 15 % chez les 1 an, 13 %
chez les 2-4 ans, 10 % chez les 5-11 ans et 11 % chez les 12-17 ans). Elle varie très peu au cours des
différentes vagues épidémiques (Figure 4)
.
La plus grosse augmentation se trouve chez les nourissons de moins de 1 an donc non éligibles à la vaccination


 
Citation
: au cours de la deuxième semaine de 2022, 979 enfants âgés de 0 à 9
ans ont été hospitalisés (source GEODES), près de 80% d’entre eux ne présentant aucune
comorbidité [1], et 9 décès sont survenus depuis le 1er janvier (source GEODES).
page 8 de la synthèse SPF :
Citation
Les figures 7 à 9 représentent la distribution par classe d’âge de ces cas pédiatriques, dans leur totalité,
en service de soins critiques et en réanimation. L’augmentation du nombre des cas est surtout marquée
dans la tranche d’âge des moins d’un an
. Toutefois l’identification de cas co-infectés VRS et SARS-
Cov-2 chez ces jeunes enfants peut rendre difficile l’imputabilité de la sévérité à l’un ou l’autre des virus,
ce d’autant plus que la bronchiolite du jeune nourrisson est source habituelle d’hospitalisation en soins
critiques (cf. Bulletin épidémiologique bronchiolite).

Depuis la semaine 41, la part des hospitalisations des moins d’un an passe à 56 % du total des cas
pédiatriques (1 536 / 2 740 cas) alors qu’elle était de 14 % sur une période immédiatement antérieure,
semaines 22 à 40 (168 / 1 233 cas). De même, sur les mêmes périodes, la part des hospitalisations en
soins critiques des moins de deux ans passe à 30 % du total des cas pédiatriques admis en soins
critiques (42 / 141 cas) alors qu’elle était de 5 % sur une période immédiatement antérieure,
semaines 22 à 40 (18 / 359 cas).
Que des cas non éligibles.
Et surtout une baisse de moitié du total des cas sur la dernière périodes
Citation
La proportion des hospitalisations des cas pédiatriques parmi l’ensemble des cas hospitalisés est
comprise entre 4 et 5 %, inchangée entre les 2 périodes (respectivement 1 919 / 49 543 et
1 233 / 34 177), y compris au cours des dernières semaines de décembre 2021 et premiers jours de
janvier. Par comparaison avec les cas symptomatiques en population générale, sur les mêmes
périodes, la proportion de cas hospitalisés en pédiatrie est de 0,28 % (1 233 / 434 424 cas) lors de la
première période contre 0,15 % (2 740 / 1 839 192 cas) lors de la période la plus récente. Et si l'on
prend comme référence les seuls cas pédiatriques symptomatiques, ces proportions passent
respectivement à 1,4 % et 0,7 % pour la période la plus récente (1 233 / 88 909 cas et 2 740 /
417 347 cas)


Citation
Il est bien sûr nécessaire de distinguer les enfants hospitalisés "pour Covid" et les enfants
hospitalisés "avec Covid" mais pour une autre cause. La part des premiers reste cependant
majoritaire et comporte une proportion importante de syndromes inflammatoires multi-
systémiques pédiatriques (PIMS) de survenue retardée par rapport à l’infection (3 à 12 semaines
après) et généralement imputables au variant Delta
Tu m'étonnes : tableau page 6 de la synthèse SPF : en moyenne 30% des cas.

Je reviens la dessus
 
Citation
: au cours de la deuxième semaine de 2022, 979 enfants âgés de 0 à 9
ans ont été hospitalisés (source GEODES), près de 80% d’entre eux ne présentant aucune
comorbidité [1], et 9 décès sont survenus depuis le 1er janvier (source GEODES).
page 14 de la synthèse SPF :
Citation
Six enfants
sont décédés dont 4 présentant des comorbidités et pour cinq d’entre eux, l’imputabilité au SARS-Cov-
2 était possible
(inclus dans les données de mortalité SI-VIC ci-après).
La cause Covid n'est même pas certifiée

Citation
La diffusion du variant Omicron et son haut niveau de circulation dans le monde font craindre
en intro :
Citation
Les données ne sont pas en faveur d’une gravité accrue de la COVID-19 actuellement chez les enfants. Il est toutefois trop tôt pour caractériser avec précision les cas pédiatriques hospitalisés et dus au variant Omicron, auquel semble pouvoir être attribuée une moindre sévérité.
page 15 de la synthèse SPF :
Citation
Les PIMS, également en augmentation avec un décalage de 4 semaines par rapport aux cas de COVID-
19 aigus, touchent surtout les enfants âgés de 3 à 11 ans, avec 71 % des cas de PIMS hospitalisés en
réanimation ou en unité de soins continus. Les cas de PIMS observés actuellement sont essentiellement
secondaires à des infections avec le variant Delta. Il est actuellement encore trop tôt pour anticiper quel
sera l’impact du variant Omicron sur l’incidence des PIMS.

Mais encore
Citation
Afin de prévenir les risques individuels et collectifs liées à l’imprévisible évolution de la
pandémie, les Académies recommandent de hâter la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans contre la Covid-19 pour atteindre le plus rapidement possible une bonne couverture
vaccinale :
- en augmentant l’offre de vaccination, c’est-à-dire le nombre de centres proposant la
vaccination pour les enfants (actuellement 300 contre 1500 pour les adultes) ;
- en diversifiant les personnes autorisées à vacciner les enfants ;
- en allégeant les obstacles administratifs qui limitent l’accès des enfants à la vaccination ;
- en favorisant les prises de rendez-vous de vaccination pour les enfants scolarisés ;
- en organisant des séances de vaccination à l’école, par des équipes mobiles, en
concertation avec la médecine scolaire ;
- en « allant vers » les enfants porteurs de comorbidités et non vaccinés pour convaincre
les parents de la nécessité de les vacciner face au risque de formes graves ;
- en utilisant tous les moyens d’information et de communication dévolus à l’éducation
pour la santé afin de convaincre et rassurer les parents hésitants
En totale contradiction avec l'avis de l'HAS
Citation
La HAS préconise que la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans puisse se faire dans le cadre d’une décision médicale partagée, sans la rendre exigible ni obligatoire, après avoir apporté, aux familles ainsi qu’aux enfants, une information claire et adaptée à leur âge, sur la connaissance des bénéfices et des risques liés à l’administration de ce vaccin.

La vaccination des enfants doit être précédée par la réalisation d’un TROD sérologique (en l’absence d’antécédent connu et documenté de Covid-19) afin de limiter l’administration du vaccin à une seule dose en cas de test positif.
(...)
La HAS préconise que la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans puisse se faire dans le cadre d’une décision médicale partagée, sans la rendre exigible ni obligatoire, après avoir apporté, aux familles ainsi qu’aux enfants, une information claire et adaptée à leur âge, sur la connaissance des bénéfices et des risques liés à l’administration de ce vaccin.

La vaccination des enfants doit être précédée par la réalisation d’un TROD sérologique (en l’absence d’antécédent connu et documenté de Covid-19) afin de limiter l’administration du vaccin à une seule dose en cas de test positif.


Attention, je n'ai rien contre ceux qui décident de vacciner leurs enfants, ni les autres non plus mais j'estime que ces décisions peuvent être lourdes à assumer et que ce genre d'échange participe du consentement 'éclairé'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #6815 le: 27 Janvier 2022 - 15:01:58 »


La plus grosse augmentation se trouve chez les nourissons de moins de 1 an donc non éligibles à la vaccination


Sois patient Plumo, aux Etats Unis Fauci a dit que ça va être 3 doses pour les moins de 4 ans !  trinquer

https://nypost.com/2022/01/26/kids-under-4-will-get-3-doses-of-covid-19-vaccine-fauci/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 150


« Répondre #6816 le: 27 Janvier 2022 - 15:46:42 »

Vous faites rien qu'à voir le mauvais côté des choses, mais si cette ambiance pourrie dissuade de plus en plus de gens de procréer, ça a quand-même un bon côté (d'autant que les plus dissuadés pourraient bien être ceux de la société de la surinformation qui correspond aussi à celle de la surconsommation). diable  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6817 le: 27 Janvier 2022 - 18:06:11 »

les français ne sont pas des "moutons" et s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice.

C'est le truc le plus drôle que j'aurais lu aujourd'hui. Man's t'es officiellement complètement à l'ouest...

S'il n'y a que ça pour te faire retrouver le sourire vu comme tu es devenu complètement aigri ces derniers temps,  ça me va !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6818 le: 27 Janvier 2022 - 18:08:24 »

s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice.

alors ça je ne pense vraiment pas (en tout cas, ce n'est pas le retour que j'ai eu des gens avec qui j'en ai parlé : famille, co-résidents, boulot ...) ...
c'est surtout qu'ils n'ont pas eu le choix vu les contraintes (le bénéfice étant alors simplement de pouvoir vivre presque normalement) !
J'en déduis qu'on a beau être voisins et dans le même club, vraisemblablement  on ne fréquente pas les mêmes personnes ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6819 le: 27 Janvier 2022 - 18:18:13 »

J'en déduis qu'on a beau être voisins et dans le même club, vraisemblablement  on ne fréquente pas les mêmes personnes ! Clin d'oeil

ce n'est même pas un pb de fréquentation mais par exemple des discussions de file d'attente de marché avec des gens du même village que toi Clin d'oeil
comme quoi chacun entend bien ce qu'il a envie d'entendre ...
et si comme le dit Brandi, 50% avait une première dose avant le pass sanitaire, il en restait donc 50% pas plus convaincu que ça Clin d'oeil

De même que les anti-vacs sont entourés d'une multitude de personne avec effets secondaires grave on peut penser que les anti-pass sont entourés par une multitude de vaccinés par contrainte , ça biaise la perception.

non je pense qu'on n'entend que ce qu'on a envie d'entendre dans un sens comme dans l'autre et qu'en fait c'est assez mitigé !
mais on ne peut pas dire "s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6820 le: 27 Janvier 2022 - 18:21:42 »

Y a sûrement de ça ; perso, tant dans mes cercles professionnels que familiaux, amicaux, à  part quelques antivax primaires dans le voisinage, il y a consensus sur le bénéfice du vaccin contre les formes graves et pour limiter la saturation des services critiques à l'hôpital.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6821 le: 27 Janvier 2022 - 18:51:58 »


mais on ne peut pas dire "s'ils se sont majoritairement vaccinés sur un schéma complet,  c'est parce qu'ils y voient  le bénéfice"
Évidemment,  je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais même en admettant qu'on ne puisse pas dire ça, je vois mal les français,  pro vax ou non, accepter bêtement de se faire vacciner tous les 4 mois sans une preuve d'efficacité très forte de ce schéma.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6822 le: 27 Janvier 2022 - 20:08:44 »

Évidemment,  je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais même en admettant qu'on ne puisse pas dire ça, je vois mal les français,  pro vax ou non, accepter bêtement de se faire vacciner tous les 4 mois sans une preuve d'efficacité très forte de ce schéma.

1- en les emmerdant depuis qques mois
2- en envoyant M. HIRSH sur les antennes dire qu'il faut que les non vax payent leurs soins
3- en faisant peur autant que possible avec des histoires comme un malade en soins intensifs qui regrette de ne pas être vacciné et meurt qques jours plus tard (pour une fois le journaliste fait un suivi de son dossier)

Bref, un mécanisme bien rodé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #6823 le: 27 Janvier 2022 - 20:24:12 »

Citation
1- en les emmerdant depuis qques mois
2- en envoyant M. HIRSH sur les antennes dire qu'il faut que les non vax payent leurs soins
3- en faisant peur autant que possible avec des histoires comme un malade en soins intensifs qui regrette de ne pas être vacciné et meurt qques jours plus tard (pour une fois le journaliste fait un suivi de son dossier)
C'est peut être que c'est la vérité ou du moins c'est ce que les spécialistes /scientifiques pensent être la bonne solution...
Bref je fais confiance à ceux qui savent (même si c'est vrais que nous pouvons être manipulés) mais bon! à un moment il faut choisir son camp...

Je laisse à chacun de choisir le sien effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6824 le: 28 Janvier 2022 - 03:09:37 »

15 heures avant l’instant H.

Des convois de camionneurs convergent de toutes les directions vers le parlement de Ottawa.
Le plus long convoi arrive de Colombie-Britannique et est actuellement à Thunder Bay.
Il était estimé il y a 12 heures à 140 km de long.

Au courant de vendredi midi, la terre devrait commencer à trembler ici. Le vent météo devrait commencer à nous être repoussés vers nous par cette immense déplacement d’acier.

Justin Trudeau à chier dans son frock et s’est placé ce matin en quarantaine Covid pour 5 jours conformément au minus qu’il est.

Demain je vais à Ottawa (aussi proche que je serai capable). Je passe la nuit dans mon auto par -22 Celsius pour être solidaire avec nos nouveaux Vikings héros du Canada et je vais faire samedi du porte à porte de camionneurs pour leurs distribuer des beignes.


Dans plusieurs années, les enfants diront « quand je serai grand, je serai camionneurs » car c’est les premiers qui auront enfin décidé de ce lever au travers des lavettes durant ces 2 années.

La cause est noble.
Rien ne peut les arrêter pour ce siège, même pas TVA propagande.

Faut sortir nos colonnes vertébrales de nos placards et les endosser solidement comme des hommes.
La force du nombre.

Remercions aussi les camionneurs américains qui traversent les lignes pour venir nous aider.

Le convoi de la liberté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.378 secondes avec 22 requêtes.
anything