+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mai 2024 - 15:02:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 999796 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3050 le: 17 Avril 2021 - 23:28:42 »

Citation

Ce serait fake, ça me ferait sourire, que ce soit un ancien de Pfizer (c'est comme la généticienne  Alexandra  Henrion-Caude de l'Inserm qui nous a averti), ça fait vraiment réfléchir. Il y a beaucoup de suspicion (et je ne
De Villiers et Montanier  aussi  je crois ? Au putain oui ça fait réfléchir.  Merci de diffuser à tout le net  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 334



« Répondre #3051 le: 18 Avril 2021 - 08:42:34 »

M@tthieu, c'est con que tu mettes un lien vers un site complotiste. Ça décrédibilise ton affirmation précédente selon laquelle le vaccin pfizer aurait tué 360 personnes entendue sur France-Culture. Cette info est à mes yeux bien plus importante qu'un gros fake diffusé par un site dont l'orientation complotiste est connue depuis longtemps.
Mais je n'arrive pas à retrouver ces 360 morts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #3052 le: 18 Avril 2021 - 08:48:31 »

Le professeur Jean Bernard Fourtillan, figure "covid-ceptique" et intervenant dans le film Hold-Up vient d'être incarcéré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3053 le: 18 Avril 2021 - 08:48:57 »


Ce qui ne fait pas sourire par contre, vu l'url du site, c'est d'associer la profession de gendarme à ce genre de fumisterie.

Gendarmes tenus à un devoir de réserve et donc ce site (et la pseudo-association derrière) ne peut être qu'une usine à trolls de plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3054 le: 18 Avril 2021 - 08:50:16 »

Plum, en cherchant ton lien, le seul que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus, c'est ça :
https://www.liberation.fr/checknews/y-a-t-il-vraiment-eu-plus-de-300-morts-en-lien-avec-une-injection-du-vaccin-pfizer-en-france-20210415_GLDJ5GNQMVBP5OPHQW2HZXVR2Q/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #3055 le: 18 Avril 2021 - 09:38:43 »


Ce qui ne fait pas sourire par contre, vu l'url du site, c'est d'associer la profession de gendarme à ce genre de fumisterie.

Gendarmes tenus à un devoir de réserve et donc ce site (et la pseudo-association derrière) ne peut être qu'une usine à trolls de plus.



C'est ce qui m'a étonné aussi.  hein ?
Il suffit qu'un faible d'esprit, qui tombe sur ce site, soit rassuré par le mot gendarme dans l'URL et prenne pour argent comptant tout ce qui est diffusé dessus.
Mais que fait la police ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #3056 le: 18 Avril 2021 - 10:03:46 »


Il suffit qu'un faible d'esprit, qui tombe sur ce site, soit rassuré par le mot gendarme dans l'URL et prenne pour argent comptant tout ce qui est diffusé dessus.

Oula, comment tu parles de Mathieu !!! Moche  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #3057 le: 18 Avril 2021 - 10:16:57 »


Il suffit qu'un faible d'esprit, qui tombe sur ce site, soit rassuré par le mot gendarme dans l'URL et prenne pour argent comptant tout ce qui est diffusé dessus.

Oula, comment tu parles de Mathieu !!! Moche  je sors

Oups!  Embarassé
Désolé Mathieu d'avoir eu un ton condescendant, ce n'était pas dans le but de te blesser mais de souligner les propos de MichM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #3058 le: 18 Avril 2021 - 11:06:43 »

Puisqu'on est dans le complotisme:
https://www.ladepeche.fr/2021/04/17/covid-19-faudra-t-il-se-faire-vacciner-chaque-annee-comme-pour-la-grippe-9493970.php

Rien d'extraordinaire me rendez-vous, on s'y attendait un peu.

Sauf que vous lirez aussi que Pfizer commence à parler d'une 3ème dose à 6 ou 12 mois. En pratique, ça a déjà commencé en France (donc à 2/3 mois).
Il y a également certaines remontées de médecins de ville à propos d'infections et même de réinfection de patients vaccinés.

Mon point de vue complotiste: le vaccin ne serait pas aussi efficace qu'on voudrait le faire croire. Pfizer n'aurait pas été aussi sincère que voulu. Pour le coup, les chinois ont peut-être été plus sincères en annonçant 50% d'efficacité (sauf qu'on voit bien au Brésil pourtant très vacciné au chinois que 50% ça ne sert pas à grand chose). Et Sanofi n'a pas sorti de vaccin à cause de ça (efficacité trop faible ou improuvable sur certaines catégories d'âge).

Si on y additionne les gros couacs sur AstraZeneca et Johnson, on n'est pas sortis des ronces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3059 le: 18 Avril 2021 - 12:21:40 »

Les taux d'efficacité annoncés par les labos ne seraient pas contrôlés par les autorités de santé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #3060 le: 18 Avril 2021 - 12:43:40 »

Les taux d'efficacité annoncés par les labos ne seraient pas contrôlés par les autorités de santé ?
Justement pas du tout.
Il n'y avait pas le temps. Les AMM (autorisations de mise sur le marché) ont été données à partir des données fournies par les labos (et "analysées" par les différentes agences de médicaments). D'ailleurs il ne s'agit pas d'AMM permanentes mais temporaires. A un moment donné il a été clairement dit que l'équivalent des tests de phase 4 seront directement effectués en population générale.

C'est également pour cela qu'en Europe des provisions financières ont été prévues pour palier à des déficiences des vaccins et d'éventuels procès contre les labos. Faut chercher, il y a eu un article du monde à ce sujet en novembre je crois.

Depuis le début il y a des suspicions sur le choix des cohortes Pfizer (c'est peut-être l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, mais en qui j'ai toute confiance). Il y a aussi eu un article conspirationniste à ce sujet je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 100



« Répondre #3061 le: 18 Avril 2021 - 12:57:32 »

Les taux d'efficacité annoncés par les labos ne seraient pas contrôlés par les autorités de santé ?
Justement pas du tout.
Il n'y avait pas le temps. Les AMM (autorisations de mise sur le marché) ont été données à partir des données fournies par les labos (et "analysées" par les différentes agences de médicaments).

Mais?  C'est toujours comme ça que ça se passe, non, indépendamment de l'urgence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #3062 le: 18 Avril 2021 - 13:07:59 »

A un moment donné il a été clairement dit que l'équivalent des tests de phase 4 seront directement effectués en population générale.

Ahem ... c'est la definition meme de la Phase 4 qui est celle de la pharmacovigilance ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3063 le: 18 Avril 2021 - 13:10:13 »

Mais?  C'est toujours comme ça que ça se passe, non, indépendamment de l'urgence?

Malheureusement oui ... Ca fait belle lurette que les pouvoirs publics n'ont plus les moyens de mettre en place des essais cliniques pour verifier les medicaments pour lesquels ils donnent les AMM.
Les question cruciales concernent principalement la disponibilite des donnees brutes des etudes (qui ne sont pas forcement fournies dans les dossiers d'AMM), l'independance des membres des bords des organismes de regulation (aller-retour public-prive pour un grnad nombre), etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #3064 le: 18 Avril 2021 - 13:17:15 »

A un moment donné il a été clairement dit que l'équivalent des tests de phase 4 seront directement effectués en population générale.

Ahem ... c'est la definition meme de la Phase 4 qui est celle de la pharmacovigilance ...


Pas tout à fait, il y a une toute petite nuance.
Normalement pendant la hase 4 il faut informer le patient, etc... Et tu ne le files pas à tout le monde comme ça.
C'était plus ou moins ce qui était prévu avec l'histoire du recueil de consentement. Mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3065 le: 18 Avril 2021 - 13:21:28 »

Ca fait belle lurette que les pouvoirs publics n'ont plus les moyens de mettre en place des essais cliniques pour verifier les medicaments pour lesquels ils donnent les AMM.


Donc, nous sommes des cobayes.

Mort aux cons ! je vais fabriquer des cercueils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3066 le: 18 Avril 2021 - 13:32:47 »

Le professeur Jean Bernard Fourtillan, figure "covid-ceptique" et intervenant dans le film Hold-Up vient d'être incarcéré.


Je n'ai trouvé que décembre 2020 et libéré depuis.
Y a d'autres infos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #3067 le: 18 Avril 2021 - 13:34:23 »

Et pour être rigoureusement exact.
Les tests de phase 3 sont normalement beaucoup plus longs que ce qui a été fait pour les vaccins covid. Même si on est officiellement en phase 4, en pratique c'est plutôt une phase 3 bis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #3068 le: 18 Avril 2021 - 13:36:48 »

Le professeur Jean Bernard Fourtillan, figure "covid-ceptique" et intervenant dans le film Hold-Up vient d'être incarcéré.


Je n'ai trouvé que décembre 2020 et libéré depuis.
Y a d'autres infos ?

Oui, c'est d'actualité.
http://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtFUWlic0xudW9JQU1FUk5jMm5BaGFmLURLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3069 le: 18 Avril 2021 - 13:40:07 »

Je n'ai trouvé que décembre 2020 et libéré depuis.
Y a d'autres infos ?

Les deux messages s'enchainent de maniere assez pertinente.
Fourtillan faisait des essais therapeutiques sans la moindre declaration, ni autorisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 100



« Répondre #3070 le: 18 Avril 2021 - 13:59:58 »

Et pour être rigoureusement exact.
Les tests de phase 3 sont normalement beaucoup plus longs que ce qui a été fait pour les vaccins covid. Même si on est officiellement en phase 4, en pratique c'est plutôt une phase 3 bis.
Ils ont été beaucoup plus courts parce qu'on y a mis infiniment plus de moyens d'une part, et parce qu'on a collecté des données statistiquement significatives en peu de temps, grâce à des cohortes de tests beaucoup plus grandes que d'habitude.

Mais oui, du coup, il "manque" à cette phase de tests un recul moyen-terme (quelques mois) qu'on peut avoir sur d'autres opérations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #3071 le: 18 Avril 2021 - 14:35:13 »

Et à long terme ? On s'en fout quoi. Pourvu que les € rentrent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 100



« Répondre #3072 le: 18 Avril 2021 - 14:39:48 »

Et à long terme ? On s'en fout quoi. Pourvu que les € rentrent.

Non, mais à un certain moment, y'a un "pari" à faire.  On fait ça pour tous les médicaments et vaccins.
Si on veut *absolument* du risque 0 à toute échéance, la phase de tests doit prendre un temps *infiniment long*, on n'utilisera jamais le traitement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #3073 le: 18 Avril 2021 - 14:43:25 »

Alors pariez.
Pas dans mon bras gauche pour le moment.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 100



« Répondre #3074 le: 18 Avril 2021 - 14:51:21 »

Alors pariez.
Pas dans mon bras gauche pour le moment.
 trinquer
Personne ne t'oblige.  Mais du coup, tu ne manges que des légumes de ton jardin et n'utilise aucun appareil ou véhicule que tu n'as pas fabriqué toi-même?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.