+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 08:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 993788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #3025 le: 16 Avril 2021 - 22:59:51 »

Pour finir avant le dodo.
Fake ou pas?

http://recherche.irsan.fr/fr/documentation/index/voir/154-L%E2%80%99%C3%A9pid%C3%A9mie-de-Covid?19-a-eu-un-impact-relativement-faible-sur-la-mortalit%C3%A9-en-France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3026 le: 16 Avril 2021 - 23:16:25 »

Toubiana, quoi...

"Wow, vous avez vu, les gens à qu'on a forcés à prendre un parachute ne se sont pas écrasés au sol.  Du coup, vous voyez bien que les parachutes sont inutiles, on vous ment !"

Je n'ai pas regardé le détail de ses chiffres, il est notoirement facile -même sans le faire exprès, ce qui n'est probablement pas son cas- de mal interpréter les données statistiques de l'INSEE, entre autres à cause des délais de reporting, mais il entérine un excès de mortalité de 23.000 décès sur 2020, ce qui n'est pas rien quand même, ET CECI MALGRE (ou grâce aux) MESURES MISES EN PLACE, qu'il conteste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3027 le: 16 Avril 2021 - 23:19:03 »

Le Monde a un peu plus fouillé que moi sur ce..., cette... je renonce à trouver un mot.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/01/que-vaut-l-etude-de-toubiana-et-mucchielli-sur-la-tres-faible-surmortalite-due-au-covid_6075279_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #3028 le: 16 Avril 2021 - 23:21:53 »

C'est vrai mais on a eu également droit à la même chose sur la propagation du virus dans l'air.

Wow, vous avez vu? on a saturé la pièce en aérosols, tout bien ventilé avec un gros ventilo, et après il y en avait partout. C'est sûr le virus se propage dans l'air.
Depuis on doit porter un masque sur la plage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #3029 le: 16 Avril 2021 - 23:28:45 »

Le Monde a un peu plus fouillé que moi sur ce..., cette... je renonce à trouver un mot.
Sinon c'est exactement ce que je reprochais à Man's dans la formulation au début de la conversation.
Rhétorique qui fait directement renoncer au débat, argumentum ad personam, fermez là z'êtes tous des blaireaux. Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais c'est comme ça que je le perçois.

Bonne nuit  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3030 le: 16 Avril 2021 - 23:31:20 »

Oui, désolé, c'est vrai que je perds patience, et que ma capacité à communiquer de manière non-agressive s'en ressent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3031 le: 16 Avril 2021 - 23:36:49 »

Sinon c'est exactement ce que je reprochais à Man's dans la formulation au début de la conversation.
Rhétorique qui fait directement renoncer au débat, argumentum ad personam, fermez là z'êtes tous des blaireaux. Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais c'est comme ça que je le perçois.
Argumentum ad personam ? Vraiment ?
Peux-tu me dire précisément où je me serais exprimé de la sorte ?
Me faire dire "fermez là z'êtes tous des blaireaux", c'en est une belle en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 318



« Répondre #3032 le: 17 Avril 2021 - 07:49:09 »

Sinon c'est exactement ce que je reprochais à Man's dans la formulation au début de la conversation.
Rhétorique qui fait directement renoncer au débat, argumentum ad personam, fermez là z'êtes tous des blaireaux. Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais c'est comme ça que je le perçois.
Argumentum ad personam ? Vraiment ?
Peux-tu me dire précisément où je me serais exprimé de la sorte ?
Me faire dire "fermez là z'êtes tous des blaireaux", c'en est une belle en tout cas.
C'est bizarre, je partage totalement le ressenti de gof mais ça n'est certainement pas à Man's que je l'aurais adressé. M'enfin je vois que le principal intéressé a cherché à s'en expliquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3033 le: 17 Avril 2021 - 07:59:46 »

Les rassuristes font des etudes dont la conclusion rassure, les alarmistes font des etudes dont la conclusion alarme et quand les experts font une etude ils concluent qu on en sait rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 318



« Répondre #3034 le: 17 Avril 2021 - 08:03:18 »

 Rigole très bonne celle là.
Je la garde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3035 le: 17 Avril 2021 - 08:44:42 »

122 pages pour ne pas avancer  mort de rire et 100.000 morts officiellement. D'un côté le professeur Raoult disait sur BFM qu'il y avait moins de morts de 65 ans qu'en 2019 et plus de morts de plus de 85 ans. De l'autre, une source autorisée dit que les chiffres réels doivent être ramenés à la hausse car le décompte des ARS est faussé et puis les détracteurs crient au scandale en demandant à voir la différence entre morts du covid et mort en présence de covid.
Bref on trouve de tout et son contraire !
Quant au vaccin, j'ai déjà annulé deux fois un rv pour le Pfizer. Je ne le sens pas encore cette histoire. Ce n'est que pour neutraliser les formes graves et me voir injecté un truc qui est d'ordre génétique.. L'ex-chercheuse Alexandra Henrion-Caude à l'Inserm met en garde et elle en sait bien plus que nous tous réunis. Pas envie d'être un OGM. Alors mourir de Covid, passer des semaines en réanimation et revenir péniblement à la vie, c'est ce que permet d'éviter le vaccin. Même le AstraZeneca tant décrié et massivement utilisé au Royaume Uni. Les chiffres flatteurs parlent d'eux-mêmes. Comme quoi ce qui est bon pour un Anglais ne l'est pas pour un Français etc etc..
Les jeunes aussi peuvent attraper le covid et en mourir..
Pour revenir au bien aimé Raoult il a ajouté hier que toutes les études décriant la chloroquine avait de près ou de loin des intérêts avec les Gilead et autres laboratoires pharmaceutiques qui viennent de dire qu'il faudra une 3ème dose. Pfizer, celui que tout le monde veut désormais  hein ? et qui a causé plus de 360 morts (France Info ce matin).
On ne sait rien, on ne saura rien et on trouve à manger et à boire chaque jour quel que soit le média, quelle que soit la personnalité médicale (Delfraissy, Caumes, Lacombe et j'en passe).
Vivons avec un masque, respectons les distanciations et attendons l'immunité collective. Il n'y a pas de baguette magique. On en saura plus dans 10 ans... Si on n'en n'est pas mort. Du coup volons  pouce au moins, c'est toujours ça de pris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 318



« Répondre #3036 le: 17 Avril 2021 - 08:53:13 »

Vivons avec un masque,
Ça va po la tête ? https://guyboulianne.com/2021/04/11/jugement-sensationnel-au-tribunal-de-weimar-le-8-avril-en-allemagne-pas-de-masques-pas-de-distance-plus-de-tests-pour-les-etudiants/?fbclid=IwAR1Xv9wbcsUhhrJvsrNdhobt67hEhNImnuw7RmMAeAID_0B7vEuJ6oWEsvU
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3037 le: 17 Avril 2021 - 09:00:32 »

Pensez à enlever le "fbclid=..." dans vos liens, qui ne sert à rien à part l'alourdir (et montrer que vous l'avez récupéré sur Facebook).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3038 le: 17 Avril 2021 - 09:12:20 »

Vivons avec un masque,


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3039 le: 17 Avril 2021 - 09:35:04 »

J'adore ces masques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #3040 le: 17 Avril 2021 - 10:43:16 »


A Weimar, les gens se sont toujours distingués du reste de l'Allemagne.
Mais, nostalgie de vieux c.. ? je préfère la décision de 1918 à celle de 2021.
  hors sujet ouais,  je sais.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #3041 le: 17 Avril 2021 - 10:46:18 »

Sinon c'est exactement ce que je reprochais à Man's dans la formulation au début de la conversation.
Rhétorique qui fait directement renoncer au débat, argumentum ad personam, fermez là z'êtes tous des blaireaux. Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais c'est comme ça que je le perçois.
Argumentum ad personam ? Vraiment ?
Peux-tu me dire précisément où je me serais exprimé de la sorte ?
Me faire dire "fermez là z'êtes tous des blaireaux", c'en est une belle en tout cas.
Ah désolé ça ne s'adressait pas particulièrement à toi. C'était plus sur un ressenti global au niveau des formulations.
Je rebondissais sur ce que Hub disait à Propos de Toubiana qui a pondu une grosse m... et donc si tu la lis ou y fait référence tu ne vaux pas mieux. En tout cas c'est comme ça que je le perçois, et forcément ça tue un peu le débat.

Et pour le coup je suis tout à fait d'accord avec Brandi. Sauf que le politique ne peut pas accepter on ne sait pas, alors il fait nimp'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3042 le: 17 Avril 2021 - 10:54:20 »

Oui, enfin je ne me suis pas arrêté à mon jugement sur Toubiana (dont j'ai dit que je regrettais de l'avoir exprimé ainsi), j'ai aussi fourni des éléments de contradiction plus factuels et objectifs. 

C'était en réponse à la question que tu posais : "fake ou pas?".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3043 le: 17 Avril 2021 - 11:53:10 »


"I wanted to share this song that I wrote about eventually coming out of lockdown"

https://www.youtube.com/watch?v=MN9YLLQl7gE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3044 le: 17 Avril 2021 - 20:48:30 »

http://www.profession-gendarme.com/lancien-vice-president-de-pfizer-les-gouvernements-vous-mentent-et-preparent-le-depeuplement-massif/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3045 le: 17 Avril 2021 - 21:09:22 »

Fake ou pas ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3046 le: 17 Avril 2021 - 21:21:34 »

Oulala ça fait froid dans le dos cette information Fake Newseffray  Imaginer que les ultralibéraux, capitalistes dépeupleront le monde pour supprimer  le marché, le commerce , leur gagne pain c'est ultraréaliste. Normal que ça marche depuis des mois  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3047 le: 17 Avril 2021 - 21:31:44 »

Ce que j aime c est l idée que tous les dirigeants du monde s allient pour une cause commune  même si c est pour depeupler la terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3048 le: 17 Avril 2021 - 22:05:55 »

Ce serait fake, ça me ferait sourire, que ce soit un ancien de Pfizer (c'est comme la généticienne  Alexandra  Henrion-Caude de l'Inserm qui nous a averti), ça fait vraiment réfléchir. Il y a beaucoup de suspicion (et je ne parle pas de Raoult...). Du coup, je passe mon tour pour Pfizer, déjà qu'être un OGM... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3049 le: 17 Avril 2021 - 22:25:56 »

Hint : va voir la teneur des autres articles de ce site (notamment celui sur les chemtrails) et des sites cités comme source de cet article.

Quant à la généticienne (en fait ancienne de l'Inserm qui s'est désolidarisée d'elle), on en a déjà largement parlé dans les "122 pages de ce fil qui n'avance pas" (surtout si on ne le lit pas).
« Dernière édition: 17 Avril 2021 - 22:31:10 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 21 requêtes.