+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 12:21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coluche est un visionnaire !  (Lu 16584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #50 le: 24 Juillet 2013 - 15:57:15 »

Le problème, c'est que pour plein de raisons (complexité juridique et administrative, énormes conflits d'intérêts...), ça devient presque impossible de contrer les pratiques douteuses de certains grands groupes industriels ou financiers.

là où ça devient problèmatique c'est quand pou bloquer 1 pratique "douteuse" (ou la peur qu'il puisse y en avoir) on bloque le fonctionnement de tout ce qui est normal.

pour revenir au monde du vol libre, il n'y a pas si longtemps, la fédé avait tellement peur des pratiques biplaces "pro" clandestines (se faire payer en n'étant pas pro) que le vol biplace n'était autorisé, pour un biplaceur privé, que lors des journées portes ouvertes de son club. A tel point qu'il reste que le pendant de "biplaceur pro" c'est "biplaceur associatif".
tu te rends compte du point où nous étions rendu ? il aurait fallu que je demande une autorisation exceptionnelle à mon président de club pour pouvoir faire voler ma nana ! ?

en tout cas, pour une fois je suis assez d'accord avec
Les réponses de certains montrent bien le problème de notre société.

On a toujours besoin de désigner un coupable.
On trouve toujours une excuses pour sois-même et un bon argument pour accabler l'autre.
Soit nous sommes tous profondément égocentrique et égoïste, soit nous souffrons de schizophrénie.

Personne n'achète de tomates en janvier, pourtant les serres en Hollande en exportent des millions.
Personne n'est d accord avec les conditions de fabrication en Chine (écologie + droit du travail) pourtant nous avons tous des milliers de produits chinois chez nous.

Tout le monde condamne ces salaud de Renault qui font fabriquer les Logan en Roumanie et pourtant ils sont obligés d'agrandir l'usine de production tellement on les boycott.
On est tous contre le fait de devoir changer le suspentage de nos voiles après X heures, pourtant on harcèle notre revendeur pour livrer en temps et en heure la dernière voile qui a +0.1 de finesse.

Bref tout ça pour dire que le fabriquant (forcement un sale capitaliste) a tout les tords, et nous en tant que consommateur toutes les excuses.
Y a pas comme un problème à continuer comme ça ?




Elle est pas belle la vie ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 24 Juillet 2013 - 16:12:35 »

Très jolie citation  +1 au karma   mais financer des sous-marins nucléaires et autres conneries, ça me les brise  la prise de t?te
Juste une piste de réflexion..
Combien de temps et combien de personnes cela fait vivre de
- fabriquer des sous marins nucléaires ?
- cultiver des légumes en toute saison ?
- construire des ronds-points à la c*
- ...
Si on arrête ces c** combien de gens on met au chômage ?

NB : je ne suis ni pro nucléaire ni pro tomate OGM bien au contraire.

@BradPitre

Au sujet des impôts, j'ai du mal à faire des parallèles entre la Suisse et la France.
Combien êtes vous, combien de km d'autoroute et de réseau ferré devez-vous entretenir, combien d'école et d’université gratuite gérez-vous, combien d’hôpitaux et de CMU financez-vous ... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
MichelM
Invité
« Répondre #52 le: 24 Juillet 2013 - 16:20:13 »

Les réponses de certains montrent bien le problème de notre société.

On a toujours besoin de désigner un coupable.
On trouve toujours une excuses pour sois-même et un bon argument pour accabler l'autre.


Heu,
tu veux pas arrêter 2 minutes stp ?
C'est toi qui a dégainé en affirmant :

Citation
C'est nous qui voulons des tomates rouges sans maladies et qui ne pourrissent pas pour faire de la tomate mozzarella le 1er janvier, et le tout à 1.5 eur du kilo.

Ce qui est faux car non, ce n'est pas "nous", pour reprendre cet exemple là il suffit de manger des fruits et légumes de saison de production locale, et je vois plein de gens autour de moi qui n'agissent pas comme tu le prétends.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #53 le: 24 Juillet 2013 - 16:42:24 »

Très jolie citation  +1 au karma   mais financer des sous-marins nucléaires et autres conneries, ça me les brise  la prise de t?te
Juste une piste de réflexion..
Combien de temps et combien de personnes cela fait vivre de
- fabriquer des sous marins nucléaires ?
- cultiver des légumes en toute saison ?
- construire des ronds-points à la c*
- ...
Si on arrête ces c** combien de gens on met au chômage ?

NB : je ne suis ni pro nucléaire ni pro tomate OGM bien au contraire.

@BradPitre

Au sujet des impôts, j'ai du mal à faire des parallèles entre la Suisse et la France.
Combien êtes vous, combien de km d'autoroute et de réseau ferré devez-vous entretenir, combien d'école et d’université gratuite gérez-vous, combien d’hôpitaux et de CMU financez-vous ... ?


je suis assez bien place pour parle de l'armement naval, je peux te dire que ca fais vivre du monde certes, mais ca engraisse surtout un petit noyau (toujours les memes, quel que soit le pays) qui pompe direct dans tes impots en pratiquant des marges tout simplement scandaleuses...et l'etat cautionne sous le pretexte de l'emploi
Je ne m'etendrais pas plus car je suis tenu a un droit de reserve, mais je te garantis que cet argent (rappel : environ 40 milliards d'euros en 2012 - 13% du budget global) investi dans la sante publique, l'education, la recherche, les infrastrucutres, la solidarite ...ferais au moins autant de monde et pour le bien de tous...contrairement un a sous-marin nucleaire
et pour ceux qui auront raison de me retorquer que "je crache dans la soupe", je repondrais juste que je suis tombe dedans quand j'etais petit (formation gratuite et un boulot a la sortie, ca se refuse pas quand tes parents roulent pas sur l'or), et que si les choix politiques etaient differents, je serais peut-etre prof ou ingenieur TP aujoud'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 24 Juillet 2013 - 16:52:27 »

Citation
C'est nous qui voulons des tomates rouges sans maladies et qui ne pourrissent pas pour faire de la tomate mozzarella le 1er janvier, et le tout à 1.5 eur du kilo.

Ce qui est faux car non, ce n'est pas "nous", pour reprendre cet exemple là il suffit de manger des fruits et légumes de saison de production locale, et je vois plein de gens autour de moi qui n'agissent pas comme tu le prétends.


J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ... il mettent donc en rayon en pure perte si j'ai tout bien compris et non pas parce qu'il y a un marché sur ces produits a ce moments de l'année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #55 le: 24 Juillet 2013 - 16:59:57 »

J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ...

C'est obligatoire d'acheter chez Lec.auch.arouf ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 24 Juillet 2013 - 17:18:58 »

J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ...

C'est obligatoire d'acheter chez Lec.auch.arouf ?


Nan c'est juste une possibilitée comme une autre, et comme ca doit etre parmis les grandes chaines d'hyper en France c'est qu'il doit y avoir quand meme un peu de monde qui y laisse ces deniers ... enfin,  je supputes mais j'ai peut etre tout faux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #57 le: 24 Juillet 2013 - 17:50:56 »

J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ...

C'est obligatoire d'acheter chez  ?


certes ce n'est pas obligatoire ... mais il semblerait que le marché bio soit minoritaire tandis que Lec.auch.arouf serait majoritaire quand aux modèles d'achat direct chez le paysan (on dit producteur pour être bobo) reste encore anecdotique.

au passage quand on dit que la tomate peinte à la main par de petits brésiliens c'est la norme, c'est pas pour autant qu'on cautionne le système. force est de constater que c'est ce que la majorité achète.
idem pour le tshirt à 2€ etc (sans même parler des parapentes fabriqués en corée Clin d'oeil )

je rappelle souvent que le plus grand restau c'est pas "El Celler de Can Roca", encore moins l'arpège, c'est bien mac'do != celui qui fait le plus de repas, celui qui a la plus grande notoriété etc etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 24 Juillet 2013 - 18:34:53 »

Les gens achètent ce qu'on leur a mis dans la tête ou présenté sur les étalages.

En 1870, nos militaires avaient des beaux pantalons rouges pour être bien visibles  de l'ennemi, parce qu'il était déjà plus important de caser ses produits plutôt que de servir son pays et de protéger ses concitoyens.

Maintenant si vous pensez que les consommateurs, en général, ont le choix... rappelez-vous du vote sur Maastricht.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #59 le: 24 Juillet 2013 - 19:37:52 »


là où ça devient problèmatique c'est quand pou bloquer 1 pratique "douteuse" (ou la peur qu'il puisse y en avoir) on bloque le fonctionnement de tout ce qui est normal.

pour revenir au monde du vol libre, il n'y a pas si longtemps, la fédé avait tellement peur des pratiques biplaces "pro" clandestines (se faire payer en n'étant pas pro) que le vol biplace n'était autorisé, pour un biplaceur privé, que lors des journées portes ouvertes de son club. A tel point qu'il reste que le pendant de "biplaceur pro" c'est "biplaceur associatif".
tu te rends compte du point où nous étions rendu ? il aurait fallu que je demande une autorisation exceptionnelle à mon président de club pour pouvoir faire voler ma nana !

A mon avis tu as mal interprété le message FFVL. Le seul moment où un biplaceur associatif peut demander de l'argent est dans le cadre d'une journée portes ouvertes. Tu es toujours libre de voler avec ta nana toute l'année sauf si tu lui demandes des sous ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 24 Juillet 2013 - 22:22:42 »

J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ...

C'est obligatoire d'acheter chez Lec.auch.arouf ?


Nan c'est juste une possibilitée comme une autre, et comme ca doit etre parmis les grandes chaines d'hyper en France c'est qu'il doit y avoir quand meme un peu de monde qui y laisse ces deniers ... enfin,  je supputes mais j'ai peut etre tout faux

Bah, en même temps, il n'y en aurait pas de disponible, on en achèterait pas, forcément...  et se porterait-on vraiment plus mal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #61 le: 25 Juillet 2013 - 07:33:05 »

Tiens, je profite de ce sujet pour poster un lien vers le blog les-crises.fr qui a posté ces derniers jours quelques graphiques sur les évolutions des inégalités dans le monde.

http://www.les-crises.fr/inegalites-dans-le-monde-1

En France on n'est pas trop mal lotis par rapport à d'autres pays dans lesquelles très riches accaparent une fraction de plus en plus importante de la richesse nationale. Mais c'est pas parfait :

http://www.les-crises.fr/inegalites-revenus-france-1

On prend les paris sur la date du retour effectif d'une société de classes avec une noblesse au sommet dans les pays anglo-saxons ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #62 le: 25 Juillet 2013 - 07:58:44 »

Tiens, je profite de ce sujet pour poster un lien vers le blog les-crises.fr qui a posté ces derniers jours quelques graphiques sur les évolutions des inégalités dans le monde.

http://www.les-crises.fr/inegalites-dans-le-monde-1

En France on n'est pas trop mal lotis par rapport à d'autres pays dans lesquelles très riches accaparent une fraction de plus en plus importante de la richesse nationale. Mais c'est pas parfait :

http://www.les-crises.fr/inegalites-revenus-france-1

On prend les paris sur la date du retour effectif d'une société de classes avec une noblesse au sommet dans les pays anglo-saxons ?  effray

merci Pirk  pouce , lien tres interessant, je cherchais justement hier des infos fiables sur les reparatitions de richesses au niveau mondial, c'est encore plus affligeant que ce que j'imaginais :

70 % de la population mondiale ne possède que 3 % du patrimoine mondial, alors que 2 % en possède la moitié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 25 Juillet 2013 - 13:03:24 »

On prend les paris sur la date du retour effectif d'une société de classes avec une noblesse au sommet dans les pays anglo-saxons ?  effray
Pourquoi y'a t'il un moment où la société de classes avait disparu, que ce soit en France ou dans les pays anglo-saxon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 25 Juillet 2013 - 13:49:33 »

J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ...

C'est obligatoire d'acheter chez Lec.auch.arouf ?


Nan c'est juste une possibilitée comme une autre, et comme ca doit etre parmis les grandes chaines d'hyper en France c'est qu'il doit y avoir quand meme un peu de monde qui y laisse ces deniers ... enfin,  je supputes mais j'ai peut etre tout faux

Bah, en même temps, il n'y en aurait pas de disponible, on en achèterait pas, forcément...  et se porterait-on vraiment plus mal ?

Euh ... j'imaginais le truc plutot dans l'autre sens ... si on achete pas alors ils n'en proposent pas ... un peu le principe de l'offre et de la demande quoi ... un vendeur mais en vente ce les acheteurs veulent acheter ... mettre ne vente des trucs qui lui reste sur les bras ne presente aucun interet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #65 le: 25 Juillet 2013 - 14:12:51 »

J'suis un peu lent et j'voudrais comprendre, dons si Mr Lec.auch.arouf met des tomates en rayon en decembre c'est juste pour faire jolie, ca rappel les boules de Noel ???
Nan , comme personne ne semble en acheter ... hein ...

C'est obligatoire d'acheter chez Lec.auch.arouf ?


certes ce n'est pas obligatoire ... mais il semblerait que le marché bio soit minoritaire tandis que Lec.auch.arouf serait majoritaire quand aux modèles d'achat direct chez le paysan (on dit producteur pour être bobo) reste encore anecdotique.


Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  

Heu
1/ je n'ai pas parlé de bio

Ensuite
2/ des marchés, ça existe
3/ des maraichers chez qui tu passes le soir (soi en achat direct dans leur hangar, soi en récoltant dans leurs champs puis passer à la caisse), ça existe
3/ des maraichers qui se mettent en bord de route pour vendre, ou s'arrêtent à des heures et à des endroits définis, ça existe

On ne peut que constater (enfin si on observe un peu la vie autour de soi) que ça (re)fonctionne de mieux en mieux et que les 2 parties s'y retrouvent, en qualité et en budget.

 
Mais peut-être que les différents intervenants ici ne vivent pas sur la même planète ou que ce genre d'info ne passe pas sur la 3G / 4G ?


je rappelle souvent que le plus grand restau c'est pas "El Celler de Can Roca", encore moins l'arpège, c'est bien mac'do != celui qui fait le plus de repas, celui qui a la plus grande notoriété etc etc

Je ne connais pas les 2 premiers, je ne vais jamais aux fast-foods.
Mais là aussi en observant autour de moi dans la vraie vie, il ne me semble pas être un cas unique.


Troll :
Citation
le tshirt à 2€ etc (sans même parler des parapentes fabriqués en corée)

Des t-shirts à 2€ je n'en ai jamais vu, et des parapentes 100% made in France, dans le coup par rapport à la concurrence, et pas plus chers que ceux faits en Corée, on a déja eu 50 fois l'occasion ici de dire que ça existe.


Bref, une fois de plus c'est le genre de fil où y'en a qui veulent mettre le feu aux poudres et ça se termine en pétard mouillé.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #66 le: 25 Juillet 2013 - 14:14:06 »

Pourquoi y'a t'il un moment où la société de classes avait disparu, que ce soit en France ou dans les pays anglo-saxon?

Il y a toujours eu des riches et des pauvres, mais dernièrement on avait réussi avec plus ou moins de succès à abolir les avantages des franges les plus riches et à mettre tout le monde à égalité devant la loi. Je ne vois pas comment on pourra garantir ça le jour où les plus riches seront suffisamment riches pour acheter des villes - tiens je crois que Détroit est à vendre - ou des communautés de communes et construire leur chateau au milieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #67 le: 25 Juillet 2013 - 16:40:46 »

Des t-shirts à 2€ je n'en ai jamais vu,
voila, c'est fait : http://www.decathlon.fr/tee-shirt-sportee-id_3185449.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #68 le: 25 Juillet 2013 - 16:45:54 »

laisse tomber ! l'michel il veut juste mouiller les pétard en refusant d'admettre que l'immense majorité des gens préfèrent consommer en dépensant peu plutôt que de dépenser mieux.
c'est pas pour rien que son avatar c'est Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #69 le: 25 Juillet 2013 - 20:10:47 »

- construire des ronds-points à la c*

 prof
C'est sûr que si on les avait construits au départ, à la place des p* d' intersections à feux et autres priorités à droites à la c*, on en serait pas là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 22 requêtes.