+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:13:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: vous êtes plutôt
anglofile - j'apprécie les anglais
anglophobe - j'aime pas les anglais
anglobof -  je m'en fou

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: anglophile ou anglophobe  (Lu 21586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #50 le: 14 Mars 2020 - 20:02:21 »

fil et sondage désolant. défouloir de xenophobie et de stéréotypes du café du commerce.
et en plus aucun rapport avec le parapente.
beurk, je passe mon chemin.
C'est vrai que c'est étonnant qu'il ne soit pas dans la section "le Troquet" où il a toute sa place... Encore du boulot pour un modo !
Ça va comme ça ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 14 Mars 2020 - 20:28:48 »

Thank you Sir ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #52 le: 14 Mars 2020 - 21:02:21 »


Willow, j'oubliais, c'était au millénaire précédent,  ils avaient les Beatles  dent aussi
*

oui, je les ai volontairement oubliés, je n'aime pas leur musique. Mais je reconnais qu'ils ont marqué une époque
« Dernière édition: 14 Mars 2020 - 21:09:30 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #53 le: 14 Mars 2020 - 23:01:19 »

Ben moi j'ai eu à travailler deux ans avec des Italiens. Ce furent deux ans de cauchemar ! J'avais droit en pratique à tous les clichés qu'on répand volontiers en France sur les Italiens : ils essayaient de faire payer des choses qu'ils n'avaient pas faites, ils annonçaient des développements qu'ils n'ont jamais faits mais ils continuaient à les promettre pour la semaine suivante, ils prétendaient avoir fait des réparations alors que leurs produits revenaient sans avoir été ouverts, ils changeaient les numéros de série pour qu'on ne retrouve pas les défauts d'origine, ils mentaient avec un aplomb incroyable et niaient l'évidence lorsqu'on leur apportait les preuves de leurs mensonges, ils essayaient en plus d'escroquer financièrement en ne livrant pas des produits payés, ils prétendaient leurs produits parfaits alors que un sur deux était impossible à faire fonctionner, ils n'étaient pas présents aux rendez-vous téléphoniques dont les horaires étaient fixés pour leur convenir, ils ne donnaient aucune information sur leur situation réelle leur absence d'organisation et leurs difficultés techniques, bref encore heureux d'être sorti de ce guêpier sans le moindre bénef' malgré le travail mais sans y avoir perdu d'argent !

Tes Anglais étaient pires ?

Là je dois admettre que c'est un joli combo  mort de rire Non mes anglais n'étaient certainement pas pire.
Et les italiens avec qui j'ai travaillé (il y a bien longtemps) appartenaient au service informatique d'un grand groupe automobile à turin ( Clin d'oeil ). L'équipe en question marquait tout son matos au fer rouge avec leur propre sigle (claviers, écrans, boitiers d'UC, imprimantes) afin de ne pas se les faire piquer par d'autres départements. Ils m'ont tout de suite apparu fort sympathique. J'aimais bien aller chez eux. Excellent café. ça gueulait aussi beaucoup. Clichés ? oui, mais tellement agréable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 15 Mars 2020 - 03:25:03 »

La vieille anar atrabilaire a cependant beaucoup de sympathie pour la Reine Elisabeth : elle refuse d'accueillir Trump.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #55 le: 15 Mars 2020 - 06:02:46 »

fil et sondage désolant. défouloir de xenophobie et de stéréotypes du café du commerce.
et en plus aucun rapport avec le parapente.
beurk, je passe mon chemin.
+1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #56 le: 15 Mars 2020 - 10:53:02 »

La xénophobie est la peur de l'étranger.
Là, il n'est pas question de peur, seulement de se moquer des zanglé seuls et non pas de tous les étrangers.
C'est peut-être un défouloir, mais je dirais plutôt un ramassis de conneries ou de plaisanteries. Qui, je sais, ne font rire que ceux qui ont envie de rire.
Par définition, les conneries sont débitées par les cons. Je suis con.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #57 le: 15 Mars 2020 - 11:12:41 »

On sera au moins deux assumés.
Si on ne peut même plus exprimer de griefs envers nos nos "ennemis héréditaires", qu'ils soient fantasmés ou pas, que ce soit fait avec humour ou pas ....
Quel avenir pour une société où rien ne peut se dire au prétexte que ce serait une incitation à la haine de l'autre ?
Déjà qu'on ne peut plus écrire ou dire quoique ce soit à propos des arabes, des juifs, des noirs, des nains, des grosses, heureusement qu'il nous reste la possibilité de taper un peu sur les rosbifs  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #58 le: 15 Mars 2020 - 11:18:08 »

Là, il n'est pas question de peur, seulement de se moquer des zanglé seuls et non pas de tous les étrangers.
si ça se trouve on fait de l'humour anglais en se moquant des grands-bretons canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #59 le: 15 Mars 2020 - 11:18:28 »

j'adore l'humour sous vraiment toutes ses formes. les trucs beaufs, les blagues de cul, sur les noirs, arabes, juifs, et autre, meme si je m'adapte a mon interlocuteur.

le probleme ici c'est que une bonne partie des messages ne sont pas de l'humour du tout. c'est juste stygmatisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 15 Mars 2020 - 11:38:07 »

Allez, une ignoble qui me fait rigoler.
Quelle est la différence entre un pneu et un Noir américain ?
Réponse : quand on met des chaînes à un pneu, il ne chante pas le blues.

Ce n'est pas une blague noire comme ça qui ferait rigoler un rosbif mais moi - qui suis violemment anti-raciste, je me marre.
Je connaissais un commerçant juif (très âgé ou décédé) qui tenait boutique dans une galerie des Champs Elysées et qui avait échappé à la Shoah, il racontait des histoires juives - parfois très noires - à pisser de rire.
Il n'y a que les Juifs qui sachent bien raconter des histoires juives, je ne sache pas que les Anglais aient la capacité de se brocarder eux-mêmes, ils préfèrent escagasser les Français mais sans être aussi marrants que les Belges du fait de nos mille ans de conflits.
L'humour français est capable de s'attaquer à tout le monde, nous sommes donc les meilleurs.
Et réciproquement.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #61 le: 15 Mars 2020 - 11:42:30 »


le probleme ici c'est que une bonne partie des messages ne sont pas de l'humour du tout. c'est juste stygmatisant.

so what ?

Tant que personne n'incite les membres du forum à organiser d'expédition punitive pour bouter les anglois ou les teutons ou les membres de la FELA hors de nos sites de pratique (vous voyez bien qu'il y a un lien avec le parapente) ...  

Pour ma part je ne vois dans ces quelques échanges rien de stigmatisant.
En dehors des nombreux arguments en faveur de nos amis anglais, le reste (dont je fais partie je l'avoue) se borne à des constats personnels et subjectifs, qui peuvent tout à fait être sujet à critique. Pourquoi d'ailleurs ne pas les réfuter avec humour, puisque c'est certain, ça manque pas mal d'humour et de second degré sur ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #62 le: 15 Mars 2020 - 11:48:17 »

Je préfère de très loin les anglaises aux anglais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #63 le: 15 Mars 2020 - 12:15:17 »

Je suis d'accord avec toi Booelan!

Y'a plus qu'a faire un recueil de blague sur les rosbifs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #64 le: 15 Mars 2020 - 22:45:39 »

À force de stigmatisation gratuite et de manque de loyauté, ils risquent d'ailleurs de perdre le peu de sens de l'humour dont certains ont parfois vaguement fait preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=ey0wvGiAH9g

Je suis sûr que ce n'est pas un hasard si Terry Jones a claqué peu avant que cet odieux fil soit ouvert ici. Comment aurait-il pu vers face à toute cette abjection avec le peu de recul et de détachement qui étaient siens ?

Tout Rosbif est arcbouté sur son petit honneur national, chacun sait ça.  vol rando ou cross
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 22:50:52 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #65 le: 15 Mars 2020 - 23:02:24 »

"L'humour" anglais...

Citation
La stratégie risquée du Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus

Selon les conseillers de Boris Johnson, il faudrait qu’environ 60 % de la population britannique contracte la maladie pour qu’elle développe cette immunité collective permettant d’éviter de futures épidémies.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/14/immunite-collective-la-strategie-risquee-du-royaume-uni-pour-lutter-contre-le-coronavirus_6033097_3210.html

 je sors

Quoique... peut être qu'il ne l'a pas si faux que ça le Boris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #66 le: 16 Mars 2020 - 08:37:22 »

Je préfère de très loin les anglaises aux anglais.
ben voilà ... moi on m'a appris à me méfier des clefs qui ont tendance à arrondir les écrous (comprenne qui pourra)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 16 Mars 2020 - 08:49:14 »

ben voilà ... moi on m'a appris à me méfier des clefs qui ont tendance à arrondir les écrous (comprenne qui pourra)

outillage en pouces vs. en cms / mms ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #68 le: 16 Mars 2020 - 09:27:35 »

Je savais bien que ça ne passerait pas
non je pensais aux clefs à molettes dites clefs anglaises qui attaquent les arretes des boulons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruno3166
Invité
« Répondre #69 le: 16 Mars 2020 - 10:17:26 »

Lesquelles sont interdites dans l'aéronautique, du moins Armée de l'Air et Airbus-ATR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #70 le: 16 Mars 2020 - 10:29:38 »

Un truc qui devrait être interdit en aéronautique,c'est l'altitude en pieds. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
bruno3166
Invité
« Répondre #71 le: 16 Mars 2020 - 10:51:14 »

Ben oui, un beau mélange d'unités.
Pourquoi faire simple ...etc...  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #72 le: 16 Mars 2020 - 10:57:28 »

Je n'aime pas les Anglais pour une foule de raisons.
1 - Ils ont brûlé Jeanne.
2 - Ils nous font chier depuis bientôt mille ans que le duc de Normandie alla châtier le Rosbif Harold qui avait trahi sa parole, lui piqua son trône et devint roi d'Angleterre.
3 - Ils nous ont sans cesse fait la guerre, notamment à l'époque napoléonienne en fomentant toutes les coalitions, ne respectant jamais les traités qu'ils avaient signés.
4 - Ils nous ont chouravé le Canada.
5 - Ils ont capturé la mission Marchand en pleine "entente cordiale".
6 - Ils ont obligé Daladier à signer les ignobles accords de Münich en 1938 parce que Chamberlain et Halifax etaient pro-hitlériens, le forçant à renier la signature de la France en abandonnant un allié.
7 - Ils nous ont coulé la Flotte à Mers el Kébir en 1940.
8 - Ils ont sans cesse attaqué le Marché Commun, puis ils ont voulu y entrer, après quoi ils l'ont pourri de l'intérieur avec thatcher et ses successeurs.
9 - Ils vont encore nous faire chier un sacré bout de temps avec le Brexit.
10 - Ils parlent un jargon incompréhensible dès qu'il y a des oreilles françaises, et à toute vitesse quand on fait un effort pour parler anglais (cette tare ne concerne pas les Irlandais ni les Ecossais, autrement plus conviviaux)
11 - Il faut que le monde entier parle leur langue, eux ne s'intéressent pas aux autres.
12 - Ils roulent à gauche et ils sont dangereux sur nos routes.
etc
etc
Cela dit, ma meilleure amie est allemande et ma meilleure copine (Corinne) est anglaise.
Et j'adore l'humour anglais mais cette qualité ne concerne que les gens cultivés.
Entendre des Anglais discuter en prenant l'accent français, c'est vraiment à pisser de rire.
Ils ont quand même brûlé Jeanne...
 trinquer
bonjour.

je défends toujours les anglais quand j'entends cette phrase.

c'est l'église catholique qui à brulé jeanne, après un procès en hérésie !

(j'exècre encore plus les religions et leurs "évêques" que les Anglais.)

 salut !
bruno

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
bruno3166
Invité
« Répondre #73 le: 16 Mars 2020 - 11:05:03 »

Certes c'est l'église catho qui l'a cramée, mais c'est un bif qui a prêté son zippo à l'évêque Cauchon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #74 le: 16 Mars 2020 - 11:08:15 »

Je n'aime pas les Anglais pour une foule de raisons.
1 - Ils ont brûlé Jeanne.
...
Ils ont quand même brûlé Jeanne...

bonjour.
Je défends toujours les Anglais quand j'entends cette phrase.
c'est l'église catholique qui à brûlé Jeanne, après un procès en hérésie !
bruno

J'avais justement pensé répondre à Sagarmatha que les Anglais n'avaient pas brûlé Jeanne !
C'est bien l'église catholique (en fait l'évêque de Beauvais P. Cauchon) qui l'a condamnée au bûcher et cette même église catholique l'a béatifiée (en 1909) et canonisée (en 1920) !

Voir par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc

 je sors

Marc
« Dernière édition: 16 Mars 2020 - 11:17:47 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.