+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:37:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: vous êtes plutôt
anglofile - j'apprécie les anglais
anglophobe - j'aime pas les anglais
anglobof -  je m'en fou

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: anglophile ou anglophobe  (Lu 21540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #25 le: 14 Mars 2020 - 10:00:50 »

Un des immensément rare points positifs: le Spitfire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #26 le: 14 Mars 2020 - 12:37:42 »

Et le grand John Pendry.

Stop, y a plus rien. Nada. Rès. Nothing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #27 le: 14 Mars 2020 - 12:51:57 »

tu m'as ouvert les yeux Piwaille, sont trop cons ces anglais
* ils apprennent pas [...]
je ne crois pas les avoir traités de con, mais sinon tu as tout compris de la vraie raison pour lesquels je ne les aime pas salut !
(même si effectivement y a quelques trucs qu'ils savent faire - j'aurais rajouté dans la liste Ian Fleming et quelques autres écrivains)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #28 le: 14 Mars 2020 - 13:08:22 »

Ca marche si je poste un sondage sur le maroc avec les marocophiles,phobes,et bofs ? ou les chinoisophiles, phobes, bofs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Mars 2020 - 13:09:22 »

Après avoir bossé quelques années avec des anglais, j'en ai conclu que notre animosité mutuelle franco-anglaise vient du fait que nous sommes identiques sur beaucoup de points : hautains, arrogants, compliqués,mode de communication très implicite, difficile à comprendre pour des cultures plus "simples" et directes.


pas d'accord
Si tu as travaillé avec eux , il y a bien un truc sur lequel on est different c'est la communication.

puis pour l'arrogance rien à voir , il suffit de les regarder se mettre à l'envers le we et de voir les comportements "scandaleux" apres boulot  de certains pour comprendre qu'ils ont le sens de l'autoderision...


L'anglais ne s'embarrasse pas de la gène ni des détails .
j'ai pour  habitude de les voir comme des personnes pragmatiques , simples dans la forme et allant à l'essentiel et j'ai rarement été déçu tellement ils sont prévisibles dans leur comportement (  et c'est tant mieux, rien de pire que de traiter avec qq1 d'imprevisible)

le brexit les montre autrement mais c'est aussi un sujet qui divise comme il nous aurait divisé .
c'est un autre débat.









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Mars 2020 - 13:12:09 »

Ca marche si je poste un sondage sur le maroc avec les marocophiles,phobes,et bofs ? ou les chinoisophiles, phobes, bofs?

bof
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 14 Mars 2020 - 13:17:15 »

Stop, y a plus rien.

Si  prof

(voir aussi les commentaires) :

https://drive.google.com/file/d/1QIRBWmvlba2u-DxEdzqNvbS2qZ4LBEQd/view?usp=sharing

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 14 Mars 2020 - 13:58:23 »

Ouaip, les Rosbifs ont peut-être produit les Beatles, les Stones, les Pink Floyd etc, des artistes de talent qui n'auraient peut-être pas fait un tel chproum s'ils avaient été italiens ou guatémaltèques, la langue anglaise leur ayant permis de coloniser les oreilles américaines.
Nous en France, nous avions produit Eugène Pottier (l'Internationale), Boris Vian, Georges Brassens, Barbara, Léo Ferré (Brel était belge), ainsi qu'une foule de grands musiciens allant de Josquin des Prés à Maurice Ravel en passant par JP Rameau, Hector Berlioz, Camille Saint-Saens, Gabriel Fauré, Claude Debussy, Erik Satie et j'en passe.

De ce côté-là, les Anglais ne produisirent pas grand monde à part Purcell (GF Haendel était allemand).

La poésie anglaise ne chante pas comme la poésie française, la langue est trop condensée et les sonorités peu musicales. En versification française, on peut organiser les mots dans presque n'importe quel ordre selon l'effet qu'on veut produire, on n'est pas astreint à des mots courts qui donnent un débit d'arme automatique.
Je me rappelle l'époque où Corinne me confiait la traduction de ses récits de voyages pour son site web, qu'elle voulait bilingue. Je me marrais en lisant le texte en anglais et l'objectif était de faire rigoler les lecteurs du texte en français tout en collant étroitement au texte original.
Un jour, j'eus un gros problème avec le récit d'une virée sur le Nil en felouque traditionnelle. Cela se débloqua quand elle me dit que c'était en vers... Damned ! Cela ne sautait pas aux yeux, c'était une prose non rimée mais avec un rythme.
Je traduisis donc le texte en français puis je le mis en vers et cela lui en boucha un coin.

Dans les congrès internationauxn les gens communiquent beaucoup avec l'anglais mais il y a toujours un groupe avec qui personne ne discute : les Anglais, parce que personne ne les comprend.

Les Corses ont eux aussi une mentalité d'insulaires, mais la Corse est un pays magnifique et les Corses sont accueillants (surtout à l'intérieur de l'île).

Je suis allée deux fois à Londres, en moto en février 1973 et par l'Eurostar en février 2003, et les deux fois je n'ai pas du tout aimé, j'avais la sensation d'être un clochard à Buckingham.
Question accueil, zéro pointé... mais les Français ne sont pas plus hospitaliers. C'est autrement plus sympa en Belgique, en Allemagne ou en Tchéquie.

Alors on y va pour un sondage iconoclaste ? Aimez-vous les Français ?
Réponses : bof / un peu / beaucoup / énormément / pas du tout /
Chiches ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #33 le: 14 Mars 2020 - 14:00:14 »

Ca marche si je poste un sondage sur le maroc avec les marocophiles,phobes,et bofs ? ou les chinoisophiles, phobes, bofs?

Je te propose plutôt avec les juifophiles/phobes/bofs. Succès garanti  canap
« Dernière édition: 14 Mars 2020 - 14:09:43 par Boolean8 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #34 le: 14 Mars 2020 - 14:08:43 »

Comme certains ici, pour avoir longtemps bossé avec des anglais, voyages très fréquents et longs chez nos "amis" de la city, et bien de tous les européens que j'ai pu côtoyer c'était vraiment très très désagréable. Bien évidemment, il est impossible de généraliser, mais j'ai très peu de bons souvenirs de relation de travail avec eux. En revanche avec les teutons, les italiens, les espagnols, que du bon.
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #35 le: 14 Mars 2020 - 14:44:39 »


C'est vrai, mea culpa. Ils ont aussi Triumph.

Mais nous on a Sheila et Ringo, et ça fait un autre bruit que les 3 cylindres du  SpeedTriple. Ou du moins ça fait plus peur.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #36 le: 14 Mars 2020 - 16:49:20 »

c'était vraiment très très désagréable. 
Mais "désagréable" pour toi, c'est quoi ?

En revanche avec les teutons, les italiens, les espagnols, que du bon.   
Même question dans l'autre sens. "Bon" c'est quoi ? Tu aimes quoi dans les relations de travail ?

Je ne suis pas sûr que ce qu'untel va apprécier chez certaines catégories d'Anglais, va être considéré comme "bien" par tel autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ginsprint
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 14 Mars 2020 - 17:02:30 »

Une de leur devises : "Toujours de boue en terre en glaise"
😷
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 14 Mars 2020 - 17:37:23 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #39 le: 14 Mars 2020 - 17:40:46 »

Et à part ça, vraiment il n'y a pas moyen de corriger le titre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #40 le: 14 Mars 2020 - 17:45:59 »

Et à part ça, vraiment il n'y a pas moyen de corriger le titre ?
Nan c'est pas pratique : la seule solution pour changer le titre de tous les messages c'est de fusionner avec un autre fil qui porte un autre titre, en ce cas on choisit quel titre de l'un ou  l'autre. Sinon on se tape tous les messages à changer un par un.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #41 le: 14 Mars 2020 - 17:52:53 »

Et puis ils ont aussi, excusez du peu, Shakespeare, Rudyard Kipling, Robert Louis Stevenson, Agatha Christie, J.R.R. Tolkien, Charles Dickens, Lewis Carol, Arthur Conan Doyle, Francis Bacon, Alfred Sisley, William Turner, Alec Guiness, Laurence Olivier, Charlie Chaplin, Stan Laurel, John Hurt, David Niven, James Mason, Peter Ustinov, Richard Attenborough, Richard Burton, Ken Loach, Ridley Scott, Danny Boyle, Stephen Frears, Alan Parker, John Boorman, Isaac Newton (sans qui Gotlib aurait perdu un de ses personnages préférés), et surement bien d'autres que j'oublie...
Comme quoi on peut être nul en cuisine, manger mal toute sa vie et être malgré tout brillant dans plein d'autres domaines! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #42 le: 14 Mars 2020 - 18:02:29 »

c'était vraiment très très désagréable. 
Mais "désagréable" pour toi, c'est quoi ?

En revanche avec les teutons, les italiens, les espagnols, que du bon.   
Même question dans l'autre sens. "Bon" c'est quoi ? Tu aimes quoi dans les relations de travail ?

Je ne suis pas sûr que ce qu'untel va apprécier chez certaines catégories d'Anglais, va être considéré comme "bien" par tel autre...

C'est vrai, tout cela est très subjectif.
Ce que j'aimais bien, notamment avec les allemands, c'était un véritable esprit de partenariat, d'équipe, une volonté commune de trouver des compromis quand on rencontrait des difficultés sur les projets. Beaucoup d'honnêteté et de respect. Tout cela, je ne le rencontrais pas - en général - avec les anglais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #43 le: 14 Mars 2020 - 18:19:36 »

Ben moi j'ai eu à travailler deux ans avec des Italiens. Ce furent deux ans de cauchemar ! J'avais droit en pratique à tous les clichés qu'on répand volontiers en France sur les Italiens : ils essayaient de faire payer des choses qu'ils n'avaient pas faites, ils annonçaient des développements qu'ils n'ont jamais faits mais ils continuaient à les promettre pour la semaine suivante, ils prétendaient avoir fait des réparations alors que leurs produits revenaient sans avoir été ouverts, ils changeaient les numéros de série pour qu'on ne retrouve pas les défauts d'origine, ils mentaient avec un aplomb incroyable et niaient l'évidence lorsqu'on leur apportait les preuves de leurs mensonges, ils essayaient en plus d'escroquer financièrement en ne livrant pas des produits payés, ils prétendaient leurs produits parfaits alors que un sur deux était impossible à faire fonctionner, ils n'étaient pas présents aux rendez-vous téléphoniques dont les horaires étaient fixés pour leur convenir, ils ne donnaient aucune information sur leur situation réelle leur absence d'organisation et leurs difficultés techniques, bref encore heureux d'être sorti de ce guêpier sans le moindre bénef' malgré le travail mais sans y avoir perdu d'argent !

Tes Anglais étaient pires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #44 le: 14 Mars 2020 - 18:29:01 »

J'ai travaillé avec des italiens de chez ATR, et été moins emmerdé qu'avec les anglais de BAé.
Mais bon ...
Je vais te trouver des exemples avec des espagnols infects et d'autre, adorables. Les bifs jamais adorable, sauf derrière une pinte de binouze. Et le naturel revenait au galop quand les neurones se remettaient en place. Pour ceux qui en étaient équipés bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 14 Mars 2020 - 19:17:54 »

Ben moi j'ai eu à travailler deux ans avec des Italiens. Ce furent deux ans de cauchemar ! J'avais droit en pratique à tous les clichés qu'on répand volontiers en France sur les Italiens : ils essayaient de faire payer des choses qu'ils n'avaient pas faites, ils annonçaient des développements qu'ils n'ont jamais faits mais ils continuaient à les promettre pour la semaine suivante, ils prétendaient avoir fait des réparations alors que leurs produits revenaient sans avoir été ouverts, ils changeaient les numéros de série pour qu'on ne retrouve pas les défauts d'origine, ils mentaient avec un aplomb incroyable et niaient l'évidence lorsqu'on leur apportait les preuves de leurs mensonges, ils essayaient en plus d'escroquer financièrement en ne livrant pas des produits payés, ils prétendaient leurs produits parfaits alors que un sur deux était impossible à faire fonctionner, ils n'étaient pas présents aux rendez-vous téléphoniques dont les horaires étaient fixés pour leur convenir, ils ne donnaient aucune information sur leur situation réelle leur absence d'organisation et leurs difficultés techniques, bref encore heureux d'être sorti de ce guêpier sans le moindre bénef' malgré le travail mais sans y avoir perdu d'argent !

https://www.youtube.com/watch?v=pB6Mfu-87QI

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #46 le: 14 Mars 2020 - 19:38:02 »

fil et sondage désolant. défouloir de xenophobie et de stéréotypes du café du commerce.
et en plus aucun rapport avec le parapente.
beurk, je passe mon chemin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 14 Mars 2020 - 19:47:19 »

Et à part ça, vraiment il n'y a pas moyen de corriger le titre ?
Nan c'est pas pratique : la seule solution pour changer le titre de tous les messages c'est de fusionner avec un autre fil qui porte un autre titre, en ce cas on choisit quel titre de l'un ou  l'autre. Sinon on se tape tous les messages à changer un par un.
Nan mais déjà de corriger rien que le titre du topic, ça doit pouvoir se faire facilement et ça piquerait moins les yeux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #48 le: 14 Mars 2020 - 19:48:42 »

Fil et sondage désolants. Défouloir de xénophobie et de stéréotypes du café du commerce.
Et en plus aucun rapport avec le parapente.
Beurk, je passe mon chemin.

 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 14 Mars 2020 - 19:50:37 »

fil et sondage désolant. défouloir de xenophobie et de stéréotypes du café du commerce.
et en plus aucun rapport avec le parapente.
beurk, je passe mon chemin.
C'est vrai que c'est étonnant qu'il ne soit pas dans la section "le Troquet" où il a toute sa place... Encore du boulot pour un modo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.307 secondes avec 22 requêtes.