+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:00:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCTrack sur smartphone - capteurs internes ou externes ?  (Lu 21396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #50 le: 31 Mai 2021 - 14:07:09 »

Je l'ai redémarré mais ça ne change rien.
En fait il y a 2 problèmes :
1/ mon explorateur refuse d'accéder au dossier android/data. Ça c'est nouveau, si un cador d'android pouvait m'aider. Si je branche le tel sur le pc, j'y arrive avec le Windows. C'est d'autant plus chiant que toutes les traces sont rangées par là.
2/ il m'est impossible de choisir un accès perso depuis le menu mapforge d'xctrack : je peux choisir carte sd ou stockage interne mais je n'ai pas accès à l'arborescence. Il ne me propose qu'un dossier 'map' et lorsque je valide ce choix il met un chemin d'office 'android/data etc...'

J'ai une version bêta. Au pire je leur signale mais j'espère qu'ils comprennent le français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #51 le: 31 Mai 2021 - 16:55:17 »

Bon. Après recherches il semble que ce soit la dernière maj système android sur samsung qui interdit tout simplement l'accès aux fichiers Android/data  la prise de t?te
J'ai bien trouvé une appli qui permet de visualiser les documents du dossier data ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marc.files ) mais elle ne permet pas d'y copier les fichiers dézippés mapforge. Et l'application xctrack ne permet plus de choisir un autre emplacement que celui du chemin 'data'.
Bref c'est un vrai bug.
Savez vous comment on signale ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #52 le: 31 Mai 2021 - 17:01:41 »

Si tu maîtrises la langue de Shakespeare
https://gitlab.com/xcontest-public/xctrack-public/-/issues
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #53 le: 31 Mai 2021 - 17:24:23 »

Merci.
Je ne maîtrise pas  Pleure
Je viens de leur envoyer un mail.
C'est qd même gravissime comme problème. Il semblerait que ce soit google qui ait interdit l'accès à ce dossier. J'ai trouvé un forum avec pas mal de gens bloqués sur d'autres applications pour les mêmes raisons.
Bon je peux toujours utiliser mon pc, mais c'est même pas sûr que j'arrive à copier/coller dans cet emplacement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #54 le: 01 Juin 2021 - 17:50:27 »

Marcus, je viens de faire la manip via mon pc.
En fait il doit y avoir un bug car j'ai toujours mes gros pâtés à l'affichage (en mode noir) mais lorsque je fais un glisser depuis le haut de l'écran vers le bas (pour afficher les fonctions du tel ou pour capturer l'écran) l'affichage devient nikel pendant 1/2 seconde.
Bref, j'abdique. T'façon en mode blanc avec une batterie externe je ressors à 100% même après 8h30 de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mac fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: enA
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 03 Novembre 2021 - 09:03:05 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai aussi eu quelques soucis pour paramétrer cette appli. Je n'avais pas les cartes détaillées.
En dezoomant au max je pouvais apercevoir la carte quelques millisecondes.
En faite dans l'affichage j'avais 2 cadrans de carte dont un plus grand, couvrait le plus petit qui comprenait la carte que je recherché.
Il m'a suffit d'aller dans "personnaliser", de sélectionner le grand cadran, de le réduire et de le déplacer.
Et là ho, miracle   soleil , j'ai trouver la carte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MisterUbu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 05 Mai 2022 - 20:12:47 »

Bonjour tout le monde,
Pour revenir au sujet initial, j'ai fait quelques tests de connexion bluetooth entre XCTrack (sur smartphone Pixel 4) et mon vario (Skydrop). Sur XCTrack, j'utilise l'option baro externe. Ca marche très bien et après plusieurs essais, j'ai même coupé le son de mon vario et activé celui de XCTrack. L'avantage est que mon vario consomme beaucoup moins (j'ai l'impression que c'est le haut-parleur qui vide le plus la batterie, l'écran LCD n'est pas très gourmand) et mon smartphone est de toutes façons connecté à une batterie externe.

Voilà pour le retour d'expérience, je suis satisfait de cette config.

Je n'ai pas encore activé le GPS externe sur XCTrack pour qu'il récupère également les infos GPS du vario. Je ne suis pas sûr que cela soit intéressant, la puce GPS de mon smartphone semble bien suffisante. Quelqu'un parmi vous aurait-il essayé la connexion GPS externe sur XCTrack ?

Bons vols,
Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 05 Mai 2022 - 21:22:36 »

Oui avec un gpsbip.
RAS, ça fonctionne.
Je ne le fais plus car j'estime la précision du capteur interne suffisante et que ca me simplifie la vie pour connectique vis-à-vis de mon besoin parallèle de pouvoir brancher une batterie externe à mon smartpone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything