+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Septembre 2025 - 05:26:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
 51 
 le: 04 Septembre 2025 - 20:21:57 
Démarré par MeyerM - Dernier message par Lucas.CSH
Je confirme, on avait déjà vu ces images avec Thierry à la coupe de l'année dernière.

Ce sont probablement les derniers échanges de Riton avec le monde des humains.
Il tentera un dernier vol un peu plus tard ce jour la et y restera si je ne fais pas erreur.

 52 
 le: 04 Septembre 2025 - 20:09:47 
Démarré par MeyerM - Dernier message par ptetbenquoui
Le vol sur syride : https://syride.com/fr/pilotes/antoinegirard/1719053

L'absence de neige à ces altitudes à cet endroit ne me surprend pas.

 53 
 le: 04 Septembre 2025 - 20:05:45 
Démarré par dbs998 - Dernier message par airsinge
Exactement d'accord avec wowo !
( Mon message ne sert donc à rien, mais, bon dieu de merde, faut pas les louper ces situations-là quand elles se présentent ! )

Si, j'ai peut-être une question à ajouter aux considérations et conseils de wowo :

Voles-tu systématiquement avec un déguisement de ce genre ?



(la trainée peut dégrader le taux de chute)

 54 
 le: 04 Septembre 2025 - 19:55:08 
Démarré par dbs998 - Dernier message par wowo
Il n'y a pas de réponse simple sauf à dire que tu n'as sans doute pas encore suffisamment intégrer le phase finale de l'atterrissage. Le plus pertinent pour toi serait certainement de prendre deux journées de formation sous les yeux d'un moniteur sur un site école de petit dénivelé qui permet des rotations rapides voire sur une pente école où ça décollent suffisamment.

Il est probable que tu ne freine pas suffisamment profondément au moment du posé. Mais il n'est pas impossible qu'en fait tu freine déjà un "peu" beaucoup trop tôt même si tu es persuadé d'être bien bras haut dans ta finale et que ce faisant tu enlève l’énergie nécessaire à ton aile pour transformer ta vitesse sur trajectoire dans la ressource ad-hoc qui annihilerait juste ce qu'il faut vitesse horizontale (ou presque) et vitesse verticale.

A défaut d'un moniteur, vois si tu peut te faire filmer puis d'analyser les images avec un pilote compétent et d'expérience qui sait de quoi il est question, qui sait faire et qui... sait l'expliquer et partager.

Le fait d'être haut dans la fourchette homologuée de ton Alpha-8 n'est pas la cause de tes atterrissage lourds, ça j'en suis convaincu.

 55 
 le: 04 Septembre 2025 - 19:39:07 
Démarré par dbs998 - Dernier message par dbs998
Bonjour,

J'ai une cinquantaine de vols, dont vingt en solo. J'ai fait le choix d'être en haut de PTV quant j'ai acheté mon alpha 8, car je pensais perdre du poids (ça met un peu de temps, il semblerait) et j'étais à mi-chemin entre une 26 et une 28 m2.

Le souci est que je pose souvent comme une balle dès qu'il n'y a pas de vent, et je tape les pieds, c'est pénible, et ça m'inquiète à long terme.

Pour contextualiser un peu, j'arrive souvent bras hauts, poignées en dragonnes, et je tente de faire un arrondi peut-être un peu tard, car je n'ai pas du tout envie de décrocher.

Je ne vois pas trop comment travailler ça sans être trop près de sol.

Dernier élément, je pense que je suis un fer à repasser, car je pense que ma Vz doit avoisiner les -1.7 m/s, sauf erreur (évalué avec Xctrack sur un plouf)...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci et bon vols à tous


 56 
 le: 04 Septembre 2025 - 19:27:16 
Démarré par MeyerM - Dernier message par thierry_c
la video est quand meme connu ! c'est le jour d'un dramatique accident si je ne me trompe pas...

 57 
 le: 04 Septembre 2025 - 19:17:21 
Démarré par MeyerM - Dernier message par Lassalle
C’est exactement aussi ce que j’ai ressenti en regardant cette vidéo !

Marc

 58 
 le: 04 Septembre 2025 - 19:04:08 
Démarré par MeyerM - Dernier message par airsinge
J'espère que les images et le son de cette étrange vidéo s'avéreront mal assemblés ou même falsifiés car sinon la crédibilité de l'aventurier à la grande bouche en prend encore un coup : il y a du sol non neigeux juste derrière lui pendant qu'on l'entend dire "je suis à 8000 m" (et que la légende de la vidéo parle d'un vol au Pérou) !

Et puis ce qui m'a déjà espanté avec ce garçon c'est que pendant que je mets un bonnet sous le casque quand il fait 20° au déco, et une cagoule quand il fait 15° (les deux quand les plafonds sont prévus à 3000), lui a le casque sur les cheveux pour décoller dans les Andes avec du cumulus congestus dans le décor...

Et puis il est montré gueulant qu'il est gelé à 8000 pendant que sa sur-doudoune est restée ouverte jusqu'au torse...  hein ?

À 8000 je n'arrive même pas à croire que le manque d'oxygène et la densité affaiblie de l'air laissent la possibilité de faire entendre une voix si puissante, distincte, articulée rapidement. Mais peut-être des gens qui en ont l'expérience rectifieront.


 59 
 le: 04 Septembre 2025 - 16:06:22 
Démarré par Fuser - Dernier message par ptetbenquoui
je vois chez moi :
- les plus de 50 ans (en tt cas les jeunes retraités) passent leur temps à voler.  ils ont ttes leurs journées de dispo !
- les jeunes volent le we (condis cross) et ploufs en bord de journée, les matins et soir (condis 0 risque ou presque)
donc ça vaudrait le coup de faire le ratio avec les temps de vol    trinquer

 60 
 le: 04 Septembre 2025 - 15:48:54 
Démarré par Fuser - Dernier message par junou
En 2024, les plus de 50 ans représentent 34% des licences de parapente. Sur les morts 2025 ils représentent plus de 50% des morts. C'était encore pire l'année dernière et y a deux ans de mémoire.
C'est doigt mouillé et j'ai pas les datas mais seule une analyse statistique poussée intégrant les déclarations d'heures de vol (quand on prends la licence) sur les 3 dernières saisons concluerait de manière fiable la corrélation potentielle.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.238 secondes avec 14 requêtes.