+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2025 - 18:02:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Aujourd'hui à 15:50:17 
Démarré par shenriod - Dernier message par Limonade67
./..
J'ajoute quand même que si cherchez à échanger, en clôturant vos posts d'une petite remarque déplacée et orientée, ne vous étonnez pas d'avoir des réponses à vos provocations. D'autant qu'il me semble que vous êtes aussi les demandeurs de discussions apaisées.

 quoi

Tu es incroyable et incorrigible.

Après, c'est quoi la solution ? Autoriser le travail des enfants ? Baisser les charges et crever sans soins le jour où onn choppe du lourd ? Ne plus ramasser les poubelles ? Tous déménager au Vietnam ?

Et il ne faudrait pas répondre à quelqu'un qui ne voit comme seule solution de faire travailler les enfants ou crever sans soins ?

 12 
 le: Aujourd'hui à 15:33:15 
Démarré par zen - Dernier message par zen
Cette voile est une MID-B  avec 2,5 lignes  de construction. Excellente voile. Très bonnes performances, plane au top pour sa catégorie. Facile et maniable.
Je la vends a 2200 EU . Un prix exceptionnel pour cette fin d'année. A+,
Ziad
ziad.bassil@gmail.com
www.dustoftheuniverse.com

 13 
 le: Aujourd'hui à 14:56:17 
Démarré par shenriod - Dernier message par MeyerM
on jette au flood ?  Twisted

oui !


 14 
 le: Aujourd'hui à 14:46:37 
Démarré par artur - Dernier message par artur
Bonjour,
Je vends ma voile suite à mon passage sous une 2-lignes et à une perte de poids Clin d'oeil

-SupAir Savage – Taille M
-PTV : 85–105 kg (EN-C)
-Voile plutôt légère pour une C performante (~4 kg)
-298 h

État encore tout à fait correct pour voler (voir le rapport de révision)

700 € (à débattre dans la limite du raisonnable)

La voile vient d’être révisée par Stephen de Rue de l’Air. Le calage a été entièrement réglé (180 € dépensés, donc rien à prévoir).

https://photos.app.goo.gl/hyfUNzpbwPbFXp8TA

C’est une EN-C assez accessible, qui décolle très facilement, avec ou sans vent. Bonnes performances pour une 3-lignes. Parfaite pour le hike & XC ou le vol bivouac.

Si quelqu’un cherche une voile pour la dune, un voyage au Maroc, ou simplement une aile encore largement utilisable chez nous à petit prix, c’est un très bon choix.

Voile visible sur Grenoble ou Saint-Hilaire.

Je peux faire plus de photos sur demande dès qu’il fera beau.

Art

 15 
 le: Aujourd'hui à 14:24:44 
Démarré par cargol - Dernier message par plumocum
Les B ne freinent pas la voile, il modifient l'incidence. Pareil pour l'utilisation du barreau.
Et pour rappel, pousser aux pieds et agir sur le B c'est pas tout à fait pareil parce-que : quand tu pousses, en général,  le système modifie aussi le vrillage du profil et l'action aux B ne change rien à ça.

 16 
 le: Aujourd'hui à 14:18:35 
Démarré par shenriod - Dernier message par plumocum
Merci piwaille  ça m'évite pressque de dire la même chose mais trouvé plus judicieux que tu cites le fameux 'camp du bien' de limo.
J'ajoute quand même que si cherchez à échanger, en clôturant vos posts d'une petite remarque déplacée et orientée, ne vous étonnez pas d'avoir des réponses à vos provocations. D'autant qu'il me semble que vous êtes aussi les demandeurs de discussions apaisées.

Ha au fait
Citation
ce topic part en sucette
on jette au flood ?  Twisted

 17 
 le: Aujourd'hui à 13:31:24 
Démarré par shenriod - Dernier message par piwaille
Peut-être, mais je pose une question simple et pas de réponse, c'est qui "ils" ? Ha les méchants !

vs

Décidément c'est une pathologie de toujours vouloir te faire passer pour le méchant.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait consensus sur la définition de "méchant". Peut-être que comme le "ils" ça mériterait une 'tite définition

Sinon, je m'abstiens d'intervenir plus avant sur ce fil et sur les constats économiques... C'est dur bien/mal

Essayez de rester dans le sujet avant que ce topic part en sucette complet

 18 
 le: Aujourd'hui à 13:26:55 
Démarré par cargol - Dernier message par piwaille
 salut ! Merci Jérome pour ton intervention

Pour aller un tout petit peu plus loin, j'aime bien me construire des images mentales que je raffine au cours du temps pour comprendre comment ça marche et surtout pour savoir quoi et comment utiliser une technique / un outil.

J'ai eu de longs échanges privés avec un moniteur patient (j'espère qu'il se reconnaîtra) sur le fonctionnement du pilotage aux arrières. Il m'expliquait que ça freine la voile et je ne comprenais pas ni pourquoi ni comment.

J'en suis arrivé à l'image qu'une traction sur un arrière est l'action inverse d'appuyer sur l'accéléréo.
Du coup, le pilotage aux arrières, je le vois comme une méthode plus simple, moins physique et avec moins de retard que le pilotage du marsouinage au barreau : quand on relâchait un peu de barreau au moment qui allait bien avant un mouvement d'abattée et on le renfonçait avant un mouvement à cabrer.

Partant de là, (pour moi) la conception du pilotage aux arrières, c'est "juste" annuler temporairement et rapidement un peu de barreau.

PS : petite remarque : je te rejoins, que le barreau tout comme le pilotage aux arrières est peu utilisé pour enrouler. À l'époque j'utilisais aussi les trims de façon asymétrique. Quand j'arrive près du sommet d'un thermique, il n'y a plus beaucoup d'altitude à récupérer. En revanche, il y a encore de l'énergie à récupérer dudit thermique. Je peux la récupérer sous forme de vitesse.  Yeux qui roulent bon, j'avoue je ne suis pas champion du monde, mais j'ai l'impression d'être un peu plus efficace comme ça.

 19 
 le: Aujourd'hui à 13:05:37 
Démarré par shenriod - Dernier message par MeyerM
Le constat de gib est réel.

Peut-être, mais je pose une question simple et pas de réponse, c'est qui "ils" ? Ha les méchants !


 20 
 le: Aujourd'hui à 12:14:04 
Démarré par plumocum - Dernier message par plumocum
Il est parti pour braquer une banque en suisse  très heureux

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 17 requêtes.
anything