+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2025 - 11:03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Hier à 17:42:18 
Démarré par Tsitsi - Dernier message par Tsitsi
Citation
Il n'y a pas les mêmes contraintes fédérales à la Réunion ?
Proverbe chinois: les montagnes sont hautes et l'empereur est loin...


 trinquer

 12 
 le: Hier à 16:40:35 
Démarré par shenriod - Dernier message par Limonade67
On l'a déjà dit sur un autre fil.
L'hydrogène n'est de loin pas la solution (pour l'instant).

En France on avait une énergie pas chère.
Les Boites d'IA de toute la planète nous envieraient si on n'avait pas des dirigeants totalement incapables.



 13 
 le: Hier à 14:56:54 
Démarré par shenriod - Dernier message par mike57
Pour moi, le plus gros problème c''est surtout que le prix du pétrole n'arrive pas à grimper.?

L'avenir est dans l'hydrogène ,ça tombe bien on a la plus grosse réserve mondiale en Lorraine  dent

Pour les véhicules ,les chinois planchent déja dessus.Quand il n'y aura plus de véhicules thermiques et le marché saturé

de bagnoles électriques à l'autonomie problématique ,eux auront gardé la technologie pour nous vendre des berlines

à l'hydrogène.

Michel de Notre Dame dit Nostradamus  mort de rire






 14 
 le: Hier à 14:31:17 
Démarré par fb73 - Dernier message par airsinge
The Sock Superlight
moi j'ai une version normale à 2.7 kg
mais la version SL est à 1.7 kg

https://ad-gliders.com/project/the-sock-superlight-keepyoursockon/?lang=fr
 soleil
Attention quand-même : des pilotes qui ont essayé Sock et Sock superlight (y compris avec des retours sur ce forum) n'ont franchement pas trouvé que c'étaient les mêmes sellettes ni les mêmes sensations (et n'ont retrouvé ni le confort ni la précision de pilotage de la Sock dans la superlight).

Sinon, en choisissant ma Bogdan V1 j'avais choisi la plus légère, avec l'enveloppe en Skytex 40 (tissu de parapente) et je n'ai toujours aucun accroc ni rien après bientôt 5 ans d'utilisation et quelques frottements appuyés sur du houx, des genets et autres genévriers (très peu de ronces et zéro barbelé il est vrai mais les frottements appuyés sur barbelés ne sont recommandés avec aucun textile de cocon quoi qu'il arrive...).

Ma précédente sellette à tissus épais demandait chaque année des reprises de coutures qui lâchaient, celle-ci jamais en 5 ans.

Je ne suis pas sûr du tout que choisir le plus lourd revienne forcément à choisir le plus résistant !

 15 
 le: Hier à 14:27:43 
Démarré par shenriod - Dernier message par piwaille
Pour moi, le plus gros problème c''est surtout que le prix du pétrole n'arrive pas à grimper.

dès que les puits de pétrole seront suffisamment tari, plus de mondialisation, plus tous ces problèmes
 canap on en trouvera bien d'autres, à commencer par ne plus avoir de voiture pour monter au déco, ni de camion pour nous livrer le dernier parapente à la mode. D'ailleurs, quelles seront les performances des tissus à base de lin ou chanvre ? quelle enduction ?

 16 
 le: Hier à 13:20:59 
Démarré par Slayer - Dernier message par Slayer
Bonjour

je veux bien te répondre mais fais du ménage  Clin d'oeil

 17 
 le: Hier à 12:12:44 
Démarré par fb73 - Dernier message par cargol
The Sock Superlight
moi j'ai une version normale à 2.7 kg
mais la version SL est à 1.7 kg

https://ad-gliders.com/project/the-sock-superlight-keepyoursockon/?lang=fr
 soleil

 18 
 le: Hier à 11:13:05 
Démarré par shenriod - Dernier message par gib
Avec un bon programme ,il y aurait peut être moyen de lui faire coudre les nervures d'un parapente

Il ne faut jamais sous estimer un droïde mort de rire  (réplique dans star Wars) ...

C'est déjà acté ... Concernant l'industrie textile ils poussent clairement à remplacer les petites mains asiatiques dans le contexte de la guerre économique,  oui ils seront capables d'assembler un parapente, absolument sans aucun doute, de toutes façons en France on n'a pas vraiment le choix,  charges énormes + de 50%,  un smic c'est 3000 balles (sauf dispositif loi Fillon à condition d'être éligible) ;  au Vietnam c'est 100€ et aucun frais de douanes aux frontières. En Chine ils travaillent 7 jours sur 7 pour un salaire dérisoire, quasi pas de frais de douanes,  ils font travailler des enfants 13 - 14 ans sans sourciller ...

=>>>>  Pour ceux qui n'ont pas connu le parapente avant Maastricht, les importations asiatiques dans les années 80 et début 90 c'était plus de 30% de taxes d'importation aux frontières ... En contrepartie on avait une douzaine de fabriquant sur notre territoire qui fabriquaient vraiment, atelier d'assemblage et tout ...  ADG, ITV, Edelweis, Brindazur, Air Slide, BLS, VTS, Gypa-ailes, Voilerie Soubeyrat, Parachute de France, et deux autres entreprises dont j'ai oublié les noms, une boite qui assemblait dans le Nord (j'ai eu une de leurs couturières au tel) et l'autre dans les alpes du Sud ? ....

Je parle des boites françaises, les italiens, les allemands, les autrichiens avaient aussi plusieurs boites, disparues aujourd'hui ! 

Comme dit précédemment,  optimus est une CN pas chère, fonctionnant H24, multi-taches, ré-adaptable, vendable ... C'est un PC sur pattes avec des bras, des mains et 4 caméras, intégrant grok, pouvant travailler hors ligne ou connecté au net ... Les entreprises vont sauter dessus, c'est certain !

 19 
 le: Hier à 10:42:53 
Démarré par fb73 - Dernier message par fb73
Chez Ascendant, il y a la Calixte en cours de développement mais elle sera trop lourde pour moi.
La Zian fait rêver avec ses 1,6 kg mais pas de miracle, le tissus de l'enveloppe est très fin.
L'idéal pour moi serait une Zian avec un tissus d'enveloppe au grammage supérieur qui ne devait pas trop l'alourdir, un peu l'équivalent de la Zeolite GT par rapport à la Zéolite qui d'ailleurs revendu par Ascendant.
J'espère qu'un responsable de cette société (qui n'est pas très loin de chez moi) consulte ce forum.  salut !


J'ai eu la confirmation qu'Ascendant va bien faire une version de cette Zian avec du tissus d'enveloppe plus résistant, du 38 grammes (pour le modèle à queue courte seulement) ce qui devrait l'alourdir d'environ...100 grammes. Elle sera toujours nettement en dessous des 2 kg.

Ce qui fait que j'en ai commandé une.  très heureux

Les raisons :
-La conception me plait.
-Bien plus légère que mon actuelle.
-Enveloppe facilement réparable ou même interchangeable.
-Augmente les performances de manière non négligeable par rapport a mon ancienne sellette qui n'avait pas de profilage arrière et ce, sans augmenter mon niveau de pilotage.
-La préparation avant décollage prend très peu de temps.
-Conception et fabrication française, pas loin de chez moi, je vais pouvoir me la faire régler en usine par les personnes les plus qualifiées pour le faire.

Les bémols:
-Secours en dessous, je trouve le ventral plus sûr et rassurant.
-Le prix au kilo.


 20 
 le: Hier à 10:14:45 
Démarré par BipBip06 - Dernier message par fb73
Bonjour Cathy,
Je suis à la recherche du fichier de MAJ de mon Como qui s'allume , affiche le QNH local, et puis plus de variation du vario.
Donc, je voudrais réinstaller le programme, dans l'espoir qu'il remarche.
j'ai essayer de me rendre sur le lien que vous aviez renseigné il ya un certain temps, mais le lien ne fonctionne plus.
par ailleurs, la société Reinshler n'existe plus.
Donc à tout hasard, si vous ou quelqu'un d'autre aviez le fichier de MAJ du COMO, Je suis preneur.
avec tous mes remerciements
samir.Charaf

 salut ! Je t'ai envoyé un message personnel

Que Samir n'aura peut-être pas, faute de publications suffisantes sur le fofo depuis sa raz de début d'année.

Je crois Samir que du dois encore publier 4 messages pour débloquer ta boite.
Ci joint le post pour le faire si on a rien a dire :
https://www.parapentiste.info/forum/flood/debloquez-vos-mp-ici-t42675.1200.html

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 17 requêtes.
anything