+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Novembre 2025 - 23:37:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Aujourd'hui à 17:48:37 
Démarré par brunoniccip - Dernier message par plumocum
Et il y a pas quelqu'un qui pourrait nous mettre le résumé de notebookLM ? Mr. Green

 12 
 le: Aujourd'hui à 17:38:39 
Démarré par Seb_Toulouse - Dernier message par Slayer
Merci pour le travail, je viens de partager au niveau de mon club et des copains alentours.  pouce

 13 
 le: Aujourd'hui à 16:46:43 
Démarré par dilmo - Dernier message par Slayer
Effectivement, autant continuer à respirer les particules dégagées par les plaquettes et le pneus, et ne surtout pas pousser la recherche par la contrainte...tout ça n'engendre que quelques dizaines de milliers de morts par an, rien qu'en France.

Mais bon, "ils" nous ont déjà quasiment empêché de faire broum broum avec des tacots qui consomment autant que des tracteurs en mettant en place des malus, maintenant "ils" vont nous empêcher de faire du drift, "ils" sont vraiment des monstres!

 14 
 le: Aujourd'hui à 15:51:40 
Démarré par brunoniccip - Dernier message par Man's
Tu dois pouvoir faire manger ca a un LLM pour qu'il te fasse le resume non ?
 Mr. Green  Mr. Green  canap

Il y a NotebookLM qui est précisément fait pour ça  !

 15 
 le: Aujourd'hui à 13:50:10 
Démarré par dilmo - Dernier message par piwaille
de toute façon si tu freines tu es un lâche (Joe Bar Team)   très heureux
1 toute une philosophie de vie pouce
Avant même le Joe Bar Team, le slogan en vélo c'était PQFL : le premier qui freine est un lâche.
Mais j'avoue que ne plus freiner pk "on joue", ce n'est pas tout à fait la même chose que ne plus avoir de frein effray

En revanche, vivement euro 8, quand ils vont s'attaquer aux pneus et qu'on aura plus que des roues de charrette = cerclées de fer. Ça va drifter à gogo dent

 16 
 le: Aujourd'hui à 13:47:02 
Démarré par Seb_Toulouse - Dernier message par Seb_Toulouse
Les échanges sont en cours concernant les répercussions côté RTE.
Je ferai peut-être une mise à jour du support quand j'aurai le chiffre.

Et merci piwaille pour ton feedback positif.

 17 
 le: Aujourd'hui à 13:43:14 
Démarré par Seb_Toulouse - Dernier message par piwaille
 salut !

bon REx  pouce Je précise que j'ai lu le PDF (pas la patience de regarder 2 vidéos) du coup je passe peut-être à côté de certaines informations

Citation
Pour le pilote comme pour les tiers, l’incident a entrainé des conséquences financières.
Je pense qu'annoncer le montant (entre parenthèses, à la fin de la phrase) pourrait faire prendre conscience des enjeux sans trop rallonger le texte.


Merci pour ce retour.
J'y ai appris des choses notamment que en fait on ne peut intervenir pour aider quelqu'un sans que l'on soit sûr que la ligne ait été coupée.

Même pas trop s'en approcher (par exemple venir à pied, dessous, pour lui parler), au risque que l'effet de pointe déclenche l'arc électrique.
(je ne sais pas si ça a été dit dans la vidéo) mais si on s'approche (ou le peu qu'on le fasse), il faut éviter de courir ou (surtout) de faire de grandes enjambées. La tension diminue assez rapidement dans la terre. Quand on fait de grandes enjambées, la différence de potentiel entre les deux pieds est telle qu'on peut s'électrocuter. cela s'appelle la tension de pas

Tiendez, je vous ai trouvé un 'tit schéma :


 18 
 le: Aujourd'hui à 13:31:32 
Démarré par dilmo - Dernier message par MeyerM
ne seront plus capables de faire des freins qui freinent.

de toute façon si tu freines tu es un lâche (Joe Bar Team)   très heureux


 19 
 le: Aujourd'hui à 13:26:23 
Démarré par dilmo - Dernier message par piwaille
Citation
Les chercheurs suggèrent quelques gestes simples pour limiter l’impact : privilégier les chaussures à semelles rigides en caoutchouc, qui libèrent moins de particules, et superposer les vêtements en fibres naturelles sur ceux en matières synthétiques.
mouaip Yeux qui roulent Est-ce que vous avez vu passer la prochaine norme pour les voitures ?
En fait, les moteurs ont tellement été dépollués que, maintenant, les deux principales sources de pollution sont les freins et les pneus. La prochaine norme de lutte contre la pollution (euro 7 - pour application fin 2026 ) s'occupe des freins... avec des exigences telles que, grosso modo les fabricants ne seront plus capables de faire des freins qui freinent. C'est ballot madame Chombier.  la prise de t?te

 20 
 le: Aujourd'hui à 11:59:13 
Démarré par Seb_Toulouse - Dernier message par Seb_Toulouse
Merci pour ce retour.
J'y ai appris des choses notamment que en fait on ne peut intervenir pour aider quelqu'un sans que l'on soit sûr que la ligne ait été coupée. En fait, on ne peut rien faire à part appeler les secours. Mais si le pilote est déjà en contact avec le sol ? Normalement il n'y a plus de jus.

Je précise que xctrack ne signale pas les moyennes tensions, heureusement sinon il sonnerait presque tout le temps pendant les approches. Chez moi, il n'y a que ça et aucune ligne HT.

Si le pilote est déjà en contact avec le sol et qu'il n'a pas été électrisé, il peut sortir de sa sellette.
Si il n'a pas les pieds au sol, dans le doute, il est préférable de rester isoler.

Dans tous les cas, il faudrait demander la consignation de la ligne pour décrocher la voile.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 14 requêtes.
anything