Un genou à Aglou
<< < (7/9) > >>
wowo:
Citation de: samepate le 18 Novembre 2015 - 16:29:15

Citation de: wowo le 18 Novembre 2015 - 15:08:32

Est ce que l'action de voler en parapente est plus près de l'action d'un pilote (de F1, moto GP, rallye, ski, etc.) ou est-ce plutôt à comparer à l'action d'un enfant qui apprend à rouler sur son vélo et qui rattrape son équilibre au fur et à mesure et choisi sa route au petit bonheur de la chance en tentant juste d'éviter le prochain obstacle sur sa trajectoire quitte à viser ainsi un autre obstacle et ainsi de suite ?

En l'occurrence à Aglou, quand je décolle je me sens plus proche d'un enfant qui joue avec sa trottinette et qui cherche où il peut faire des conneries, jouer avec un relief ou un mat qui dépasse pour y poser mes pieds, à faire des wings près du sol, etc... plutôt que d'un pilote de F1 ou de rallye. Mais chacun son trip!   :P

Un enfant fait des bêtises, la connerie est l’apanage des adultes.

Mais c'est vrai, à chacun son trip comme tu dis, c'est aussi cela la liberté qu'offre le parapente.

En l’occurrence à Aglou, quand je décolle je me veux aussi pilote même si mon plaisir est dans faire l'essuie glace le long de la falaise avec quelques excursions précautionneuses au-dessus de l'océan pour me penser un court instant goéland, quelques wings même pas over et des touch & go dans les endroits les plus safe qu'offre le site sans vouloir imiter plus fort que moi (les jeunes du cru, par exemple) Mon "trip" est des profiter des sites marocains et de l'hospitalité sans avoir à connaitre aussi celle de l’hôpital d'Agadir. Ma façon d'envisager le parapente est certainement pas la plus fun pour un enfant mais elle m'a permis de passer, cumulées, 14 semaines au Maroc sans jamais me faire le plus petit bobo, pas même à l'égo, pas même en volant jusqu'en vallée à partir du col de Kerdous.  :P
samepate:
Citation de: wowo le 18 Novembre 2015 - 17:13:21

Un enfant fait des bêtises, la connerie est l’apanage des adultes.

Mais c'est vrai, à chacun son trip comme tu dis, c'est aussi cela la liberté qu'offre le parapente.

En l’occurrence à Aglou, quand je décolle je me veux aussi pilote même si mon plaisir est dans faire l'essuie glace le long de la falaise avec quelques excursions précautionneuses au-dessus de l'océan pour me penser un court instant goéland, quelques wings même pas over et des touch & go dans les endroits les plus safe qu'offre le site sans vouloir imiter plus fort que moi (les jeunes du cru, par exemple) Mon "trip" est des profiter des sites marocains et de l'hospitalité sans avoir à connaitre aussi celle de l’hôpital d'Agadir. Ma façon d'envisager le parapente est certainement pas la plus fun pour un enfant mais elle m'a permis de passer, cumulées, 14 semaines au Maroc sans jamais me faire le plus petit bobo, pas même à l'égo, pas même en volant jusqu'en vallée à partir du col de Kerdous.  :P

:koi: Je condamne toutes ces excursions précautionneuses, tous ces wings même pas over, et ces touch and go même si ils sont dans les endroits les plus safe! Trop de prise de risque pour rien!  :D

Je vois quand même que même pour toi, tu es loin du pilote de F1 ou de rallye et que tu es plutôt plus proche de l'enfant en trottinette qui s'amuse à faire des petites bêtises en tirant la langue pour s'appliquer et qui croit que parce qu'il ne lui est jamais rien arrivé, il ne lui arrivera jamais rien (car son tirage de langue le protège).

brandi:
Citation de: tontonlulu le 18 Novembre 2015 - 14:17:18

Je crois simplement qu'il suffisait que chacun exprime sa définition du "plan de vol".
Celle que tu décris est très éloignée de celle utilisée habituellement en aéronautique...
Je suis d'accord avec ta façon d’aborder un vol mais je n'avais jamais pensé à nommer ça un "plan de vol", juste de l'anticipation. Tout est donc une question de vocabulaire, d'où l'intérêt d'un échange.
C'est compliqué, l'expression écrite.

Le plan de vol fait partie du vocabulaire et du référentiel du brevet pilote, à part pour les pilotes d'avion je ne vois pas pourquoi ça fait débat.
plumocum:
Si je comprends bien, le pire à Aglou c'est d'y faire un plouf sans plan de vol. Ya toutes les chances que ça ce finisse par faire  "plouf, aglou aglou".
 :tomate:  s'cusez moi, c'est plus fort que moi
samepate:
Citation de: plumocum le 18 Novembre 2015 - 19:50:17

Si je comprends bien, le pire à Aglou c'est d'y faire un plouf sans plan de vol. Ya toutes les chances que ça ce finisse par faire  "plouf, aglou aglou".
 :tomate:  s'cusez moi, c'est plus fort que moi

Je la valide!  :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente