Syndrome du harnais : risque létal après un arbrissage
<< < (3/5) > >>
montblanc:
Je suis déjà reste pendu pendant 1h45 dans un harnais de Base, avec aucun appuis pour les pieds et ça s'est tres bien passé.  :oops:
J'ai bougé constamment en alternant le côté où je mettais le plus de poids. J'ai aussi régulièrement change la position des cuissardes en passant de assis a debout.

Bon, j'ai quand même été super content de voir quelqu'un arriver   :mrgreen:
messages non lus:
et ce syndrome peut aussi arriver avec d'autres endroits de compression ...
la petite qui a eu un bras coincé dans une remontée mécanique cet hiver l'a malheureusement expérimenté ...
plumocum:
Citation de: MontBlanc le 09 Mai 2019 - 13:48:35

Je suis déjà reste pendu pendant 1h45 dans un harnais de Base, avec aucun appuis pour les pieds et ça s'est tres bien passé.  :oops:

La vache ! Ça devait pomper des briques !
akira:
En fait, a ma connaissance, le danger intervient quasi exclusivement pour une personne inconsciente.
Petzl a realise des tests similaires il y a pas mal d'annees dans des baudriers de grimpe. Le resultat, c'est que plus de 15mn inconscient dans un baudrier presente un risque mortel.

Aujourd'hui dans les formations que j'ai suivies pour l'encadrement en escalade/alpinisme, quand on fait du mouflage (remontee d'un second de cordee inconscient d'une crevasse ou en falaise), la consigne est de travailler 10mn, puis de descendre jusqu'a la personne inconsciente, lui manipuler les jambes, remonter, bosser 10mn pour le remonter, redescendre, etc ...
montblanc:
Citation de: plumocum le 09 Mai 2019 - 13:55:41

Citation de: MontBlanc le 09 Mai 2019 - 13:48:35

La vache ! Ça devait pomper des briques !

Ça pompait des fayards  :bu:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente