Syndrome du harnais : risque létal après un arbrissage |
<< < (5/5) |
Michou: J'imagine que ça doit dependre des sellettes mais effectivement je me vois mal faire un vol complet dans ma fusion en position debout... |
Julio2: Ce que les pros du travail en hauteur disent, c’est que si on a une sangle ou une cordelette, et pas d’appuis au sol, on peut se créer un ´appui’ pour le pied avec sa corde, sécurisé sur le mousqueton sellette par exemple. Tu peux alors te tenir debout en appui sur ta propre vache, un pied, puis l’autre, alternativement, pour que le sang puisse circuler. Donc une cordelette ds la selette peut servir, même si pas de possibilité de se sécuriser sur un point fixe externe. |
messages non lus: pas bête ... mais a le refaire ... ce que n'espère pas ... une fois sécurisé , plutôt que de me bricoler une pédale , j’essaierai de transférer la tension des épaules vers les maillons de voile .. un mouflage entre les différents points avec une poussée des pieds devrait permettre de se retrouver assis ... a tester sur portique ... les secours sont souvent très occupés et si on est pas en urgence ils demande souvent de patienter ... et ça peux durer longtemps |
Chris224: Citation de: piwaille le 09 Mai 2019 - 11:53:35 Pour répondre au sujet, je sais que ce syndrome existe. Il faut l'avoir en tête quand un pilote n'arrive pas à s'installer dans la sellette :affraid: Ou un passager biplace... |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |