sous vitesse
Le bandit démasqué:
Citation de: akira le 12 Septembre 2013 - 12:11:30
Oui ... enfin si tu considere une rafale comme une variation de vent (positive ou negative), ca revient au meme.
Ce n'est pas ce que j'ai dit ... (et d'ailleurs, une rafale ne correspond pas à une variation négative de vent)
Citation de: Le bandit démasqué le 12 Septembre 2013 - 12:06:48
C'est un peu logique, en fait, parce que la rafale (augmentation de la vitesse du vent moyen) ...
D'ailleurs, c'était plutôt assez mal formulé de ma part ... mais c'est pas grave !
Simplement, il me semble tout à fait normal que l'effet d'une rafale ne soit pas le même lorsqu'on est vent de face ou vent de cul.
julienF:
Citation
non ... mais l'aile ne se comporte pas de la meme maniere sur une rafale de vent, si tu es vent cul ou vent de face...
Ca ne change rien que tu sois vent de cul ou vent de face.
Ce qui importe, c'est les phénomènes transitoires des rafales de vent, soit arrière, soit de face. Indépendamment du fait que tu sois vent de cul ou non.
JeanJ:
Je suis parapentiste débutant, mais plutôt au point en physique, et quand je lis certains messages, j'ai peur pour les statistiques des années à venir.
L'aspect transitoire de la rafale pour justifier l'erreur collective est rigolote : souvenez vous bien que l'effet du début de la rafale vent de cul est EXACTEMENT identique à l'effet de la fin de la rafle vent de face. Ni plus, ni moins.
La méca vol ne fonctionne pas à l'intuition, désolé.
Hub:
Citation de: tartifli le 12 Septembre 2013 - 12:58:46
Citation de: Zebigbos le 12 Septembre 2013 - 10:27:07
je me demande ou aurais fini le pilote de la Niviuk si il n'avait pas fait ce virage trop appuyé, ??? dans la voile qui filme ???
Ben moi c'est bien ça qui me pose question.
Est-ce qu'il était bien nécessaire, indispensable, pertinent, ce virage à droite?
J'ai l'impression (mais les vitesses, les hauteurs relatives et les distances sont surement trompeuses avec la caméra) qu'il aurait très bien pu se passer de ce virage, lequel l'aurait, même dans le cas où il se serait bien passé, rapproché dangereusement de l'aile du cameraman.
Mais c'est sûr qu'il avait une voile "en face" qui avait la pente à droite...
S'il n'y a pas la place de se croiser/s'éviter sur ce site sans se foutre au tas, l'erreur de base (la "root cause" de l'accident) n'est peut-être pas une erreur de pilotage, mais de se mettre à 2 voiles en vol en même temps, non?
akira:
Citation de: Le bandit démasqué le 12 Septembre 2013 - 15:25:20
D'ailleurs, c'était plutôt assez mal formulé de ma part ... mais c'est pas grave !
Simplement, il me semble tout à fait normal que l'effet d'une rafale ne soit pas le même lorsqu'on est vent de face ou vent de cul.
Ben une rafale de vent de face, c est exactement la meme chose qu une baisse transitoire brutale de vent de cul ... je pense qu on est d accord la dessus non ?
Quelle est la stat des variations de vent ... plus de rafales que de baisse transitoire (des rafales negatives) ? Pareil ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente