sous vitesse

<< < (6/18) > >>

tank:
près du relief, remous, déviation par obstacle (arbre, batiment,...) et jamais vend de cul près du relief.

et jouer avec finesse près du sol, afin d'éviter ce genre de crash.

(on pourrait croire qu'il engage un 360 avec la sellette...)

Le bandit démasqué:
Citation de: Norby le 12 Septembre 2013 - 11:31:53

non ... mais l'aile ne se comporte pas de la meme maniere sur une rafale de vent, si tu es vent cul ou vent de face...

C'est un peu logique, en fait, parce que la rafale (augmentation de la vitesse du vent moyen), tu la prends pas du même côté (de cul ou de face ...), et ça change forcément les choses !!!

Une rafale de vent de cul réduit transitoirement ta vitesse air (vitesse de l'ale par rapport à la masse d'air), une rafale de vent de face augmente transitoirement ta vitesse air.

En revanche, une augmentation du vent de face correspondra transitoirement (à peu de choses près) à une diminution de vent de cul ... et inversement !!!  :mrgreen:

akira:
Oui ... enfin si tu considere une rafale comme une variation de vent (positive ou negative), ca revient au meme.
Et c est un peu toujours le cas, la vitesse du vent varie transitoirement dans un sens ou dans l autre ... donc on en revient toujours a ca :
Ca ne change rien de voler dans un vent constant que dans un vent nul (hors deco attero).

guy:
Ca me rappelle un vieux pilote de bord de mer "chez nous tu peux pas décrocher car il y a toujours du vent"  :mdr:  :mdr:  :mdr:

tartifli:
Citation de: Zebigbos le 12 Septembre 2013 - 10:27:07

je me demande ou aurais fini le pilote de la Niviuk si il n'avait pas fait ce virage trop appuyé, ??? dans la voile qui filme ???

Ben moi c'est bien ça qui me pose question.
Est-ce qu'il était bien nécessaire, indispensable, pertinent, ce virage à droite?
J'ai l'impression (mais les vitesses, les hauteurs relatives et les distances sont surement trompeuses avec la caméra) qu'il aurait très bien pu se passer de ce virage, lequel l'aurait, même dans le cas où il se serait bien passé, rapproché dangereusement de l'aile du cameraman.
Mais c'est sûr qu'il avait une voile "en face" qui avait la pente à droite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente