+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: poignée de secours arrachée au décollage...  (Lu 24093 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #50 le: 11 Janvier 2012 - 11:44:09 »

Sur ma sellette Advance, la poignée du secours est rouge (je me demande pourquoi, elle serait plus jolie en orange fluo) et il y a deux joncs en plastique qui bloquent le pod. Ils ont tendance à prendre du jeu mais cela ne va jamais plus loin que 10% de la longueur engagée et je vérifie quand même à chaque prévol que tout est en ordre.
J'ai déjà tiré la poignée... sur portique. Il faut aller la chercher et en cas d'urgence ce n'est peut-être pas tout à fait évident, et il faut vraiment lui tirer sur la gueule pour libérer le bazar. Quand on est à la rue dans un vieux sketch, ce n'est pas l'énergie vitale qui manque, donc je ne me fais pas de souci pour ça.
C'est beaucoup plus simple sur ma sellette Radicale : il n'y a pas de secours. Que je vole avec l'Ultralite ou l'Awak, il faut piloter et ne pas faire de connerie, mais ce sont des voiles très sûres et pour se mettre chiffon avec 18 ou 19m² il faut vraiment avoir déconné grave.  Mr. Green

La vidéo illustre parfaitement ce que j'ai toujours pensé : le secours peut parfois sauver la vie, mais le plus souvent c'est lui qui cause l'accident.

C'est kif kif les bretelles en voiture : elles évitent d'embrasser le pare-brise sur un choc frontal mais la plupart des chocs sont latéraux et là elles ne servent à rien. C'est encore pire quand on fait des tonneaux, adieu Berthe.
Je suis CONTRE la bretelle, même si je la boucle pour éviter d'être emmerdée par des porteurs d'uniformes. Pour avoir roulé dans une Porsche 914 et dans une Alpine 1600S, je suis une adepte du harnais, comme on met aux enfants et comme on trouve dans les voitures de rallye.
La bretelle de ma vieille Titine (une R21) me cisaillait le cou et me faisait mal aux seins, machin "pensé" par des mecs / veston pour des mecs / veston, qui ont le torse compact et n'ont jamais porté de robes à bretelles. C'est un peu moins pire dans ma Praline (une Logan) mais c'est toujours aussi merdique. Pour moi, c'est un inconfort permanent et un facteur de danger.

C'est mon opinion et je la partage.

Cela étant dit avec conviction, je suis pour la même raison assez mesurée quant à l'emport du secours. C'est très chiant en ventral et cela met les boucles d'élévateurs de traviole, pas glop si on n'y prend pas garde, au moins on ne risque pas une ouverture intempestive. On l'oublie en sous-cul (je refuse la position dorsale pour une question de sécurité des vertèbres) mais on risque des ennuis.
Ce n'est qu'un risque.
Je vole sur site avec un secours parce que le risque principal est l'abordage. Je ne suis pas bien quand je n'en ai pas et qu'il y a du trafic, je vais alors poser si je ne peux pas m'extraire du bocal. Je vole sans en rando / paralpinisme parce qu'il n'y a pas de risque de ce type et que cela fait autant de poids inutile qu'on n'a pas à trimballer. Je ne me suis jamais sentie plus fragile pour autant.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #51 le: 11 Janvier 2012 - 12:22:45 »

Totalement d'accord, le secours ça ne sert à rien. De même pour plein de sangles sur la sellette, la preuve ici.

Moi aussi je roule sans ceinture de sécurité, et j'ai désactivé les airbags de peur qu'ils s'actionnent de manière intempestive. C'est dangereux ces trucs, imagine ça te pète à la gueule à 200 sur autoroute ?

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #52 le: 11 Janvier 2012 - 20:37:13 »

vas pas nous énerver POB un lendemain de pleine lune...

 Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 11 Janvier 2012 - 20:55:24 »

Totalement d'accord, le secours ça ne sert à rien. De même pour plein de sangles sur la sellette, la preuve ici.

Moi aussi je roule sans ceinture de sécurité, et j'ai désactivé les airbags de peur qu'ils s'actionnent de manière intempestive. C'est dangereux ces trucs, imagine ça te pète à la gueule à 200 sur autoroute ?

 Mr. Green

 +1 au karma J'adore!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 11 Janvier 2012 - 20:57:41 »

Pour ma part je ne prend que des passagères avec airbags PIP et pas de secours au moins je suis peinard en cas de crash tout explose et l'énergie est dissipé grâce à la technologie PIP (Power Impact implant) existe en plusieurs taille en plus!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #55 le: 11 Janvier 2012 - 22:38:21 »

Citation
Moi aussi je roule sans ceinture de sécurité, et j'ai désactivé les airbags de peur qu'ils s'actionnent de manière intempestive. C'est dangereux ces trucs, imagine ça te pète à la gueule à 200 sur autoroute ?

C'est quoi un Airbag?
Ah ouais le truc qui fait que les volants modernes sont gros et moches.
Y en avait sur la Miura? Non alors c'est que ça sert à rien. Ben oui, dans la Miura y déjà tout ce qu'il faut pour le bonheur d'un honnête homme, un V12 de ouf, des freins qui freinent presque, une carrosserie de rêve et même un baquet pour emballer de la Géraldine mais pas d'airbag, c'est sans doute pour ça qu'elles ne côtent plus rien en occase...
Sur la CRX j'ai un Momo Corse EVO, super agréable et très joli.
Tu me diras vu les conditions de circulation en dehors de la zone tribale, faut-il encore un volant?

Au fait, c'est quoi une autoroute?
Clin d'oeil

Bon après que Benoit juge le secours indispensable c'est compréhensible, il a une U6....

Tain POB, t'as roulé dans une 1600S, c'est un truc que je voudrai essayer avant d'être trop faisandé. Quand je pense qu'il y a 30 ans on avait l'occase d'en acheter une avec mon frère pour 50000 balles... maintenant c'est plus cher qu'une Porsche neuve!
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 - 22:48:52 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything